(11-10-2021, 14:22)Papaver a écrit : [ -> ]Oui la règle existe mais dans l'esprit du jeu, il y a hors-jeu (Mbappé profite clairement de sa position de hors-jeu initial).
Bilan : la règle est conne. C'est pas la première fois et ...
Ils vont créer une usine à gaz
C’est déjà le plus dur à arbitrer si en plus tu rajoutes des cas de figure
Même si je vois le cheminement de leur pensée: avantage à l’attaque, un peu trop facile pour le défenseur de jouer le HJ ET d’essayer d’intervenir
La crémière et le cul de la crémière
Et arrêtez vraiment avec vos victoires chatteuses
Ou expliquez moi je pige pas ou on a eu de la chatte sur nos deux matchs
D’accord avec Mr Grieves, ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant régaleé devant un match de l’EdF.
Moi je suis entre deux feux :
- j'aime que mon équipe nationale gagne des matches et des trophées car au final on oubliera la manière dans quelques années,
- je comprends ceux qui se désolent devant de grosses parties de matches où l'on s'ennuie fermement, où l'on voit l'équipe adverse qui domine clairement pendant que les bleus jouent le contre ou sur ses individualités.
Ce n'est pas très drôle. Je pense que Deschamps aurait dû démissionner après le fiasco à l'Euro. Pourtant, je reconnais qu'un rôle de sélectionneur n'est pas des plus simples : tu n'as pas toujours le même effectif, sur quelques semaines par an, tu prépares des schémas tactiques pour des joueurs qui peuvent se retrouver blessés la veille d'un rassemblement, tu as la pression de tout un pays et du président de la fédération au-dessus de ta tête, tu ne maîtrises pas une grande part de ce qui se passe dans la saison des joueurs, tu dois créer un état d'esprit collectif pas toujours facile avec nombre de grands joueurs. Je m'arrête là mais il y a tellement de paramètres que quand je réfléchis, je me dis que Deschamps ne doit pas dormir la nuit parfois et que nous sommes peu de choses pour l'enfoncer alors qu'à la fin, très régulièrement, il gagne.
Fiasco de l'Euro ?
L'équipe de France sort 1ère, sans défaite, du groupe de loin le plus relevé de la compétition (Portugal et Allemagne) en jouant 2 matchs à plus de 35°C. Puis se fait sortir en 1/8ème par la Suisse, sans défaite, à la loterie des pénaltys en ayant dû adapter sa composition suite à la blessure de ses 2 arrières gauches de métier.
Pour comparaison, l'Italie sort :
- en 1/8ème, l'Autriche (...) en prolongation,
- en 1/4, la Belgique,
- en 1/2, l'Espagne à la loterie des pénaltys (Espgane qui a sorti la Suisse en 1/4 à la loterie des pénaltys),
- en finale, l'Angleterre à la loterie des pénaltys.
Ça fait beaucoup de loterie qui se finit bien pour l'Italie en comparaison de la France.
Alors clairement se faire sortir en 1/8ème c'est un échec. Mais parler de fiasco... j'achète pas
Et je réagis à ton poste parce que j'ai déjà plusieurs fois entendu ce terme de fiasco pour parler du parcours des bleus à l'Euro et franchement je comprends pas :-)
Oui et non, on doit finir dans le dernier carré, quelles que soient les circonstances.
(11-10-2021, 18:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Oui et non, on doit finir dans le dernier carré, quelles que soient les circonstances.
Un match a élimination directe...tu as une chance sur 2. Oui tu peux partir favori mais la beauté du foot c'est d'avoir quelques surprises.
On râle toujours sur le PSG qui rafle tout ou les même qui sont en demis de la LDC. L'objectif est le dernier carré. Tu peux avoir un accident de parcours. 2002 ou 2010 c'est pas normal.
Mine de rien ce final four aura donné 3 jolis matchs, mieux que de se farcir un Kazakhstan ou Macedoine, les gros se rencontrent en poule et on aura eu des émotions. Sceptique au départ, c'est une joli compet créée par Platini (bon un peu une super league quand meme).
Le but de Mbappé est selon moi HJ et contraire à l'esprit car le défenseur ne peut pas décider en quelques dixièmes de seconde si il va intervenir ou non. C'est dur. Mais après, l'interprétation de l'arbitre n'est pas fausse non plus. Ca tombe en notre faveur cette fois ci, c'est cool. Je pense qu'on ferait la gueule dans l'autre sens et je comprends la frustration des espagnols. Après, ils auraient pu tuer le match plus tôt mais à jouer à la baballe, ils se sont fait prendre à leur propre jeu.
Et puis 10M€ pour la fédé, c'est cool pour le foot amateur.
Un final four qui n'en a pas été un...de four...
Je sors.
(11-10-2021, 16:39)Kornog a écrit : [ -> ]D’accord avec Mr Grieves, ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant régaleé devant un match de l’EdF.
J'ai bien aimé les deux matchs.
Après, se régaler en ce qui concerne cette EDf, c'est un peu fort.
On est en pleine transition, et surtout en pleine assimilation d'un nouveau schéma. Le tout avec des absents, des trous béants (notre coté droit) et notre joueur le plus important pour le liant de l'équipe qui ne met plus un pied devant l'autre depuis un moment. (Grizou)
L'équipe est totalement frustrante, dans la réaction plutôt que l'action, capable de jouer pépère pendant un moment tout en maitrisant tant bien que mal les évènements puis de marcher sur n'importe qui si elle embraye et accélère (en devenant quasi injouable sur des courtes périodes).
C'est parfois chaotique, parfois sur le fil mais on a des séquences d'une violence extrême ou tu sens que l'équipe en face étouffe (et évidement magnifié par des attaquants qui peuvent être absent, rater des trucs mais aussi marquer sur une demie occasion ou seul au milieu de 5 défenseurs -Benzema contre les Belges. je ne suis pas sûr que ca soit donné à tout le monde.)
Faut vraiment organiser et canaliser tout ca, améliorer nos points faibles mais si tout va bien, sans être le grandissime favori, on sera pas bon à prendre l'année prochaine.
Rubrique faits divers et affaires judiciaires.
J'avais pas vu ça passer avant, mais après Mendy qui est en prison en attente de son procès pour viol et agression sexuelle, c'est Lucas Hernandez qui risque un an de prison en Espagne pour violences domestiques et non-respect de l'ordonnance d'éloignement.
Il a déjà été condamné pour les violences domestiques, là c’est juste pour le non-respect de la mesure d'éloignement mutuel.
En clair lui et madame se sont rabibochés plus tôt que prévu.
Pour la taule que la justice espagnole s'occupe d'abord de Bartomeu
C'est sûr qu'ils l'ont pas respectée l'ordonnance d'éloignement, ils sont mariés et ont un petit garçon... La justice espagnole qui fait du zèle, quelle surprise.
On va peut être pas reprocher à la Justice de veiller au respect des condamnations ... tant mieux s'ils vont bien, la Justice c'est une affaire qui concerne la société et pas juste leur couple.
Et puis c'est peut être aussi important de parler des affaires judiciaires des Hernandez et autres Mendy, à côté des reportages angéliques sur les frangins Hernandez qui se retrouvent en équipe de France.
(13-10-2021, 16:15)EFC a écrit : [ -> ]Rubrique faits divers et affaires judiciaires.
J'avais pas vu ça passer avant, mais après Mendy qui est en prison en attente de son procès pour viol et agression sexuelle, c'est Lucas Hernandez qui risque un an de prison en Espagne pour violences domestiques et non-respect de l'ordonnance d'éloignement.
Coman (non appelé car blessé) a déjà été aussi condamné pour violences conjugales.
(14-10-2021, 13:16)TimoN87 a écrit : [ -> ]Et puis c'est peut être aussi important de parler des affaires judiciaires des Hernandez et autres Mendy, à côté des reportages angéliques sur les frangins Hernandez qui se retrouvent en équipe de France.
Un peu comme Benzema et son renvoi en correctionnel (procès à venir dans quelques jours) dans l'affaire de la sextape, dont la presse n'en parle magiquement plus depuis qu'il a été rappelé en EDF.
(14-10-2021, 15:58)Darkfly a écrit : [ -> ]Un peu comme Benzema et son renvoi en correctionnel (procès à venir dans quelques jours) dans l'affaire de la sextape, dont la presse n'en parle magiquement plus depuis qu'il a été rappelé en EDF.
2-3 contre-perfs d'affilées et hop, ça repartira.
et Jean Marie retrouvera la raison
Personne pour relever la courte victoire des bleus face aux kazakhs ?
Un match qui ne s'est pas joué à grand chose, à l'évidence.
Ces éliminatoires en carton quand même. Pourtant la CdM reste théoriquement la compétition la plus difficile d'accès, seulement 13 places pour l'Europe (l'Euro c'est quasiment le double...) Mais bon, le tirage au sort a été bien fait.
J'attend l'avis de Darkfly avant de me prononcer
Juste vu le score. Ça faisait longtemps que la France n'avait pas gagné aussi largement un match de compétition, je crois, donc même si l'adversaire était très faible, ça reste une performance à souligner. Après, sans avoir vu le match, impossible de commenter le contenu. Je ne compte pas regarder la farce au Qatar, mais je suppose que c'est positif de se qualifier en marquant le coup ainsi.