Tu perds quand même trois titulaires indiscutables, probablement quatre avec Kimpembe (la tendance était à ce qu'il soit titulaire, vu que Konaté du haut de ses deux sélections semble appelé à le suppléer dans le 11 de départ.) Varane est sur une jambe, Lloris accuse le poids des années. Griezmann n'est plus le joueur qu'il était il y a quatre ans (même s'il est loin d'être catastrophique à l'Atletico.) C'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui est hyper affaiblie, pour ne pas dire cassée.
Franchement, on peut toujours espérer une bonne surprise, sur le papier ça reste un groupe intéressant, mais dans les faits un crash ne me surprendrait absolument pas.
On s'en fout pas au départ?
Moi si complétement.
il est pas libre gignac?
bowlerman va montrer tout l'étendue de son charisme et talent. Il va nous sauver.
MDR. Le groupe vit bien.
Sinon, question technique. DD a fait le choix de ne pas remplacer Benzema, qui en a pour trois semaines. Techniquement parlant, si la France va en quarts/demies, est-ce qu'un twist est possible?
(20-11-2022, 12:48)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (20-11-2022, 00:59)Kornog a écrit : [ -> ]Pas forcément une mauvaise nouvelle pour le collectif.
Tu veux dire pour la vie en groupe ou le jeu ?
Pour le jeu, on perd un des meilleurs joueurs au monde pour ce qui est d’articuler un jeu offensif. Un mec en pleine bourre qui sort de la saison de sa vie. J’aime bien Giroud mais c’est deux étages en dessous. Après on peut performer sans Karim, on l'a deja fait ( et même sans lui, notre escouade offensive a de la gueule)0 On perd juste un gros atout.
Pour la vie collective, je ne sais pas mais au moins sur le terrain il me semblait que Benzema était le seul à remettre en place le génie de Bondy quand il partait dans ses travers (ou au moins le seul que Kiky semblait écouter).
Maintenant place au show Mbappé, pour le pire et on l’espère le meilleur.
Dans les deux.
Benzema est un super joueur, je ne le remets pas en cause.
Mais dans le collectif de l’EdF, avec notamment Mbappé, ça paralyse le collectif.
Et pour la vie collective, ce serait au staff de remettre Mbappe en place.
Dans les deux cas, on a vu a l’euro que cela ne fonctionnait pas.
Koundé devrait etre titulaire et ca parle vraiment de Camavinga en option à gauche
Ce désaveu pour la liste de DD quand même
Koundé depuis le début c’est le remplaçant de Pavard à droite. C’est le choix de Deschamps. Donc ce n’est pas un désaveu de sa liste…
Camavinga, l’option aurait été de prendre 3 latérales gauches dans la liste ? Pourquoi pas vu la liste à 26 et la fragilité connu de L. Hernandez.
Mais désaveu…
Désaveu c’est peut-être un peu fort si tu veux.
Enfin bon on en est à bricoler pour à remplacer un arrière droit(nul) qui joue central par un autre arrière droit qui joue central (et qui n’a rien prouvé en plus en EDF, enfin pas plus que Clauss pur lateral à la maison)
A gauche on a donc des Mendy et des Digne à la maison En retenant Luca Hernadez comme def central, et en choisissant Théo + Digne ou Mendy on s’évitait peut-être ce coup de chaud non ?
Theo se péte ou se fait expulser, on joue notre dernier match ou notre huitième avec un mec milieu de formation qui n’aura jamais joue à ce poste. Vraiment ?
Disasi il sert à quoi au fait ? autant prendre Lenglet et son pied gauche comme je disais plus haut
Deschamps a expliqué son raisonnement.
Il veut retrouver une vraie solidité défensive, que l'équipe de France a perdu en jouant à 5. D'où retour à une défense à 4.
A droite, la défense à 4 exclue Clauss, selon Deschamps (je suis d'accord avec lui, même dans une défense à 5, clausse ne sait pas défendre). Et toujours selon Deschamps, ses 2 premiers choix en défenseur droit sont Pavard et Koundé. Ce n'est donc pas du bricolage, c'est les choix voulus et raisonnés de Deschamps. On peut ne pas être d'accord bien sûr. Mais faut voir la tête des alternatives : Mukiele que Deschamps a vu en rassemblement et pas retenu ? Dubois (huhuhu) ? Aguilar ? Bouna Sarr ?
A gauche, effectivement si tu anticipes une blessure de Lucas Hernandez, tu peux prendre 3 arrières gauches. Mais si tu l'anticipes pas, ça limite les critiques. Deschamps considère Lucas Hernandez arrière gauche dans une défense à 4. Il est champion du monde comme ça, avec un Lucas excellent. Lenglet en central qui couvrirait à gauche ? Déjà Lenglet en central est flippant et a disparu des radars de l'EdF depuis longtemps. Alors en arrière gauche...
C'est un peu nauséabond ce qui se passe autour de Benzema là.
Attention au retour de bâton, le Danemark c'est pas l'Australie hein...
@papaver
On a bien compris ce que veut DD. Il l’a expliqué, tu l’as réexpliqué, c’est d’ailleurs son délire habituel Italie/Juve 90, pas de soucis cela lui a bien réussi jusqu’à là mais au moins avant il couvrait ses arrières quand bien même on en a pas eu besoin (Sidibé, Mendy en Russie par ex et des titulaires qui assuraient à peu près – Pavard - et ne se blessaient pas – Hernandez – et des centraux avec une vrai possibilité pour dépanner sur un coté Kimpembe ou Umtiti)
Là on part avec UN seul latéral de métier (Theo) et on blesse le seul central qui excelle sur un coté (Lucas).
On se retrouve avec 5 centraux (Varane, Umpecano, Konaté, Saliba, Disasi) incapable de dépanner sur les côtés – allez ! en gros cas de pépin et cascade de blessure, Saliba ne sera pas moins nul à droite que Pavard et tu me dis qu’on n’a pas un problème d’équilibre ?
Tu ne me réponds pas sur le fait qu’on est sur le point (une blessure, un carton rouge) de voir Camavinga titulaire pour un quart ou une demie de CDM sur un poste ou il n’ a jamais joué. J'imagine que tu dois trouver ca normal.
Quant à Lenglet, merci de me signaler qu’il est nul, je le dis un peu plus haut mais à nullitude égale avec Disasi , oui, il peut dépanner à gauche, ce que ne peut pas faire le monégasque puisqu’on teste Camavinga. Tu penses vraiment qu’on avait besoin d’un cinquième central pas polyvalent ?
Et je précise que je ne fais pas du DD bashing pour faire du bashing, c'est d'ailleurs plus de l'inquiétude de supporteur, je serais le plus heureux des hommes si Koundé me fait fermer ma grande bouche et monte son niveau de 2 ou 3 crans et si Theo continue sur sa lancée sans se blesser ou prendre un rouge mais je trouve vraiment qu’on est sur un fil et on va croiser les doigts très fort pour Théo.
On va déjà passer uun bon test aujourd’hui. On s’est fait secouer par les danois sur les cotés sur nos défaites précédentes, j’imagine bien qu’ils vont pas se priver, surtotu à droite …
Bon ça va tourner, probablement pas autant que le supporteur de base que je suis l’aurait souhaité mais DD a d’autres préoccupations, et a juste raison d’ailleurs, que mes desideratas de supps qui a peur de blesser un joueur essentiel.
Donc va Pour Varanne qui revient de blessure et a besoin de jouer ou pour Tchouameni et Griezmann qui semble manquer de minutes de jeu à être titulaire aléatoire dans leurs clubs respectifs (même si aligner notre meilleur joueur dans un match pour du beurre me fait flipper).
Etonné aussi de voir MBappé annoncé titulaire parce que lui je sais qu’il a beaucoup joué mais bon, j’imagine que c’est comme CR7 et Messi, ca doit pas être facile à raisonner, ca chasse le record, ca veut tout jouer et ca joue aussi beaucoup un peu pour sa gloriole personnel (j’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire sur le titre de la conf’ de presse de DD :
(Killian n'a pas d'ego
)
On va probablement voir ce que Camavinga peut donner à gauche en défense.
J’espère qu’à un moment ca parlera un peu marseillais dans ce match avec l’entrée de Guendouzi. Juste pour se dérouiller les jambes en compétition (oui je ne peux pas m'empêcher de penser à l’OM)
Mbappé qui joue ce match juste pour faire plaisir à son melon et améliorer ses stats j'ai vraiment du mal, Griezmann aussi. Si l'un des deux se blesse on fait quoi? alors que Giroud qui essaye de battre un record, lui on peut lui dire tranquillement de la fermer et rester sur le banc.
Un peu déçu de ne pas voir Guendouzi titulaire, j'espère que l'un des deux, voir les deux vont rentrer pendant le match.
Il a une gêne à la cheville, ce serait surprenant qu'il joue. Au pire je pense que DD le sort à la 60ème.
(30-11-2022, 10:37)Gix a écrit : [ -> ]Mbappé qui joue ce match juste pour faire plaisir à son melon et améliorer ses stats j'ai vraiment du mal, Griezmann aussi. Si l'un des deux se blesse on fait quoi? alors que Giroud qui essaye de battre un record, lui on peut lui dire tranquillement de la fermer et rester sur le banc.
Un peu déçu de ne pas voir Guendouzi titulaire, j'espère que l'un des deux, voir les deux vont rentrer pendant le match.
Tu as vu une compo différente de l'officiel ou tu t'es basé sur les rumeurs?
Parce que la compo officielle est sans Mbappé et Griezman et avec Guendouzi.
Ça sent la défaite quand même

@Miki
j'etais pas loin finalement quand j'avais posté ma compo coiffeurs pour déconner.
@Nil
j'ai vu des compo passé avec Grizou et Kiki
Pavard même Disasi lui est passé devant

Coup de semonce.
But tunisien. HJ.