Sur un autre sujet quelqu'un a lu l'édito de l'équipe ce matin?
Ils ont mangé un clown, fallait oser la contrepétrie
KodiaK a écrit :Sur un autre sujet quelqu'un a lu l'édito de l'équipe ce matin?
Ils ont mangé un clown, fallait oser la contrepétrie
Oui, on veut savoit arrete de nous faire languir l'ourson

(c'est vrai qu'il est con cet emote)
Extrait : " A l'époque déjà lointaine où aucune menace de grippe aviaire venue d'Asie ne pesait sur l'existence du Canard enchainé, l'album de sa contrepéteuse comtesse nous révélait cette information majeure : le général De Gaulle était arrivé à pied par la Chine ! On n'en demande pas tant aujourd'hui à Raymond Domenech...."
KodiaK a écrit :Extrait : " A l'époque déjà lointaine où aucune menace de grippe aviaire venue d'Asie ne pesait sur l'existence du Canard enchainé, l'album de sa contrepéteuse comtesse nous révélait cette information majeure : le général De Gaulle était arrivé à pied par la Chine ! On n'en demande pas tant aujourd'hui à Raymond Domenech...."
:n:
Kodiak, malgré tout le respect que j'ai et que je te dois, eh ben je suis decu decu. Je m'attendais a mieux, en meme temps ce n'est pas toi qui a ecrit cette bafouille:lpouletda
SONY30 a écrit :Elle n'est pas forcément déséquilibrée, mais bon un seul défensif, il ne faut pas réver ! même le Brésil ne joue pas comme ça.
niveau défensif... vu l'abattage de Makelele, ceux de Ribéry et Malouda qui reviennent défendre constamment pour mieux repartir...
m'enfin, j'aime pas Vieira aussi

mais makelele serait pas tout seul à défendre
en plus, ça permet de rééquilibrer le côté droit en permettant à Sagnol d'éviter de se taper des allers-retours tout seul (Vieira, on peut pas dire qu'il est très utile dans ce registre)...
et pis, je pense qu'une association Sagnol-Ribéry avec Abidal-Malouda de l'autre côté, ça peut faire des ravages en débordement :fumi-opio
et niveau centre et passe décisif, les 4 sont plutôt pas mauvais

dune a écrit :niveau défensif... vu l'abattage de Makelele, ceux de Ribéry et Malouda qui reviennent défendre constamment pour mieux repartir...
m'enfin, j'aime pas Vieira aussi
mais makelele serait pas tout seul à défendre
en plus, ça permet de rééquilibrer le côté droit en permettant à Sagnol d'éviter de se taper des allers-retours tout seul (Vieira, on peut pas dire qu'il est très utile dans ce registre)...
et pis, je pense qu'une association Sagnol-Ribéry avec Abidal-Malouda de l'autre côté, ça peut faire des ravages en débordement :fumi-opio
et niveau centre et passe décisif, les 4 sont plutôt pas mauvais 
Oui tu retrouves tout ça dans la compo de
Jax
Le Raymond il veut jouer avec 2 attaquants sans vraiment jouer avec 2 attaquants... donc c'est ça qui déséquilibre l'équipe.
SONY30 a écrit :Oui tu retrouves tout ça dans la compo de Jax
Le Raymond il veut jouer avec 2 attaquants sans vraiment jouer avec 2 attaquants... donc c'est ça qui déséquilibre l'équipe.
Le déséquilibre vient de droite et de gauche.
Malouda s'excentre trop et de l'autre Vieira est complètement perdu sur le côté droit.
Le fait de jouer avec deux attaquants de pointe cela offre à contrario de jouer plus haut, de gêner la première relance, de sauter le milieu pour chercher un point de fixation etc.
KodiaK a écrit :Le déséquilibre vient de droite et de gauche.
Malouda s'excentre trop et de l'autre Vieira est complètement perdu sur le côté droit.
Le fait de jouer avec deux attaquants de pointe cela offre à contrario de jouer plus haut, de gêner la première relance, de sauter le milieu pour chercher un point de fixation etc.
C'est une aberration que de dire que Malouda est le pendant de Vieira.
Que Wiltord, que Ribery voire même que Cisse le soient OK. Mais pas Vieira.
Vieira est censé être axial avec Makelele, axial excentré vers la droite soit, mais rien d'autre.
Il n'a pas dit que Malouda était le pendant de Vieira.
Juste que Malouda, à gauche, s'excentrait.
Et que Vieira à droite, faisait n'importe quoi.
Nil Sanyas a écrit :Il n'a pas dit que Malouda était le pendant de Vieira.
Juste que Malouda, à gauche, s'excentrait.
Et que Vieira à droite, faisait n'importe quoi.
Mais Vieira n'est pas plus à droite que Makelele n'est à gauche. Pour moi ils sont axiaux tout les deux.
SONY30 a écrit :Oui tu retrouves tout ça dans la compo de Jax
nan justement... Vieira est un lourdaud qui ralentit le jeu et casse tout ce qui bouge

la compo de domenech serait définitivement la meilleure possible, meme par rapport à jax, en virant vieira qui déséquilibre à lui seul l'attaque.
on n'a pas l'équipe pour faire un véritable 4-4-2...
pour moi, le problème de la compo de jax, c'est de se baser uniquement sur zidane pour orienter le jeu et sur vieira en tant que relayeur alors qu'il sait pas le faire ... je suis pitete le seul dans mon cas, mais à chaque match, je vois vieira faire le plus souvent des passes vers l'arrière et rarement effectuer des passes aux ailiers ou en profondeur... ou quand il essaye, ça foire et il paume le ballon
de plus, avoir ribéry-zidane-malouda permettrait de soulager zidane dans l'animation de jeu et aussi de lui éviter d'avoir à trop défendre... ce qu'il doit absolument faire si on joue en 4-4-1-1 :(
SONY30 a écrit :C'est une aberration que de dire que Malouda est le pendant de Vieira.
Que Wiltord, que Ribery voire même que Cisse le soient OK. Mais pas Vieira.
Vieira est censé être axial avec Makelele, axial excentré vers la droite soit, mais rien d'autre.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est une abérration mais dans la tactique de Domenech Malouda est l'un des 3 récupérateurs.
Le problème c'est que Malouda et Vieira n'ont pas encore tous les automatismes notamment au niveau du replacement.
Malouda a tendance à vouloir évoluer comme à Lyon et est trop excentrer. Dans le match face au Danemark, Domenech a passé son temps à "ré axer" Malouda pour boucher les brèches au milieu.
Quand à Vieira, on est d'accord pour dire que c'est un joueur axial hors son placement à droite est catastrophique.
Comme l'a très bien expliquer Dune, la meilleure formule aurait consisté à évoluer avec Malouda, Makelele (intouchable) et Ribéry. Ces deux milieux latéraux peuvent très bien se replier pour boucher les couloirs et servir d'accélérateur sur les phases offensives tout en servant de point de fixation aux latéraux.
Kodiak a écrit :Le déséquilibre vient de droite et de gauche.
Tu sais que c'est beau ce que tu dis, on dirait du Pierre Sled...:biker_h4h
Pour moi Maké, Vieira, il n'est pas là le problème. Si ce n'est que Vieira n'est pas au top, je vous l'accord.
Un seul attaquant axial vu qu'Henry aime être tout seul.
----------- Henry -----------
-Malouda-------------Wiltord-
-----------Zizou-------------
-------Maké----Vieira--------
Ou alors il met 2 attaquants, mais est obligé de positionner Zizou sur un côté.
----- Henry --Trezeguet------
-Malouda-------------Zizou--
Et là c'est équilibré.
SONY30 a écrit :Ou alors il met 2 attaquants, mais est obligé de positionner Zizou sur un côté.
----- Henry --Trezeguet------
-Malouda-------------Zizou--
Et là c'est équilibré.
Sauf que là on tombe dans le système Euro 2004 qui a été désastreux pour Zizou .