27/06/2004
Foot - Equipe de France : Simonet vote Blanc
La candidature de Laurent Blanc pour succéder à Jacques Santini comme sélectionneur de l'équipe de France «doit être examinée avec beaucoup d'attention», a déclaré le président de la Fédération française de football (FFF), Claude Simonet, interviewé dimanche sur Europe 1.
«Certains autour de moi pensent qu'il (Blanc) pourrait être un bon sélectionneur. Je me dit qu'il ne faut pas rejeter une telle candidature quand on voit la réussite qu'a eue Didier Deschamps avec Monaco. La candidature de Laurent Blanc doit être examinée avec beaucoup d'attention», a déclaré M. Simonet.
Le président de la FFF a réfuté l'argument du manque d'expérience de Blanc au poste d'entraîneur en évoquant l'exemple de Michel Platini, sélectionneur de l'équipe de France entre novembre 1988 et juillet 1992.
«Platini a été un sélectionneur de qualité, alors qu'il sortait d'une carrière de joueur sans avoir jamais exercé d'autres fonctions dans le foot. a-t-il remarqué. Ce qu'a fait Platini, il me semble que Blanc, dont les qualités sont énormes aussi, peut peut-être le tenter», a-t-il remarqué.
M. Simonet a affirmé ne pas écarter les autres candidatures reçues, une douzaine, dont deux, outre Blanc, sont considérées comme sérieuses, celles de Jean Tigana, ancien entraîneur de Monaco et Fulham, et de Bruno Metsu, actuel entraîneur d'Al-Aïn, un club des Emirats arabes unis.
«Mais je n'élimine pas les candidats talentueux, tels Tigana ou d'autres, a-t-il précisé. C'est une candidature qui mérite un examen attentif. J'ai moins de vécu avec Tigana qu'avec Blanc, ce qui ne veut pas dire que j'ai déjà fait mon choix.»
Le président de la FFF a cependant répliqué à Michel Platini, qui a exprimé son soutien à Tigana. «Platini pensait déjà à Santini quand nous avons nommé Santini, a-t-il déclaré. Je ne sais pas quelle est la pensée de Platini maintenant que Santini nous a quittés».
Le contrat de Santini est arrivé à échéance avec l'élimination, vendredi à Lisbonne, de l'équipe de France battue (0-1) par la Grèce en quart de finale de l'Euro-2004.
M. Simonet, à qui le choix du futur sélectionneur appartient, a fait savoir que la décision devrait intervenir vers la mi-juillet.
Voila qui fera plaisir à Dav mais pas à Mézigue
Simonet choisit Blanc alors que la force soit en toi Tigana!
L'idée d'une assiociation Blanc + DTN (sûrement Girard plutôt que Domenech) semble faire son trou, surtout qu'il permet a Simonet, en vue des futures élections a la tête de la fédé, de faire plaisir un peu a tout le monde...
Bleus : Pierre Mondy appuie également la candidature de Tigana
27 juin 2004 - 11 h 17 -
Après Michel Platini, cest au tour de Jean-Michel Pierre Mondy dappuyer la candidature de Jean Tigana pour la succession de Jacques Santini à la tête de léquipe de France. « Il va falloir reconstruire, insuffler du sang neuf et trouver les talents. Et Il est fort pour ça », a expliqué au JDD le président lyonnais.
Jean Tigana est décidément apprécié. Quelques jours après avoir reçu le soutien de Michel Platini, lancien entraîneur de Fulham a vu sa candidature à la succession de Jacques Santini appuyée par Jean-Michel Pierre Mondy. Le président de lOlympique Lyonnais, interrogé par le Journal du Dimanche, a estimé que Tigana avait le profil : « Il a une très grande expérience en tant qu'international et un vécu d'entraîneur. C'est important pour manager des stars. Et puis, à présent, il va falloir reconstruire, insuffler du sang neuf et trouver les talents. Il est fort pour ça. »
Si Claude Simonet, le président de la FFF, a affirmé avoir reçu douze candidatures, trois sont pour le moment très sérieuses : celles de Jean Tigana, de Laurent Blanc et de Bruno Metsu. Une solution interne, avec un membre de la DTN (Raymond Domenech), pourrait également être privilégiée. Le nom du successeur de Jacques Santini sera dévoilé dans une quinzaine de jours.
La lutte est belle et bien lancée ! Pierre Mondy place son porte feuille !
Le problème par rapport à Tigana même s'il est celui qui semble le plus crédible, c'est qu'il a eu des pépins avec des gars comme Henry et Trézéguet à Monaco et qu'il n'est pas d'un tempérament très "négociateur". Lui, ne gardera pas des joueurs incapables d'amener quelque chose au groupe dans une compétition. Avec lui, sûr que Marcel ne serait pas allé au Portugal... Ce n'est pas du goût de la Fédération à mon avis.
Une équipe de France du futur (proche) :
--------------Landreau---------------
Sagnol---Thuram-----Squilacci----Evra
------Pedretti----------Vieira---------
Giuly-----------------------Rothen
---------Henry---------Saha
Capitaine : Thuram
Le banc : Pirès, Frau, Gallas, Rodriguez, Aliadère, Sylvestre, Penneteau
Ni Boumsong, ni Mexes, ni Cissé ?

Rodriguez de Monaco (sur le banc) il tient bien sa place !
Pour les auxerrois, à part Mexès, je ne trouve pas les deux autres indispensables à l'équipe de France. Ils me laissent un arrière goût de flottement. Donnons leur une chance quand même allez !!! :punk1:
Vieira sera ptet capitaine sait-on jamais...
Sinon sur le banc, on peut mettre 12 joueurs, donc on peut toujours rajouter à l'équipe de Maitre Yoda Mexes (à la place de Sylvestre ?)
Si Mexes va bien en Italie (tout n'est pas encore très clair), je trouve que c'est vraiment une bonne nouvelle. Je n'aime pas trop les défenseurs à l'anglaise...
Sinon sur le banc, on peut toujours rajouter Flamini

Frey, Meghni (s'il commence à jouer régulièrement et s'il confirme), et pourquoi pas Kapo pour suppléer le manque d'apport offensif...
Sinon Pires n'est plus tout jeune, s'il continue, ce sera jusqu'en 2006, pas plus loin.
D'accord avec toi Nil mais hors de question de mettre Kapo en équipe de France !!!

Flamini j'y ai pensé aussi mais quand meme y'a encore du boulot!
Puis encore de bons jeunes avat lui, mais pourquoi pas!
Pareil pour Meghni

Pour Kapo, c'est évidemment s'il progresse, mais aussi parce que je trouvais que dans ta liste, ça manquait un peu au niveau offensif.
Mais bon, là je crois que l'on parle plus de l'équipe de l'après 2006 qu'autre chose...
Ceux qui vont partir entre 2004 et 2006 seront Desailly, Liza (?), Zidane (?), Wiltord (?), Pires (?), Dacourt (?).
Mexes (pour Captain Wat), Giuly (pour Zizou), Evra (pour Liza), Rothen (pour Pires), Pedretti (pour Dacourt) et ??? pour Wiltord arriveront et/ou seront titulaires.
Rothen et Pedretti étaient déjà là, donc il faudra bien encore trouver deux autres joueurs... Qui ?
C'est d'ailleurs une grande question, quels autres milieux défensifs ont a ? Et niveau offensif gauche et droite, si Wiltord, Pires et Zizou partent, qui pour les remplacer ?
Certes Rothn et Giuly sont bien (déjà expérimentés) mais il en manque malgré tout...
C'est pour ça qu'un Meghni, ce serait vraiment pratique qu'il commence à exploser...
Hatem Ben Arfa est encore trop jeune, il va à peine commencer à s'intégrer dans le staff de Lyon, donc lui c'est pas avant 2006 voire 2008 au plus tôt...
Aliadère est milieu gauche je crois à Arsenal...
Pas impossible (vu qu'il joue rarement, je ne m'en rappelais plus et je le voyais en tant qu'attaquant pur).
Si tu as raison tant mieux, mais il va falloir qu'il joue un peu plus alors...
Mathildien75 a écrit :Aliadère est milieu gauche je crois à Arsenal...
Il serait pas ailier plutôt ? (je sais, je chipote ...)
Y'a aussi Malouda, le pote à DD, comme milieu gauche.
Et le petit Bastiais qui nous avait mis 2 buts à Furiani, il est quoi comme poste ? Et il s'intitule comment ?
Au passage, y'a-t-il quelqu'un qui serait tombé sur un documentaire sur la 5 le vendredi après-midi, une sorte de "yeux dans les Bleus" versions "moins de 20 ans".
Marrant, on y voit des racailles qui ne pensent qu'à tirer des gonzeses et à se faire du blé ...

Aliadière est un pur buteur...
En ce qui concerne Kapo, il a un talent immense mais qu'est ce qu'il est inconstant

ça serait vraiment bien qu'il soit preté a Monaco, Deschamps pourrait le faire progresser et le rendre plus constant, sinon il risque de moisir dans la réserve de la Juve...
Faut pas oublier Govou, si celui-ci reviens en grande forme dès la saison prochaine...
M'enfin, faut pas croire qu'il y'aura une immense révolution parceque les joueurs qui composent actuellement l'équipe de France sont parmis les meilleurs joueurs de leurs clubs et pas de n'importe quel club...
Un joueur comme Dacourt, qui a loupé son euro, est un titulaire au poste de milieu défensif de la meilleure défense du calcio cette saison, pour moi ça prouve bien que c'est forcément un excellent joueur et je vois pas pourquoi on devrait plus l'appeller...
Zidane
s'interroge sur le futur de l'EdF et de la génération dorée qui a tout gagné.
Un petit morceau choisi:
ZZ en espagnol a écrit :“No esperábamos ser eliminados en los cuartos de final y de esta manera. Si queremos volver a ser un equipo campeón no podemos jugar al nivel que lo hemos hecho. Nos faltó armonía en el juego. ¿Qué si es el final de una generación? No lo sé, ya veremos. No voy a hablar mucho más porque no tengo ganas de decir tonterías”, apuntó.
Ce qui donne:
ZZ en français dans le texte a écrit :"On ne s'attendait pas à être éliminés en quart, et de cette façon. Si on veut redevenir une équipe championne, on ne peut pas jouer au niveau qu'on a pratiqué. Il nous a manqué de l'harmonie dans le jeu. C'est la fin d'une génération? Je ne sais pas, on verra. Je ne vais pas parler beaucoup parce que je n'ai pas envie de dire des bêtises"
Barthez F.
Coupet G.
Sagnol W., Thuram L., Squillacci S., Evra P.
Gallas W., Mexès P., Boumsong J.-A., Lizarazu B.
Vieira P., Pedretti B.
Dacourt O., Makélélé C.
Zidane Z.
Micoud J.
Giuly L., Henry T., Pirès R.
Frau P.-A., Cissé D., Rothen J.
A voté

Rothen ou Pires attaquant Albi ?

Oui et non, disons joueurs de couloirs très très offensifs

C'est mon système de jeu préféré ça :mf_w00t2:.
Il faut des bons MO/A D/G pour occuper ces couloirs, et c'est parfait

.
J'aime bien ton programme Albibac, je vote pour ça aussi

.