melannemesis a écrit :Tu oublies les difficultés de la hollande, l'allemagne qui ne fait que 1-0 face à la pologne, l'italie 1-1 9joueurs a 10.....:ball:
L'Allemagne a 6 points et si elle ne fait que 1-0 face à la Pologne, c'est qu'elle est tombée sur un gardien en grande forme, elle a su aussi ne pas prendre de but sur ce match, elle.
L'Italie a dominé une très belle équipe du Ghana et ils ont 4 points.
Le problème il date de 2002,les selctionneurs n'ont pas su mettreen avant la nouvelle generation,même si c'est vrai qu'entre 24 et 28 ans,y'a pas grand monde.
Au niveau de la qualité du jeu, ni l'Allemagne, ni l'Angleterre, ni l'Italie, ni le Brésil, ni les Pays Bas n'ont excellé... A part les Tcheques (lors de leur 1er match) et l'Argentine ont montré du beau jeu... Apres tout est question de réussite, de confiance et aussi un petit peu de chance (j'inclus l'arbitrage dans le facteur chance...)
Bon les enfants faudrait arreter un peu l'auto-flagellation à la française.En ajustant la mirette face aux éperviers on se qualifie en 1/8éme , enterre une bonne partie de nos demons et exorcise le sort qui nous fait jouer la peur au ventre...D'toute façon si on est pas foutu de battre le togo on merite pas autre chose que de rentrer la queue entre les jambes,à ce moment là , et seulement à ce moment là, on pourra tirer à boulets rouges sur tout ce qui porte un maillot bleu , comme les cannoniers au plat du pied carré ou les astrologues jusqu'au-boutiste et qui reinvente la methode coué....
La France n'est pas plus mauvaise , en tout cas sur les premiers matchs, que le Brésil le Portugal ou l'Angleterre.Il manque le brin de reussite qui consacre les triomphants et cloue au piloris de l'oprobre les piteux ainsi que les deconfits.
La France a encore une chance,et autrement moins hypothétique qu'en 2002, de passer ce premier tour et tout le monde joue les oiseaux de mauvais augures..;a croire de certains aime passer pour des guignols, a croire qu'on s'identifie au folklore lyonnais,a croire que les Français n'y croient plus et se laisse glisser vers un chemin de croix en mettant une croix sur leur fierté...en tout cas moi j'ai encore envie d'y croire.....
GodFather a écrit :Le problème il date de 2002,les selctionneurs n'ont pas su mettreen avant la nouvelle generation,même si c'est vrai qu'entre 24 et 28 ans,y'a pas grand monde.
ça me rappelle la moyenne d'âge de la Manschaft :rld
leur défense doit avoir 23 ans de moyenne, le milieu 26-27 (à cause de Ballack et Frings) et l'attaque 24!
Klinsmann a su faire confiance aux jeunes talents du championnat allemand et ça lui a réussi!
En France, les joueurs comme titi, zidane, liza, duga... sont partis à l'étranger uniquement après avoir cartonné en EDF... ce que peut faire une bonne partie de nos jeunes si on leur fait confiance (Toulalan, Mavuba voire Sinama-Pongolle, Zubar, Mexès etc...)
L'EDF (les équipes nationales en général) est LA vitrine qui permet de progresser à vitesse grand V et être repéré encore plus rapidement pour progresser encore plus et devenir un TRES grand joueur!
En tout cas, c'est ce que ça a fait pour notre génération dorée
Maintenant que certains vont définitivement prendre leur retraite, le prochain sélectionneur aura tout le loisir de le faire... d'façon il aura pas le choix
Moi je crois que les dès sont pipés par cette grosse nouille de Domenech.
J'attends de voir en quoi Wiltord est meilleur que Giuly, Chimbonda que Reveillères, alors que Sagnol a été nul hier, que Pires n'aurait pas été plus utile que Dorrhasso, etc...
Les joueurs convoqués ne sont pas adaptés à un 4-3-3 ou à un 4-4-2.
Particulièrement en défense...
Et on peut légitimement se poser la question de savoir à quoi servent les remplaçants. Quand en 2 ème mi temps on en voit tirer la langue, n' est ce pas le moment de rentrer du sang frais ?
On peut sortir de la poule, mais on n'ira pas plus loin à mon avis, hélas.
A moins que:
----------------------------------------Barthez-----------------------------------
----------Gallas/Sylvestre--------Thuram/Gallas---------------Abidal---------
Sagnol-------------Rybéry-------Makelele/Viera---------Zizou--------Malouda
------------------------Trezeguet/Saha----------Henri/Saha--------------------
L'air de rien, la défense est renforcée et les possibilités en attaque sont décuplées.
Excusez moi d'avoir voulu jouer le sélectionneur !
goutzo a écrit :a croire que les Français n'y croient plus et se laisse glisser vers un chemin de croix en mettant une croix sur leur fierté...
Hum ca c'est un phénomène qui date pas d'aujourd'hui chez les françois.
Pour moi la France est une addition de régions, pas un pays.
Tu as que le centre et le nord qui se déplace pour l'EDF, et encore...
98 n'était que poudre aux yeux, si l'équipe de France n'est pas exceptionnelle en mettant des 4-0 à toutes les équipes, ben personne en veut, donc on peut pas appeler ca des supporters.
Maintenant, un 2-0 contre le togo pourra titiller la fibre patriotique en chacun de nous, mais ce phénomène restera éphémère dans nos contrées, gardons le à l'esprit, et allez l'om
Scred a écrit :Au niveau de la qualité du jeu, ni l'Allemagne, ni l'Angleterre, ni l'Italie, ni le Brésil, ni les Pays Bas n'ont excellé... A part les Tcheques (lors de leur 1er match) et l'Argentine ont montré du beau jeu... Apres tout est question de réussite, de confiance et aussi un petit peu de chance (j'inclus l'arbitrage dans le facteur chance...)
T'oubli l'Espagne, bien qu'ils soient capable du meilleur comme du pire, on verra bien ce soir contre la Tunisie.:meuh:fumi-opio
Vi l'Espagne a fait une belle démonstration aussi ! Et j'avais oublié le Portugal dans les équipes qui font peine a voir jouer...
peñiscola a écrit :T'oubli l'Espagne, bien qu'ils soient capable du meilleur comme du pire, on verra bien ce soir contre la Tunisie.:meuh:fumi-opio
faut dire que pour le moment ils sont tres bien rentrer dans la coupe du monde, la ou tout le monde les voyait se manger contre l'ukraine, ils ont su montrer une certaine force, non?
tony_soprano a écrit :Hum ca c'est un phénomène qui date pas d'aujourd'hui chez les françois.
Pour moi la France est une addition de régions, pas un pays.
Tu as que le centre et le nord qui se déplace pour l'EDF, et encore...
98 n'était que poudre aux yeux, si l'équipe de France n'est pas exceptionnelle en mettant des 4-0 à toutes les équipes, ben personne en veut, donc on peut pas appeler ca des supporters.
Maintenant, un 2-0 contre le togo pourra titiller la fibre patriotique en chacun de nous, mais ce phénomène restera éphémère dans nos contrées, gardons le à l'esprit, et allez l'om
20 millions de français devant TF1 pour un premier tour c'est un record !
Alors je dit pas qu'il existe une culture de supporters de l'EDF,mais ça montre que la France saura s'embraser au moment venu si moment il y a.
Caligula a écrit :Il suffit de voir l'Angleterre. Ils sont encore plus mauvais que nous mais avec un petit peu de réussite ils se sont qualifiés. D'ailleurs assez difficilement contre le Paraguay et Trinité et Tobago... :lpouletda
Hmm, j'aurais choisi un autre exemple que l'Angleterre personnellement.
Albibac a écrit :Les bleus ont été victimes d'erreurs d'arbitrage et alors ? C'était la Suisse et la Corée en face, pas l'Argentine, ni l'Italie. Ce sont des équipes que l'on doit dominer, si on aspire à être dans le dernier carré. Sur la manière, la France ne mérite pas mieux que ses matchs nuls. La seconde période hier a été dominée par les coréens, leur égalisation est tout sauf une surprise, malgré leur faible nombre d'occasions
Si tu veux gagner un match, tu dois marquer, et si quand tu marques des buts parfaitement valables, on ne te les accorde pas.... Un 2-0 juste avant la mi-temps aurait sans doute changé beaucoup de choses hier soir. La France aurait pu gérer la deuxième mi-temps, sans pour autant reculer (et psyhologiquement, ca aurait fait beaucoup de bien). Ce ne sont mêmes pas des erreurs darbitrage, ce sont carrément des fautes. Sars disait hier soir à juste titre que larbitre nétait pas dans la surface sur le corner. Pire, on ne le voyait même pas sur le gros plan. Contre la Suisse, nen parlons même pas.
Ceci étant, cest vrai que sur papier, la France aurait dû battre largement la Suisse et la Corée du Sud.
Ce parcours médiocre est pour moi la conséquence logique des choix de Domenech.
La sélection n'est pas bonne. Le coaching non-plus.
L'image de Zidane sortant du terrain en est le symbole.
On a perdu 2 ans, erré autant pour se retrouver avec les mêmes qu'en 2002 sans plus-value... On débarque en Allemagne sans avoir d'équipe-type, en se cherchant à tâtons comme toutes les grandes nations ayant déçu.
Je n'ai même pas envie qu'on se qualifie. Tant pis pour Zidane mais cet EDF là ne mérite pas mieux qu'en Corée.
Espigoulien a écrit :Ce parcours médiocre est pour moi la conséquence logique des choix de Domenech.
La sélection n'est pas bonne. Le coaching non-plus.
L'image de Zidane sortant du terrain en est le symbole.
On a perdu 2 ans, erré autant pour se retrouver avec les mêmes qu'en 2002 sans plus-value... On débarque en Allemagne sans avoir d'équipe-type, en se cherchant à tâtons comme toutes les grandes nations ayant déçu.
Domenech a sa part de responsabilités évidemment.
[SIZE="7"]Ooooooooooooooooh! Faut arrêter y a péno pour le togo merdeeeeeeeeee!
Ils se sont concertés pour nous virer ou quoi?[/SIZE]