Dav_ a écrit :Ils font la tête car ils reviennent de loin et qu’il n’y a pas de quoi s’enorgueillir pour l’instant. Maintenant, ça serait bien de voir un peu plus de patriotisme en France. Moi j’ai parfois l’impression que c’est vous que ça fait caguer qu’ils gagnent.
Punaise, vous ne pouvez pas être un peu heureux de cette qualif, c’est l’essentiel, nan ? Je comprend pourquoi de nombreux membres du forum ne postent plus sur ce topic, sans doute lassé de lire ce genre de réactions…
Je préfère l'insuffisance à la suffisance
Et puis le patriotisme bleu blanc rouge cocorico la crête en berne, ça me convient pas du tout.
Altaturk a écrit :Ne pensez-vous pas que les joueurs seront moins crispés, plus incisifs, lors des matchs couperet (1/8 et la suite) que lors de ces matchs de poule ?
Forcément, surtout que nous ne sommes pas favoris. Personne ne nous voit gagner. Zidane aura eu le temps de souffler, c'est important à son age. Il sait désormais que chaque rencontre peut être la dernière, bref il sera sans doute au top.
Dans le jeu même si la finition nest pas encore au rendez vous, on monte en puissance, après le bon match face à la Corée, confirmation et élévation de notre niveau de jeu face aux togolais, c'est de très bonne augure

Altaturk a écrit :Ne pensez-vous pas que les joueurs seront moins crispés, plus incisifs, lors des matchs couperet (1/8 et la suite) que lors de ces matchs de poule ?
Pourrait servir d'électrochoc.
Je t'assure que les ibériques ne sont pas plus ravis que ça à l'idée de les rencontrer parce que pour une fois ils sont donnés gagnants. En général, ils se ratent toujours.
Dav_ a écrit :Forcément, surtout que nous ne sommes pas favoris. Personne ne nous voit gagner. Zidane aura eu le temps de souffler, c'est important à son age. Il sait désormais que chaque rencontre peut être la dernière, bref il sera sans doute au top.
Dans le jeu même si la finition nest pas encore au rendez vous, on monte en puissance, après le bon match face à la Corée, confirmation et élévation de notre niveau de jeu face aux togolais, c'est de très bonne augure 
Dav_ tu es plutôt mesuré d'habitude, c'est bien la France est qualifiée mais en étant réaliste il faut se dire qu'il y a besoin d'un ouragan sur l'équipe pour qu'elle joue enfin à son niveau "papier".
Lorenzin a écrit :Pourrait servir d'électrochoc.
Je t'assure que les ibériques ne sont pas plus ravis que ça à l'idée de les rencontrer parce que pour une fois ils sont donnés gagnants. En général, ils se ratent toujours.
Les espagnols ont un avantage non négligeable sur l'EdF : leurs titulaires étaient au repos lors du 3ème match. Est-ce que ce sera suffisant pour compenser leur incapacité régulière à assumer leur role de favoris ? On verra bien...
C'est pas toujours bon de ne pas faire jouer tous les titulaires, 10 jours sans jouer ça peut faire perdre le rythme de la compétition.
Je pense que la France va être décomplexée face à l'Espagne car ils ont éliminé le syndrome 2002 qui semblait les paralyser, ils n'ont pas le statut de favori (d'où pression moindre) et ils n'auront pas à faire le jeu et vont pouvoir jouer en contre ce qui peut être payant avec les joueurs que l'on a devant. Ca ne veut pas dire qu'ils vont gagner mais je ne les vois pas se prendre une tôle.
Et je suis d'accord avec Dav' sur ce qu'il dit suite au match du jour sur le manque de soutien, etc...
On n'est pas favoris sur le papier et sur le terrain encore moins. Mais on est champions du Monde et d'Europe. On se doit désormais d'aller loin, c'est comme ça.
M'enfin vu ce que nous a pondu Domenech et les performances des joueurs sur le terrain, on se dit que si on n'a pas été éliminés contre le Togo, on le sera contre l'Espagne. :happy2:
Matches couperets ? Ce Togo-France était un match couperet. On est passés mais limite limite. Et on s'est qualifiés in-extrémis pour la phase finale. On revient de loin...en marchant, en plus !

J'ai trouvé que l'equipe de france avait fait un bon match,si Ribery avait eu plus de realisme devant le but il y aurait eu au moins deja 4-0......Tout le monde a été bon dans l'ensemble,sauf pour moi Malouda,je l'ai pas vu le joueur,trezeguet bof bof( je comprends pourquoi il est pas titulaire)Ca me fait presque caguer que Zidane revienne,j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup mieux joué sans lui......
Dav_ a écrit :Attend, il faut être honnête Lorenzin. Tu peux pas critiquer larbitrage dItalie-Corée pour expliquer leur sortie de route et ne rien pardonner à lEDF, là je ne te suis plus.
Sans les bévues des arbitres, aujourdhui on aurait 9 points et on finit le match à 3-0.
Maintenant je te pose la question, as-ton été inquiété contre la Suisse ? non. Contre la Corée ? non, leur but est dune chance inouïe et cest leur seul centre du match. Contre le Togo ? Ils ignorent encore que Barthez était titulaire, ils ne lont pas vu. Bref combien déquipes dans ce mondial ont été si peu inquiété défensivement ? Franchement, à part lEquipe de France et peut être lArgentine, (quoique contre les Ivoiriens, ils ont souffert), aucune nation ne se hisse à ce niveau défensif.
Il faut travailler lefficacité devant et les coups de pieds arrêtés mais on possède une défense intraitable, il serait bon de ne pas loublier.

Pinaise, j'suis d'accord avec Dav...
Marrant de relire les quelques pages à froid! Il a du bon ce Champollion...
Emon entraineur, la France championne du monde! Cet été de psycho!
Etrange...Je ne vois pas pourquoi l'Espagne serait favorite face à la France : comme d'habitude, c'est une équipe surcotée, sans individualité vraiment décisive (style Henry) et gérant mal psychologiquement les grands rendez vous...Pour moi, la France est favorite et elle passera mais se fera sortir par le Brésil en quarts à moins d'un miracle...
Ce miracle, ce serait enfin de "jouer la gagne" en évitant de faire plaisir aux VIP : à savoir faire une vraie équipe de contre avec deux milieux excentrés et deux attaquants rapides...ce qui implique de sortir Zidane qui ralentit systématiquement le jeu et empeche une transmission rapide du ballon aux attaquants de pointe...
Sans compter que la défense est en béton armé pour le moment (meme si certaines choses m'inquiétent à commencer par une certaine inconsistance défensive de Sagnol et un manque de confiance de Barthez qui l'empeche de sortir aussi souvent qu'il le devrait)...
Dav_ a écrit :Ils font la tête car ils reviennent de loin et quil ny a pas de quoi senorgueillir pour linstant. Maintenant, ça serait bien de voir un peu plus de patriotisme en France. Moi jai parfois limpression que cest vous que ça fait caguer quils gagnent.
Punaise, vous ne pouvez pas être un peu heureux de cette qualif, cest lessentiel, nan ? Je comprend pourquoi de nombreux membres du forum ne postent plus sur ce topic, sans doute lassé de lire ce genre de réactions
+1 Tahiti c'est bien la France pourtant non ?
Je le répète et j'en suis fier : Allez les bleus!
Y a vraiment que les français pour cracher sur l'équipe nationale... Zizou est vieux, Vieira est une bouse, Henry se la joue et il n'est capable de marquer que contre les defenses de 1st league, et gnagnagna et gnagnagna...
Et bonjour les contradictions : tout le monde se plaint du manque d'enthousiasme après le but contre la Corée (ouais, ils s'entendent pas...quand on voit le Brésil et les argentins qui se roulent des gamelles après avoir marqué...) et maintenant qu'ils se sautent tous dessus après l'ouverture du score c'est contre le Togo, la honte de se congratuler pendant un tel match!
Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche matin! Ok pour apporter une analyse critique ou discuter des matchs mais se foutre de la gueule des joueurs systématiquement voire souhaiter leur élimination, ça me dépasse totalement!
[SIZE="6"]ALLEZ LES BLEUS!!!!![/SIZE]
KOKOPELLI a écrit :
et en plus ils ont osé se gratuler ces kôns.
j'espère qu'ils vont se faire éclater contre les ibères, qu'ils en regrettent d'être arrivés jusque là pour se faire ridiculiser aux yeux du monde entier:lol: .
Au fait Ribéry, il jouait?
Ribery a effectué une passe décisive concrétisée, une passe décisive qui a donné lieu a un hors-jeu imaginaire, deux ou trois passes décisives sur Trezeguet que ce dernier n'a pas su concrétiser et il s'est en plus crée des supers occases... avec vViera il est pour moi l'homme du match
Je sais pas si ce résultat est rassurant. Par contre y'a un truc qui revient avec insistance et définit la méthode Domenech.
Après le but contre la Corée, on a vérouillé et on s'en est pris un.
Hier, après le ddeuxième, ils ont voulu faire pareil. Henry et Trézéguet n'ont plus touché un ballon dans les 20 dernières minutes car ça jouer vers l'arrière.
En gros, c'est minimum et on ferme.Là c'est passé, contre la Corée, ils sont revenu.
Si on continue comme ça, l'Espagne avec le collectif qu'ils ont montré avec leur équipe-type (4 contre l'Ukraine et 3 contre la Tunisie) ça va chauffer sur les gants de Barthez.
c'est bien simple...
je ne me souviens absolument rien de ce match
et pourtant j'etais a 5 metres de l'ecran

bazon a écrit :Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche matin!
Niveau des horaires,t'es encore plus en decalage que moi!

:Pixie
Ca me dépasse qu'ils n'aient planté que 2but a une équipeavec une défense pareille, ca aurait du faire 5-0 ce match:smoke1:
ANGELPUCK a écrit :Ca me dépasse qu'ils n'aient planté que 2but a une équipeavec une défense pareille, ca aurait du faire 5-0 ce match:smoke1:
ça servait à rien d'en claquer 5, et de se retrouver à nouveau taxé de favoris.
Là, service minimum, on reste dans notre costume d'outsider, exactement comme en 98.
Je ne pense pas que l'Espagne soit franchement heureuse de nous rencontrer.
On ne va peut être pas le gagner le mondial, mais on va être très chiant à battre...très très chiant.
Et je suis curieux de voir la façon dont les bleus vont gérer un match, sans qu'ils aient à faire le jeu, en laissant l'adversaire approcher et en plantant des contres...
Je le sens bien.
On va les plier les Torres, Raul et Villa ...
:mf_laug2
Je suis content qu'ils soient passés mais cela n'enlève rien au faible niveau de ce groupe G ! On n'a pas retrouvé l'envie des autres groupes...
Et si la France faisait la coupe du monde à l'italienne ou à l'allemande : un premier tour hyper difficile en marquant peu de buts puis des qualifications au couteau (prolongations, tirs au but) jusqu'à la finale ?
S'il y a une chose qu'on ne peut reprocher à cette équipe, c'est de ne pas savoir tenir un match nul !!!

effarantes réactions ...
Vieira c'est marrant de lire les posts et la presse de la semaine derniere et dire que ça pourrait etre pareil dans 15 jours avec Domenech.