maracudja a écrit :Selon l'équipe, Domenech devrait reconduir le 4-2-3-1 avec une seule pointe.
J'avoue que je suis un poil déçu, moi qui espérait revoir Trezeguet sur le terrain...c'est dommage.
Attendons, vu que la fois dernière il était très dèçu que l'Equipe vienne l'espionner, peut être qu'il a fait une feinte... et qu'il réserve l'exclu de la compo à SFR

Apparemment c'est la tactique qu'il devrait conduire, info laché hier par C+ grace à l'homme aux jumelles qui est de plus en plus insuportable... ( Paganelli l'a tellement été qu'il n'était même plus à la table de journée de coupe du monde hier soir. )
Dommage, tout le monde espérait que XIII soit aligné, mais Domenech préfère avoir un milieu de terrain plus fournit et ne pas trop négliger son côté gauche...
C'est chiant, Viera Maké à la recup c'est suffisant, pas besoin du pressing de Malouda...
dommage qu'on ait pas vu plus souvent l'association Henry Saha, histoire de savoir ce que ça vaut.
Wierko a écrit :Apparemment c'est la tactique qu'il devrait conduire, info laché hier par C+ grace à l'homme aux jumelles qui est de plus en plus insuportable... ( Paganelli l'a tellement été qu'il n'était même plus à la table de journée de coupe du monde hier soir. )
Dommage, tout le monde espérait que XIII soit aligné, mais Domenech préfère avoir un milieu de terrain plus fournit et ne pas trop négliger son côté gauche...
C'est chiant, Viera Maké à la recup c'est suffisant, pas besoin du pressing de Malouda...
C'est surtout qu'il se passe de la percusion de Malouda sur un côté en le recentrant.
S'il conserve ce système, ce sera pour subir et jouer en contre...
Et si ils s'étaient tous mis d'accord pour bluffer leur monde. C'est envisageable l'union sacré ou je suis en plein rêve?
Wierko a écrit :Dommage, tout le monde espérait que XIII soit aligné, mais Domenech préfère avoir un milieu de terrain plus fournit et ne pas trop négliger son côté gauche...
trezeguet ? ah non pas moi, déjà

bakaforever a écrit :Et si ils s'étaient tous mis d'accord pour bluffer leur monde. C'est envisageable l'union sacré ou je suis en plein rêve?
L'union sacré l'emportant sur la primeur journalistique...
Naïf va !

Je signe volontiers pour le coup de bluff, ce serait chouette...
Himself, okay tu n'aimes pas Trezegoal, remplaces par Saha si tu préfères alors.
Perso j'ai une préférence pour Trézéguet, après ca n'a que peu d'importances, chacun a un bon jeu de tête et peu fixer la défense, même si je pense que Trézéguet est meilleur dans ce rôle.
Je trouve que Saha et Henry joue un peu dans le même registre. Contre l'espagne, on aura besoin d'un avant centre type XIII et gai pour jouer les raccroc.
Parce que je sens que ça va se jouer sur un but de raccroc. Et puis le 4-4-2 avec 2 animateurs dans les couloirs permettent de conserver cette relation avec les latéraux.
Enfin j'dis ça...
Wierko a écrit :Je signe volontiers pour le coup de bluff, ce serait chouette...
Himself, okay tu n'aimes pas Trezegoal, remplaces par Saha si tu préfères alors.
Perso j'ai une préférence pour Trézéguet, après ca n'a que peu d'importances, chacun a un bon jeu de tête et peu fixer la défense, même si je pense que Trézéguet est meilleur dans ce rôle.
ba individuellement je l'aime bien, je vois 20 ou 25 matchs par an de la juve et suis toujours bluffé, c'est un grand joueur mais il n'a jamais réussi à rentrer dans la configuration offensive de l'equipe de france.
si tu joues pour lui c'est un atout, sinon c'est un poids.
or l'equipe de france ne peut pas jouer pour trezeguet, parce qu'il y a henry et zidane.
anelka on l'a longtemps loué parce qu'il avait fait 1 bon match en 6 ans, à wembley, trezeguet il en a fait aucun. tous ces coups d'éclats sous le maillot bleu c'est des caviars convertis en buts à l'epoque de la grande equipe de france, et des buts importants en tant que joker en rentrant pour forcer la décision. dans toutes les configurations où il a était titulaire, ça n'a jamais fonctionné. 2002 et 2004, c'etait même le boulet parmi les boulets. alors je veux bien que la solution existe, mais on l'a pas trouvé. donc à l'heure d'aligner la meilleure equipe possible, surtout quand zidane joue, trezeguet c'est plus un handicap qu'autre chose.
Dadinho a écrit :EQUIPE DE FRANCE
Le Pen critique
les Bleus, trop "colorés"
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", déclare le leader du Front National.
Jean-Marie Le Pen estime que la France ne se reconnaît pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu'on a "peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur", et appelle Fabien Barthez à chanter la Marseillaise.
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", a déclaré le président du Front national à Reuters, à la veille du match contre l'Espagne en huitième de finale du Mondial.
"On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe", a-t-il ajouté avant de s'en prendre aux choix du sélectionneur, Raymond Domenech.
"Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques", avance-t-il.
Barthez "choque" Le Pen
Le dirigeant du FN, qui avait jugé, avant le Mondial de 1998, "artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France", semble satisfait de voir aujourd'hui les "Bleus" chanter la Marseillaise. Sauf le gardien Fabien Barthez qui devrait être, selon lui, mis au pied du mur.
"Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul, ou peut-être deux, qui ne chante pas la Marseillaise, c'est M. Barthez. Et les autres chantent la Marseillaise. Les autres, c'est une équipe nationale, ils sont français. M. Barthez, lui, il est français aussi mais ne chante pas la Marseillaise. Je suis tout à fait choqué par ça", explique-t-il.
"On devrait le mettre devant le choix. Quand on est membre d'une équipe nationale, on n'est pas là seulement pour gagner de l'argent, on est là pour représenter son pays", ajoute le président du FN.

Lepen supporter de coupet?? proche de Pierre Mondy???
Ca me fait halluciner que la France, qui possède parmi les meilleurs joueurs d'Europe à leurs postes, est incapable de trouver un agencement pour fournir la paire Henry-XIII et gaie...
C'est tout bonnement scandaleux!
himself a écrit :anelka on l'a longtemps loué parce qu'il avait fait 1 bon match en 6 ans, à wembley, trezeguet il en a fait aucun. tous ces coups d'éclats sous le maillot bleu c'est des caviars convertis en buts à l'epoque de la grande equipe de france, et des buts importants en tant que joker en rentrant pour forcer la décision. dans toutes les configurations où il a était titulaire, ça n'a jamais fonctionné. 2002 et 2004, c'etait même le boulet parmi les boulets. alors je veux bien que la solution existe, mais on l'a pas trouvé. donc à l'heure d'aligner la meilleure equipe possible, surtout quand zidane joue, trezeguet c'est plus un handicap qu'autre chose.
Je trouve un peu facile ce procès de XIII voir du profil du "buteur de balles faciles".
Contre la corée, qui était positionné pour réceptionner les "balles faciles" ? Qui aurit pu mettre un but à la Trez cf Italie 2000 ? De raccroc ? Personne.
Quand les latéraux montaient, ils faisaient demi tour pour cause de manque de présence dans les 16 m, c'était très flagrant.
Mais même en dehors de ca le schéma de l'EDF est absurde : on joue dans une conf où l'on pourrait imaginer avoir un attaquant qui joue de la tête, avec des centreurs comme malouda ou ribery, Sagnol ( soit disant un des meilleurs centreurs du monde, mais qui se Mendyse un peu en ce moment ) voir abidal. Et qui à la réception dans la conf Domenech ? Henry ? tête ronde. Zidane ? Mouarf. Viera ? Monte pas assez sur les centres.
On a une équipe pour jouer dans les pieds, mais on essaie étonnament d'écarter le jeu... une telle équipe nécessiterait un milieu axial technique supplémentaire, mais on a pas la qualité nécessaire avec un Vikash, et en l'absence de joueurs comme Micoud ou de passeurs/buteurs comme Giuly.
non vraiment la tactique de Domenech est un peu voué à l'échec oO
Concernant Trezeguet, s'il n'est pas aligné, disons qu'on pourra dire que c'est en partie car jusqu'alors dans ce Mondial le temps où il a joué, il n'aura pas été très bon ; peut-être que Domenech & Co ne l'ont pas mis dans les meilleures dispositions et que le procès qui touche le football italien et qui met la Juve en première ligne l'affecte aussi.
Certes Trezeguet est un des meilleurs attaquants du monde, mais force est de reconnaître que jusque-là dans ce Mondial, il n'est pas apparu à son avantage. Pas de chances contre le Togo, peu ou pas de ballons (normal en jouant 2 ou 3 minutes) contre les Coréens, ce sont aussi des éléments qui peuvent concourrir à ce que Domenech opte pour Saha ou aucun autre attaquant qu'Henry devant (je laisse la solution Govou de côté, me paraissant une solution de recours qu'en réel cas de pépin (blessure d'un joueur comme Ribéry ou Malouda qui présentent de meilleures qualités niveau débordement) ou d'épuisement d'un joueur.
J'attends de voir le bluff' de Raymond si bluff' il y a.
On verra si on joue avec 2 attaquants mais qqc me dit que Domenech a aligné une équipe hier à l'entraînement avec Henry seul en pointe afin que les journalistes relaient cette info et tombent dans le panneau, et que finalement les Français fassent le contraire.
Enfin, j'ose espérer que Domenech soit un peu malin et ne tombe pas dans la facilité.
question: le fait de ne pas avoir voulu dire la compo dès hier, cela peut-il amener à une amende de la FIFA pour le Fédé ou Domenech ? ou les sélectionneurs font ce qu'ils veulent ?
Le réglement fifa dit que la compo doit être remise 45 minutes avant le coup d'envoi, donc Raymond fait ce qu'il veut
chichiman a écrit :question: le fait de ne pas avoir voulu dire la compo dès hier, cela peut-il amener à une amende de la FIFA pour le Fédé ou Domenech ? ou les sélectionneurs font ce qu'ils veulent ?
Ils font ce qu'ils veulent. C'était juste une habitude prise par Domenech, chose que ne faisait d'ailleurs pas Lemerre en 2002.
Concernant XIII je l'ai trouvé plutot utile contre le Corée, quand Henry jouait ses stars sur le côté gauche il y avait un joueur a marqué dans la surface, c'est déjà pas rien... Puis il redescendait bien pour récupérer le ballon, non vraiment j'ai bien aimé son match.
Mais serais aussi curieux de voir Saha, je ne le connais pas du tout.
Wierko a écrit :Mais serais aussi curieux de voir Saha, je ne le connais pas du tout.
Pour les présentations on attendra les qualifs pour l'Euro 2008.
yep Wierko minut soup.
pour saha, j'ai l'impression qu'il joue plus pivot que trézégoal, il peut s'intercaler pour jouer passeur et relayeur.
Il sait aussi trainer dans la surface pour finir le travail. mais surtout, il sait prendre sa chance de loin.
car le malaise des attaquants français, c'est de vouloir rentrer dans les cages avec la balle :hum: