GodFather a écrit :Pourquoi vous dites que les Portugais sont des boeufs?Hormis le match contre les Oranje,je vois pas quand ils ont été violents.
Ils sont comme d'hab tricheurs, simulant des fautes, roulades interminables etc, et toujours à discuter. Avec l'EDF, ils vont apprendre comment il faut se comporter sur le terrain...
Cartouche,donne des faits...
CARTOUCHE a écrit :Ils sont comme d'hab tricheurs, simulant des fautes, roulades interminables etc, et toujours à discuter. Avec l'EDF, ils vont apprendre comment il faut se comporter sur le terrain...
wouai exactement! et ils vénérent tous la morue, ont toutes des femmes épilées à la hache, mettent des -che partout, ne boivent que de la super bock, préférent leurs voitures kittés Polini à leurs femmes trop poilues, sont maçons de pères en fils (Rodriguez!) et ils n'écoutent que du fado ou L'Harissa...
Cartouche ton trip c'est le ballet comique alors???
Kr1Deg1 a écrit :wouai exactement! et ils vénérent tous la morue, ont toutes des femmes épilées à la hache, mettent des -che partout, ne boivent que de la super bock, préférent leurs voitures kittés Polini à leurs femmes trop poilues, sont maçons de pères en fils (Rodriguez!) et ils n'écoutent que du fado ou L'Harissa...
Bah c'est un peu vrai; même dans les équipes de jeunes (vu le tournoi de Toulon plusieurs fois) le Portugal et l'Italie c'est une certaine capacité à faire du cinéma parfois au détriment de jouer au ballon.:vodevill
mimini a écrit :Bah c'est un peu vrai; même dans les équipes de jeunes (vu le tournoi de Toulon plusieurs fois) le Portugal et l'Italie c'est une certaine capacité à faire du cinéma parfois au détriment de jouer au ballon.:vodevill
Alors si les jeunes que tu as vu à Toulon ya deux mois le font...

Kr1Deg1 a écrit :wouai exactement! et ils vénérent tous la morue, ont toutes des femmes épilées à la hache, mettent des -che partout, ne boivent que de la super bock, préférent leurs voitures kittés Polini à leurs femmes trop poilues, sont maçons de pères en fils (Rodriguez!) et ils n'écoutent que du fado ou L'Harissa...
marrant ce côté caricatural... :y:
Kr1Deg1 a écrit :sont maçons de pères en fils (Rodriguez!)
Et maitrisent parfaitement le cri de bête, ainsi que les cascades :happy2:
C'était déjà les espoirs de C. Ronaldo qui avaient saccagés les vestiaires après avoir vaincu les espoirs français ... mais bon ... c'était surement une blague que personne n'a réussit à comprendre non ? et puis la table en bois était bien fine ...
Cissé s'était aussi pris son fameux rouge qui le privait d'Euro 2004, c'est tout à fait son genre de s'énerver pour un rien ...
Zidane... Quel match !!!!!

boeuf mode a écrit :Zidane... Quel match !!!!! 
Parles-en à notre ancien maire...

Kr1Deg1 a écrit :Alors si les jeunes que tu as vu à Toulon ya deux mois le font...
Non, vu aucun match cette année mais c'est presque une constante de ces équipes. Demande à Cissé.
Caligula a écrit :Je pronostique toujours la France perdante. Pareil avec Marseille au loto-école. Pure superstition. :biker_h4h
Idem, je pense faire pareil pour le match de la France contre le Portugal. Pour l'instant j'ai toujours dit (j'avais pronostiqué match nul (mais défaite de la France contre le Brésil aux tirs aux buts) que la France allait paumée contre l'Espagne puis contre le Brésil et au final elle a réussi à passer les huitièmes de finale puis les quarts, donc par superstition je ne vais pas changer de logique. Il y a des chances pour que je pronostique une petite victoire des Portugais 1-0 mercredi.
Ce serait dommage de s'arrêter là en tout cas.
mimini a écrit :Non, vu aucun match cette année mais c'est presque une constante de ces équipes. Demande à Cissé.
Bon alors faisons un p'ti inventaire des équipes trainant une "certaine" réputation: les espoirs anglais face à Ribéry étaient particulièrement fair-play et leurs tacles jamais appuyés, les asiatiques trop frêles quand ils jouent pas sur leurs terres, les brésiliens, des magiciens du foot, reinaldo, le mini adriano qu'on a vu passé sur la canebiére vite fait, compris, les allemands sont des panzer sans génie et Beckenbauer a joué avec un bras en moins juste pour se la raconter....
Bref juste pour dire que les clichés c'est surtout pratique en société!!
Ricardo Carvalho, Deco, Simao,Cristiano Reagan, Ricardo le portier...Que des bourrins truqueurs comme tous les portuguais!:smoke1:
Kr1Deg1 a écrit :Ricardo Carvalho, Deco, Simao,Cristiano Reagan, Ricardo le portier...Que des bourrins truqueurs comme tous les portuguais!:smoke1:
Pas du tout, de grands joueurs qui se perdent parfois. C'est justement un problème qui vient de plus loin (les entraîneurs et éducateurs probablement); c'est pour ça que j'ai pris les équipes de jeunes en exemple.
Ce n'est pas un cliché c'est la vérité contrairement au fair play des Anglais qui n'existe que lorsqu'ils gagnent.
Moi je me souviens que Porto avait gagné la Champion en étant bien vicieuse, c'est pas forcément un défaut, mais c'est un fait. Sur cette coupe du monde, je les ai trouvé assez truqueurs (ça m'a même fait bien marrer quand les Hollandais ont essayé de pourrir le match, j'étais certain qu'a ce petit jeu, ils allaient se faire défoncer).
Je laisse les caricaturistes faire leur travail...
passiom a écrit :Idem, je pense faire pareil pour le match de la France contre le Portugal. Pour l'instant j'ai toujours dit (j'avais pronostiqué match nul (mais défaite de la France contre le Brésil aux tirs aux buts) que la France allait paumée contre l'Espagne puis contre le Brésil et au final elle a réussi à passer les huitièmes de finale puis les quarts, donc par superstition je ne vais pas changer de logique. Il y a des chances pour que je pronostique une petite victoire des Portugais 1-0 mercredi.
Ce serait dommage de s'arrêter là en tout cas.
Evidemment tu pronostique la France perdante et tu dis à qui veut l'entendre qu'elle va perdre mais dans ton moi profond et juste par supersticion ,tu dis l'inverse !
oui,oui,tout à fait d'accord avec toi

Anecdote inutile:
Lors de mon deplacement pour France-Togo, j'ai mangé en salon "hospitality program fifa", c'est à dire que tu es invité à manger dans le stade, juste derrière les tribunes dans l'equivalent d'un flunch qui se prend pour un etoilé Michelin...
Après les inevitables "Objectivement, c'est meilleur chez ma mère", je me decide à picoler un coup...quand même
Et bien, figurez-vous que le vin officiel de la FIFA pour cette coupe du monde en Allemagne est Portugais, ne me demandez pas pourquoi, les vignerons en question ne sont pas sponsorts, mais c'est comme ca...Il n'y a donc aucun autre choix en matière de pinard dans les bouffes d'avant-match. Passons sur les "encore un coup des chinois du FBI, d'facon la compète est truquée" et revenons en au pinard.
Comment une nation pourtant civilisée, qui a l'eau courante, l'electricité, Deco, le Porto, la morue, les anchois et les olives et Linda De Suza...en brefs que des choses à priori forts agréables, peut-elle ainsi martiriser tant de gens en les obligeant à boire, dans un endroit où il n'y a pas d'autre choix en matière de pinard, une vinasse pas même digne de servir en cuisine.
Alors, après ca, je me dis, quand même...non, vraiment, les Portugais...:n:
:jout1:
Enfin un argument qui n'est pas vain !

Ce que vous dites sur le "cinéma portugais" s"applique à toutes les nations latines.Comme l'a dit Mourinho,les latins aiment le théatre.