Rhoo la finale de rêve !!!!!!
Ca va être très tactique, du bon football.
Bon après pour les amateurs de joga bonito ils vous reste les pubs nike ;)
Sinon assez deçu du jeu des bleus ce soir ca risque d'être chaud pour eux face à la nazionale mais bon sur un match tout est possible...
Seul le resultat compte.....
j'ai pleins de copains portugais (region viticole inside) je suis decu pour eux, mais ils pourront se consoler avec une medaille d'or olympique catégorie plongeons dans les 18 metres.
on a été mauvais mais ils l'ont été encore plus....
bizarrement Cristiano ronaldo n'a pas fait de clins d'oeuils ce soir!
vous etes decu de quoi?
les bleus n'etaient pas favoris simplement apres 2 belles victoires, le Portugal l'etait et nous, dans un match tendu par l'enjeu, on s'est applique à defendre et à attendre notre heure qui a mit 33min
c'est certes moins spectaculaire, mais c'est aussi ça le football!
Caligula a écrit :Qu'est-ce qui leur arrive aux Irlandais? Ils ont mal digéré leur non-qualification z'ou quoi?
Et puis pourquoi on leur demande leur avis d'ailleurs? Ils y connaissent quoi en football? 
T' as raison, leur seul truc de bon c'est l'
Irish Coffe, sous réserve encore que la crème fraîche soit de qualité (francaise), le café itou (pur arabica de Colombie) ainsi que le sirop de sucre de canne (Antilles Françaises), avec un super whisky écossais !
Le barman Dominicain aura la charge de mettre bien en évidence les trois couleurs des divers liquides non mélangés, et l' amateur "éclairé" que je suis est bien capable d'en boire une bonne demie douzaine avant d'avoir les oreilles qui chauffent vraiment...

-Mars- a écrit :A la fin du match Domenech a dit "ce qui compte, c'est le bout"...c'était un message pour Estelle ? :blondblush1::jout1:
j'espére que ce n'est pas le "bouh.............."
:blondblush1:
En tout cas on arrive en final la tete haute,on a battu que des gros depuis le 8eme de finale........France-italie ca va etre chaud....je vois d'ailleurs un match comme celui qu'il y a eu hier,tres tres fermé,chiant quoi!!Les 2 formations jouent exactement de la meme facon....Je sais pas si le spectacle va etre au rendez vous...
Yankee a écrit :chuis pas un inconditionnel des bleus mais sion y repense, 2002 et 2004 sont d'enormes gachis car on aurait pu reigner sur le monde du football pendant pres d'une decennie!!
dimanche, ce sera vraiment un jour particulier
Je sais pas si le prince sera d' accord !

dougue a écrit :j'espére que ce n'est pas le "bouh.............."
:blondblush1:
T' as pas compris: chez Domenech, c'est un message subliminal !

BOSS a écrit :En tout cas on arrive en final la tete haute,
C'est bien vrai, sinon c'était la queue basse...
Faudrait faire quelque chose contre les simulations quand même...
Allez plus qu'un! And let's go France...
Je suis content pour les bleus même si j'aurais préféré l'Argentine en face pour la finale...
Je ne suis pas certain que la finale se présente comme un hymne au football alléchant et tout en offensives, mais seul le résultat compte !
Il y a beaucoup d'italiens ou d'amoureux du calcio par minou mais j'espère sincèrement que la France sera championne du monde dimanche soir vers 23 heures (ou même avant !!!)... :y:
Mathildien75 a écrit :Je ne suis pas certain que la finale se présente comme un hymne au football alléchant et tout en offensives, mais seul le résultat compte !
A un moment la tactique doit faire place au football champagne si tu veux aller loin. On retrouve les deux meilleures défenses de la coupe du monde.
On est loin du Jogo Bonito....
chichiman a écrit :A un moment la tactique doit faire place au football champagne si tu veux aller loin. On retrouve les deux meilleures défenses de la coupe du monde.
On est loin du Jogo Bonito....
Hier soir, on s'est quand même un peu ennuyés en seconde période, c'est dommage... :(
On doit effectivement prendre en compte que la meilleure défense d'une compétition est souvent proche de la victoire finale. C'est un moindre mal. Ce qui me gêne un peu, c'est qu'on attend 4 ans pour voir une fête du football qui se transforme en fête du catenaccio à la fin du tournoi...
Dimanche, le duel tactique s'annonce diabolique en tout cas !!! :choque:
BOSS a écrit :....je vois d'ailleurs un match comme celui qu'il y a eu hier,tres tres fermé,chiant quoi!!Les 2 formations jouent exactement de la meme facon....Je sais pas si le spectacle va etre au rendez vous...
Les cartons jaunes comme les pets que dame Oc laissent, nous ont obligé à marcher sur des oeufs pourris !
Après le but de Zidane, sans aucun doute conscient qu'à la moindre erreur il pouvait se voir priver de finale, les joueurs sous la menace de ce carton jaune, ne se sont pas autant engager dans les duels que contre l'Espagne ou le Brésil.
Surtout qu'une suspension de l'un des titulaires au milieu ou en attaque, aurait pénalisée toute l'équipe. On l'a vu encore hier, les remplaçants ne sont pas vraiment à la hauteur.
tactiquement, l'équipe française a parfaitement joué le coup, et en a gardé 'sous le pied' pour la finale.
Les sorties de Malouda et Ribery notamment, ne me semblaient pas être la résultante d'une baisse de régime de la part de ces deux joueurs.
Extraordinaire d'ailleur que l'EDF se qualifie avec un joueur, Malouda, qui n'est pas au top de ses capacités.
Imaginez un C.Ronaldo a sa place.

, heu, non rien...
Quant à la finale, l'Italie ne me semble pas avoir des arguments offensifs plus importants que ceux des Portugais, des Brésiliens ou des Espagnols.
C'est archi jouab' donc :echarpe-o
Moi, je pense que nous avons fait le bon match ! certes ce n'est pas très beau mais au moins on passe.
Tout le monde sait que le bloc Portugais est de très grande qualité, et n'en déplaise aux angélistes, bien truqueur ! c'était le match piège par excellence, celui que l'on ne peut gagner qu'en faisant déjouer l'autre.
L'essentiel était de ne pas prendre de cartons et gagner, mission pleinement remplie.
En route pour une autre galère en finale, de toute façon pour aller au bout dans ce type de compétition, il faut gagner des matchs en jouant bien, et gagner des matchs en jouant mal....
tiens Rai c'est pas toi qui nous disait que....arf, laisse béton, la simulation d' Henry n'est certainement pas décisive :nono1:
En route pour la finale du championnat d'europe... vive la grece !!!
...
...
Oups !!!
Cobl a écrit :tiens Rai c'est pas toi qui nous disait que....arf, laisse béton, la simulation d' Henry n'est certainement pas décisive :nono1:
Je ne te comprends toujours pas !

explique moi !
Y'a bien faute... Certes il en rajoute, mais y'a faute.