Mondial: Zidane élu meilleur joueur en dépit de son expulsion
lun 10 jui, 11h14
BERLIN (AP) - Zinédine Zidane a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2006, a annoncé lundi la FIFA, en dépit de l'expulsion du capitaine des Bleus face à l'Italie dimanche soir en finale.
Quittant le football après cette finale perdue aux tirs au but, Zizou a reçu 2.012 points lors d'un vote auprès des journalistes accrédités pendant le tournoi, devançant les Italiens Fabio Cannavaro (1.977 points) et Andrea Pirlo (715 points).
Zinédine Zidane, qui avait ouvert le score en finale d'un penalty tiré à la Panenka à la 7e minute, avait ensuite été exclu à la 110e minute pour avoir donné un coup de tête dans le thorax du défenseur italien Marco Materazzi.
Les précédents lauréats ont été le gardien allemand Oliver Kahn (2002), les attaquants brésiliens Ronaldo (1998) et Romario (1994), l'attaquant italien Salvatore Schillaci (1990) et l'Argentin Diego Maradona (1986).
Pour l'édition 2006, l'attaquant allemand Miroslav Klose a été sacré meilleur buteur avec cinq buts. En 2002, c'était Ronaldo avec huit buts. AP
yahoo.fr
Vu sur sports.fr
[INDENT]
Zidane meilleur joueur du Mondial!
Son expulsion n'aura donc pas pesé dans la balance. Le vote étant clos avant la finale, Zinédine Zidane a été élu lundi, meilleur joueur de la Coupe du monde 2006 par la Fifa. Zizou a reçu 2 012 points auprès des journalistes accrédités pendant la compétition, et devance les Italiens Fabio Cannavaro (1 977 points) et Andrea Pirlo (715 points). Zizou succède ainsi à Oliver Kahn (2002) et à Ronaldo, sacré en 1998. Ce titre honorifique ne le consolera cependant sûrement pas d'avoir perdu le titre mondial...
[/INDENT]

Belle clairvoyance de la FIFA !
Je ne suis pas si déçu que ça, honnêtement et avec le minimum de chauvinisme, la meilleure équipe était bien l’équipe de France. Les italiens qui avaient pourtant démontré de grandes qualités pour finir leurs match durant cette coupe du monde étaient hier exsangues, morts, surclassés, ils en étaient réduits à nous laisser la balle et à prier pour survivre jusqu’aux tirs au but.
Comme s’ils s’attendaient à ne pouvoir nous battre autrement, ils avaient bien bossé les pénos tant pis pour la deuxième étoile, mais cette équipe de France n’a point à rougir.
Quant à Zinédine, son geste est sans doute idiot, mais je déteste tellement l’image que lui colle les médias en général que finalement il permet de mettre les choses au clair.
Non Zizou n’est pas un gendre idéal, non Zizou n’est pas une icône pour la ménagère de moins de 50 ans, non Zizou n’est pas une sorte de bisounours buveur d’Evian, non Zizou n’est pas un gentil benêt, non Zizou n’est pas le complément parfait de ce crétin de Gilardi. Zinédine Zidane n’a jamais été et ne sera jamais cette espèce de bonne pâte multi symbolique incarnant toutes ces valeurs lisses, hypnotiques et moralisatrices. Il n’est dépositaire de rien de tout ça, il se contente d’être un géni, un merveilleux joueur de foot qui a su allier l’efficacité à la beauté. L’attitude, différenciera toujours les bons sportifs des artistes, Zidane c’est le Jordan du football et basta.
Ceux qui suivent le ballon depuis longtemps connaissent ce « méchant » Zizou, ce coté obscur qui a participé à la construction de son talent.
Les irrévérencieux qui prennent le ballon à Zidane sont souvent punis d’une vilaine faute, il est orgueilleux le félin, pas du tout du genre à tendre l’autre joue si vous voyez ce que je veux dire.
Le Panthéon du football est plein de caractériels, pour atteindre un tel niveau il faut négocier avec le malin. Maradona, Cantona et tant d'autres n'étaient pas à proprement parler des enfants de coeur.
Alors Zidane rate peut être sa sortie Biblique, tant pis ou tant mieux, c’est selon, mais personne ne pourra jamais nier la beauté de cet homme, il est de la race des géants, des artistes qui donnent du sens à des choses qui n’en ont pas.
Merci Zizou et pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils font…
Chapeau RAI96 !
Je pense que tu as bien résumé l'homme.
Moi qui avait critiqué Abidal à la mi-temps,je dois reconnaitre qu'il a fait une superbe deuxieme mi-temps.Bonne rentrée de Diarra.Un Ribery qui prendra surement plus d'importance avec la retraite de Zizou
Y a quand même une bonne relève.
Avec Toulalan,Mavuba...
N'empêche quitte à finir à 10 il fallait l'allumer pleine tronche.
A dix contre 10 cela aurait été mieux.
Je suis écoeuré ce matin et super déçu.
Bravo RAI, tu résumes toute ma pensée sur l'homme.
Chapeau.
Je suis désolé, mais on s'est fait enfler.. En effet, après avoir bien regardé le ralenti sur le but de zidane, je constate qu'il y a bien gamelle (+1 -1 donc). Et donc le but de Materazzi ramène les italiens a 0. Alors moi je dis, si on connait pas les règles, on fait pas arbitre...
Putainnnnnnnn.
Franchement en voyant Zizou nous faire une panenka sur la barre avec Gamelle, je me suis dit, il est touché par Dieu sur ce match, cet homme est grand.. Et puis patatras.. Je suis triste qu'il parte la dessus. Il méritait bien bien bien mieux que de se faire en**ler à l'italienne. Sans aucun chauvinisme déplacé, les ritals ne méritent pas leur coupe du monde, car comme d'hab, ils n'ont eu aucun gros a battre (hormis l'allemagne), ils nous font un cattenaccio en finale, c'est des merdes. Il n'y a que contre eux que ça peut finir aux tirs au but une finale.. (note: je n'en veux qu'a la selection italienne, je n'ai rien contre les italiens en général).
Sachez néanmoins, que Materazzi, pour ceux qui ne le connaissent pas, est vraiment un gros batard. Je vous conseille vivement ce lien, pour voir l'ensemble de son oeuvre.
Matterazzi est un poète. 'Culé va.
KodiaK a écrit :N'empêche quitte à finir à 10 il fallait l'allumer pleine tronche.
ça c'est vrai

En plus ils auraient pu le suspendre 15 matchs à la FIFA, on s'en fout s'était son dernier match mais au moins l'italien en aurait eu pour son grade...
RAI

, Zizou reste un homme, et comme toujours ce sont les journaleux qui ont voulu en faire un dieu, exactement comme pour Maradona. Des dieux du foot mais ça reste tout de même des hommes, en faite y'a que Pélé qui est parfait

KodiaK a écrit :N'empêche quitte à finir à 10 il fallait l'allumer pleine tronche.
Bé il fait 2m le gars, c'est pour ça qu'il l'a touché en pleine poitrine.
Néanmoins bravo aux bleus qui nous ont fait rêver. Bravo a Domenech qui y a cru depuis le début, et qui a réussi son pari (même si niveau coaching tactique, il y avait moyen d'etre moins frileux, mais je n'ai pas les competences pour etre selectionneur pour l'affirmer.
Bravo a Zizou (t'aurai du lui mettre pleine tronche, pour une fois que tu risquais pas la suspension du match d'apres..).
Bravo a Tutu, tout simplement enorme.
Bravo a Makechou et Vierra, qui ont montré leur vrai niveau.
Bravo a Barthez même s'il serait rentré dans l'histoire s'il avait pu arreter ces putaing de penos (celui de materrazzi ca aurait été enorme).
Bravo a Gallas, qui m'a surpris.
Bravo a Sagnol, qui a (enfin) confirmé tous le bien qu'on pensait de lui (manque juste quelques centres décisifs).
Bravo aux djeuns Ribery, Malouda, Abidal qui ne se sont pas chié.
Pas Bravo a Henry, qui m'a saoulé. Il fait sa star, il m'énerve. Belle coupe du monde, mais il m'a saoulé. Champion du monde a 19ans, ça monte a la tete apparemment.
Et merci les remplacants, vous avez pas fait grand chose, mais vous l'avez bien fait...
snif.
Moi j'en veux pas à Matterazzi.
Il joue avec ses armes.
C'est pas bien joli mais c'est comme ca.
J'en veux surtout à l'arbitre qui a laissé les italiens faire ce qu'ils voulaient ne les sanctionnant que trop rarement.
Diarra qui se prend un jaune pour avoir mis le bras devant un joueur alors que Gattuso a fait ça tout le long du match.
Cannavaro qui met volontairement un tampon à Henry et qui luxe l'épaule de Zizou sans qu'il n'y ait faute....
L'usage de la vidéo représentant le summum de l'enfilade.
gUiLe a écrit :Bravo aux djeuns Ribery, Malouda, Abidal qui ne se sont pas chié.
De toute façon y pouvais pas ils lui ont fermé avant le mondial

captain olorin a écrit :De toute façon y pouvais pas ils lui ont fermé avant le mondial 
:punk1: et c'est peut être le seul joueur francais a pas avoir mal au cul ce matin, grace a ça...
La Folie parle
Quels que soient les propos que le monde tienne sur mon compte (car je n'ignore pas combien la Folie est mal famée, même auprès des plus fous), il n'est pas moins vrai que c'est moi, oui, moi seule, qui ai le secret d'égayer les dieux et les hommes. Ce qui le prouve hautement, c'est qu'aussitôt que j'ai paru au milieu de cette nombreuse assemblée pour prendre la parole, une joie extraordinaire a brillé sur toutes les figures. Soudain, vos fronts se sont déridés; vous avez applaudi par des rires si aimables et si joyeux qu'assurément, tous tant que vous êtes, vous me paraissez ivres du nectar des dieux d'Homère, mélangé de népenthès, quand tout à l'heure, sombres et soucieux sur vos bancs, on vous eût pris pour des échappés de l'antre de Trophonius. De même que quand le soleil montre à la terre sa face éclatante et radieuse, ou que, après un rude hiver, le printemps reparaît, ramené par les zéphyrs, tout change aussitôt d'aspect, la nature rajeunie se pare de riantes couleurs; de même, dès que vous m'avez aperçue, vos visages se sont transformés. Ainsi, tandis que d'habiles rhéteurs, par de longs discourts soigneusement préparés, parviennent difficilement à dissiper l'ennui, moi je n'ai eu qu'à me montrer pour en venir à bout.
![[Image: 2080700367.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056542881_.jpg]](http://images.amazon.com/images/P/2080700367.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056542881_.jpg)
canto le king a écrit :bravo zizou t'es le meilleur hier soir tu t'es hissé au niveau d'un maradona ",apres la main de dieu le coup de boule de dieu"n'en d'eplaisse aux donneurs de leçons comme tous ces footix platini en tete! diego ,zizou meme combat!
:meuh
et pi c'est dommage de mettre zidane au niveau de Maradona