Citation :Jean-Pierre Escalettes ne veut même pas le savoir. «Mettons nous à la place des gens. Il ne faut pas critiquer sans arrêt, il faut essayer de comprendre, a indiqué le président de la FFF. Dans le vestiaire, je l'ai vu triste dans son coin. Je n'allais pas aller remuer le couteau dans la plaie. Je ne lui ai pas parlé, je lui ai serré la main pour services rendus au football français. C'est dommage, et triste surtout. Il est malheureux, il faut le laisser tranquille.» Escalettes «n'excuse pas» le geste du capitaine tricolore mais «il ne le blâme pas». « Ça nous est arrivé à d'autres niveaux, là c'est en finale de la Coupe du monde, mais ne tirons pas sur l'artiste.»
Par contre, ç'aurait été Barthez là, il aurait fallu prendre des sanctions exemplaires pour ce comportement outrageux, en plus en coupe du monde c'est complètement impardonable ! Au pilori le chauve !!...
C'est marrant comment le discours peut changer d'un joueur à un autre ! :)
tins masterJM un puteolien ! Salut poto.
gUiLe, from le rond point des bergeres.
RAI96 a écrit :Je ne suis pas si déçu que ça, honnêtement et avec le minimum de chauvinisme, la meilleure équipe était bien léquipe de France. Les italiens qui avaient pourtant démontré de grandes qualités pour finir leurs match durant cette coupe du monde étaient hier exsangues, morts, surclassés, ils en étaient réduits à nous laisser la balle et à prier pour survivre jusquaux tirs au but.
Comme sils sattendaient à ne pouvoir nous battre autrement, ils avaient bien bossé les pénos tant pis pour la deuxième étoile, mais cette équipe de France na point à rougir.
Quant à Zinédine, son geste est sans doute idiot, mais je déteste tellement limage que lui colle les médias en général que finalement il permet de mettre les choses au clair.
Non Zizou nest pas un gendre idéal, non Zizou nest pas une icône pour la ménagère de moins de 50 ans, non Zizou nest pas une sorte de bisounours buveur dEvian, non Zizou nest pas un gentil benêt, non Zizou nest pas le complément parfait de ce crétin de Gilardi. Zinédine Zidane na jamais été et ne sera jamais cette espèce de bonne pâte multi symbolique incarnant toutes ces valeurs lisses, hypnotiques et moralisatrices. Il nest dépositaire de rien de tout ça, il se contente dêtre un géni, un merveilleux joueur de foot qui a su allier lefficacité à la beauté. Lattitude, différenciera toujours les bons sportifs des artistes, Zidane cest le Jordan du football et basta.
Ceux qui suivent le ballon depuis longtemps connaissent ce « méchant » Zizou, ce coté obscur qui a participé à la construction de son talent.
Les irrévérencieux qui prennent le ballon à Zidane sont souvent punis dune vilaine faute, il est orgueilleux le félin, pas du tout du genre à tendre lautre joue si vous voyez ce que je veux dire.
Le Panthéon du football est plein de caractériels, pour atteindre un tel niveau il faut négocier avec le malin. Maradona, Cantona et tant d'autres n'étaient pas à proprement parler des enfants de coeur.
Alors Zidane rate peut être sa sortie Biblique, tant pis ou tant mieux, cest selon, mais personne ne pourra jamais nier la beauté de cet homme, il est de la race des géants, des artistes qui donnent du sens à des choses qui nen ont pas.
Merci Zizou et pardonne les, ils ne savent pas ce quils font
:y::y:
C'est tout à fait ça... La fin de carrière de Zidane ne pouvait en fait se terminer autrement... Une tragédie alors qu'on voulait en faire une comédie.
Ce qu'il a fait n'est pas réfléchi mais qui sommes nous pour le condamner!!! Je n'ai pas pour habitude de crier avec les loup ; je n'ai ni aduler ni mépriser DOmenec. Zidane n'est pas un dieux mais, et c'est tout à son honneur, ne sera jamais un animal de compagnie qui fera le tour des plateaux télé pour faire plaisir à la ménagère des moins de 50 ans!!!!
Je pense qu'hier une véritable légende est née. Bravo et bonne route:y:
D'accord Rai !
Les Cahiers du Football sont exactement dans la même analyse :
[INDENT]
Démons et merveilles
Mais quelle littérature! De sa Panenka à son agression sur Materazzi en passant par sa tête de la 104e minute, Zidane a fait défait cette finale. Les donneurs de leçons salivent déjà à la perspective de faire l'exégèse de ce deuxième geste. Il vient simplement remettre les pendules à l'heure sur un être humain canonisé aux dépens d'une vision plus juste de cet extraordinaire footballeur. Une cuisse saoudienne, un front allemand et un plexus italien peuvent témoigner que c'est un bouillon d'adrénaline qui couve dans sa poitrine et que son apparente impassibilité n'annule jamais la possibilité d'un geste irréparable. On n'échappe pas si facilement à ses démons et il n'est pas étonnant qu'ils resurgissent au moment où la tension de toute une carrière atteint son apogée: à quelques minutes de sa fin sur la plus belle des scènes.
Il n'est même pas question de pardonner ou non cet écart, mais plutôt de le rajouter au portrait d'un personnage dont la richesse et la fascination qu'il exerce doivent plus à cette ambivalence qu'à sa transformation en icône publicitaire. C'est comme ça que nous préférons Zidane, quand il ne colle plus vraiment au message d'une marque agroalimentaire ou d'une compagnie d'assurances. Humain, donc forcément un peu con.
Dire "Il méritait une meilleure sortie", c'est ne pas comprendre qu'au contraire, cette sortie a une dimension tragique comme seuls les grands personnages (et pas seulement les grands joueurs) sont capables d'en produire. Là aussi, on en a encore pour des années de discussion.
[/INDENT]Par contre, la vidéo sur Materazzi : certes il doit être champion du monde dans cette catégorie-là aussi, mais tu dois pouvoir faire le même genre de montage avec pas mal de défenseurs ou de milieux défensifs (je suis sûr que Vieira ...).
Finalement, ces "jolis" gestes sont la meilleure réponse que l'on pouvait apporter à Nike et son dégoulinant Joga Bonito... C'est bon pour la plage et les vacances, ça ! Pas pour gagner une coupe du monde.
Quant à ceux qui critiquent le catenaccio, c'est grâce à cette tactique que nous sommes arrivés jusqu'en finale !

gUiLe a écrit :tins masterJM un puteolien ! Salut poto.
gUiLe, from le rond point des bergeres.
MasterJM from la rue Marius Jacotot, à côté de la mairie !

LadyKillers a écrit :Quant à ceux qui critiquent le catenaccio, c'est grâce à cette tactique que nous sommes arrivés jusqu'en finale ! 
Je comprends pas ... tu es Alsacien ou Italien ? Gewurtz ou Martini bianco ?
RAI96 a écrit :![[Image: image001.gif?0.6729980997295821]](http://site.voila.fr/paypay/image001.gif?0.6729980997295821)
j'etais plutot adepte du harpon dans la gorge suivi d'un uppercut mais cette version est pas mal aussi

Mister Ma a écrit :Je comprends pas ... tu es Alsacien ou Italien ? Gewurtz ou Martini bianco ?
Quand il dit "nous", il parle de la France...
LadyKillers a écrit :Par contre, la vidéo sur Materazzi : certes il doit être champion du monde dans cette catégorie-là aussi, mais tu dois pouvoir faire le même genre de montage avec pas mal de défenseurs ou de milieux défensifs (je suis sûr que Vieira ...).
On est d'accord. Mais il est de bon ton de détester ce type aujourd'hui.. Et puis reconnais qu'il n'y va pas avec le dos de la grandmere !
LadyKillers a écrit :Quant à ceux qui critiquent le catenaccio, c'est grâce à cette tactique que nous sommes arrivés jusqu'en finale ! 
Et bien non, je ne trouve pas. Nous on s'est imposé physiquement, mais on jouait. Euh, ils font les merdes et 9 derriere.
SONY30 a écrit :Je ne le vois pas faire son jubilé Zizou... il doit se sentir tellement honteux.
qu'est ce tu raconte? honteux de quoi?
c'est ce pd de materazzi qui dit etre honteux quand l'euphorie sera passée d'avoir pusse un mec comme Zizou à faire ça!!
Zizou, il doit etre en colere mais il n'a pas à avoir honte!
moi je regrette qu'il lui ait pas mit dans la tronche ce coup de boule!
Yankee a écrit :moi je regrette qu'il lui ait pas mit dans la tronche ce coup de boule!
Il est trop petit, par contre une bonne grosse droite dans la gueule aurait été possible :boxe:
Yankee a écrit :qu'est ce tu raconte? honteux de quoi?
c'est ce pd de materazzi qui dit etre honteux quand l'euphorie sera passée d'avoir pusse un mec comme Zizou à faire ça!!
Zizou, il doit etre en colere mais il n'a pas à avoir honte!
moi je regrette qu'il lui ait pas mit dans la tronche ce coup de boule!
Honteux envers sa famille, honteux envers ses collègues,...
Je ne dis pas qu'il devrait avoir cette réaction, mais c'est la réaction qu'il va avoir.
J'espère me tromper, mais Zizou hormis aujourd'hui (pour la gueuleton chez Jacquot) on est pas prêt de le revoir à la télé...
:vod: Je suis vraiment écoeuré. Ecoeuré des réactions de la presse, ecoeuré de la sortie de Zidane, provoquée par une sous-bouse qui ne mérite pas d'être cité ni de porter un maillot de foot.
S'il faut se comporter comme ça pour gagner, je préfère perdre...
Yankee a écrit :qu'est ce tu raconte? honteux de quoi?
Mis a part la honte, et donc ne pas assumer ses actes et les conséquences de ses derniers (pas la defaite nous sommes d'accord semble t'il, mais une sortie par une petit porte), pourquoi ne s'est il pas presenter hier soir pour sa medaille?
Ou alors c'est parce qu'il s'en bat les roupettes, que la deuxieme place, c'est pas lui, lui c'est un mec un vrai.
Ou bien encore parce qu'il avait la haine envers ce petit monsieur qui lui aurait dit (bein non, moi non plus je ne lis pas sur les levres) et que si il revenait c'etait pour lui regler son compte.
Il me manque une hyppothese, je suis tout ouie
cette bonne vieille france raciste qui voit Zidane expulsé par réaction envers des propos raciste doit se dégoûter ou se sentir conforté dans ses idées...
FIFA against racism...bouse je l'ai lu à chaque match et finalement c'est le racisme qui gagne la coupe du monde...
Matterraciste...
Bencoben a écrit :Mis a part la honte, et donc ne pas assumer ses actes et les conséquences de ses derniers (pas la defaite nous sommes d'accord semble t'il, mais une sortie par une petit porte), pourquoi ne s'est il pas presenter hier soir pour sa medaille?
Ou alors c'est parce qu'il s'en bat les roupettes, que la deuxieme place, c'est pas lui, lui c'est un mec un vrai.
Ou bien encore parce qu'il avait la haine envers ce petit monsieur qui lui aurait dit (bein non, moi non plus je ne lis pas sur les levres) et que si il revenait c'etait pour lui regler son compte.
Il me manque une hyppothese, je suis tout ouie
et qu'il soit ennerve de s'etre fait piné? qu'il soit ennerve de pas gagner "sa" coupe du monde??
pfff il a eu raison de meme pas aller chercher sa medaille, Zizou, lui il voulait la Coupe

Pour ce qui est de ne pas aller chercher la médaille... Je pense que j'aurais fait exactement la même chose que lui, et plus de honte que de colère...
Dans ces situations là, tu as envie de te faire tout petit..