La plupart ne parle pas d'honneur mais juste d'un geste compréhensible.
Après le laïus dans la pravda, il faut plus mettre ça sur le compte de l'abus de vodka à mon avis ...
Dans les déblatérations de Sepp, (in ze Provence to day) il y a deux choses:
l'une est que Zizou pourrait être déchu de son titre de meilleur joueur du mondial.
L'autre est que si un joueur d'une équipe se commet dans des propos racistes caractérisés, son équipe est disqualifiée.
Moi je veux bien que si on applique l'une, on applique l'autre.
Mais je crains que l'on n'applique que l'une et pas l'autre.....com'toujours!
KodiaK a écrit :Que veut dire Dalai Lama du football, demi dieu, icône, certes sont geste est répréhensible mais c'est avant tous un homme avec qualités et ses défauts.
Je compatis. Il ne s'agit pas là de faire de Zidane une victime mais comme l'arroseur et l'arrosé, il y a le provacateur et le provoqué.
L'arbitre aurait dû faire preuve de psychologie et expulser les deux car si le geste de Zidane est insupportable sur un terrain de sport et s'il se doit d'être un exemple inversement Materazzi n'a rien à faire sur un terrain de football.
Les valeurs que l'on transmet dès le plus jeune âge et qui font la grandeur de ce sport sont le respect et la tolérance.
Maintenant sur un terrain de foot entre voir un artiste et une ordure mon choix et vite fait et il ne faut pas qu'on occulte ce qu'a fait Materazzi et doit lui aussi être sévèrement puni.
+1.
Sauf que le geste de Zidane, est évident et visible. Expulsé Materazzi pour des insultes raciales alors qu'à ce jour, nous n'avons que des supputations de ce que Materazzi a pu dire...c'est plus compliqué. En tout cas dans le feu de l'instant.
Enfin, que Zidane soit un artiste ne l'empeche pas d'être sanctionné. Maradona était un artiste et pourtant, il a aussi été un tricheur....
cetace a écrit :Dans La Provence du jour...
Règlements du code disciplinaire de la FIFA(art55, alinéa 4) prévoient que" si des joueurs(...) font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement discriminatoire ou inhumain (...) pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée, dans la mesure où l'on peut l'identifier, sera disqualifiée"
On est les champions, on est les champions...

Oc! a écrit :On est les champions, on est les champions...
Grâce au Dieu ZIZOU en plus :incline::incline:
keyser a écrit :Boeuf
mais comment fais tu !!!:incline:
sur ce coup keyser je ne fais que citer le grand maïtre Serge en ayant modifié deux trois noms propres rien de plus... ;) Rendons à Cesar notre défenseur axial ce qui est à lui !

C'est bien ce que je redoutais.... marre des médias.
Hehe, quand les méthodes journalistiques anglaises débarquent en France ça donne ça ^^
Moi, je retiens qu'une chose :
ON EST CHAMPION DU MONDE !!!
punaise !!!
CHAMPION DU MONDE !!!
POUR LA SECONDE FOIS EN 8 ANS !!!
YESSSSss
et grace à qui ???
ZIDANE !!!!
Ce type est un dieu, non, ce type EST dieu !!!
Il se fait exclure, et c'est grace à cette exclusion qu'on va devenir champion du monde !!
Ghundar Gronk a écrit :Oh mon dieu !
en même temps tout est lié ...
![[Image: RetailledeRetailledeimage002.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/RetailledeRetailledeimage002.jpg)
:y:
Foot - FRA : La mère de Zidane «va très bien»
Le quotidien
La Provence apporte mercredi un démenti à la rumeur qui courrait sur l'état de santé de la mère de Zinedine Zidane. Madame Malika Zidane «
va très bien» écrit le journal de Marseille qui ajoute que l'information faisant état de son hospitalisation est infondée. La Provence signale toutefois que la mère du joueur a été brièvement hospitalisée samedi à la clinique de Vitrolles pour un léger malaise.
document.write('
![[Image: forums]](http://www.opiom.net/forums/)
');
Des rumeurs avaient fait état d'une hospitalisation de Mme Zidane pour tenter d'expliquer le coup de sang du joueur qui lui a valu son exclusion de la finale contre l'Italie dimanche soir. Ces rumeurs laissaient entendre que Marco Materazzi aurait proféré des insultes visant la mère de Zidane, amenant ce dernier à réagir par un violent coup de tête.
Le capitaine de l'équipe de France, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion, devait être interrogé en direct mercredi soir sur Canal Plus (20h00).
lequipe.fr
Zizou, c'est du passé.
La recompense de son talent, il l'a largement reçue.
Même s'il perd son titre honorifique de meilleur joueur de la CdM... peu importe.
Le rôle d'exemple pour la jeunesse,ce n'est pas à Zizou, pas aux éducateurs sportifs, ni à aucun sportifs de haut niveau de le tenir.
c'est aux parents.
Biensûr, la violence physique et verbale doit être dénoncée et sanctionnée.
Mais tant que ces bons sentiments dégoulineront du "sang impure qui abreuvent nos sillons" , tout cela restera au niveau du blabla et nos enfants continueront de perpétuer les mêmes erreurs, les mêmes horreurs.
Et que pourra-t-on dire à part "on les comprends" ?
L'Italie a gagné.
Aujourd'hui le football champagne a un peu un gout de brute.
D'un autre côté, je ne vois pas où aurait été la fierté de vaincre sur un penalty sifflé pour une faute inexistante.
Chacun des joueurs de l'EdF a donné le meilleur de lui-même. Leurs larmes de sueurs et de tristesse mériteraient d'être porté en diadème au dessus du coq et son étoile.
Ils ont peut-être perdu la coupe, mais pas leur honneur.
Au fond, c'est tout ce qui compte.
Pour la revanche en septembre.... avec une EdF en pleine reconstruction et Domenèche à la tête... je dubite hâtif !
Quand je lis le post de Bouillou et la remarque de Rai96, je me dis que c'est bien dommage que ce sont les plus mauvais (les médias, anglais en l'occurence) qui font toujours les plus de bruit...
Bouillou :y:
bouillou a écrit :Pour la revanche en septembre.... avec une EdF en pleine reconstruction et Domenèche à la tête... je dubite hâtif !
En même temps ce n'est pas sale

SONY30 a écrit :ça frise le ridicule...
Là forcément, c'est moins argumenté ...

après (petite) réflexion je suis pas mécontent que Domenech ait été maintenu, et je l'assumes
y'a une reconstruction à entreprendre, une génération entière à intégrer peu à peu, un après Zidane à redessiner.. Et la continuité du staff dans cette situation précise, je vois ça comme un atout.
après avoir réussi à cimenter un groupe, c'est une bonne chose de pouvoir continuer sur les mêmes rails, s'appuyer sur cette dynamique de groupe pour construire. au moins du repars pas de zéro, t'as les fondations. le choix des joueurs, le dispositif tactique, tout ça, finalement ça vient après.
après, sur sa science tactique, son coaching, ses choix on pourra toujours trouver à redire, et c'est question aussi de sensibilité personnelle. y'a ptet un francais sur 2 qui voudrait toujours associer Henry et Trezeguet devant par exemple. moi ce système en 4-5-1 avec trezegoal sur le banc etait celui que j'appelais de mes voeux, je reconnais donc à Domenech un certain mérite dans la mesure où il a su trouver me semble t il la formation la + équilibrée et la + performante possible à mon sens.
himself a écrit :y'a une reconstruction à entreprendre, une génération entière à intégrer peu à peu, un après Zidane à redessiner.. Et la continuité du staff dans cette situation précise, je vois ça comme un atout.
C'est sa deuxième reconstruction à Domenech. La première fois, la reconstruction a été un fiasco ou presque (3 victoires, 7 nuls)
alors, je ne comprends pas pourquoi la fédération lui redonne sa chance.
himself a écrit :je reconnais donc à Domenech un certain mérite dans la mesure où il a su trouver me semble t il la formation la + équilibrée et la + performante possible à mon sens.
Il lui a fallu 23 matches pour cela.
A moins de faire une croix sur l'Euro 2008, en ayant juste pour objectif la CdM de 2010.
Dans ce cas, la FFF lui fait signer un contrat de 4 ans. Là, c'est cohérent.