brighella a écrit :Parce qu'en France, ils se font des bisoux après chaque action ?
Y'a des cons partout, en Italie et ailleurs.
Je n'en veux pas aux italiens, juste à la Fifa.
L'Italie a gagné en utilisant tous les moyens rendus accessibles par les instances qui régissent ce jeu. Ils ont été les meilleurs point barre. On ne peux pas en vouloir à ces joueurs, comme on ne peux en vouloir à ces avocats qui utilisent des failles dans la loi pour faire libérer leur client pourtant moralement coupable. Au contraire, c'est grâce à eux en quelque sorte que la justice avance.
Dans la mesure ou le législateur en tire les conclusions idoines et agit en conséquence !
Et c'est tout ce que je repproche à la Fifa.
Depuis la main de Maradona, mon premier souvenir d'une injustice flagrante au cours d'un match de football, comment est-il possible qu'aujourd'hui encore des joueurs fassent des mains pendant un match de football(je ne parle pas des mains involontaires biensûr) ?
Parceque, s'ils savent qu'il y a un risque de se faire sanctionner, ils ont aussi une 'chance' de passer inaperçu.
Pour moi, un joueur fait une main volontaire, c'est 5 matches de suspension. Il récidive : 6 mois de suspension.
Et ça marcherait : je ne pense pas qu'on reprenne jamais Barthez a glavioter sur un arbitre.
Un joueur ceinture un autre joueur dans la surface : 3 matches de suspensions. Il récidive : 3 mois.
Avec de telles règles, je suis persuadé que Materassi n'accroche pas ZZ, et que ce qui a suivi, ne serait jamais arrivé.
Alors je dis presque merci à Materassi d'avoir fait cela lors de la finale de la coupe du monde, sur le meilleur joueur du monde. Merci à tous les tabloids, merci toutes les chaines de télé d'en avoir fait toute une affaire. Merci, parceque c'était peut-être le seul moyen que les choses bougent enfin.
Et désolé pour tout ceux qui aiment un football 'coloré' à l'insulte, 'pimenté' à l'acte d'anti-jeu.
Pardon mais je ne pense pas qu'on puisse mesurer le talent d'un joueur à sa capacité à écouter sans broncher des insultes sur sa mère.