Paddy a écrit :Je suis tombé sur ce truc, je ne sais pas d'où ça sort (canal + à priori) mais ça vaut son pesant de caouettes :rld
Dhorasso, le film 
Je l'avais vu dans 100% foot le mec est énorme

03/11/2006
Foot - Bleus : France - Argentine le 7 février
L'équipe de France a enfin trouvé un adversaire pour la dernière date qui lui restait à occuper cette saison. Elle rencontrera l'Argentine le mercredi 7 février au Stade de Fance, six semaines avant de renouer avec les qualifications pour l'Euro 2008, contre la Lituanie. « On se félicite de cette affiche France-Argentine du 7 février. L'Argentine, ce n'est pas n'importe quoi sans faire offense aux autre pays. C'est un match amical qui a été le plus difficile à négocier depuis fort longtemps. Raymond (Domenech) aime les affiches, il en réclame. C'est très bien pour motiver les joueurs », a expliqué Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF.
L'accord conclu entre les deux fédérations prévoit un deuxième match à disputer, en Europe, mais hors de France, vers 2009. France et Argentine auraient dû se rencontrer le 16 août 2005, mais la Côte d'Ivoire avait remplacé les Albiceleste en raison d'un désaccord financier. « L'Argentine se vend cher !, a estimé Jacques Lambert, le directeur général de la FFF. Nous ne communiquerons pas le prix car il s'agit d'un accord commercial entre les deux fédérations. Nous avons négocié avec la société qui gère les droits exclusifs des matches amicaux de l'équipe Argentine jusqu'en 2011 ». La société qu'évoque Jacques Lambert a même passé un accord avec la Fédération pour que des joueurs de son choix soient convoqués.
La France n'a plus rencontré l'Argentine depuis sa victoire en match amical le 26 mai 1986 au Parc des Princes (2-0). Quelques semaines avant le sacre mondial de l'Argentine. (avec Christophe Michel, au siège de la FFF)
Bien,je sais où je serai le 7 février,pour une fois que la France joue un vrai match amical au SdF
J'ai jamais compris en quoi il devait y avoir du fric pour ça. Hormis pour les couts liés aux voyages et à l'hébergement, en quoi une nation (enfin une fédération) devrait payer quoi que ce soit à l'autre, faut m'expliquer là.
Y'aurait des magouilles pas possibles là-dedans que ça m'étonnerait pas...
Nil Sanyas a écrit :J'ai jamais compris en quoi il devait y avoir du fric pour ça. Hormis pour les couts liés aux voyages et à l'hébergement, en quoi une nation (enfin une fédération) devrait payer quoi que ce soit à l'autre, faut m'expliquer là.
Y'aurait des magouilles pas possibles là-dedans que ça m'étonnerait pas...
Ui d'autant que dans l'absolu, l'Argentine n'est pas allé en finale de coupe du monde non plus...Rajoutons à ca l'absence de Riquelme....hum.
S'il faut même raquer pour avoir des challenger maintenant...:hum:
Ceci dit, belle affiche quand même!

Nil Sanyas a écrit :Y'aurait des magouilles pas possibles là-dedans que ça m'étonnerait pas...
Hé voui tout est pourri mon pauv' Athmen :paysan:
Tout a commencé lors de cette faute de Mendy sur un certain Mickaël P. ...
Nil Sanyas a écrit :J'ai jamais compris en quoi il devait y avoir du fric pour ça. Hormis pour les couts liés aux voyages et à l'hébergement, en quoi une nation (enfin une fédération) devrait payer quoi que ce soit à l'autre, faut m'expliquer là.
Moi aussi. Je ne savais pas qu'il y avait une fédération qui payait une autre dans ce genre de matchs. Encore plus choquant est le fait que ce soit la société détenant les droits des matchs amicaux de l'Argentine qui choisisse les joueurs convoqués. :choque:
Altaturk a écrit :Moi aussi. Je ne savais pas qu'il y avait une fédération qui payait une autre dans ce genre de matchs. Encore plus choquant est le fait que ce soit la société détenant les droits des matchs amicaux de l'Argentine qui choisisse les joueurs convoqués. :choque:
Je plussoie.
Tout ce que tu dénonces (et que vous dénoncez) là me choquent aussi.
L'Argentine qui choisit les joueurs convoqués ou l'Argentine qui a peur que la France de Domenech se moque d'elle en sélectionnant potentiellement Higuain ?

Je dis çà, c'est une hypothèse qui ne vaut sûrement rien mais je la note quand même...sait-on jamais.
PassiOM a écrit :Je plussoie.
Tout ce que tu dénonces (et que vous dénoncez) là me choquent aussi.
L'Argentine qui choisit les joueurs convoqués ou l'Argentine qui a peur que la France de Domenech se moque d'elle en sélectionnant potentiellement Higuain ?
Je dis çà, c'est une hypothèse qui ne vaut sûrement rien mais je la note quand même...sait-on jamais.
C'est pas Civelli qui est argentin? Dans cette logique il sera peut etre sélectionné (ceci dit j'aime bien civelli)
_Mazargues a écrit :C'est pas Civelli qui est argentin? Dans cette logique il sera peut etre sélectionné (ceci dit j'aime bien civelli)
Quel rapport ?
On parle de joueurs de nationalité française et non argentine.
Et Civelli en EdF, j'avoue que là il y aurait comme un souci.
Et donc à ce titre, Higuain, s'il faisait le choix de la sélection française et que Domenech pourrait décider de sélectionner, serait susceptible d'entrer dans ce cadre.
C'est quand meme hallucinant que l'on ai besoin de payé pour jouer contre l'argentine,c'est eux qui devrait payer pour jouer contre nous!Les francais avec le sens des negociations ca fait vraiment 2!Sinon c'est vrai que cela sera une affiche allechante!Je serai devant tv5 le 7 fevrier for sure!
SONY30 a écrit :Culotté le Raymond.
Je pense surtout qu'il fait comme avec bernard mendy il le sélectionne en A histoire qu'il ne soit pas sélectionné en A avec son autre pays. Comme ça s'il est bon c'est tout bénef sinon ça mange pas de pain.
jdp a écrit :Je pense surtout qu'il fait comme avec bernard mendy il le sélectionne en A histoire qu'il ne soit pas sélectionné en A avec son autre pays. Comme ça s'il est bon c'est tout bénef sinon ça mange pas de pain.
Bien sûr.
Mais l'exemple Mendy est mal choisi :hum:
SONY30 a écrit :Bien sûr.
C'est le plus récent et à l'époque mendy marchait pas mal, depuis c'est moins le cas. Si on fait abstraction de la qualité du joueur on est dans le même cas : le sénégal voulait faire jouer mendy chez les A et domenech était interressé par mendy, du coup il la sélectionné avec les A contre le brésil comme cela il ne pouvait plus jouer avec le sénégal.
SONY30 a écrit :Culotté le Raymond.
En même temps, je lui donne raison là-dessus.
Higuain a largement le niveau d'être au moins en Espoirs avec les Bleus, et ce serait dommage de laisser passer sous le maillot bleu un tel joueur d'avenir, si le joueur en a envie.
Ca ne risque pas de plaire à la Fédération Argentine et à la sélection albiceleste mais devant l'urgence, je comprends Domenech plutôt que de regretter après coup d'être passé à côté comme peut l'être (ou a pu l'être) la sélection néerlandaise vis-à-vis de Salomon Kalou.
En tout cas, comme tu le dis Sony30, c'est vrai que c'est culotté de faire çà juste après l'annonce d'un match où les Argentins voulaient choisir les joueurs français pour leur rencontre face à eux

SONY30 a écrit :Bien sûr.
Il avait pas aussi appellé Malbranque histoire qu'il ne soit pas selectionné par la Belgique?Ou peut être c'était Santini.
GodFather a écrit :Il avait pas aussi appellé Malbranque histoire qu'il ne soit pas selectionné par la Belgique?Ou peut être c'était Santini.
en gros l'equipe de france ça sert à niquer la carrière internationale de joueurs qui ne seront jamais retenus par la suite... bel esprit, la classe quoi
_Mazargues a écrit :en gros l'equipe de france ça sert à niquer la carrière internationale de joueurs qui ne seront jamais retenus par la suite... bel esprit, la classe quoi
La on parle quand même de la sélection argentine.
Si il n'a pas sa place en équipe de France je suis pas sur qu'il l'aura en argentine.
Mais bon, je préfère le prendre tout de sujite et voir après si il a le niveau plutot que de pleurer dans quelques années quand c'est lui qui nous sortira d'un coupe du monde
_Mazargues a écrit :en gros l'equipe de france ça sert à niquer la carrière internationale de joueurs qui ne seront jamais retenus par la suite... bel esprit, la classe quoi
Le joueur peut tout à fait décliner la sélection et choisir l'autre pays.