Le nombre famélique d'occasion démontre une chose : l'EdF s'est révélée largement incapable de transpercer leur premier rideau défensif.
Encore une fois, on a laissé la direction du jeu aux 2 récupérateurs (Maké, Vieira), qui n'ont finalement servi à rien en tant que tel(leur stat dans ce domaine doivent être famélique),tant les Argentins préférés faire tourner le ballon plutôt que de jouer en percussion.
ça ne sert à rien de mettre 4 attaquants, s'il n'y a personne pour leur donner des ballons intéressants. La rentrée d'Anelka a la place de Trezeguet, ou de Cissé, rentrée qui n'ont pas amélioré en quoi que ce soit notre jeu offensif , le démontre.
J'ose le parallèle avec notre OM...
allez, oui !
Pour ce qui est de la remontée de balle, l'OM avec Nasri / Ribery au milieu avec un seul récupérateur derrière, a montré une belle aisance contre le PSG. Cette aisance a permis de se procurer de multiple position de tir, même si, par ailleur, les olympiens ont souvent péché dans la dernière transmission.
Je pense que contre ces équipes dont la ligne défensive joue très bas (d'où un nombre de hors-jeu très faible), tandis que les joueurs offensifs exercent un pressing constant, il est primordiale de pouvoir transpercer ce premier rideau, ce dont l'EdF n'était pas capable dans cette formule.
Moi je sais pas pourquoi, je vois bien cela :
----------Cissé ( ou Trezeguet , ou Anelka)
Henry---Nasri---- Gouvou (

<-
il nous manque un joueur plus adroit à ce poste)
----Ribery ----- Viera-----
Evra--Gallas-Thuram--Sagnol