Tarlak a écrit :on voit au grand jour sa faiblesse technique évidente. Anelka à côté, c'est Maradona...
C'est un peu ce que je me suis dit tout le long de la rencontre..

maracudja a écrit :Moi je suis d'accord avé JMamours.
Nasri, je le vois bien en "8", dans le rôle d'un Steven Gerrard à Liverpool, d'un Fabregas ou d'un Juninho à lyon pour une raison simple: Les systèmes tactiques privilégiant un seul et unique homme organisateur du jeu ce font rares; le "10" à l'ancienne est une denrée rare. Ou alors il faudra qu'il s'excentre, ce qui serait la pire des choses...
Nasri a déjà joué excentré comme tu dis, et l'inconvénient du "10" demeure quand même principalement le fait que l'équipe soit très dépendante de son rendement et çà pose aussi la question d'une éventuelle compensation en cas de souci de ce joueur. Telle est la raison majeure qui amène la plupart des techniciens de today à éviter de jouer de la sorte.
Cela dit, quand on a les joueurs pour (et ils sont rares), je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
Le voir jouer comme un "8" avec l'EdF ? Ca arrivera bien assez vite quand son pote Gourcuff viendra le rejoindre, et qu'on devra rechercher un schéma adéquat et surtout performant à haut niveau pour faire jouer ces 2 minots ensemble (et d'ailleurs c'est pas gagné !).
Sinon, à propos de ce débat sur le positionnement de Nasri, je remets
ici un de mes posts où je l'avais évoqué.
poluxo a écrit :Pour en revenir à Nasri, il fut trés sobre et a ssu accelerer à chacune de ses interventions. En 2 touches il réussissait à créer du mouvement tout en se rendant à chaque fois disponible pour un une-deux éventuel.
Pour sa première sélection il a été d'un calme....olympien, jouant simple et efficace, ne voulant pas trop en rajouter. Il a la tête sur les épaules et parfois ça aide, plus que d'avoir voulu en metttre plein les mirettes, au risque de se griller.
J'ai pas assez lu ou personne ne parle de Diarra ?
C'est Makélélé en plus jeune ! Taille, type de jeu, combativité, technique, relance... Tout pareil, Maké peut partir tranquille quand il le souhaite, son digne successeur est trouvé :y:
Très bon Nasri également, idem pour Benzema
Par contre Diaby...
deepbluebdr a écrit :Pour sa première sélection il a été d'un calme....olympien, jouant simple et efficace, ne voulant pas trop en rajouter. Il a la tête sur les épaules et parfois ça aide, plus que d'avoir voulu en metttre plein les mirettes, au risque de se griller.
Je plussoie
J'ai bien aimé Samir. Pour son tout premier match, il a été parfait. Et vu sa marge de progression, j'ai confiance dans le futur

Tarlak a écrit :J'ai pas assez lu ou personne ne parle de Diarra ?
C'est Makélélé en plus jeune ! Taille, type de jeu, combativité, technique, relance... Tout pareil, Maké peut partir tranquille quand il le souhaite, son digne successeur est trouvé :y:
On n'a pas arrêté d'en parler pendant tout le match et même après
C'est clair qu'il est vraiment impressionnant

Il a une super technique et sa petite taille lui permet d'être très très vif. En plus, il lâche rien et se jette dans tout ce qui a des pieds avec un ballon

Le seul problème de Diarra c'est qu'il joue assez peu à Chelsea et quand il joue ce n'est pas à son poste. Ce gars-là, avec une ou deux saisons complètes dans un grand championnat, il peut devenir monstrueux. Il va falloir qu'il fasse le bon choix au prochain mercato.
Pour ce qui est de Nasri, il n'a que 19 ans. Zidane est entré en EDF à 22 ans. Je suis curieux de voir ce que fera Nasri avec 3 ans de plus dans les jambes. Là où il doit progresser c'est dans la finition. Pourtant il tente et il a une belle frappe... Et puis pour passer un cap il va avoir besoin de jouer la ligue des champions pour être confronté régulièrement aux meilleurs et donc il devra quitter l'OM si l'OM n'arrive pas à décoller. Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine par contre il y a du soucis à se faire pour la suite...
Passiom soulève de manière très juste une question qu'il faudra se poser dans les années à venir: Gourcuff, Nasri, comment les faire jouer ensemble?
sachant qu'excentrer l'un ou l'autreserait une perte.
maracudja a écrit :Passiom soulève de manière très juste une question qu'il faudra se poser dans les années à venir: Gourcuff, Nasri, comment les faire jouer ensemble?
Je mettrai Gourcuff derrière Nasri.
Le breton a une capacité de ratissage et de défense importante quand Nasri est toujours porté vers l'avant avec une excellente protection de balle, une bonne vision du jeu et un jeu de passes de qualité.
maracudja a écrit :Passiom soulève de manière très juste une question qu'il faudra se poser dans les années à venir: Gourcuff, Nasri, comment les faire jouer ensemble?
Je préfère ce genre de problème existentiel que celui rencontré par Domenech à ces débuts en tant que sélectionneur : qui mettre à la place de Zizou
Encore un problème de riche, espérons qu'il gère mieux les jeunots du milieu que les vieillots des cages :lpouletda
si la france évolue dans un système comme celui de mercredi Gourcuff peut très bien être excentré sur un côté (de préférence le droit) et Nasri rester dans l'axe.
Bombardier a écrit :Le seul problème de Diarra c'est qu'il joue assez peu à Chelsea et quand il joue ce n'est pas à son poste. Ce gars-là, avec une ou deux saisons complètes dans un grand championnat, il peut devenir monstrueux. Il va falloir qu'il fasse le bon choix au prochain mercato.
Pour ce qui est de Nasri, il n'a que 19 ans. Zidane est entré en EDF à 22 ans. Je suis curieux de voir ce que fera Nasri avec 3 ans de plus dans les jambes. Là où il doit progresser c'est dans la finition. Pourtant il tente et il a une belle frappe... Et puis pour passer un cap il va avoir besoin de jouer la ligue des champions pour être confronté régulièrement aux meilleurs et donc il devra quitter l'OM si l'OM n'arrive pas à décoller. Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine par contre il y a du soucis à se faire pour la suite...
il est aussi tres bon en arriere droit il est tres bon cegarcon,il m'a blufait lors du tournoi de Toulon en 2005.
Gourcuff, n'a pas le niveau pour pretendre à l'EDF avant quelques années.
Je me garde même une p'tite option "joueur surcoté" sur le bonhomme ...
__________Benzema__________
Ben Arfa______Nasri____Gourcuff _Gouffran
_________Diarra__Diaby_______ Mavuba,Flamini,Cabaye
Ca laisse présager de baux jours
Ben Arfa n'a pas, actuellement, la mentalité d'un Nasri. Même certains de ses équipiers se plaignent de lui. Je le vois très mal en Bleu dans les années qui viennent
C'est bien lui qu'était présenté comme le énième futur Zidane? LE plus grand espoir du foot français? Celui qui se la pêtait parce qu'il était l'un des premiers à quitter Clairefontaine pour un grand club français?

Peut être que si lyon le faisait jouer il serait moins con.Le gars peut se la raconter,tant qu'il assure sur le terrain.
J'espère pour lui qu'il va évoluer rapidement dans sa tête (c'est pitete déjà fait remarque) parce que, justement, sur un terrain, il a montré de belles choses à chaque fois même s'il manque de constance actuellement.
Il a progressé super vite mais il semble stagner actuellement. Dommage.
Je sors de mon hibernation pour dire que moi aussi le Diarra il m'a bluffé ... un petit maké mais en plus technique.
Si tout ça confirme, on se prépare une équipe en titane pour dans 3-4 ans ...

Pour info, l'Equipe de France féminine a battu la Grèce à plate couture 6-0 dans leur premier match des éliminatoires de l'Euro 2009.
loulout a écrit :Pour info, l'Equipe de France féminine a battu la Grèce à plate couture 6-0 dans leur premier match des éliminatoires de l'Euro 2009.
[mode Thierry Roland on]
heureusement que les femmes sont là pour nous redonner goût à Ligue 1
[mode Thierry Roland off]