Bombardier a écrit :Pour beaucoup de joueurs italiens, l'important est de gagner quelques soient les moyens (dopage, triche, corruption...). La réaction de Cannavaro montre bien la réalité de cette mentalité qui gangrenne tout le sport italien et qui est encrée profondément dans les esprits. Il suffit de voir la réaction de certains italiens, y compris sur ce forum, lorsqu'on ose affirmer qu'il y a de la corruption dans le foot italien. S'ils mettaient autant d'énergie à dénoncer la triche qu'ils en mettent à attaquer Domenech, le sport italien se porterait mieux.
En Italie, on préfèrera toujours un tricheur qui gagne à un honnête qui perd.
Toujours là à en rajouter une couche, pas vrai ? C'est bien connu en France on est TOUJOURS irréprochable, hein ? En France on ne se dope pas, on ne triche jamais. Tu dois vivre dans une dimension parallèle.
Au fait, j'attends toujours ta réponse par rapport à la France quand tu dis qu'il n'y que l'OM qui a triché. En France on est des anges, les monsieur propre de tout et en Italie des mafiosi, des truqueurs.
brighella a écrit :Bombardier, c'est un peu le Gilles Verdez d'Opiom
"Quant à la propension des joueurs italiens à truquer c'est un fait objectif, ils l'apprennent dans leurs écoles de football : Inzaghi est d'ailleurs le meilleur prototype de l'école italienne"
Henry contre l'Espagne, Malouda contre l'Italie en finale (et contre Liverpool avec Chelsea), Juninho et bien d'autres joueurs de L1 tout les week-end... sans parler de C. Ronaldo durant la coupe du monde.
Ils ont tous un passeport Italien ou bien ?
La simulation n'est pas un vice italien c'est un vice de footballeur. Faudrait peut-être sortir des vieux clichés de temps en temps ca devient lourd.
Lascia sta' Brighe'. Il ne lit que ce qu'il veut voir.
D'ailleurs tu ne savais pas que c'est le filleul de Don Vito Corleone qui est devenu le nouveau président de la Federcalcio.

kekeman a écrit :Bien aimé la double ITW Thuram Cannavaro dans l'equipe d'hier
A la réponse sur les championnats truqués
Thuram reponds qu'il ne se sent pas champion car la Juve a triché 
Cannavaro réponds qu'il se sent champion car ils étaient les meilleurs 
Toute la différence entre un seigneur et un guignol 
Ben voyons. Trezeguet se sent encore champion, lui, et ce 2 ans après. C'est con alors ! Ca fait de lui un guignol.
Pourtant dans l'année qui a suivi son départ au Barça je ne l'ai pas entendu le "moralisateur" Thuram dire qu'il ne se sentait pas champion.
Nil Sanyas a écrit :Il n'empêche que les italiens et les portuguais ont une propension à plonger halucinante. Je ne remarque pas ça chez les anglais, les allemands et les autres nations (ça peut arriver comme ça de temps en temps oui, mais pas souvent).
Encore que je trouve peut-être pire l'équipe du Portugal que celle d'Italie...
Les Portugais sont des joueurs techniques,ils kiffent les grigris.Ils aiment pas le contact,alors quand tu les touches,ils se laissent facimement tomber.
Les Hollandais,eux aussi tecnhiques aiment se laisser tomber(Robben,V.Persie...),les Espanols pareil,pas mal de Brésiliens aussi.
Les Anglos-saxons basent une gosse partie de leur jeu sur le physique,donc ils ne restent sur leurs jambes.
Vous allez un peu vite en besogne en généralisant au niveau national ce qui est valable pour certains joueurs, souvent ceux qui sont le plus en vue d'ailleurs.
Pour revenir aux italiens, dans la mesure où on peut généraliser, je dirai que c'est leur culture de la gagne qui est leur marque de fabrique selon moi. Ce sont des compétiteurs nés, ce qui est ce qu'on attend en grande partie de la part des sportifs de haut niveau, ils se battent jusqu'au bout. Le revers de la médaille, c'est que certains emploient parfois des moyens incorrects pour parvenir à leurs fins. Ce qui explique les comportements 'vicieux' qu'on observe quelques fois sur les terrains. Bref, le football italien, c'est pour moi, d'abord, un esprit conquérant qui, malheureusement, dérive parfois. Se réfugier derrière leur jeu vicieux pour diminuer leur mérite et contester leur superiorité, c'est privilégier le défaut de leur qualité à la qualité elle-même.

D'accord avec toi, old. C'est très joliment dit.

Et pis il y a tricher et tricher. En italie, c'est une culture, un art.
Mais les réduire à la tricherie, c'est un peu comme dire qu'El Cordobés n'était qu'un boucher mais avec un peu de style.. ;)
Je suis d'accord également. Pour ajouter mon grain de sel, je dirais que si on parle des joueurs, et plus spécifiquement des attaquants Italiens, qui se laissent tomber quand il n'y a pas faute, qui se tordent de douleur alors qu'il n'y pas eu de contact pour provoquer un carton, je dirais qu'ils ne font qu'appliquer les règles de leur sport.
En effet, il n'existe aujourd'hui quasimment aucune sanction pour ces attitudes, tout au plus un petit mot de l'arbitre et au pire du pire, un carton jaune. Alors c'est devenu une composante du jeu, tout simplement. Le vol fait partie du foot, qu'on le veuille ou non. J'adore ce sport mais il faut reconnaitre qu'il a des côtés complètement abhérents, encouragés par les instances supêmes, puisqu'elles ne font rien pour modifier cet état de fait.
Pour ce qui est de la tricherie auprès des arbitres, c'est pareil, c'est monnaie courante. Guy Roux en parle dans son bouquin, mais ce n'est pas le seul. C'est sanctionné quand il y a de vrais abus, ou une généralisation, comme dans le calcio par exemple, mais ça existe partout.
Je crois que Domenech a raison, que ce fameux match était truqué, ceux qui s'en souviennent pourront difficilement dire qu'on ne peut pas le croire.
Après ce fameux match des espoirs, Domenech pestait comme un putois, et peste toujours de temps à autres en y faisant référence, mais pas en des termes aussi clairs et accusateurs. A la place de "match acheté" il parle plutôt "d'arbitrage honteux".
Il ne s'attendait probablement pas à ce que l'affaire tourne au vinaigre, voilà tout.
L'Ukraine qui fait nul en Georgie c'est bon pour nous ça non ?
Autant dire que si on bat l'Ecosse on est tranquille
mimile !
M'enfin ça ferait bien zizir de se taper les ritaux à Milan

Nasri dans les tribunes@RMC
Bon bah c'est un peu décevant quand même.

Miki_OM a écrit :Nasri dans les tribunes@RMC
Bon bah c'est un peu décevant quand même.
Normal , il joue comme un saucisson depuis le debut de saison ca ne peut que lui faire du bien :mf_popean
Miki_OM a écrit :Nasri dans les tribunes@RMC
Bon bah c'est un peu décevant quand même.
Tu préfères peut-être que le vieux le fasse jouer dans sa forme actuelle, et que, comble de tout, il se claque pour 3 mois ? :mf_popean
J'dis pas qu'il devait être titulaire. M'fin scusez moi de penser qu'il serait eventuellement plus utile sur le banc qu'un Clerc. Et ouais Lassana Diarra est titulaire à droite.:fou: Sur 20 minutes Samir aurait pété les Italiens!
M'en fous on pourra jamais vérifier si j'avais tort ou raison.:mf_laug2
Miki_OM a écrit :J'dis pas qu'il devait être titulaire. M'fin scusez moi de penser qu'il serait eventuellement plus utile sur le banc qu'un Clerc. Et ouais Lassana Diarra est titulaire à droite.:fou: Sur 20 minutes Samir aurait pété les Italiens!
M'en fous on pourra jamais vérifier si j'avais tort ou raison.:mf_laug2
Il a pas etait capable de bouger digard tu veux qu'il bouge gatuso :lol:
Miki_OM a écrit :Nasri dans les tribunes@RMC
Bon bah c'est un peu décevant quand même.
Tant mieux, il a besoin de se reposer

Enorme, on entend même pas l'hymne

Magnifique esprit esprit les italiens j'espère qu'on va leur en coller 80 comme les blacks cet aprèm.

1 joueur de L1 dans le 11 de départ.