26MAI93 a écrit :Il faut arrêter avec ça Même si Zidane ne donne pas un coup de boule à Materrazzi la finale se joue aux tirs aux buts,et aprés les tirs aux buts c'est une loterie, Et Trézeguet son tir n'est pas raté ce n'est pas comme le tir au but de Maoulida en finale de coupe de France...
Zidane, même avec une panenka, il cadre, et pas sur la transversale

Nil Sanyas a écrit :En même temps, le précédent datait d'un an, forcément, à moins de noter ça et de l'avoir en face de la tronche tout le temps, obligé que t'oublies une chose pareille 
Tant qu'on n'oublie pas Laurent Fournier :fou:
Old Trafford a écrit :Tout comme Lassana Diarra et Escudé. 
je suis ravie qu'enfin quelqu'un parle de j.escudé ,il a bien joué.;
diarra aussi,ras-le -bol d'entendre toujours parler des meme joueurs.

PassiOM a écrit :Il y a encore le fait que parmi les joueurs titulaires alignés contre la Squadra, trop peu aient joué dans le Calcio et n'étaient pas dans la rivalité France-Italie et connaissaient le "vice" italien : seuls Zidane, Thuram et dans une moindre mesure Henry et Vieira avaient joué dans le Calcio au moment de cette finale et aucun il me semble ne jouait alors dans le Calcio la saison durant.
Voilà, il y aurait encore des raisons à rajouter mais çà fait déjà 3 facteurs de plantage.
+1. On le voit bien au fait que c'est un des joueurs les moins habitués au "vice" italien qui a fini par céder à la provocation de Materrazzi. :mf_popean
PassiOM a écrit :Bref, de toute façon, les Français l'ont perdu et on ne doit retenir que çà, et toute allusion à un beau parcours relève d'un état d'esprit plus français et perdant qu'italien :Pixie
C'est sûr que perdre une finale de coupe du monde aux tirs aux buts n'est pas un beau parcours

Nau Kofi a écrit :+1. On le voit bien au fait que c'est un des joueurs les moins habitués au "vice" italien qui a fini par céder à la provocation de Materrazzi. :mf_popean
Le cas de Zidane pour moi est marginal. Ok il a évolué dans le Calcio et connaissait le vice dont je parle mais c'est plus le fait qu'il ait totalement pété un plomb avec la pression qui l'a fait réagir comme çà qu'autre chose. En temps "normal" il n'aurait jamais agi de la sorte.
Moi je te parle de çà par rapport à d'autres joueurs et en comparaison aussi avec 98. Si tu regardes Ribéry par exemple, il a vite déchanté durant cette finale, on l'a quasi pas vu et à la moindre provocation, çà le rendait nerveux. Ca se voyait. C'est de çà dont je parle. Jamais un Thuram n'aurait réagi de la même façon que des joueurs n'ayant pas eu cette expérience, sauf cas exceptionnel donc (comme avec Zidane).
Le tout étant de savoir se maîtriser et ne pas tomber dans l'énervement et la réponse à la provocation. La victoire en CdM en 98 face à l'Italie est aussi dû à la gestion de ces paramètres.
NauKofi a écrit :C'est sûr que perdre une finale de coupe du monde aux tirs aux buts n'est pas un beau parcours 
C'est bien beau çà pour les amateurs de beau jeu, France 86, Bordeaux européen 96, etc etc. J'avoue que çà peut me plaire aussi mais dans l'optique seulement de l'observation avec beaucoup de recul. Cela dit après, si tu as ce discours, même si c'est vrai sur le fond, tu en oublies l'essentiel du compétiteur, à savoir la gagne.
Si tu es professionnel et avec une mentalité de compétiteur, c'est en priorité la victoire qui doit t'intéresser, après si elle est belle tant mieux, mais c'est avant tout çà que tu recherches. Donc oui ok la France a pu faire un beau parcours mais l'essentiel est qu'elle a perdue le Mondial, et que c'est ce qu'on retiendra en priorité. C'est aussi ce qui explique que l'Italie a déjà gagnée 4 fois la CdM et la France seulement une fois.
PassiOM a écrit :La finale se joue à un ensemble de choses, c'est pas seulement dû à ce que tu notes : parmi les erreurs de Domenech en CdM, il y a cette non-préparation des tirs aux buts durant l'épreuve en partant de l'idée que ce n'est que loterie et faisant fi de la pression.
Il y a aussi le fait que Domenech n'ait pas assez fait de turnover avec les joueurs remplaçants avant la finale, résultat quand par exemple Trezeguet entre contre l'Italie, dans un contexte aussi particulier, il est pas du tout prêt à se fondre dans le collectif.
Il y a encore le fait que parmi les joueurs titulaires alignés contre la Squadra, trop peu aient joué dans le Calcio et n'étaient pas dans la rivalité France-Italie et connaissaient le "vice" italien : seuls Zidane, Thuram et dans une moindre mesure Henry et Vieira avaient joué dans le Calcio au moment de cette finale et aucun il me semble ne jouait alors dans le Calcio la saison durant.
Voilà, il y aurait encore des raisons à rajouter mais çà fait déjà 3 facteurs de plantage. Des "détails" vu comme çà mais qui à ce niveau-là ne pardonnent pas. Bref, de toute façon, les Français l'ont perdu et on ne doit retenir que çà, et toute allusion à un beau parcours relève d'un état d'esprit plus français et perdant qu'italien :Pixie
c'est vrai que comme tu le notes la finale s'est perdue sur un ensemble de détails qui cumulés ont fait penchés la balance du coté des italiens....
Je répondais seulement à Usual qui pensait que la finale avait été perdue à cause de la sortie de Zizou et à cause du tir au but manqué de Trezeguet
A moins d'être devin, on peut pas savoir ce qui se serait passé si Zidane était resté sur le terrain.
A 10 contre 11, on a continué à les dominer... Après, Trezeguet marque son péno, là encore, on ne peut pas savoir si les Italiens allaient rater les suivants ou non.
Inutile de partir en mode "Madame Soleil".
On en sait rien, c'est tout :mf_popean
PassiOM a écrit :Le tout étant de savoir se maîtriser et ne pas tomber dans l'énervement et la réponse à la provocation. La victoire en CdM en 98 face à l'Italie est aussi dû à la gestion de ces paramètres.
Ah bon ? Je croyais que les 2 matchs s'étaient finis aux penaltys !?!!!
PassiOM a écrit :C'est aussi ce qui explique que l'Italie a déjà gagnée 4 fois la CdM et la France seulement une fois.
Mussolini y est pour beaucoup, les failles des regles du foot y sont pour beaucoup, et quelques joueurs de talents aussi. Enfin bref, il y a tellement de facteurs...
Alfred.Wallace a écrit :Enfin bref, il y a tellement de facteurs...
Et pourtant il y a de moins en moins de bureaux de poste @cetace
Kenneth-Brylle a écrit :Viera Décliné ??? 
La finale 2006, tu la perds quand il sort
Depuis son retour en Italie,il joue 1 match sur 2,tout le temps blessé.
GodFather a écrit :Depuis son retour en Italie,il joue 1 match sur 2,tout le temps blessé.
Ce qui est très dommage. Je pense que s'il avait été épargné par les blessures, il ne serait pas loin du ballon d'or. Je pense que ce type est le meilleur joueur de la planète. Rien à voir avec le style d'un Kaka, d'un Ronaldino ou d'un C.Ronaldo, c'est pas un joueur qui te fait gagner un match, mais un joueur qui fait que tu ne peux pas perdre un match.
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne comprends pas vos critiques sur la qualité du match, cétait intense, rigoureux, stratégique
Le genre de match ou chaque touche de balle est importante, ou la moindre erreur pourrait êtres fatale, du vrai ballon quoi ? :blondblush1:
Tutaffé

Match pauvre en occasions , mais d'une richesse tactique magnifique . Critiqués d'ailleurs par la presse de leur pays , les coach ont appporté beaucoup de rigueur , même si Donadoni a largement manqué d'audace. M'enfin bon ça change de la Ligue 1 Orange , où les espaces sont rois :mf_popean
kekeman a écrit :Tutaffé
Match pauvre en occasions , mais d'une richesse tactique magnifique . Critiqués d'ailleurs par la presse de leur pays , les coach ont appporté beaucoup de rigueur , même si Donadoni a largement manqué d'audace. M'enfin bon ça change de la Ligue 1 Orange , où les espaces sont rois :mf_popean
par contre au niveau du score et des occasions ça a quand même vachement ressemblé à la ligue 1 orange...

_Mazargues a écrit :par contre au niveau du score et des occasions ça a quand même vachement ressemblé à la ligue 1 orange... 
Peu importe l'important n'était de pas perdre, un battant l'Ecosse, si on bat cette équipe on aura fait le trou

Cette équipe de France est quand meme sacrément impressionnante.
Elle a maitrisé son sujet de bout en bout.
Jamais elle n'a semblé en difficulté. Mieux que ça, elle s'est contentée de gérer son match nul. S'il avait fallu à tout pris aller chercher la victoire, nul doute qu'elle aurait pu le faire.
J'ai pas le souvenir d'une EDF qui transpire autant la sérénité.
Notre unique faiblesse était probablement le poste d'ARD.
Il est désormais comblé avec un L.Diarra plein de promesse, qui va foutre Clerc loin, loin, loin des tribunes.
A part l'EDF, je ne vois pas de qui peut avoir peur l'EDF.
Cette équipe est monstrueuse.
L'Italie est peut etre championne du monde, mais la France a probablement la meilleure équipe au monde.
Et quand on voit les jeunes pousses qui pointent le bout de leur nez...on peut dormir tranquille, on a encore de beaux jours devant nous, et ce, quelque soit le guignol qui prendra le poste de selectionneur.
keyser a écrit :on peut dormir tranquille, on a encore de beaux jours devant nous, et ce, quelque soit le guignol qui prendra le poste de selectionneur.
Quoi? C'est encore un lyonnais qui va être sélectionneur? Pierre Mondy il est trop puissant

keyser a écrit :Cette équipe de France est quand meme sacrément impressionnante.
Elle a maitrisé son sujet de bout en bout.
Jamais elle n'a semblé en difficulté. Mieux que ça, elle s'est contentée de gérer son match nul. S'il avait fallu à tout pris aller chercher la victoire, nul doute qu'elle aurait pu le faire.
J'ai pas le souvenir d'une EDF qui transpire autant la sérénité.
Notre unique faiblesse était probablement le poste d'ARD.
Il est désormais comblé avec un L.Diarra plein de promesse, qui va foutre Clerc loin, loin, loin des tribunes.
A part l'EDF, je ne vois pas de qui peut avoir peur l'EDF.
Cette équipe est monstrueuse.
L'Italie est peut etre championne du monde, mais la France a probablement la meilleure équipe au monde.
Et quand on voit les jeunes pousses qui pointent le bout de leur nez...on peut dormir tranquille, on a encore de beaux jours devant nous, et ce, quelque soit le guignol qui prendra le poste de selectionneur.
Je partage également ton avis, une maîtrise tactique totale et Lassana Diarra a été tout simplement monstrueux
Relance, Harcèlement sur le porteur de ballon, accélération sur le côté dommage que l'on est eu devant lui un Ribéry peut inspirer dans ces choix car cela aurait pu faire mal.
Viera et Thuram ont été aussi très fort avec peu de match dans les jambes, ils ont fait parler l'expérience. Franchement impressionnant.
La France perdra gros quand Thuram arrêtera