dune a écrit :J'ai pas tout lu encore mais alors là je vois pas vraiment ce que Landreau aurait pu faire de plus 
C'est un tir monstrueux venu de nul part avec une trajectoire complètement aléatoire et qui tourne encore une fois au dernier moment. En plus Landreau nous sauve le match a plusieurs reprises. Pour moi, y a absolument rien à lui reprocher aujourd'hui.
Et Frey n'aurait vraisemblablement pas fait mieux sur cette frappe complètement imprévisible, surtout qu'y avait 3 joueurs devant le tireur...
Du coup, je suis curieux de savoir si le pressing était au ciné pour voir Matt Damon à ce moment-là 
Ah ouais bien sûr... Landreau, c'est 1 seul et unique but en 8 sélections, c'est LE joueur qui a permis d'éviter la relégation de son club, c'est lui aussi qui a tenu la baraque du PSG en début de saison mais à par ça c'est qu'un pauvre gardien minable qui mérite pas sa place 
Cette cabale contre Landreau est... comment dire... 
Sinon, pour en revenir au manque d'ambition de Domenech, c'est vrai que c'est vraiment petit bras de faire sortir Vieira, Abidal pour faire rentrer Nasri et Benzema 
Pour Malouda, je vous conseille de lire son itw de l'Equipe de mercredi. Je suis beaucoup moins catégorique avec lui. Domenech lui demande de faire un gros boulot défensif et de pas trop se livrer pour éviter les contres du coup il ose plus trop provoquer. Il applique les consignes.
Par contre, on est cruellement en manque de vrais centreurs... Combien de centre dans les bras du gardien écossais? D'autres ratés, envoyés directement en 6m ou en touche opposée (Abidal
)???? Et combien de centres à ras de terre juste devant la ligne alors que Trézéguet était souvent démarqué pour une passe en retrait qui aurait pu être fatal??? 
Ribéry qui tricote et qui tire du gauche au lieu de la passer à Tréz tout seul 
Benzema, Malouda et d'autres qui sont pas foutus de faire un tir lointain cadré ou même de faire une reprise de volée 
Obligés de faire un contrôle et de laisser tout le temps aux défenseurs de se jeter sur eux 
Heureusement que j'ai pu voir du foot sur direct8 
Quel match des anglais encore une fois 
landreau a eu un bon 3.5 dans l'equipe papier

nicom93 a écrit :Et Diarra, aussi d'accord avec Ménès, je me disais excatement la même chose pendant le match en voyant ses centres d'une rare faiblesse.
Je m'etais fait la remarque contre l'Italie.
Autant défensivement c'est du tout bon, autant offensivement il apporte autant que Beye.
Quand à Abidal, hier soir je regrettai qu'on ait pas Taiwo à faire rentrer.
Depuis Liza-Sagnol, on joue à 4DC.
Lorenzin a écrit :Domerdech il est à l'image de sa tactique foireuse et misérabiliste. Il arrive à peine à l'orteil de Lemerre à effectif équivalent.
Un peu de pédagogie ne fait pas de mal, si tu pouvais argumenter tes jugements de valeur !
En ce qui me concerne j’ai déjà répondu
ici
Lorenzin a écrit :.
Comme c'est bizarre sur l'action... J'ai noté que les centraux français se sont jetés moins comme des morts de faim sur le porteur du ballon contrairement à leurs homologues écossais, qui eux le faisait sur chaque offensive française pour bloquer les tirs. Maintenant il était légèrement avancé à la Barthez comme à une certaine époque, il servira de bouclier pour expliquer la défaite de l'équipe et masquer les carences des autres joueurs.
Tutaffé , Vieira était à la rue physiquement , mais c’est un peu normal aussi , en revenant de blessure , dur d’enchaîner deux matchs de grande qualité. Peut être que Domenech n’aurait pas du le faire jouer , mais bon c’est ton capitaine ! Bref j’en veux moins à Vieira qu’à Landreau , car il y a une explication pour Viera ! Landreau il a un arrêt à faire , il le fait pas c’est à ça qu’on reconnaît les très grands gardiens !
Lorenzin a écrit :IAlors pour toi le manque de réussite c'est les tirs de Ribéry et Anelka directement sur Gordon ? Les centres de Bidal et celui de devant derrière les buts adverses ? Avant les 65 premières minutes, certains joueurs jouaient arrêté.
Pas forcément , y aussi la tête de Benzema qui ricoche sur la chaussette écossaise ! Mais s’il est pas évident de tirer en face de 5 gars , c’est la même chose pour les centres. On aurait pu faire la différence à plusieurs reprises, mais c’est vrai que Rib il croque sur la superbe passe de XIII.
Tu te rends compte de ce que tu écris sur Vieira ? Il était cuit, il devait jouer pourquoi parce que c'est le capitaine... Ca aussi c'est un bon jugement de valeur. Faudra que tu m'expliques comment Vieira pouvait supporter de jouer 2 internationaux de suite en tant que titulaire en à peine 5 jours d'intervalle alors qu'il n'avait pas pu disputer les matchs contre l'Udinese et l'Empoli avec l'Inter. Même Toulalan pouvait occuper son poste et Thuram pouvait porter son brassard en tant que second. Puis les écossais jouaient à 10 derrière, Makelele seul à la recup suffisait.
Evidemment que c'est plus simple de tirer sur Landreau puisque c'est lui le dernier rempart, c'est l'excuse passe partout. Facile de lui imputer en grosse partie la défaite de ce mercredi.
Par contre on peut excuser Vieira ou les autres pour leur match de bouse c'est moins grave. On peut excuser les centres qui finissaient au 3è poteau. Ca me fait penser à l'OM de l'année dernière quand le club ne gagnait pas pendant 2 mois, c'était la seule faute de Carasso.
moi je mets pas tout sur landreau mais je trouve qu'il a geré comme une bouse sur ce coup
Lorenzin a écrit :Tu te rends compte de ce que tu écris sur Vieira ? Il était cuit, il devait jouer pourquoi parce que c'est le capitaine... Ca aussi c'est un bon jugement de valeur. Faudra que tu m'expliques comment Vieira pouvait supporter de jouer 2 internationaux de suite en tant que titulaire en à peine 5 jours d'intervalle alors qu'il n'avait pas pu disputer les matchs contre l'Udinese et l'Empoli avec l'Inter. Même Toulalan pouvait occuper son poste et Thuram pouvait porter son brassard en tant que second. Puis les écossais jouaient à 10 derrière, Makelele seul à la recup suffisait.
bah oui je me rends compte , mais t'as du lire un peu vite :add_vacheJ'étais beaucoup plus nuancé et je me suis mis dans la tête de cette quiche de Domenech

Mais sinon je suis d'accord dans l'ensemble , excepté le fait que le brassard c'est plus compliqué qu'un bout de tissu
Lorenzin a écrit :Evidemment que c'est plus simple de tirer sur Landreau puisque c'est lui le dernier rempart, c'est l'excuse passe partout. Facile de lui imputer en grosse partie la défaite de ce mercredi.
Par contre on peut excuser Vieira ou les autres pour leur match de bouse c'est moins grave. On peut excuser les centres qui finissaient au 3è poteau. Ca me fait penser à l'OM de l'année dernière quand le club ne gagnait pas pendant 2 mois, c'était la seule faute de Carasso.
M'en fout Yankee m'a compris , sa main c'etait du caca mou sur ce coup

c'est pas comme si on l'avait fusillé dans sa surface

kekeman a écrit :Un peu de pédagogie ne fait pas de mal, si tu pouvais argumenter tes jugements de valeur !
En ce qui me concerne jai déjà répondu ici
Alors pour toi Domenech n'a pas sa part de responsabilité dans la défaite de l'EDF en finale de la coupe du monde....:fou::fou:
Et puis même si on ne peut pas comparer 2 époques et 2 épreuves différentes je préférais me retrouver avec Lemerre sélectionneur plutôt qu'avec mossieur domenech,car au moins le premier faisait jouer son équipe pour gagner les matchs et pas pour ne pas les perdre.
C'est un peu HS, mais chuis le seul à être un peu choqué par le retour de Houllier au poste de DTN, après 8 années (6 à Liverpool et 2 à LOL) de positions très G14iènnes et quelques coups fumants encourageant la formation à la Française (genre Sinama-Pongolle et Le Tallec pour ne pas les citer.)

La Croatie 10éme, pourtant invaincu dans ces éliminatoires, 7 victoires et 2 nuls.

Attendez on est finalistes de la dernière CDM!!
Les Pays-Bas ils ont fait quoi depuis 20 ans?
bedo a écrit :Les Pays-Bas ils ont fait quoi depuis 20 ans?
Pas mieux que la Croatie en tout cas :add_vache
bedo a écrit :Attendez on est finalistes de la dernière CDM!!
Les Pays-Bas ils ont fait quoi depuis 20 ans?
C'est dingue ça marche aussi avec Rick Hunter
Voir à 5'10"
Tu laisses les joueurs marseillais hors de ta liste. Ils ont besoin de repos.
Prends les merlus, des chardons, qui tu veux, mais eux tu leur fous la paix !
Bah d'un autre côté, il peut prendre que Cissé et Nasri en sachant que le premier n'est que le cinquième choix et que le deuxième est malade pour quelques semaines ;)