_Mazargues a écrit :c'est sûr qu'une bonne grosse bagnole qui pue et qui est dangereuse c'est vachement plus classe!! 
Alfred...
Je comprends que tu puisses t'offusquer et te montrer moralisateur, c'est tellement de bon ton ces jours-ci. Je t'accorde que je n'ai parlé que de ce qui me faisait rire dans le vélib, et qui n'explique pas que cette histoire m'emmerdait au début. C'est marrant commeon peut être paradoxal dans nos attitudes et nos réactions en France. Ainsi, nous refuserons de porter la responsabilité de la shoa ou des colonies en Afrique, mais alors porter la responsabilité de ce qu'à fait 1 siecle d'industrialisation sur l'air qu'on respire ne nous dérange absolument pas ! Des bons moutons, qu'on dirait.
Les 3 types que j'ai vu allongés sur le sol avec une minerve, percutés qu'ils ont été par des voitures bien grosses et bien puantes, je pense qu'il reverrons leur utilisation du vélib en agglomération, enfin, s'ils le peuvent... Ca, ça ne me fait pas rire. Le danger auquel font face Les dixaines de clampins que je vois guidon branlant chaque jour, parce que c'est la première fois qu'ils foutent le cul sur une scelle. Ca, ça ne me fait pas rire. Les 4 ou 5 fois ou j'ai du piler alors que je roulais à 40 km/h à peine parce qu'un mec en vélib a décidé de tourner d'un seul coup, et le mec qui se retourne avec son petit sourire niais en me faisant son petit "pardon" de la main. Ca, ça ne me fait pas rire. C'est pas drôle du tout, mais quand tu demandes à la Mairie de Paris si c'est "dangereux" ou s'il y a "beaucoup d'accidents", on te répond : "On a pas de chiffres encore assez précis pour répondre".
Et au delà des vélib, il y a la prolifération des scooters. Moi je les appelle les boboscoot. Sur le Périph c'est un calvaire, quand t'es en voiture t'es obligé de faire 100 fois plus attention quand tu changes de voie, parce que ces bat%%! n'en ont RIEN à branler. Ils ne se rendent pas compte que dans un accident contre voiture, bah les torts peuvent être à qui tu veux, on s'en fout, c'est le mec en scoot qui a le moins de chance d'en sortir.
En revanche, ça fait beaucoup rire Total, Shell et l'Etat biensur, parce qu'ils n'ont pas à se bouger le cul sur les bio-carburants ou apporter de vraies solutions. Ils continuent à bien profiter des recettes d'un petrole dont on a dit un peu vite qu'il était rare, et nous, bons couillons, on devrait risquer notre vie en vélib ? A ta guise Mazargues, mais très peu pour moi.
Mais bon ouais, t'as raisons, les mecs en voiture sont des assassins, des fumiers de pollueurs et des enfoirés bruyants. C'est bien connu, ils l'ont dit à la télé !
Celà n'a bien sur aucun rapport avec l'EDF, qui n'utilise pas le vélib, puisque ces enfoirés d'assassins ont un car énorme qui pollue 20 fois plus qu'une voiture.