Sinon, j'ai pu jeter un coup d'oeil à France Espoir hier soir , qui se jouait dans un stade superbe dont le nom m'échappe, avec une ambiance de folie : ), le jeune Gourcuff m'a fait une très forte impression.
Grosse activité au milieu, excellente vision du jeu, très très technique, lachant vite son ballon...
Bref, du tout bon.
Gros coup de coeur ...
Alfred Wallace a écrit :En fait je ne parlais pas nécessairement d'hier, mais sur la durée. Pour hier tu as raison, il n'y a pas grand chose de fin, et à vrai dire, y avait pas à faire dans la grande finesse tant on a maitrisé les Anglais.
Pour hier soir, il y a eu quand même une subtilité. Après la 60 ème minute, devant on avait malouda ribery govou, avec Anelka, puis Cissé seul en pointe.
Mon sentiment, c'est que Domenech fait exactement comme avant 2006. Il teste des associations de joueurs, des phases de jeux où il peut voir comment ça combine, en mettant des 442 tout pourris, juste pour voir les combinaisons offensives. Après la 60 ème, on était en configuration euro, et comme par hasard, malgré la domination territoriale des Anglais, c'est là qu'on a été le plus dangereux...
J'avais fait exactement le même raisonnement avant la CDM, et mes potes me prenaient pour un âne. Résultat, on est allé en finale.
Allez, je me lance dans un pari fou, et si je le perds, j'aurais droit à un gage !
Les config offensives de Raymond au championnat d'europe :
--------------Henry
Malouda - Ribery - Govou
et/ou
--------Benzema
Ribery - Nasri - Valbuena
un avis original sur le travail du selectionneur ! c'est à souligner !..pour l'ainmation je le vois mal se passer d'anelka tant il a été présent lors des dernieres sorties en bleus... je parie sur un duo anelka henry, avec un anelka dans l'axe derriere henry.. et les deux moff' sur les cotés..
Keyser a écrit :Sinon, j'ai pu jeter un coup d'oeil à France Espoir hier soir , qui se jouait dans un stade superbe dont le nom m'échappe, avec une ambiance de folie : ), le jeune Gourcuff m'a fait une très forte impression.
Grosse activité au milieu, excellente vision du jeu, très très technique, lachant vite son ballon...
Bref, du tout bon.
Gros coup de coeur ...
Dommage qu'il soit allé s'enfermer au Milan

M'enfin, si on peut relancer sa carrière à Marseille en cas de départ de Samir (ce que je souhaite pas), je dirai pas non

Keyser a écrit :Sinon, j'ai pu jeter un coup d'oeil à France Espoir hier soir , qui se jouait dans un stade superbe dont le nom m'échappe, avec une ambiance de folie : ), le jeune Gourcuff m'a fait une très forte impression.
Bref, du tout bon.
Gros coup de coeur ...
un autre jeune qui n'en veut qui est pas mal, c'est mamadou samassa, l'attaquant du muc, avec niang il ferait la paire ...et y'en pas pas 2 !
Bon j'ai pas regardé le match sérieusement mais j'ai vu des choses intéressantes. Makelele-Toulalan ça me plaît beaucoup même si Papy Viera a cet avantage d'être une tour de contrôle. Cette paire c'est deux pitbulls enragés qui prennent le contrôle du milieu.
La charnière centrale Thuram-Gallas rien à dire c'est du très lourd, on n'est un peu plus inquiet sur les côtés mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec Sagnol. On sait que ce côté droit Sagnol Ribéry est fantastique, mais on arrivera pas à construire un aussi beau truc côté gauche. Là c'est un peu le point faible je laisse Raymond se désexcrémenter. Même si je pense que Malouda peut arriver en plein boom à l'Euro.
En attaque, je pense qu'il n'y a pas trop de suspense, on retrouvera Henry et Anelka c'est le duo qui marche le mieux en edf, avec une grosse éxpérience de la technique et de la vitesse. Benzema aura ce rôle de remplaçant de luxe pour les fins de matchs.
Donc au bilan tous les voyants sont au vert (si on compte sur Sagnol en forme), sauf ce côté gauche qui n'apporte plus les satisfactions passées. Valbuena dans mon esprit peut faire une belle doublure de Ribéry, c'est dommage qu'ils soient tous les deux droitiers, ça aurait été sympa de les voir à deux en même temps (imaginez le bordel pour les défenses latérales).
Je comprends que certains ne soient pas optimistes mais à l'heure actuelle je ne vois pas d'équipe qu'on ne puisse pas espérer battre.
haydjan a écrit :un autre jeune qui n'en veut qui est pas mal, c'est mamadou samassa, l'attaquant du muc, avec niang il ferait la paire ...et y'en pas pas 2 !
En parlant du MUC, moi y'a un milieu qui m'impressionne c'est Sessegnon.
Ha oui mais faut être logique : Sessegnon, c'est pas possible

Y'a aussi un truc important, c'est qu'en EDF il faut des noms de famille "sexy".
Trezeguet, Ribéry, Anelka...
Donc Sessegnon bof bof.
Quoiqu'avec la jurisprudence Toulalan

DaBeef a écrit :Bon j'ai pas regardé le match sérieusement mais j'ai vu des choses intéressantes. Makelele-Toulalan ça me plaît beaucoup même si Papy Viera a cet avantage d'être une tour de contrôle. Cette paire c'est deux pitbulls enragés qui prennent le contrôle du milieu.
La charnière centrale Thuram-Gallas rien à dire c'est du très lourd, on n'est un peu plus inquiet sur les côtés mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec Sagnol. On sait que ce côté droit Sagnol Ribéry est fantastique, mais on arrivera pas à construire un aussi beau truc côté gauche. Là c'est un peu le point faible je laisse Raymond se désexcrémenter. Même si je pense que Malouda peut arriver en plein boom à l'Euro.
En attaque, je pense qu'il n'y a pas trop de suspense, on retrouvera Henry et Anelka c'est le duo qui marche le mieux en edf, avec une grosse éxpérience de la technique et de la vitesse. Benzema aura ce rôle de remplaçant de luxe pour les fins de matchs.
Donc au bilan tous les voyants sont au vert (si on compte sur Sagnol en forme), sauf ce côté gauche qui n'apporte plus les satisfactions passées. Valbuena dans mon esprit peut faire une belle doublure de Ribéry, c'est dommage qu'ils soient tous les deux droitiers, ça aurait été sympa de les voir à deux en même temps (imaginez le bordel pour les défenses latérales).
Je comprends que certains ne soient pas optimistes mais à l'heure actuelle je ne vois pas d'équipe qu'on ne puisse pas espérer battre.
Ribéry est au moins aussi bon à gauche, ce qui ne l'empêche donc pas d'être aligné avec Valbuena. ;)
Moi j'ai très peur de la forme dans laquelle vont arriver Malouda, Vieira, Sagnol et à un degré moindre Thuram. Et j'ai très peur de Henry tout court. Ca fait déjà la moitié de l'équipe titulaire de Ray

Elephant Bird a écrit :Y'a aussi un truc important, c'est qu'en EDF il faut des noms de famille "sexy".
Trezeguet, Ribéry, Anelka...
Donc Sessegnon bof bof.
Quoiqu'avec la jurisprudence Toulalan 
Tu veux dire la jurisprudence Kanouté

J.R. a écrit :Ribéry est au moins aussi bon à gauche, ce qui ne l'empêche donc pas d'être aligné avec Valbuena. ;)
Moi j'ai très peur de la forme dans laquelle vont arriver Malouda, Vieira, Sagnol et à un degré moindre Thuram. Et j'ai très peur de Henry tout court. Ca fait déjà la moitié de l'équipe titulaire de Ray 
Bof, Malouda ne joue plus avec Chelsea, Viera n'a pas joué beaucoup avec l'Inter cette année, Henry, bah c'est Henry...

Je ne sais plus ou j'ai entendu parler d'un complot anti XIII au sein de l'EDF, mais ça parait de plus en plus évident.
Je pense qu'au sein du groupe France, certains cadres ne veulent pas de XIII ...

au contraire d'un Anelka reclamé à grand renforts de déclarations tapageuses...
Quand on voit la prestation Zaïriesque d'un Anelka, on ne peut que pleurer...

pour XIII ça date de la rivalité avec henry d'apres ce qu'ils disent...les 2 ne seraient pas si bon potes que ça..même loin de la...
sinon il faut admettre qu'anelka a quand même été tres bon lors des derniers matchs en bleus...
Sans entrer dans la théorie du complot anti-Trez', c'est clair que cette équipe n'est pas faite pour lui, d'abord parce que les passeurs sont de qualité très quelconque, à part eventuellement Ribéry mais bon c'est pas non plus Zidane à ce niveau faut pas plaisanter, face à l'Angleterre je n'ai pas vu le moindre bon service de Ribéry pour un des attaquants... L'action symbolique c'est je crois vers la 60ème minute, peu avant la sortie de Trez', où il signe une zolie remontée de balle, sauf qu'il attend tellement pour servir Anelka, ce qui était en plus téléphoné vu des tribunes, que le défenseur anglais intervient ultra-facilement.
On a plus aujourd'hui le joueur capable par une "simple" passe de déséquilibrer totalement l'équipe adverse, là où l'Italie a Pirlo et les Pays-Bas ont Van der Vaart, pour ne prendre que nos futurs adversaires (je connais pas les Roumains...

) Autre chose qui me semble rédhibitoire à un certain niveau, il semble qu'on a aucun joueur capable d'un bon vieux renversement de jeu, trouver à un moment une jolie diagonale qui permet à l'équipe de gagner 40 mètres sans porter la balle. Ribéry en a bien tenté une en fin de match. Qui est partie 10 mètres derrière Abidal, en touche.
Considérant tous ces manques, se baser sur une grosse défense et le contre, ça semble malheureusement la seule voie possible pour l'EDF, d'autant que les attaquants devant peuvent faire la diff' à n'importe quel moment, surtout Benzema, en fait.
Ah ui pis question coups de pied arrétés on est toujours autant à la rue, aussi bien offensivement que défensivement.
Bref, je sens qu'on va aller loin à l'Euro.:Beep
pour l'euro je le sens tres pas bien du tout même.... et celui qui est capable de faire la passe qui tue au moment qui tue c'est samir nasri

et je suis serieux là

Miki a écrit :Sans entrer dans la théorie du complot anti-Trez', c'est clair que cette équipe n'est pas faite pour lui, d'abord parce que les passeurs sont de qualité très quelconque, à part eventuellement Ribéry mais bon c'est pas non plus Zidane à ce niveau faut pas plaisanter, face à l'Angleterre je n'ai pas vu le moindre bon service de Ribéry pour un des attaquants... L'action symbolique c'est je crois vers la 60ème minute, peu avant la sortie de Trez', où il signe une zolie remontée de balle, sauf qu'il attend tellement pour servir Anelka, ce qui était en plus téléphoné vu des tribunes, que le défenseur anglais intervient ultra-facilement.
On a plus aujourd'hui le joueur capable par une "simple" passe de déséquilibrer totalement l'équipe adverse, là où l'Italie a Pirlo et les Pays-Bas ont Van der Vaart, pour ne prendre que nos futurs adversaires (je connais pas les Roumains...
) Autre chose qui me semble rédhibitoire à un certain niveau, il semble qu'on a aucun joueur capable d'un bon vieux renversement de jeu, trouver à un moment une jolie diagonale qui permet à l'équipe de gagner 40 mètres sans porter la balle. Ribéry en a bien tenté une en fin de match. Qui est partie 10 mètres derrière Abidal, en touche.
Considérant tous ces manques, se baser sur une grosse défense et le contre, ça semble malheureusement la seule voie possible pour l'EDF, d'autant que les attaquants devant peuvent faire la diff' à n'importe quel moment, surtout Benzema, en fait.
Ah ui pis question coups de pied arrétés on est toujours autant à la rue, aussi bien offensivement que défensivement.
Bref, je sens qu'on va aller loin à l'Euro.:Beep
On a peut être pas Pirlo, mais on a Ribery.
Et Ribery pour déstabiliser un adversaire, y a pas beaucoup d'équipes qui en ont...
Et si Mr Domenech avait la bonne idée de le faire évoluer au centre, ça pourrait changer pas mal la donne...:545:
Moi je ne démords pas du complot anti XIII. Henry veut jouer avec Anelka, Anelka veut jouer avec Henry, XIII est prié d'aller faire joujou avec ses amis en Italie...
Vous croyez que Domenech est capable de ne pas emmener un Bodmer à l'Euro ? :(
Non parce que je me dis qu'une équipe qui pourrait ressembler à ça :
Make Toulalan Bodmer
--------Ribery------------
---Benz----Henry/Anelka/XIII
ça me ferait plaisir, face à un Pays Bas par exemple...
Miki a écrit :Sans entrer dans la théorie du complot anti-Trez'
Va falloir trouver les arguments, parce que là..... 10 ballons touchés 4 centres alors que tu as deux milieux off excentrés. En comparaison, les anglais ont du faire une trentaine de centres sur l'ensemble du match.
Le pire c'est quand il faisait le bon appel en profondeur et démarqué, Rib écartait le jeu alors que ce n'était pas forcemment là où le jeu demandait à aller. Sans compter que Maoulida préférait les solutions individuels à 25m complètement stériles à une passe à XIII pour créer le décalage.
J'ai cru revivre les matchs de sélections de jeunes lors des stages de détections où chacun jouait sa carte perso au détriment du collectif pour se faire remarquer et ou les combinaisons entre joueur de même club étaient légion pour isoler un concurrent d'un club adverse.
Et je peux te garantir que j'en ai fait un paquet de stages de sélection pour le CTR local.
En conlusion, on aurait voulu éliminer un concurrent on n'aurait pas procéder autrement. Pourtant XIII, à mes yeux c'est l'un des 4 meilleurs attaquants qui doivent être à l'Euro.
Keyser a écrit :Et Ribery pour déstabiliser un adversaire, y a pas beaucoup d'équipes qui en ont...
Ca rejoint ce que disait Miki, non?
Ribery va destabiliser UN adversaire, en lui brisant les reins.
Alors qu'une ouverture laser de Gerrard ou Pirlo, ca met en general dans le vent la moitie de l'equipe adverse...
Kodiak a écrit :Va falloir trouver les arguments, parce que là..... 10 ballons touchés 4 centres alors que tu as deux milieux off excentrés. En comparaison, les anglais ont du faire une trentaine de centres sur l'ensemble du match.
Le pire c'est quand il faisait le bon appel en profondeur et démarqué, Rib écartait le jeu alors que ce n'était pas forcemment là où le jeu demandait à aller. Sans compter que Maoulida préférait les solutions individuels à 25m complètement stériles à une passe à XIII pour créer le décalage.
J'ai cru revivre les matchs de sélections de jeunes lors des stages de détections où chacun jouait sa carte perso au détriment du collectif pour se faire remarquer et ou les combinaisons entre joueur de même club étaient légion pour isoler un concurrent d'un club adverse. 
Et je peux te garantir que j'en ai fait un paquet de stages de sélection pour le CTR local.
En conlusion, on aurait voulu éliminer un concurrent on n'aurait pas procéder autrement. Pourtant XIII, à mes yeux c'est l'un des 4 meilleurs attaquants qui doivent être à l'Euro.
J'ai eu cette sensation là aussi. Des solutions il en a proposé un bon paxon mais il n'a jamais été servi. De plus, son poste d'attaquant de pointe très pointé vers le but ne le valorise pas dans le jeu, son rôle n'est pas de revenir chercher les ballons donc forcément on le voit moins qu'un Anelka qui participe au jeu plus en retrait

Kodiak a écrit :Va falloir trouver les arguments, parce que là..... 10 ballons touchés 4 centres alors que tu as deux milieux off excentrés. En comparaison, les anglais ont du faire une trentaine de centres sur l'ensemble du match.
du pareil au même l'ami :y: ! mentalité que je trouve "tout pourri" pour des joueurs de cette "classe"..... ça pue 2002 cette coupe d'europe.....