Miki a écrit :Toi t'as pas vu le reportage de M6 sur Hatem Ben Arfa. Môssieur Ben Arfa lit du Nietzsche, du Kant, du Hegel, et son livre favori c'est L'âme humaine d'Oscar Wilde.
Voui enfin d'après ce que j'ai compris il fait comme moi, il achète les bouquins et il lit la 4ème de couv'...:add_vache
M'enfin c'est toujours ça, puis ça met un peu de beurre dans les épinards de ces gens là, pas facile de vivre de ses écrits
Surtout quand t'es né au 18 ou 19ème siècle :rld
(marrant, Wilde et Neitzsche sont morts la même année...)
Tu viendrais pas de court-circuiter la blagounette de foutcheubol là des fois?:Pixie
Nan mais Ben Arfa lit peut-être aussi Miette de Loana
Nil Sanyas a écrit :Nan mais Ben Arfa lit peut-être aussi Miette de Loana
Au moins il lit, et pas sur que beaucoup de jeunes de son age(et je parle même pas des sportifs ou footeux) aient ouvert un livre (avec plus de texte de d'image) ailleurs qu'en cours
Olorin a écrit :Au moins il lit, et pas sur que beaucoup de jeunes de son age(et je parle même pas des sportifs ou footeux) aient ouvert un livre (avec plus de texte de d'image) ailleurs qu'en cours
Les livres c'est nul :happy2:
le_filtre a écrit :Les livres c'est nul :happy2:
t'as raison c'est trop dur à pirater
Nan c'est trop dur à lire .
Comment ca, "lire" ?
Bref, c'est nul, a chaque fois que j'essaie d'en brancher un sur la tele pour le regarder, j'ai jamais les bons cables.
Olorin a écrit :Au moins il lit, et pas sur que beaucoup de jeunes de son age(et je parle même pas des sportifs ou footeux) aient ouvert un livre (avec plus de texte de d'image) ailleurs qu'en cours
Oh, faut enlever Harry Potter alors :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Oh, faut enlever Harry Potter alors :happy2:
même pas
On a essayé, avec mon grand frère, de faire lire mon petit frère (16ans), on y est allé de l'Harry, des lires dont vous êtes le héro (comme ça qu'on a commencé) etc... mais rien n'y a fait, le seul truc qu'il a dû lire entièrement c'est le bouquin de technique de PES :camion
et pas mal de ses potes son dans le même cas
Faut lui faire lire Dune (toute la saga)
Nil Sanyas a écrit :Faut lui faire lire Dune (toute la saga)
:pouce: moi j'ai commencé par le seigneur des anneaux, j'ai mi 4ans
(sans lire pendant les vacances).
Nil Sanyas a écrit :Faut lui faire lire Dune (toute la saga)
En voilà une idée qu'elle est bonne :punk1:
Olorin a écrit ::pouce: moi j'ai commencé par le seigneur des anneaux, j'ai mi 4ans (sans lire pendant les vacances).
Moi aussi j'ai commencé par le seigneur des anneaux au collège mais j'ai tellement aimé que j'ai mis moins d'une semaine pour tout finir
Le Seigneur des Anneaux, Dune, Tolkien, Herbert, mes premiers bouquins que j'ai littéralement dévoré
A mon avis la liste des 23 devrait ressembler à ça :
Gardiens : Coupet, Landreau, Frey
Défenseurs : Thuram, Gallas, Sagnol, Abidal, Evra, Clerc, Squillacci, Méxès
Milieux: Vieira, Makélélé, Toulalan, L.Diarra, Ribéry, Maoulida, Govou, Ben Arfa
Attaquants : Henry, Anelka, Benzema, Cissé
Et les 6 cocus du stage de Tignes devraient être Mandanda, Boumsong, Clichy, Flamini, Nasri, Briand
Perso, je n'y ait pas cru à l'histoire du Ben Arfa tete de melon qui lit Nietsche.
Ceux qui ont commencé un des livres pré-cités savent que, c'est loin, très loin d'être à la portée de tous le monde.
Je dis commencer, car j'ai jamai fini...
Attention, je ne dis pas que les footballeurs sont limités, d'ailleurs, Jean Luc Sassus a fait Math Sup-Spé, mais faut pas abuser non plus.
Des mecs de 19 ans qui lisent Nietsche, ca se compte sur les doigts de la main d'un manchot.
España 4 0 Francia
Keko (30')
Mut (45')
Thiago -p- (62')
Gavilán (69')