JMAmours a écrit :Tu râles un peu pour la forme, quand même, et le plaisir de citer les lyonnais. :lol:
Escudé et Mexès la décision se fait visiblement sur leur condition physique, Clerc est tout à fait comparable à un Sagna, L. Diarra a toujours fait de bonnes prestations en équipe de France et Malouda est apprécié des entraîneurs pour son volume défensif.
Giuly faut te réveiller, Flamini aurait pris la place de qui ? L'immense Makélélé, Vieira capitaine ou le monstreux Toulalan ?
Franchement, Domenech a été plutôt logique pour une fois. C'est inquiétant, même.
Dans ma liste, y a que trois lyonnais d'abord

Et ils sont quand même loin d'être au niveau de Mexès ou Escudé même si c'est vrai que ces deux-là semblent payer leur méforme physique de dernière minute.
Clerc comparable à Sagna??? :roll1: Clerc ne sait pas centrer, on dirait qu'il traîne une caravane quand il court, Sagna a toujours une activité incessante sur son côté en montant régulièrement et en redescendant très rapidement, choses que ne sait pas faire Clerc.
Giuly, c'est pour la forme et ça me reste toujours en travers de la gorge
Diarra pris pour ses bonnes prestations? Mouais peut-être...
Malouda n'est utile QUE pour ses qualités défensives justement. Offensivement, il n'a jamais rien apporté en EDF, il dribble pas, ne provoque pas, ne centre que TRES sporadiquement, joue super bas et revient presque toujours en arrière en ralentissant le jeu dès qu'il touche la balle. C'est justement pour ça que ça m'énerve toujours autant qu'il soit préféré à d'autres bien meilleurs que lui.
Pour Flamini, il aurait largement dû prendre la place de Boumsong ou Squillaci par exemple. Comme disait je sais plus qui (j'ai la flemme de chercher

), on a aucun joueur de son profil au milieu. Toulalan ratisse dans tous les sens, c'est vrai, mais Flamini, dans sa hargne et sa pression de tous les instants, il me rappelle un certain Deschamps
M'enfin, j'ai jamais vraiment aimé l'EDF depuis que Domenech a pris les commandes, sans Zidane, pas de finale de CDM 2006, et c'est pas cette sélection qui me fera changer d'avis
