Keyser a écrit :Bodmer ?
Cheyrou ?
Luccin ?
voire...Chantome ?
ce sont des profils que l'on a pas en EDF et qui pourraient nous être très très utiles...
Dans ta liste Cheyrou serait intéressant car il n'y a quasiment pas de Gaucher dans cette équipe de France et cela pourrait être gênant.
Maintenant, la logique voudrait que si Viera soit forfait cela soit Flamini qui prenne sa place.
xigh a écrit :Et tu verrais qui pour le remplacer ?
Bah Flamini c'est très bien. Je dis pas qu'il fallait un joeur du niveau de Vieira, mais un joueur au profil similaire, gros récupérateur, animateur du jeu et porté vers les buts adverses. Y'a que Vieira dans les 23 qui a ce profil.
Ceci dit j'ai confiance en les capacités d'un Flamini, mais là Doumé se trouve dans la situation inconfortable où il doit se passer de son capitaine pour toute la compétition s'il veut pouvoir avoir un bon remplaçant.
Et pendant ce temps là Boumsong et Squillacci jouent aux cartes...
Dougue a écrit :et tu dis le seul, mais je ne vois guère de remplaçant à nasri, non plus!!
Sauf que Nasri n'est pas titulaire et ne rentre à priori pas dans le schéma tactique que nous verrons à l'Euro (c'a'd sans numéro 10).
Alfred Wallace a écrit :Ribery...
oui, mais ce serait un sacré gaspillage, sachant que govou n'apporte pas la même chose à droite, loin s'en faut!! j'ai peur que malouda soit considéré comme le remplaçant, et nasri confiné à gauche....
m'enfin, la critique est facile, mais rd ménage bien son groupe, et si certain joueurs n'y sont pas, il est aussi des notions de gestion de groupe que nous ne maîtrisons pas.... quui peut dire que méxes , trezeguet ou giuly faisait du bien au groupe? cissé, c'est différet, il est moins complet, c'est tout!!
edit / on est d'accord foutchebol, sauf que domi ne vas sûrement pas perdre de vue le changement tactique envisageable en changeant un seul joueur.... passer d'un 4-4-2 à l'ancienne, à un schéma avec un 10 , ça vous déstabilise vite fait bien fait!! en espérant que ce soit l'équipe adverse qui se mette à tanguer!!
à noter que nasri a été testé en milieu relayeur lors du dernier match..... une piste, une levée de doute ou un simple essai!! c'est certain que si on avait notre pirlo, ce serait beau!!
Sans Vieira, on est morts.

C'est (de loin) le meilleur au monde à son poste, ni Flamini ni Toulalan ni Pierrepoljack n'ont sa capacité de percussion et sa qualité de passe. Sachant que niveau récupération pure et impact physique il est également énorme. Pis son jeu de tête aussi, autant sur les plans défensif qu'offensif.
Bref, sans lui, on devrait faire comme les Autrichiens, et envisager de déclarer forfait.:camion
Je ne vois qu'une solution :
Faire tomber malencontreusement Boumsong dans les escaliers et prendre Flamini à sa place...

Qui a le profil de Vieira dans le football français ? Qui allie la puissance, la technique, les qualités de récupération, la qualité de passe, de frappe ? A part un Bodemer je ne vois pas.
De toute façon depuis la coupe du monde, Domenech a souvent du se passer de Vieira, c'est dommageable mais quand je vois la forme de Makélélé, l'éclosion de L.Diarra et la force tranquille d'un Toulalan, ça ne m'inquiète pas.
Aujourd'hui les joueurs indispensables sont Makélélé, Ribéry et Benzema :smoke1:
rd est capable de faire monte Gallas de 2 crans.... eheh
Keyser a écrit :Bah, on peut lui reprocher plein de trucs, mais s'il avait réellement selectionné à la tete du client, Landreau et Djib auraient fait partie du voyage...:mf_bluesb
Alors oui, il a pris Boumsong...bon, on peut aussi penser, qu'avec Abidal qui peut jouer dans l'axe en cas de blessure de Thuram ou de Gallas, Boumsong n'est que le remplaçant du remplaçant, à lutte égale avec Squillacci...
Mexes n'aurait probablement pas autant aussi facilement accepté ce role qu'un Boumsong.
Mexes verra sa vie en bleu au départ de Thuram, lorsqu'il pourra postuler à une place de titulaire.
Pour le reste, il y a peut être Clerc dont on peut se poser la question par rapport à un Sagna ou un Clichy...mais bon, très honnetement la différence n'est pas si forte entre ces hommes pour qu'on puisse réellement parler d'injustice...De plus Clerc a joué avec les Malouda, Benzema, Toulalan , Coupet ... ça compte.
Non, moi le reproche principal que je fais à RD, c'est la non selection de Djib, non pas au profit de Gomis qui mérite sa chance et pour qui l'aventure sera importante pour la suite en EDF, mais au profit d'un 8ème défenseur...je pense qu'il y en a un de trop...
Et s'il ne prennait pas Cissé, pourquoi pas BenArfa...à gauche on est light..
Je pensais au moins autant aux non-sélections (Pires, Giuly et Micoud à l'époque et le XIII maintenant) qu'aux sélections (Clerc, Govou à une époque, Malouda maintenant

).
Jeroemba a écrit :Flamini rappelé en renforts au cas ou...
http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/20...t_Dev.html
Pire que ce faire ejecter de la liste des 23 à quelques jours de l'Euro : se faire rappeler pour ce refaire ejecter la veille du départ de l'Euro
M'enfin, dur dur de remplacer Vieira quand même. j'ai entendu cabaye de lille ce WE (Larquet en est follement amoureux)
C'est grave si je dis que l'absence de Vieira n'est pas si grave que ça ?

Miki a écrit :C'est (de loin) le meilleur au monde à son poste, ni Flamini ni Toulalan ni Pierrepoljack n'ont sa capacité de percussion et sa qualité de passe. Sachant que niveau récupération pure et impact physique il est également énorme. Pis son jeu de tête aussi, autant sur les plans défensif qu'offensif.
Je suis d'accord avec toi. Mais bon je pense qu'avec Toulalan ou Flamini, on tient deux excellents récupérateurs. Au niveau des milieux défensifs, je crois qu'on n'a pas à se plaindre :blondblush1:
Dav_ a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais bon je pense qu'avec Toulalan ou Flamini, on tient deux excellents récupérateurs. Au niveau des milieux défensifs, je crois qu'on n'a pas à se plaindre :blondblush1:
J'ai fait un peu dans l'hyper-dramatique.:Pixie Je suis d'acc', on a vraiment des milieux défensifs de très haut niveau, par contre aucun n'est aussi complet que Vieira. Disons que sans Pat' chuis un peu inquiet pour la liaison milieu-attaque, qui va parfois à 2 à l'heure sans lui. On aura j'imagine des indications du plan RayDo demain face à la Colombie.
Pas mal cette analyse du Guardian, sauf qu'ils crucifient Vieira d'entrée! :D
Euro 2008 team preview No9: France
Notamment le passage où ils dégagent Malouda pour mettre Nasri, un milieu qui repiquerait dans l'axe et ouvrirait le couloir pour Evra. Zizou-Liza style!

Nil Sanyas a écrit :C'est grave si je dis que l'absence de Vieira n'est pas si grave que ça ? 
Tant qu'on a Ribery et Benzema... Les seuls vraiment indispensables à mon avis. :smoke1:
Caligula a écrit :Tant qu'on a Ribery et Benzema... Les seuls vraiment indispensables à mon avis. :smoke1:
:smoke1:
Surtout ne pas les faire jouer Mardi ... face aux Colombiens...:545:
Caligula a écrit :Tant qu'on a Ribery et Benzema... Les seuls indispensables à mon avis. :smoke1:
Les deux très grands à n'en point douter... Mais Viera a l'expérience qu'ils n'ont pas encore... A part ça, pour noël, j'aimerais bien une charnière centrale Gallas-Abidal... avec lassana à droite et Evra à gauche... Et si on met Riberman à droite, qui mettre à gauche ? Nasri ?
Govou à droite, ça me va pas... Si il fait un euro fantastique, j'aurais tout faux... :blondblush1:Mais je l'ai jamais senti, le Sydney.. Du reste, chaque année on annonce qu'il est transférable et personne kinenveut au 3615 mercato...
en récupérateurs, en l'absence de Viera, Maké ou (et) Flamini ou (et) Toulalan, ça a de la gueule quand même

et pis devant benzéma-henry ou benzéma-anelka ou encore benzéma-gomis... :add_vache
Si Vieira ne va pas à l'Euro je boycotte la compétition !
Na !

Miki a écrit :Pas mal cette analyse du Guardian, sauf qu'ils crucifient Vieira d'entrée! :D
Euro 2008 team preview No9: France
Par contre dans les commentaires, on sent les experts...
Citation :(2)Diarra- (5)Chilatchi- (4)Abidal- (3)Evra.
boeuf mode a écrit :Et si on met Riberman à droite, qui mettre à gauche ? Nasri ?
D'accord avec ta compo meme si je continuerais à faire confiance à Sagnol. Le vrai problème, tu l'as bien ciblé, se situe à Gauche.
Malouda était déjà un boulet en 2006 (il avait une excuse, il revenait d'une blessure, Ok), et hormis sa simulation qui a amené la panenka de Zidane, il na pas fait étalage de grands chose hormis d'une grande médiocrité dans le jeu. Vu sa forme actuelle, on est partit pour du bis repetita.
Il est urgent de le remplacer pour rééquilibrer notre milieu de terrain, et pouvoir exploiter tout le potentiel d'Evra sur ce même flanc. Nasri a prouvé qu'il n'était pas bon sur un coté, la seule solution possible est donc celle de Ribery. A droite, faute de mieux, pourquoi pas Govou, il sort d'une bonne saison et ses dernières prestations sont de hautes volées (finale de coupe de France et match contre l'Equateur).