Arffff c'est quand même une grande perte...Viera était notre MD qui était le plus porté vers l'avant, on se retrouve avec une paire Make-Toulalan dont les profils sont vraiment très très proches....et je ne vois pas Domenech changer de système et passer à un MD....Utiliser Samir dans ce rôle me parait risqué, Samir est à mon gout un peu trop tendre pour prétyendre à évoluer si bas sur le terrain face à des équipes comme l'Italie ou les Pays Bas...
C'est surtout l'apport offensif de Vieira qui va manquer, il est capable d'apporter le surnombre offensif contrairement aux autres MD et de marquer sur coups de pied arrêtés.

Keyser a écrit :Utiliser Samir dans ce rôle me parait risqué, Samir est à mon gout un peu trop tendre pour prétyendre à évoluer si bas sur le terrain face à des équipes comme l'Italie ou les Pays Bas...
Je suis assez d'accord... Cela dit, Make à Chelsea joue comme récupérateur unique et il est juste génial dans ce rôle. Ça demanderait un peu de travail, notamment niveau tactique (pas comme quand Bebert le mettait là l'an passé, juste pour voir:Pixie) mais je persiste à penser que c'est pas impossible comme configuration. Epibon, j'ai encore en mémoire sa première période la saison dernière à Bordal, avec Mbami a ses côtés. Il avait été éblouissant!
Et pourtant c'était Bebert l'entraineur. Ce post vous est offert par l'Amicale des Posteurs Cohérents.
Keyser a écrit :Arffff c'est quand même une grande perte...Viera était notre MD qui était le plus porté vers l'avant, on se retrouve avec une paire Make-Toulalan dont les profils sont vraiment très très proches....et je ne vois pas Domenech changer de système et passer à un MD....Utiliser Samir dans ce rôle me parait risqué, Samir est à mon gout un peu trop tendre pour prétyendre à évoluer si bas sur le terrain face à des équipes comme l'Italie ou les Pays Bas...
En remplaçant de Vieira je verrais bien Lassana, je l'ai trouvé bien plus porté vers l'avant que ces 2 compaires en 2ème mi-temps contre le Paraguay.
Ps : Mais bon contre un Gattuso ou un Pirlo, ça risque d'être dur pour n'importe lequel de nos milieux :vod:
Keyser a écrit :Arffff c'est quand même une grande perte...Viera était notre MD qui était le plus porté vers l'avant, on se retrouve avec une paire Make-Toulalan dont les profils sont vraiment très très proches....et je ne vois pas Domenech changer de système et passer à un MD....Utiliser Samir dans ce rôle me parait risqué, Samir est à mon gout un peu trop tendre pour prétyendre à évoluer si bas sur le terrain face à des équipes comme l'Italie ou les Pays Bas...
Entièrement d'accord avec toi !
Olorin a écrit :En remplaçant de Vieira je verrais bien Lassana, je l'ai trouvé bien plus porté vers l'avant que ces 2 compaires en 2ème mi-temps contre le Paraguay.
C'est vrai mais qu'est ce qu'il est brouillon, pour ma part je préfère Toulalan-Makélélé ; Toulalan-Flamini (pour faire souffler Makélélé) qui vont ratisser large pour approvisionner Ribéry en ballon.
Bombardier a écrit :C'est surtout l'apport offensif de Vieira qui va manquer, il est capable d'apporter le surnombre offensif contrairement aux autres MD et de marquer sur coups de pied arrêtés.
C'est pour ça que j'aimerais bien voir un milieu Maké-Flamini contre la Colombie demain. Ce dernier est quand même monstrueux quand il s'agit de porter le ballon vers l'avant et en plus, il a une très balle frappe de loin

Bombardier a écrit :De toute façon le grand Vieira on ne l'a plus revu depuis la coupe du monde.
Depuis 2 ans il n'a jamais réussi à enchainer plus de 5-6 matchs sans avoir de gros problèmes physiques.
Il vaut mieux avoir un Toulalan ou un Flamini à 100% qu'un Vieira sur une patte :rld
De çe que j’en ai vu (deux ou trois matchs) la fin de saison de Viera à l'Inter était plus que correct.
Et je pluzune un paquet de monde on perd un profil unique dans notre effectif - ce qui devrait même poser la question de la titularisation de Flamini qui semble plus apte que Toulalan à conjuguer les taches défensives et l’apport offensif.( Toulalan est sûrement meilleur sur l’aspect défensif,il possède un placement défensif de haut niveau, est très bon dans le harcèlement et l’anticipation. Mais ça reste un joueur qui reste très collé à sa défense et qui a du mal à se projeter devant)
Edit : grillé par Dune
Viera expulsé de l'équipe de France un jour de
visite présidentielle, c'est cocasse (ça aurait été plus rigolo avec Thuram quand même).
Le petit Benzema s'est d'ailleur réjouit de la venue du président.
L'est vraiment très très bien ce petit...
Mr.Grieves a écrit :De çe que jen ai vu (deux ou trois matchs) la fin de saison de Viera à l'Inter était plus que correct.
Et je pluzune un paquet de monde on perd un profil unique dans notre effectif - ce qui devrait même poser la question de la titularisation de Flamini qui semble plus apte que Toulalan à conjuguer les taches défensives et lapport offensif.( Toulalan est sûrement meilleur sur laspect défensif,il possède un placement défensif de haut niveau, est très bon dans le harcèlement et lanticipation. Mais ça reste un joueur qui reste très collé à sa défense et qui a du mal à se projeter devant)
Edit : grillé par Dune
Bein je préfère un Toulalan à un Maké...dans cette nouvelle configuration la paire de titulaire pour ma petite pomme c'est Flamini - Toulalan...
Toulalan a au moins la même capacité que Maké à la récuperation, mais il a en plus deux qualités une vraie aggressivité sur l'homme et une excellente frappe..
Un gros hic c'est que l'on va perdre une grosse présence athlétique au milieu, dans le jeu aérien. par contre on risque d'être encore plus chiant à jouer.
Kodiak a écrit :Un gros hic c'est que l'on va perdre une grosse présence athlétique au milieu, dans le jeu aérien. par contre on risque d'être encore plus chiant à jouer.
La solution A. Diarra aurait put combler ce manque mais le volume et la polyvalence de Flamini ont convaicu Raymond.
C'est une grosse perte Vieira et j'aurais fait le même choix que lui pour le remplacement.
La première tuille. Et elle est de taille.
Keyser a écrit :Le petit Benzema s'est d'ailleur réjouit de la venue du président.
Bah heu... j'avoue ne pas partager son enthousiasme, là...

Keyser a écrit :Bein je préfère un Toulalan à un Maké...dans cette nouvelle configuration la paire de titulaire pour ma petite pomme c'est Flamini - Toulalan...
Toulalan a au moins la même capacité que Maké à la récuperation, mais il a en plus deux qualités une vraie aggressivité sur l'homme et une excellente frappe..
Cest pas faux.
Dun autre coté, je trouve que Maké a une meilleur conservation de ballon, il me semble meilleur dans le petit jeu et plus capable d'éliminer un gars. Menfin avec le grand age du Claude et la possibilité des cartons sur ce poste les deux ne seront pas de trop (Toulalan, va falloir quil fasse très gaffe à ces manies lyonnaises daccrocher tout le monde et de beaucoup jouer avec les bras et les mains, ça risque dêtre beaucoup moins complaisant à lEuro à ce niveau là)
boeuf mode a écrit :Bah heu... j'avoue ne pas partager son enthousiasme, là... 
C'est sarko qui va remplacé Vieira finalement, je crois pas qu'il soit à la hauteur

Keyser a écrit :Le petit Benzema s'est d'ailleur réjouit de la venue du président.
Tu m'étonnes qu'il soit content: on parle d'un type qui doit maintenant relever de l'assiette haute de l'ISF...
Jeroemba a écrit :Tu m'étonnes qu'il soit content: on parle d'un type qui doit maintenant relever de l'assiette haute de l'ISF...
Le pire c'est que le jour où il décidera d'aller payer ses impots dans un autre pays, on lui dira rien parce qu'on aura graisser la patte d'une entreprise française coté en bourse

Alfred Wallace a écrit :Adieu veau, vache, cochon, couvée, euro 
Surtout aprés la visite de Srko, le chat noir, peut être que la remise des maillots va être fait par les exclu, et Ribery va lire, du moins essayer de lire, la lettre de Moquet....:mf_dribbl
Le Lassana, il est très bon en remplacant, mais en titulaire??? Je l'ait vu à plusieurs reprises perdre le ballon dans des zones ou c'est censé etre une très grosse erreur.
Il aime bien dribbler mais il ne le fait pas toujours à bon escient, et ca lui arrive de perdre le ballon dans le rond central a force d'etre trop gourmand. C'est l'experience, et je ne suis pas sure qu'il en ait assez.
Flamini, c'est un peu mieux au niveau experience/sureté.
Quand à Nasri, il a déjà du mal quand tu lui mets un Blaise Matuidi sur le dos, alors je l'imagine pas avec un Gattuso sur les cotes...
Et Benzema continue a aggraver son cas, non seulement il a le melon, mais il a des gouts politiques discutables... It's a joke