Alfred Wallace a écrit :Donc, pour moi, on ne saura vraiment quelle équipe nous réserve Ray qu'à compter de la seconde mi-temps du match contre la Colombie, aux alentours de la 60ème minute.
Le coup du "c'est pour brouiller les pistes" le Larqué, il l'avait déjà sorti en 2006...
On s'oriente bien vers une 4-5-1, sauf que j'ai l'impression que l'originalité consistera à voir évoluer Benzema dans un role mixte, en alternance avec Ribery et Malouda.
Malouda tantôt dans l'axe, tantôt à gauche, Ribery un peu partout et benzema en pointe avec Henry ou sur la droite.
Au bout du compte, à mixer entre 4-4-2 et 4-5-1, ça va devenir trop compliqué pour les milieux défensifs (surtout pour toulalan à vrai dire). Du coup on devrait avoir un vrai 4-5-1 sur les fins de matchs avec entrée de Govou et Nasri.
Mon avis sur la question, c'est que ça pue.
Je le répète, on sait pas jouer en 4-4-2. C'est joli devant, ça combine bien, ça fait du gri-gri, mais au bout du compte, on se prend du contre fatal à qui mieux mieux ( et à ce petit jeu on prend une trempe face aux Pays Bas !)
Alors soit Ray fait le fanfaron et on rentre au bout de 3 matchs, soit il redevient RAYsonnable et Alleluyah !
Allez, je suis sympa, je vous donne en exclu la compo face aux Roumains :
--------------------Coupet
--Sagnol---Thuram---Gallas---Abidal
--------------Toulalan Makelele
---------------------Ribery
---Benzema---------------------Malouda
----------------------Henry
J.R. a écrit :Mais je reste sur ma première idée, pour une fois je suis partisan d'une EDF à une seule pointe (Benz) et un milieu en V avec un récupérateur, 2 relayeurs et 2 joueurs de couloir
En l'absence de Vieira, il aurait été bon d'appeler Cheyrou et de conserver Flamini et BenA ui.
Sagnol-Thuram-Gallas-Evra
------------Makélélé-----------
--------Flamini-Cheyrou-----
Ben Arfa---------------Ribéry
------------Benzéma----------
Ca aurait donné une équipe très (trop ?) joueuse
__________Coupet__________
_____Thuram___Gallas_______
Sagnol_________________Evra
_________Makelele_________
_________Nasri____________
Govou____________Ribery___
_____Benzema__TH14_______
Keine Taktik, nur Küche!
Les changements tactiques de RéDo ressemblent à de la cuisine expérimentale.Les joueurs sont mélangés, déplacés, soustraits, plongés dans la grosse tambouille qui fera plat unique pour 90mn.-Ah, vous en êtes déjà au dessert?Kein Problem.Pofpofpof, je t'enlève un peu de moutarde de ma salade, j'y rajoute un chouilla de sucre et de milieux défensifs..oups, j'ai eu la main lourde!
Sur le terrain, les gars sont plus trop dans leur assiette:-Dis,c'est quoi mon poste maintenant?-Chais pas, t'es qui toi?
Les mecs savent plus quoi faire, y ont même jamais bossé le 1/9/1 à l'entraînement.
A la fin du match, la sauce n'a pas pas pris, mais ça sent le vinaigre.
J'ai pas vu le match
mais à la lecture des posts
on va faire péniblement match nul contre la Roumanie
, on morfle contre les italiens :322mr: et les hollandais :vodevill et en voiture simone :biker_h4h on rentre à la maison. :boulet Excellent tout ça, excellent
__________Mandanda__________
_____Rodriguez___Basa_______
Bonnart_________________Taiwo
_________Makoun_________
__Mavuba________Cheyrou____
________Valbuena____________
_____Cisse______Niang_______
:happy2:
Evidemment Kanoute n'est pas sélectionnable
Vazib nibar a écrit :Keine Taktik, nur Küche!
Les changements tactiques de RéDo ressemblent à de la cuisine expérimentale.Les joueurs sont mélangés, déplacés, soustraits, plongés dans la grosse tambouille qui fera plat unique pour 90mn.-Ah, vous en êtes déjà au dessert?Kein Problem.Pofpofpof, je t'enlève un peu de moutarde de ma salade, j'y rajoute un chouilla de sucre et de milieux défensifs..oups, j'ai eu la main lourde!
Sur le terrain, les gars sont plus trop dans leur assiette:-Dis,c'est quoi mon poste maintenant?-Chais pas, t'es qui toi?
Les mecs savent plus quoi faire, y ont même jamais bossé le 1/9/1 à l'entraînement.
A la fin du match, la sauce n'a pas pas pris, mais ça sent le vinaigre.
Ma petite marrade du matin, merci !
foutcheubol a écrit :__________Mandanda__________
_________Makoun_________
Et Jurietti, t'en fais quoi?
Il a été bon Malouda dans ce rôle de relayeur "à la Cheyrou" hier soir, du moins j'ai trouvé. Avec un latéral comme Evra (j'pense que le grand perdant de la soirée est Abidal) qui occupe tout le couloir et qui peut dédoubler ça peut vraiment marcher. Malouda vaut par son volume et sa puissance en revanche niveau création c'est 0 de chez 0. De fait, je pense que RayDo lui confie le rôle parfait, pour lui et pour l'EDF.:happy2:
J'attends avec impatience le match de Ribéry face à la Roumanie, dans un vrai match de compétition, où il sera attendu, serré de près etc... Je continue de croire qu'il a un style trop "accidenté" pour un tel rôle de numéro 10 à l'ancienne, qui demande, au-delà des dribbles et des percussions, une vision périphérique du jeu, une qualité de passe très au-dessus de la moyenne et une vraie capacité à donner le tempo à l'équipe, notamment au niveau de la gestion temps forts/temps faibles. Bref, Zizou quoi. Je reste sceptique, mais j'espère que je me trompe lourdement.
L'atmosphère anti-Henry qui règne en ce moment est ignoble. Il est qualifié ni plus ni moins par le Parisien comme étant "parasitaire." Sinon il obtient le peno de la victoire, et le laisse à Ribéry alors qu'il aurait pu (dû?) le tirer, pour sa 100ème. Pays de bouse.@Lionel J. feat. Les Guignols.
La conclusion en fait, c'est que pour l'Euro y'a 14 joueurs qui sont vraiment concernés dans l'esprit de RayDo. Les autres peuvent préparer les PSPs...
Moi je trouve que le trio Ribéry-Benzema-Henry se marche sur les pieds, aucun des trois ne va sur les côtés. A un moment donné sur une contre-attaque ils se sont trouvés tous les trois collés dans 3 mètres carré. Comme en plus les deux latéraux ne s'engagent pas sur les côtés, le jeu se passe dans l'axe ce qui facilite le travail de la défense adverse.
Moi je trouve que cette organisation donne quelque chose de cafouilleux. Perso je ferais une organisation avec 2 milieux récupérateurs (Makélélé, Toulalan), 2 joueurs sur les côtés (Malouda, Govou) Benzema seul en pointe avec Ribéry derrière lui en électron libre.
Elephant Bird a écrit :En l'absence de Vieira, il aurait été bon d'appeler Cheyrou et de conserver Flamini et BenA ui.
Sagnol-Thuram-Gallas-Evra
------------Makélélé-----------
--------Flamini-Cheyrou-----
Ben Arfa---------------Ribéry
------------Benzéma----------
Ca aurait donné une équipe très (trop ?) joueuse
Aucune chance de voir un 11 type sous RayDo sans Henry et Malouda
BenA n'est pas encore prêt, donc un Govou ou un Valbu à droite ou un Rothen à gauche n'auraient pas été pour me déplaire. Sinon j'aime beaucoup cette équipe, ça ressemble à celle que j'ai posté il y a quelques jours, et je pense que l'avenir de l'EDF est là...
foutcheubol a écrit :__________Mandanda__________
_________Makoun_________
Et Cana c'est du poulet ?
Miki a écrit :Il a été bon Malouda dans ce rôle de relayeur "à la Cheyrou" hier soir, du moins j'ai trouvé. Avec un latéral comme Evra (j'pense que le grand perdant de la soirée est Abidal) qui occupe tout le couloir et qui peut dédoubler ça peut vraiment marcher. Malouda vaut par son volume et sa puissance en revanche niveau création c'est 0 de chez 0. De fait, je pense que RayDo lui confie le rôle parfait, pour lui et pour l'EDF.:happy2:
J'attends avec impatience le match de Ribéry face à la Roumanie, dans un vrai match de compétition, où il sera attendu, serré de près etc... Je continue de croire qu'il a un style trop "accidenté" pour un tel rôle de numéro 10 à l'ancienne, qui demande, au-delà des dribbles et des percussions, une vision périphérique du jeu, une qualité de passe très au-dessus de la moyenne et une vraie capacité à donner le tempo à l'équipe, notamment au niveau de la gestion temps forts/temps faibles. Bref, Zizou quoi. Je reste sceptique, mais j'espère que je me trompe lourdement.
L'atmosphère anti-Henry qui règne en ce moment est ignoble. Il est qualifié ni plus ni moins par le Parisien comme étant "parasitaire." Sinon il obtient le peno de la victoire, et le laisse à Ribéry alors qu'il aurait pu (dû?) le tirer, pour sa 100ème. Pays de excrément de phacochère.@Lionel J. feat. Les Guignols.
La conclusion en fait, c'est que pour l'Euro y'a 14 joueurs qui sont vraiment concernés dans l'esprit de RayDo. Les autres peuvent préparer les PSPs...
Malouda a été moins mauvais dans ce poste plus défensif. Le hic c'est qu'à ce poste là, Cheyrou est au moins aussi bon et son absence dans la liste me fait m'interroger sur la véritable intention de Ray de se baser sur ce système. M'est avis qu'il a plutôt mis son plan B...
Ribéry peut jouer en électron libre mais n'est pas un 10, effectivement.
Henry, les sifflets sont ridicules, mais pour moi en faire un homme de base c'est une erreur de casting depuis très (trop) longtemps. Son record de buts c'est bien zoli mais ça ne fait pas tout, loin de là. Vivement que Benz et Gomis deviennent titulaires indiscutables.
Henry n'a jamais été bon en EDF dans une organisation à 2 attaquants. Henry n'est bon que lorsqu'il est seul en pointe. C'est comme ça qu'il a toujours joué à Arsenal, c'est comme ça qu'il a joué à la coupe du monde 2006.
Ou alors il faudrait qu'il accepte de jouer sur le coté gauche.
Je suis convaincu qu'un duo Benz-Henry dans l'axe est voué à l'échec.
Jubilet a écrit :Et Jurietti, t'en fais quoi?
Dans le cadre de sa participation à l'opération "Pour un monde meilleur", ceci afin de se racheter une image auprès du grand public, il part pour les JO avec l'équipe de badminton
J.R. a écrit :Malouda a été moins mauvais dans ce poste plus défensif. Le hic c'est qu'à ce poste là, Cheyrou est au moins aussi bon et son absence dans la liste me fait m'interroger sur la véritable intention de Ray de se baser sur ce système. M'est avis qu'il a plutôt mis son plan B...
Ribéry peut jouer en électron libre mais n'est pas un 10, effectivement.
Henry, les sifflets sont ridicules, mais pour moi en faire un homme de base c'est une erreur de casting depuis très (trop) longtemps. Son record de buts c'est bien zoli mais ça ne fait pas tout, loin de là. Vivement que Benz et Gomis deviennent titulaires indiscutables.
Pour moi le repositionnement tactique de Malouda s'explique par la grosse incertitude qui pèse sur Vieira.
Vieira est notre seul relayeur très puissant capable de faire la différence et créer le surnombre devant pour marquer. Du coup Raymundo est dans la caille si Patou ne peut pas jouer et doit revoir ses plans tactiques pour retrouver le juste équibre entre la défense et l'attaque car Toulalan ou Maké sont très défensif et remonter les ballons ce n'est pas trop leur truc.
Du coup le repositionnement de Malouda permet :
-Primo, de consolider le secteur défensif.
-deuxio, en recentrant les trois milieux défensifs, de libérer les ailes pour Abidal et Sagnol.
-Tertio, de garder toujours 2 joueurs en milieux defensif, car soit Toulalan ou soit Malouda relaye.
-Quarto, de refiler les clés du camion à Ribéry et de le rendre totalement libre, il dispose alors d'un rayonnement max et devient tout de suite plus difficile à marquer qui s'il évoluait sur une aile.
Franchement, en l'absence de Vieira, revenir à une recette qui a fait es preuves en 98 ce ne serait pas pour me déplaire
Miki a écrit :L'atmosphère anti-Henry qui règne en ce moment est ignoble. Il est qualifié ni plus ni moins par le Parisien comme étant "parasitaire." Sinon il obtient le peno de la victoire, et le laisse à Ribéry alors qu'il aurait pu (dû?) le tirer, pour sa 100ème. Pays de excrément de phacochère.@Lionel J. feat. Les Guignols..
Totalement d'accord et après on veut que nos grands internationaux reviennent au pays mais vu le comportement du public
En 98 je nous trouvais trop défensif justement. J'ai préféré note équipe de 2000 un peu plus offensive. M'enfin, si ça nous fait gagner l'Euro et si on joue un jeu plus intéressant que celui de la Grèce en 2004, je signe
France Roumanie
..................Coupet...................
..........Thuram -Abidal..............
Clerc Evra
..........Toulalan-Makélélé.........
Ribéry Malouda
..................Benzema................
..................Gomis......................
J'avais pas fais gaffe, y'a un match sur deux de l'Euro qui se joue à 18H !
Va falloir adapter ses horaires à partir de lundi...:camion