Nil Sanyas a écrit :En 98 je nous trouvais trop défensif justement. J'ai préféré note équipe de 2000 un peu plus offensive. M'enfin, si ça nous fait gagner l'Euro et si on joue un jeu plus intéressant que celui de la Grèce en 2004, je signe 
2000 a été la plus belle EDF qu'il m'ai été donné de voir
Mais rien à cirer si on gagne cet Euro 08 en jouant comme la Grêce

Miki a écrit :L'atmosphère anti-Henry qui règne en ce moment est ignoble. Il est qualifié ni plus ni moins par le Parisien comme étant "parasitaire." Sinon il obtient le peno de la victoire, et le laisse à Ribéry alors qu'il aurait pu (dû?) le tirer, pour sa 100ème. Pays de excrément de phacochère.@Lionel J. feat. Les Guignols.
Dav_ a écrit :Totalement d'accord et après on veut que nos grands internationaux reviennent au pays mais vu le comportement du public 
C'est pas faux.;)
J'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il est ainsi pris en grippe par tant de monde. Et qu'on ne me parle pas de sa saion ratée au Barca, la fatwa dure depuis bien plus longtemps déjà que son transfert en Catalogne.:rld
Elephant Bird a écrit :2000 a été la plus belle EDF qu'il m'ai été donné de voir 
Mais rien à cirer si on gagne cet Euro 08 en jouant comme la Grêce

Tout pareil: l'EDF de 2000 était un chef d'oeuvre. Quasiment impossible de faire mieux. Défense béton, milieu intraitable, attaque de feu. La finale de l'Euro fut notre match le plus difficile, lors duquel nous jouâmes le moins bien. Et pourtant quel final!
Oc! a écrit :J'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il est ainsi pris en grippe par tant de monde. Et qu'on ne me parle pas de sa saion ratée au Barca, la fatwa dure depuis bien plus longtemps déjà que son transfert en Catalogne.:rld
Alors, en vrac : gros melon, attitude arrogante voire méprisante, individualiste, fidèle soldat de cet incompétent notoire de RayDo, surcôté, assassin de ce génie incompris qu'est Trezeguet, et dernier truc à la mode, empêche la relation Benzema-Ribéry d'atteindre sa plénitude.
Comment on s'y connait trop en foot, du côté de chez nous.
Tout à fait autre chose, mais qui symbolise tout de même qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'EDF made in RayDo. Hier soir, la ligne moyenne de récupération de balle des Bleus se situait à 19,46 m des buts de Coupet (source l'Equipe papier), soit en gros au niveau de la surface de réparation.

J'me souviens avoir vu quelques matches de l'OM avec cette stat' made in Canal+, ou notre ligne de récupération se situait dans le camp adverse. Sûr ce que c'est pas la même conception du football.

Miki a écrit :Tout à fait autre chose, mais qui symbolise tout de même qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'EDF made in RayDo. Hier soir, la ligne moyenne de récupération de balle des Bleus se situait à 19,46 m des buts de Coupet (source l'Equipe papier), soit en gros au niveau de la surface de réparation.
J'me souviens avoir vu quelques matches de l'OM avec cette stat' made in Canal+, ou notre ligne de récupération se situait dans le camp adverse. Sûr ce que c'est pas la même conception du football.
C'est tout à fait la philosophie de l'EDF Domenech. Un gros bloc défensif qui t'aspire, qui t'aspire, et quand tu es devant la défense, que tu crois que tu vas marquer, tu te prends un contre assassin avec les 3 flèches de devant.
Miki a écrit :Alors, en vrac : gros melon, attitude arrogante voire méprisante, individualiste, fidèle soldat de cet incompétent notoire de RayDo, surcôté, assassin de ce génie incompris qu'est Trezeguet, et dernier truc à la mode, empêche la relation Benzema-Ribéry d'atteindre sa plénitude.
Dire qu'il y a une semaine il était encore le footeux préféré des français. :rld
http://www.francefootball.fr/FF/breves20...r_Dev.html
Ah la magie des sondages bidons...

Oc! a écrit :C'est pas faux.;)
J'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi il est ainsi pris en grippe par tant de monde. Et qu'on ne me parle pas de sa saion ratée au Barca, la fatwa dure depuis bien plus longtemps déjà que son transfert en Catalogne.:rld
Cissé n'étant plus là, fallait bien trouver quelqu'un à siffler.
El chi a écrit :Cissé n'étant plus là, fallait bien trouver quelqu'un à siffler.
Tiens en parlant de sifflets, je me demande combien de décibels Cissé ou Henry se seraient pris s'ils avaient manquer l'occasion de Benzema

L'EDF la plus chiante de ces 20 dernières années :n: Même celle ultra défensive de Jacquet était plus sympa à regarder. Et Ribéry a bcp de déchets dans son jeu, bcp, bcp. On ira nulle part avec une équipe qui se crée si peu d'occasions. Quant aux sifflets contre Henry

, à ceux qui les ont fait

et puis les français lui ont trouvé un remplacant, c'est desormais benzema le chouchou ! ...bref Titi commence à sentir le moisi pour le footix de base...
perso. le coup de la rivalité avec trezeguet et le coup porté en sous marin à son égard...ça été de trop, mais bon je m'en ballance, je supporte les bleus comme j'ecoute du cindy sanders....
nicom93 a écrit :L'EDF la plus chiante de ces 20 dernières années :n: Même celle ultra défensive de Jacquet était plus sympa à regarder. Et Ribéry a bcp de déchets dans son jeu, bcp, bcp. On ira nulle part avec une équipe qui se crée si peu d'occasions. Quant aux sifflets contre Henry
, à ceux qui les ont fait 
Faudrait peut-être attendre de voir ce qui va se passer lors de la compétition. Il y a 2 ans, on n'était pas très optimistes après les 2 voire 3 matchs de poules. Et puis après il y a eu le miracle...
Elephant Bird a écrit :C'est tout à fait la philosophie de l'EDF Domenech. Un gros bloc défensif qui t'aspire, qui t'aspire, et quand tu es devant la défense, que tu crois que tu vas marquer, tu te prends un contre assassin avec les 3 flèches de devant.
Bah uuiii...
Domenech il n'est pas payé pour produire du beau jeu. Domenech il est là pour aller au bout de la compétition et la gagner.:meuh
Ensuite qu'il soit possible d'associer beau jeu, offensif, toussa toussa et victoire, c'est pas improbable...maintenant c'est pas comme ça qu'on a
gagné le Mondial ni l'Euro.
Donc, c'est pas passionnant à regarder (et encore, je vous trouve sévère, les 2 premières mi -temps du Paraguay ou de la Colombie était d'un niveau plus que correct pour ma part) mais c'est assez éfficace.
Ensuite on peut raler, on peut se la jouer donneur de leçon à JMLarqué ou à la Courbis ,en plaçant untel ici, untel là, en faisant reculer machin...
Bah il n'empeche qu'en attendant,le Raymond, il a raison puiqu'il gagne.
Si on se fait sortir comme des merdes au premier tour, il y a fort à parier qu'il ira voir ailleur, et qu'en conséquence un nouveau coach pourra nous apporter sa science et nous démontrer comment gagner une coupe du monde ...
Je ne l'aime pas beaucoup, il m'enerve, ses choix "peuvent " paraitre discutables; sont discutés, mais il gagne !!!
C'est tout ce qu'on lui demande...So..

haydjan a écrit :et puis les français lui ont trouvé un remplacant, c'est desormais benzema le chouchou ! ...bref Titi commence à sentir le moisi pour le footix de base...
perso. le coup de la rivalité avec trezeguet et le coup porté en sous marin à son égard...ça été de trop, mais bon je m'en ballance, je supporte les bleus comme j'ecoute du cindy sanders....
Papillion de lumière sous les projecteurs :40tf:
Jeroemba a écrit :Faudrait peut-être attendre de voir ce qui va se passer lors de la compétition. Il y a 2 ans, on n'était pas très optimistes après les 2 voire 3 matchs de poules. Et puis après il y a eu le miracle...
On avait Zizou. Aaaaaah, Zizou

Sur qu'on avait pas le jeu de l'Argentine au dernier mundial. M'enfin nous au moins on a été en finale...

Jeroemba a écrit :Faudrait peut-être attendre de voir ce qui va se passer lors de la compétition. Il y a 2 ans, on n'était pas très optimistes après les 2 voire 3 matchs de poules. Et puis après il y a eu le miracle...
ah oui c'etait pas mal ! l'edf a toujours "surpris", sans vouloir jouer les visionaires, j'étais inquiet comme tous, mais je savais que l'edf de 2006 allait faire un truc, pour la plus part des cadres c'etait leur dernier grand rendez vous, leur dernier mondial, une génération de joueur était en pleine maturité, y'avait un esprit, un groupe qui faisait corps.. quand t'es un joueur de tres haut niveau et d'experience comme les zidane, maké, viera, thuram, barthez, je ne voyais comment il pouvait finir leur carriere internationnal sur une blague, sachant qu'il y avait eu le fiasco 2002, mais pour moi l'echec de 2002 fait justement parti de cette fameuse experience qui a contribué au succes de 2006....
de toute façon, on le sait que raydo prépare la coupe de monde et que cette équipe est encore trop jeune..
Assez content du repositionnement de Malouda que j'avais adoré en latéral gauche à Lyon durant 1 ou 2 matches de C1, son jeu physique le long de la ligne lui allait bien.

M'enfin en 8, je préfère Rothen, qui sait poser le jeu, défend, centre...

Pour Cheyrou en EDF, je pense qu'il lui manque encore de vice et de caractère.
nicom93 a écrit :On avait Zizou. Aaaaaah, Zizou 
Oui; mais là on a Benzema et Ribery, plus mature, plus entreprenant...L'un dans l'autre, je préfère cette équipe version 2008 à celle de 2006...
Miki a écrit :Alors, en vrac : gros melon, attitude arrogante voire méprisante, individualiste, fidèle soldat de cet incompétent notoire de RayDo, surcôté, assassin de ce génie incompris qu'est Trezeguet, et dernier truc à la mode, empêche la relation Benzema-Ribéry d'atteindre sa plénitude.
Les gens oublient vite ce qu'a pu apporter Henry durant des années. En 2006, c'est quand même lui qui nous envoie en demie et durant la campagne de qualif pour l'Euro (le doublé face à la Lituanie notamment). Je suis loin d'être un fan de ce joueur, mais il mérite malgré tout, un tant soit peu de respect :blondblush1:
Pour Domenech, les gens se mordront les doigts dans quelques temps. Je continue à penser que c'est l'un des plus grands sélectionneurs que l'on est eu. La coupe du monde 2006 était l'une des plus relevée de l'Histoire et on atterrit en finale, à deux doigts de la remporter. Il mérite une statue et pas ces sempiternels quolibets…
Je me suis pour une fois intéressé à l'EDF. Rigolo la tactique à 3 MDF et Nasri Malouda Anelka devant

Etait-ce pour faire jouer Makélélé tout le match en le préservant avec deux acolytes pour la fin? Je ne sais. Mais je plains ceux qui ont acheté les places au SDF

Tout de façon, m'en fous de l'Euro, si on bat l'Italie on a réussi le tournoi

Pour le reste, il n'y a pas le Danemark

, donc vive la Grèce faites nous le doublé!