Caligula a écrit :Donc si Trezeguet avait mis son Tab en finale (vu que le 6ème italien allait le rater de toutes façons), Domenech serait un grand entraineur?
Comme disaient nos amis italiens: « La Roche Tarpéienne est proche du Capitole »...
En tout cas je ne comprendrai jamais les français. En 2006 comme le soulignait Haydjan on avait la génération 98 (enfin Zidane quoi...) qui était pleine d'un sentiment de revanche et qui voulait s'offrir un crépuscule digne de ce nom. On sentait cette équipe animée de la soif de vaincre et pourtant tout le monde ou presque était pessimiste.
Cette année, notre capitaine se blesse juste avant le début de la compet', derrière, la moitié de la ligne défensive (Thuram Sagnol) n'a pas joué un match sur trois cette saison et Gallas a retouché un ballon en match officiel pour la première fois depuis un mois hier au soir. Devant on a aucune certitude sur le schéma de jeu ni même sur les joueurs, et pourtant tout le monde ou presque est optimiste.
Et je parle même pas du groupe dans lequel on est tombé...
Kodiak a écrit :Ca cela ma toujours fais marrer, ce qui compte c'est les étoiles sur le maillot pas les finales jouées.
Dans ce cas là ça ne sert à rien d'inviter les petites équipes à la compétition vu qu'elles n'ont aucune chance d'aller au bout. Et puis autant s'arrêter dès les phases de poules comme ça, on a moins de regrets. Vu qu'une finale ne vaut rien...
foutcheubol a écrit :En tout cas je ne comprendrai jamais les français. En 2006 comme le soulignait Haydjan on avait la génération 98 (enfin Zidane quoi...) qui était pleine d'un sentiment de revanche et qui voulait s'offrir un crépuscule digne de ce nom. On sentait cette équipe animée de la soif de vaincre et pourtant tout le monde ou presque était pessimiste.
Cette année, notre capitaine se blesse juste avant le début de la compet', derrière, la moitié de la ligne défensive (Thuram Sagnol) n'a pas joué un match sur trois cette saison et Gallas a retouché un ballon en match officiel pour la première fois depuis un mois hier au soir. Devant on a aucune certitude sur le schéma de jeu ni même sur les joueurs, et pourtant tout le monde ou presque est optimiste.
les français sont à l'image de l'edf et du selectionneur... surprenant ! l'art de contredire.
Dav_ a écrit :Dans ce cas là ça ne sert à rien d'inviter les petites équipes à la compétition vu qu'elles n'ont aucune chance d'aller au bout. Et puis autant s'arrêter dès les phases de poules comme ça, on a moins de regrets. Vu qu'une finale ne vaut rien...
Tu peux philosopher pendant des heures ce qui compte c'est les titres le reste .....
foutcheubol a écrit :En tout cas je ne comprendrai jamais les français. En 2006 comme le soulignait Haydjan on avait la génération 98 (enfin Zidane quoi...) qui était pleine d'un sentiment de revanche et qui voulait s'offrir un crépuscule digne de ce nom. On sentait cette équipe animée de la soif de vaincre et pourtant tout le monde ou presque était pessimiste.
Si notre adepte uuiste parle ainsi, nous sommes mal
Kodiak a écrit :Tu peux philosopher pendant des heures ce qui compte c'est les titres le reste .....
Je pense que les finales perdues sont utiles pour devenir une grande équipe. La "Mannschaft" a remporté trois coupes du monde et en a également perdu trois. L'Italie, le Brésil, l'Argentine, toutes les grandes équipes sont passées par là. La défaite de la France en coupe du monde n'est pas dramatique car il y en aura d'autres. La France fait désormais partit du Panthéon des grandes nations du football, cest ça qui est à retenir.
Kodiak a écrit :Tu peux philosopher pendant des heures ce qui compte c'est les titres le reste .....
Je dois un être un indécrottable romantique, mais pour moi l'important c'est le voyage, pas la destination.
En 1982 et en 1986, la France n'a pas été championne du Monde mais je n'oublierai jamais (en tout cas jusqu'à Alzheimer) ces parcours ponctués de matchs de légende.
Ceci dit c'est bien sympa de gagner.:)
Gerets Démission !!:echarpe-o
Je suis absolument persuadé que l'EDF va faire un grand Euro.
Le mélange ancienne génération + nouvelle génération va détonner.
Il n'y a que de grands joueurs en EDF, certains exceptionnels, d'autres excellents, et quelques uns, bons.
Je ne vois franchement pas ce qu'on a à envier à l'ITALIE. Pour rien au monde je n'échangerai nos équipes.
Pareil avec les PB...
On ira loin.
Keyser a écrit :Gerets Démission !!:echarpe-o
Il n'y a que de grands joueurs en EDF, certains exceptionnels, d'autres excellents, et quelques uns, bons.
Je ne vois franchement pas ce qu'on a à envier à l'ITALIE. Pour rien au monde je n'échangerai nos équipes.
Pareil avec les PB...
On ira loin.
En parfait concordance avec mon collègue sarkoziste :mf_popean
Jeroemba a écrit :Je dois un être un indécrottable romantique, mais pour moi l'important c'est le voyage, pas la destination.
En 1982 et en 1986, la France n'a pas été championne du Monde mais je n'oublierai jamais (en tout cas jusqu'à Alzheimer) ces parcours ponctués de matchs de légende.
Ceci dit c'est bien sympa de gagner.:)
AHH !! que c'était beau !! le france italie de 86 ! fallait les voir jouer avec une telle rage !! et puis le le france brésil !!...ça a marqué toute une génération ! :incline:
Pareil avec les PB...
On ira loin.
oui oui oui oui et uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est surtout le France RFA qui a marqué une génération ...
Je ne vois franchement pas ce qu'on a à envier à l'ITALIE.
Au hasard 3 étoiles de plus
Kodiak a écrit :Au hasard 3 étoiles de plus
3 ?
Moi j'en compte autant 2 à 2...
Pareil avec les PB...
On ira loin.
+1, sauf qu'on ne gagnera pas l'Euro, mais je pense qu'on devrait faire une bonne coupe du monde 2010 (si on passe les poules).
Vous me faites sourire... Cette année l'OM a gagné tous ces matchs amicaux de pré saison... Cela ne nous a pas empéché de perdre tant de matchs en début de championnat.
Ce qui compte ce n'est pas d'être champion d'europe des matchs amicaux...
J'attends les matchs les vrai pour juger du potentiel de l'EDF.
Mais je sais qu'il est de bon ton, depuis France 98 et le "footixme" en France de supporter une autre équipe que ses couleurs nationales...ça fait plus classe, ça fait plus pro.:rld
Mais comme je suis un bon gros Footix, et bien je reste à fond derrière l'EDF, quelque soit les choix du selectionneur.
Et en tant que bon gros footix et supporter, je suis persuadé qu'on a l'une des meilleures équipes au monde.
Voila.