Keyser a écrit :Mais je sais qu'il est de bon ton, depuis France 98 et le "footixme" en France de supporter une autre équipe que ses couleurs nationales...ça fait plus classe, ça fait plus pro.:rld
Mais comme je suis un bon gros Footix, et bien je reste à fond derrière l'EDF, quelque soit les choix du selectionneur.
Et en tant que bon gros footix et supporter, je suis persuadé qu'on a l'une des meilleures équipes au monde.
Voila.
Mes premières émotions avec le Foot, je les dois à l'équipe de France et je ne suis pas près de l'oublier.
On ne peut pas comparer l'EDF 98 et 2000 à celle d'aujourd'hui. A l'époque, les tauliers avaient presque tout gagné alors que là on a beaucoup d'espoir, avec des frustrations car une sélection est toujours critiquable car subjective. Même en 98, elle ne faisait pas l'unanimité.
J'ai un faible pour celle de l'Euro 2000, pour les 10 dernières années.

Keyser a écrit :Mais je sais qu'il est de bon ton, depuis France 98 et le "footixme" en France de supporter une autre équipe que ses couleurs nationales...ça fait plus classe, ça fait plus pro.:rld .
C'est bien vrai ça. Je ne sais pas à quoi cela est du. On dirait que l'on a honte d'aimer la France, de supporter son équipe nationale. Moi même, même si j'ai toujours supporté les bleus, j'ai eu ma période un peu "folk" où je revendiquais à tour de bras, mon 1/4 de sang rital. Je ne sais pas à quoi ce phénomène est du, une étude sociologique serait à mener là dessus.
El chi a écrit :
Bah, c'est ce que je ressens. Je ne dis pas que c'est partagé par tous, mais j'ai quand même cette étrange sensation...
Edit : Dav_, ça plaisir de te relire !!
Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu mon époque ou je souhaiter aussi revendiquer mon 1/4 de sang Autrichien, et puis, voilà, l'Autriche quoi...
Je pense qu'on peut faire l'association avec ce besoin de mettre en avant et de revendiquer son 'identité régionale'...
Keyser a écrit :Mais je sais qu'il est de bon ton, depuis France 98 et le "footixme" en France de supporter une autre équipe que ses couleurs nationales...ça fait plus classe, ça fait plus pro.:rld
Mais comme je suis un bon gros Footix, et bien je reste à fond derrière l'EDF, quelque soit les choix du selectionneur.
Et en tant que bon gros footix et supporter, je suis persuadé qu'on a l'une des meilleures équipes au monde.
Voila.
Je tiens à dire que je supporte le Danemark depuis 92, j'avais 12 ans à l'époque:camion
Que l'équipe de France m'indiffère souvent, en partie à cause du chauvinisme des commentateurs, et parce que j'ai la passion du football, tout simplement.
Ah si, j'ai mon côté David contre Goliath, j'ai trouvé la victoire de la Grèce formidable à l'Euro 2002, et je suis avec intérêt les résultats des éliminatoires de la CDM en Océanie. Bon, je vais un peu loin, ok
Mais la France a une des meilleures équipes du monde, ça personne ne peut le contester. Et je serai vraiment heureux qu'elle gagne cet Euro. Mais je suivrai tout les matchs avec le même intérêt.
Voila.
+1
T'es quand même plus raisonnable en tant que supporter de l'EdF que de l'OM :langue:
Keyser a écrit ::
Edit : Dav_, ça plaisir de te relire !!
Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu mon époque ou je souhaiter aussi revendiquer mon 1/4 de sang Autrichien, et puis, voilà, l'Autriche quoi...
Je pense qu'on peut faire l'association avec ce besoin de mettre en avant et de revendiquer son 'identité régionale'...
Merci c'est gentil. Il y a sans doute un peu de cela c'est sur. Ca pourrait être compréhensible dans un pays, où l'histoire récente serait lourde à assumer (l'Allemagne par exemple) mais j'ai l'impression à contrario, qu'ils n'ont pas du tout le même fonctionnement et qu'ils sont beaucoup plus fiers que nous de leurs couleurs. Ce n’est pas un mal loin de là bien au contraire.
Je ne saurais donc pas répondre à cette question existentielle

vinz a écrit :Ah si, j'ai mon côté David contre Goliath, j'ai trouvé la victoire de la Grèce formidable à l'Euro 2002
Personellement j'ai bien aimé la victoire de l'Italie à la Coupe Gambardella 2007

Kodiak a écrit :Tu peux philosopher pendant des heures ce qui compte c'est les titres le reste .....
Tele Santana n'a rien gagné avec le Brésil et pourtant
Dav_ a écrit :C'est bien vrai ça. Je ne sais pas à quoi cela est du. On dirait que l'on a honte d'aimer la France, de supporter son équipe nationale. Moi même, même si j'ai toujours supporté les bleus, j'ai eu ma période un peu "folk" où je revendiquais à tour de bras, mon 1/4 de sang rital. Je ne sais pas à quoi ce phénomène est du, une étude sociologique serait à mener là dessus.
Perso,l'EDF me gave à cause de toute la pub fait autour d'elle,voir Vieira,Benzema ou Nasri en porte drapeau pour Adidas,voir les joueurs poser pour Toyota,ça me donne l'impression que le foot est devenu secondaire pour la FFF
Godfather a écrit :Perso,l'EDF me gave à cause de toute la pub fait autour d'elle,voir Vieira,Benzema ou Nasri en porte drapeau pour Adidas,voir les joueurs poser pour Toyota,ça me donne l'impression que le foot est devenu secondaire pour la FFF
Et ce marketing à outrance, c'est pas déjà le cas dans toutes les selections?...Voire même tous les clubs?...Voire même quasiment tout les sports?

Godfather a écrit :Tele Santana n'a rien gagné avec le Brésil et pourtant
Comparer Tele Santana à Domenech faut oser
Contre une montée en D1 pour Domenech
Certes il n'a pas eu la même réussite avec le Brésil malgré la qualité du jeu mais le comparé à Raymundo :roll1:
Godfather a écrit :Perso,l'EDF me gave à cause de toute la pub fait autour d'elle,voir Vieira,Benzema ou Nasri en porte drapeau pour Adidas,voir les joueurs poser pour Toyota,ça me donne l'impression que le foot est devenu secondaire pour la FFF
Moi, ça me touche pas... je regarde pas la TV, ne vois pas les pubs dans les magazines parce que j'en lis pas, et à la radio, je zappe les pubs aussi...
Donc en fait, à part leur pub sur Lequipe.fr et Football365, ben moi ça me va, ça me gave pas :40tf:
Mais pour toutes les grosses équipes nationales c'est pareil. C'est comme si tu me disais, je supporte pas l'OM car on les voit trop dans la presse, dans les pubs etc. Dans ce cas là tu supportes Carquefou et c'est clair que là c'est tranquille, c'est champêtre, le retour aux racines

[
Dav_ a écrit :Mais pour toutes les grosses équipes nationales c'est pareil. C'est comme si tu me disais, je supporte pas l'OM car on les voit trop dans la presse, dans les pubs etc. Dans ce cas là tu supportes Carquefou et c'est clair que là c'est tranquille, c'est champêtre, le retour aux racines 
Sauf que la France ça revient tous les deux ans plein pots.L'EDF me donne vraiment l'impression d'être un pretexte pour Carrefour,Toyota,Adidas etc.L'EDF je ne la vois qu'entre 15 minutes de pubL'EDF c'est une liste de joueurs,chacun faisant son spot de pub avant l'Euro...
Pour faire le lien OM/EDF,je prendrai Nasri et Cissé,ils me gavent à faire les marionettes pour Adidas.Je comprends pas comment on peut accepter pour n'importe quelle somme de s'afficher pour eux.
Oui ça concerne toutes les selections,et je m'en fous car je suis français(même si etant à moitié portugais je suis le Portugal).Prends l'exemple du Brésil,Nike les mène à la baguette en leur imposant de jouer au moins 10 matches par an,prostitue R9,R10,Adriano etc.Nike a réussi à faire croire que Denilson était un grand joueur
L'OM c'est pas comparable,parce que...voilà c'est l'OM

Jeroemba a écrit :Comme disaient nos amis italiens: « La Roche Tarpéienne est proche du Capitole »...
A marseille on dit "Tarpin à la Capelette".:echarpe-o
Il est pas si mauvais le raymond.
Il est juste archi nul en communication. Je lui donne le mérite d'avoir eu les coroñes de mettre dehors certains champions du monde...
Si un jeune est bon, il a sa chance, ca n'a pas été souvent le cas par le passé.