Dav_ a écrit :Ben oui, c'est fou comme les gens ne retiennent aucunes leçons du passé (récent qui plus est). Et j'ajouterais que la France a toujours déjoué contre ce genre d'équipes qui refusent le jeu. Remenber en éliminatoires, on étrille l'Italie et on se fait laminer deux fois par l'Ecosse qui n'a aucun fond de jeu...
En effet, rappelez-vous la CdM en Corée
El chi a écrit :allez le débat des petites équipes qui bétonnent derrière pour espérer un contre (donc qui joue avec leurs armes) est relancé. Juste comme ça, la seule faible équipe qui a joué s'en est pris deux hier.
Après, si y'a un minimum d'intelligence tactique, de sentiment de supériorité technique, tu sais que ces équipes joue ainsi et tu essaie de les faire déjouer, donc tu ne met pas qu'un seul avant centre.
Le nombre d'occas française, max 1; le plat du pied de Benzema à l'entrée de la surface.
Je suis d'accord avec toi mais là, les Roumains n'ont même pas joué un minimum leurs actions offensives. Là j'ai eu l'impression, qu'il menait au score pour être autant recroquevillés à 15 derrière. Même Helenio Herrera aurait pas osé...
Il y avait deux avants centres coté français. L'erreur de Domenech si il en a commise une, c'est d'avoir laissé deux milieux défensifs, il aurait sans doute du faire rentrer Nasri plus tôt et laisser deux attaquants en pointe. Mais il est fidèle à sa philosophie, le primat de la récupération et dans le fond, il n'a sans doute pas tort...
El chi a écrit :tu sais que ces équipes joue ainsi et tu essaie de les faire déjouer, donc tu ne met pas qu'un seul avant centre.
Oui, en 2004 y'a 5 adversaires et non des moindres qui ont essayé de faire déjouer les grecs, on sait comment ça s'est terminé...
Chacun joue avec ses armes, m'enfin comme le soulignait Leboeuf pendant le match, au Hand dans ce genre de situation tu te prends une pénalité pour anti-jeu. Malheureusement c'est du foot, alors on on encaisse ce triste spectacle...
Nil Sanyas a écrit :Henry, je sens qu'il va faire un match de fou contre les Pays-Bas et faire mentir beaucoup de monde...
Moi aussi, mais il n'est même pas sûr de jouer...
madinmars a écrit :En effet, rappelez-vous la CdM en Corée
J'ai jamais vu une équipe dans une histoire de la coupe du monde manquer autant de chances, 3 poteaux ou transversales par match, la blessure de Zidane (et de Pires avant la compétition), l'expulsion d'Henry, un arbitrage à la "Ivanov", bref la complète quoi...
Bombardier a écrit :C'est clair que les défaitistes éternels sont de sortie. Il sera temps de tailler s'ils se font éliminer au 1er tour.
Perso j'attendrai quelques jours pour me faire une vraie idée de la valeur de cette équipe de France. Le match face aux Pays-Bas sera un vrai test...
Et aujourd'hui, c'était un match amical?
Sans préjuger du match de Vendredi, force est de constater que tout à l'heure, on était bidons. Ca jouait a 2 à l'heure et même si les Roumains ont plutôt fermé le jeu, je n'ai pas vu la surface adverse prise d'assaut.
J'ai vu une équipe sans âme et ça c'est grave. Ca peut changer mais pour le moment c'est inquiétant.
Pendant ce temps, les Italiens sont derniers du groupe...C'est quoi le reglement pour la qualif: goal-average particulier ou général?
Pour le prochain match contre les pays bas on va voir ce qu'on vaut contre une équipe qui joue. Par contre sur ce qu'il montre ce soir va falloir faire gaffe aux oranges.
Au final le match contre l'Italie sera sans doute un 1/8e de finale.
Nil Sanyas a écrit :Ben le tir de Benzema trop mou et la tête de Nico au-dessus, se sont deux grosses occas quand même non ? :camion
La tête d'Anelka,une grosse occasion?Déjà Anelka qui fait une tête,tu peux être sûr que y'a pas but.
Ce match montre qu'il n'y a pas de tactique,du moins quand on a le cuir.
Vaudrait mieux attendre l'après match de l'italie pour voir ce qu'on peut espérer
Jeroemba a écrit :Et aujourd'hui, c'était un match amical?
Sans préjuger du match de Vendredi, force est de constater que tout à l'heure, on était bidons. Ca jouait a 2 à l'heure et même si les Roumains ont plutôt fermé le jeu, je n'ai pas vu la surface adverse prise d'assaut.
J'ai vu une équipe sans âme et ça c'est grave. Ca peut changer mais pour le moment c'est inquiétant.
Pendant ce temps, les Italiens sont derniers du groupe...C'est quoi le reglement pour la qualif: goal-average particulier ou général?
ce qui m'a affligé c'est l'absence de provocation balle au pied...
Et cette vieille habitude de se plaindre de ne pas avoir fait sauter le verrou face à une équipe jouant regroupée alors qu'on ne met aucune intensité dans ces matches là et qu'on conserve notre squelette hyper défensif avec notamment 2 milieux récupérateurs pure souche. Comme quoi y'a encore des traditions en France
On peut au moins se dire qu'on a trouvé des excuses à l'OM qui ne gagne pas contre des équipes qui ferment le jeu...
On peut au moins se dire qu'on verra si le sélectionneur roumain a raison sur l'âge de notre équipe face aux Pays-Bas (ça va très vite en contre)...
Abidal/Malouda... Quelle horreur... Le premier rate tout ce qu'il fait et l'autre revient quasi-systématiquement tout le temps en arrière, ne provoque jamais ou alors très très très rarement (un tir dans un angle super fermé alors qu'il en a 2 à côté de lui bien placé et à part ça... rien... le néant total
)...
Toulalan ne sait plus jouer vers l'avant et oublier son jeu de passe à Lyon...
Je veux bien que les roumains aient tout fermé à double tour mais bouse... y avait pas d'envie, pas de créativité, pas de mobilité, à part Ribéry, Makélélé voire Benzema, tous les autres jouaient en marchant... Aucune proposition au porteur du ballon aux abords des 18m...
Et Domenech qui s'obstine dans ses choix... Et qui va rester dedans vu qu'il va pas tenter de tout chambouler...
Par contre, grosse satisfaction pour la triplette Thuram-Gallas-Makélélé, défensivement, ils sont pas loin d'être les meilleurs dans les grandes compétitions.
S'ils se décident pas à se rendre compte que l'Euro a commencé, ils risquent de rentrer plus tôt que prévu... Heureusement que l'Italie a montré qu'on pouvait faire pire
Ui, y a que pour l'OM que je suis un éternel optimiste
dune a écrit :Abidal/Malouda... Quelle horreur... Le premier rate tout ce qu'il fait et l'autre revient quasi-systématiquement tout le temps en arrière, ne provoque jamais ou alors très très très rarement (un tir dans un angle super fermé alors qu'il en a 2 à côté de lui bien placé et à part ça... rien... le néant total )...
Toulalan ne sait plus jouer vers l'avant et oublier son jeu de passe à Lyon...
Je veux bien que les roumains aient tout fermé à double tour mais excrément de phacochère... y avait pas d'envie, pas de créativité, pas de mobilité, à part Ribéry, Makélélé voire Benzema, tous les autres jouaient en marchant... Aucune proposition au porteur du ballon aux abords des 18m...
Et Domenech qui s'obstine dans ses choix... Et qui va rester dedans vu qu'il va pas tenter de tout chambouler...
Par contre, grosse satisfaction pour la triplette Thuram-Gallas-Makélélé, défensivement, ils sont pas loin d'être les meilleurs dans les grandes compétitions.
S'ils se décident pas à se rendre compte que l'Euro a commencé, ils risquent de rentrer plus tôt que prévu... Heureusement que l'Italie a montré qu'on pouvait faire pire
Ui, y a que pour l'OM que je suis un éternel optimiste
Sur Abidal/Malouda, c'est vrai que c'est navrant. J'espère (sans trop y croire) Evra avec Ribéry à gauche et Govou à droite. Des joueurs de football quoi.
Mais malgré ça je suis optimiste
. C'est le premier match, il avait l'air cuit (chaleur, 18h, tout ça...), les roumains défendaient à 10 (quelle négation du foot quand même !! Il faudrait inventer les refus de jeu. Enfin bon...). Seul problème je vois pas trop qui peut planter...
Mais on a Makélélé !! Quel dieu ce mec quand même. Une intelligence de placement hallucinante, toujours la tête haute et le sourire. C'est un monstre je vous dis (et il a 35 ans...).
Yalaaaaa !!
Et si en fait Domenech n'avait rien à carrer de ce premier match ?
Puisque l'EDF est toujours bonne contre des grosses équipes et dos au mur, peut-être que Domenech a délibérément fait l'impasse sur ce match pour se lancer dans la compétition comme une coupe et non un championnat avec 2 matchs à gagner pour aller en 1/4 et continuer sur le rythme.
Ou pas.
Quelques remarques :
- Le goal average pris en compte est le goal average particulier.
-Malouda blesse toi
- C'est beau de reprocher le non jeu des Roumains mais les Français n'ont rien fait pour les obliger à jouer, la magnifique remontée de ballon qui dure une minute pour faire 50 mètres montrée dans l'émission de Mme Domenech est le résumé parfait du match de l'EdF.
- Malouda blesse toi
- Marrant de voir dans le topic mercato une pallanquée de pessimistes se basant sur du vent et trouver ici une pallanquée d'optimistes suite à du concret pas terrible.
- Malouda blesse toi.
- C'est bien beau de comparer les situations d'il y a 2 ans et d'aujourd'hui. Il y a 2 différences majeures : 1 joueur de classe internationale a pris sa retraite et les 2 derniers adversaires n'ont pas le même standing.
- Malouda blesse toi.
- L'excuse de la chaleur est assez énorme, c'est vrai que 23° c'est hautement insupportable.
- Malouda blesse toi.
- Et Benzema a définitivement un melon énorme car se dire satisfait de la prestation de l'EdF et surtout de sa propre prestation faut vraiment manquer de modestie.
- Malouda blesse toi.
Je pense que je n'ai rien oublié.
Vu et entendu sur infosport
:
La France n'a pas battu la Roumanie :nono1: :
1) à cause de la chaleur
2) parce que les joueurs français sont fatigués
3) parce que les roumains étaient venus pour faire match nul :vodevill
4) à cause de la roublardise des roumains (D. Bravo)
5) à cause de l'absence de Patrick Viera
6) parce que la France est meilleure contre les "grandes" équipes
Par contre rien sur Domenech ni sur la plupart des joueurs français qui ont été en dessous de tout et au même niveau que contre la Colombie, l'Equateur ou le Paraguay
dune a écrit :Ribéry, Makélélé voire Benzema, tous les autres jouaient en marchant... Aucune proposition au porteur du ballon aux abords des 18m...
Ribéry n'a pas été bon...
boeuf mode a écrit :Ribéry n'a pas été bon...
+1
Et cest sacrement ennuyeux vu quil est censé être notre joueur phare dans lanimation du jeu.
Y'a 2-3 trucs intéressants dans 0,85€ du jour, notamment au niveau du placement des joueurs. En gros, Ribéry a passé son temps dans l'axe, Benzema a joué meneur de jeu derrière les 2 attaquants (Anelka et Ribéry), Make et Toul sont remarquablement alignés, au niveau de la ligne médiane... Bref, même ça ça fait peur, à croire que y'a 0 travail tactique du côté des Bleus.
Si Ribéry veut jouer dans l'axe, autant l'y laisser, et passer en 4-2-3-1 face aux Pays-Bas, avec Super Maloud' côté gauche, Govou à droite, et Henry en pointe. Ça donnera rien, mais au moins on aura essayé.
Dans son CR, les deux seuls que Duluc parvient à egratigner sont... Gomis et Nasri. Vrai que ce sont eux les principaux responsables de la purge d'hier. Par contre, Malouda, Rib' et Benz s'en sortent sans dommage, et même avec des notes correctes ( respectivement 5, 6 et 5,5.)
Finalement il est pas si mal Menes.
Miki a écrit :...
Bref, même ça ça fait peur, à croire que y'a 0 travail tactique du côté des Bleus.
...
Mais c'est même le credo de Raymond ça !
Il soutient mordicus que le rôle d'un selectionneur c'est juste de choisir ceux qui iront sur le terrain ... point barre !
Ce type est une purge !