xigh a écrit :Que d'optimisme ... ça fait plaisir à voir.
Bon il faudra le rester, pour le mondial 2010, parce qu'on ne gagnera pas contre les italiens.
D'abord parce que si la France se qualifie, je me tape un avatar de Villeneuve (le commentateur du néant) jusqu'à la fin 2008.
Mais surtout parce que je vois que Viera s'économise encore ...
Le rapport ? Eh bien, c'est qu'il croit encore pouvoir jouer contre les ritaux, mais qu'il n'est pas encore certain que ça va tenir ... et je vois bien Raydo le titulariser mardi. Bonne nouvelle ? Non je ne crois pas. Il n'est pas question de remettre en question les qualités de Viera ... sans blessure il est énorme. Sauf que je suis certain qu'il ne tiendra pas le match en entier. Et si il se blesse à la 25e, Raydo va devoir réorganiser l'équipe, tout simplement parce que cette tête de noeuds n'a pas personne qui joue au même poste que Viera.
Et quand on voit ce qu'il nous a fait hier avec les entrées en cours de jeu ... je ne suis pas rassuré (enfin si ... avatar de droit-de-savoir-man en jeu).
J'ajoute que j'espère que Thierry Henri ne sera pas aligné. Il est vrai que je n'aime pas ce joueur, entre autre parce qu'il est grandement responsable à mon avis, de l'absence de Trezeguet (monsieur ne veut pas jouer à droite, alors que dans tous les clubs dans lesquels il a joué c'était sa place).
Mais ça n'est pas la raison. Ce type est cramé. On le voit bien. Techniquement, il n'y a aucun doute, c'est l'un des meilleurs de l'Euro. Mais physiquement, il est complêtement à côté. Dès lors, il ne peut pas jouer en pointe ... alors que c'est la seule place qu'il veut. Autant y mettre Benzema.
Finalement, même si j'ai bien hurlé sur Nasri toute l'année (et les années précédentes en fait, juste un peu moins quand Ribéri était là), je crois qu'il a sa place mardi. Parce qu'il est le seul qui soit capable de distiller de bon ballons. Sur les deux derniers matchs on a compté sur Makélélé et Toulalan
Le seul problème, c'est qu'il ne joue pas suffisement vite vers l'avant à mon gout ... mais bon contre les italiens, c'est pas bien grave ... 
http://www.francefootball.fr/FF/breves20...b_Dev.html
Pour ceux qui doutent de l'intégrité du Hollandais.

En plus, c'est Bolognaise qui le dit...
Ensuite, je préfers un Viera sur une patte à Toulalan qui ne donne pas d'élan vers l'avant...
Et on va gagner contre les ritaux!:happy2:... Si on perd, au moins on y gagnera un nouveau selectionneur, Et Didier deschamps a dit que l'edf figurait dans ses projets de carrière...
Mouchico a écrit :Je serai le premier a faire tourner, domenech aussi. Qu'il ose critiquer ... Dans ce groupe, ceux qui ont joué le plus finement, sont les roumains, il esperait ce type de situation, ils l'ont provoqué. Domenech a fait ses choix, j'espère que si on passe pas vendredi, il aura le cran de partir dans la foulée. Ce naz pourrait bien rester. SES 23 étaient plus ques discutables, ses titulaires aussi, j'espère qu'il assumera.
Quant a ceux qui disent que coupet ne pouvait rien sur les 4 buts, j'aurai aimé voir mandanda à la place de coupet...
C'est clair que pour l'instant, les roumains méritent de passer... Ils ont empêchés les français de jouer et on même failli taper les italiens...
Que raydo assume en cas d'echec... C'est pas sûr.
Qui dit que Coupet ne pouvait rien sur les 4 buts?... Il y en a vraiment qui le pensent?:hum:
cetace a écrit :Alors là, ça se complique...
C'est un problème de distribution complémentaire, comme dans les petites troupes de théâtre amateur où les acteurs doivent jouer plusieurs rôles, faute de personnel, il faut réfléchir à la simultanéité.
Donc Benzema sans Ben Arfa, Ribery sans Nasri, Giuly, Mexes, Pires,Trezeguet sans Domenech...et je n'évoque même pas Kanouté !
En 1998 aussi il y avait des joueurs qui ne s'aimaient pas forcémment...
Mais lorsqu'on a le même maillot, déjà on se bat ensemble, et quand on est payé pour, je ne crois pas qu'on puisse tout foutre en l'air pour des niaiseries de copinage... Que le selectioneur ait ses tronches oui... Mais sur le terrain, j'y crois pas.
Evidemment, la France aurait gagné ses deux matchs par trois buts d'écart, on nous dirait qu'ils sont les meilleurs amis du monde, frères de sang, on vit et on meurt ensemble... blablabla...
On joue pas mieux au foot avec ses potes, c'est même parfois moins évident...
jimmiz a écrit :le probleme,c'est pas la notre de mobilisation,c'est celle des bataves.....pas sur qu'ils aient envie de se coltiner une france ou une italie revancharde en demi...
Je te renvois au lien de Bolognaise... j'y crois!
Bombardier a écrit :Les bataves on s'en fout. Notre job c'est de battre l'Italie et basta. Au mieux t'es qualifié en 1/4, au pire t'es éliminé la tête haute.
Si on était dans la situation des Pays-Bas, on mettrait l'équipe B et on aurait raison.
Il faut arrêter de rejeter sa responsabilité sur les autres. Qu'on commence par faire ce que l'on a à faire et après si la Roumanie bat les Pays-Bas, bravo à eux.
MAis je ne pense pas que les Pays-Bas vont perdre volontairement face aux Roumains.
D'abord ils sont dans une dynamique euphorique et ce n'est jamais bon de rompre cette dynamique.
Ensuite ils ont été battus par les Roumains dans les qualifs donc ils ont une revanche à prendre.
Et puis certains joueurs qui vont être alignés ont une place à gagner dans l'équipe et donc
ils ont intérêt à être bons. 
Si on sort, même en battant les ritals 4-0, je crois pas que ce sera la tête haute... Ou alors on se fout de notre gueule.
Pour l'implication des hollandais dans le dernier match, je suis d'accord, au pire ils n'ont feront le paisir d'un magnifinque match nul, avec une égalisation oranje... Dans les arrêts de jeu...:happy2:

Faut éspérer que Van Basten sera moins tordu que nous... Car moi, perso, je vire les Italiens et les Français pour pas les retrouver en demis...

Et je suis LOIN d'être le seul.