RN7 a écrit :Si c'est vrai, c'est débile... Ils se sont prit un but des roumains eux... Pis nous on a marqué une fois contre les goudas...
Et pour exemple dans le groupe A, la Turquie avait mit un but de plus que les tchèques dans leur opposition face aux suisses... Bref, c'est con cette histoire!
Dans ce cas, on peut aussi comparer le temps de possession du ballon des deux équipes pendant le match qui les oppose ou compter de nombre de poteaux, d'occasions... Puisque cette règle privilégie l'offensive...!
T'énerve pas, j'y comprend rien à cette règle moi
La seule chose que je sais c'est qu'il n'y a pas de prolongation pendant les matchs de poule
D'habitude les journalistes se font un plaisir pour nous sortir les différents cas de figure en fonction de résultat probable des chaque équipes. Là je trouve rien, c'est si compliquer que ça les règles de l'Euro ?
Je confirme Olorin, si péno il y a pour départager 2 équipes à égalité pour une qualif en quart c'est directement un séance de péno à la fin du match sans jouer la prolongation.
France football.fr
Marco van Basten a fait part lundi à Lausanne de ses «craintes» concernant l'état du terrain au Sankt-Jakobs-Park de Bâle, où les Néerlandais joueront samedi leur quart de finale de l'Euro. «C'est vraiment étrange de remplacer la pelouse à quelques jours seulement d'un match», a déclaré le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas.
«J'ai des craintes», a avoué Van Basten, qui ne sait pas encore si sa formation «s'entraînera vendredi, veille du match, sur la pelouse de Bâle». Le sélectionneur néerlandais craint que ce match ne ressemble à celui qui a opposé Chelsea à Manchester en finale de la Ligue des champions : «J'ai vu le match à Moscou. Les joueurs glissaient énormément. Ce n'est pas bien.»
Compte tenu de la dégradation de la pelouse après les pluies torrentielles qui se sont déversées sur le stade lors de Suisse-Turquie la semaine dernière, puis de Suisse-Portugal dimanche soir, l'UEFA, «en accord avec la Fédération suisse de football», a décidé de remplacer le gazon du Sankt-Jakobs-Park. L'arrachage de la pelouse meurtrie devait s'achever lundi en fin de matinée. La pose de la nouvelle pelouse, qui doit arriver sous forme de rouleaux de 2,4 mètres de large en provenance des Pays-Bas doit se terminer dans la matinée de mardi.
Un premier quart de finale doit opposer jeudi sur la pelouse de Bâle le Portugal au deuxième du groupe B. Le second quart de finale réunira samedi les Néerlandais ainsi que la deuxième équipe du groupe D. Le Comité organisateur a cependant indiqué que la possibilité d'organiser le premier quart de finale dans un autre stade avait été envisagée, par précaution, sans préciser le lieu. (Avec AFP)
On est mal...
En plus, de l'herbe venant des pays-bas... Sûr que les oranjes vont partir en coroñes, vont pas pouvoir résister à la nostalgie de leurs racines, et au mal du pays!
Ca y est, j'y crois plus.
Olorin a écrit :T'énerve pas, j'y comprend rien à cette règle moi
La seule chose que je sais c'est qu'il n'y a pas de prolongation pendant les matchs de poule
D'habitude les journalistes se font un plaisir pour nous sortir les différents cas de figure en fonction de résultat probable des chaque équipes. Là je trouve rien, c'est si compliquer que ça les règles de l'Euro ?
Je m'enerve pas, je m'enflamme.... JE VEUX DES PENIS, euh...:blondblush1:Oops... des PENOS entre les Français et les Italiens.
En plus j'ai même pas fait exprès...
Dav_ a écrit :J'avoue que la compo a fière allure, mais mettre Makélélé sur le banc ça tient du suicide organisé.
Moi je dis qu'il bluffe !
Kodiak a écrit :c'est directement un séance de péno à la fin du match sans jouer la prolongation.
T'es en train de dire que parier un avatar là dessus c'est un truc de p'ti slip ?
Note que moi même j'aurai pas osé, tellement compliquées ces règles qu'on sait jamais ce qui peut se passer
RN7 a écrit :France football.fr
Marco van Basten a fait part lundi à Lausanne de ses «craintes» concernant l'état du terrain au Sankt-Jakobs-Park de Bâle, où les Néerlandais joueront samedi leur quart de finale de l'Euro. «C'est vraiment étrange de remplacer la pelouse à quelques jours seulement d'un match», a déclaré le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas.
«J'ai des craintes», a avoué Van Basten, qui ne sait pas encore si sa formation «s'entraînera vendredi, veille du match, sur la pelouse de Bâle». Le sélectionneur néerlandais craint que ce match ne ressemble à celui qui a opposé Chelsea à Manchester en finale de la Ligue des champions : «J'ai vu le match à Moscou. Les joueurs glissaient énormément. Ce n'est pas bien.»
Compte tenu de la dégradation de la pelouse après les pluies torrentielles qui se sont déversées sur le stade lors de Suisse-Turquie la semaine dernière, puis de Suisse-Portugal dimanche soir, l'UEFA, «en accord avec la Fédération suisse de football», a décidé de remplacer le gazon du Sankt-Jakobs-Park. L'arrachage de la pelouse meurtrie devait s'achever lundi en fin de matinée. La pose de la nouvelle pelouse, qui doit arriver sous forme de rouleaux de 2,4 mètres de large en provenance des Pays-Bas doit se terminer dans la matinée de mardi.
Un premier quart de finale doit opposer jeudi sur la pelouse de Bâle le Portugal au deuxième du groupe B. Le second quart de finale réunira samedi les Néerlandais ainsi que la deuxième équipe du groupe D. Le Comité organisateur a cependant indiqué que la possibilité d'organiser le premier quart de finale dans un autre stade avait été envisagée, par précaution, sans préciser le lieu. (Avec AFP)
On est mal...
En plus, de l'herbe venant des pays-bas... Sûr que les oranjes vont partir en coroñes, vont pas pouvoir résister à la nostalgie de leurs racines, et au mal du pays!
Ca y est, j'y crois plus.
2,4 mètres d'herbes roulées provenant des Pays bas!!!!!!:hum:
Les Oranjes à jamais les premiers
Tain un collègue à parier un resto avec moi que la France et la Croatie sera l'affiche de la finale
Forza Italia, que je réserve un bon restaurant
C'est pourtant pas compliqué.
s
RN7 a écrit :Je m'enerve pas, je m'enflamme.... JE VEUX DES PENIS, euh...:blondblush1:Oops... des PENOS entre les Français et les Italiens.
En plus j'ai même pas fait exprès...
J'ai trouvé le règlement UEFA et il peux bien y avoir penalty entre l'Italie et la France (ils sont cons sur RMC mais c'est pas nouveau...)
En cas d'égalité après la dernière journée des phases de groupe, pour départager les équipes on regarde dans l'ordre :
a)nombre de point lors des rencontres directes
b)différence de but lors des rencontres directes
c)nombre de but marqué lors des rencontres directes (avec une seule rencontre direct c'est super judicieux)
d)différence de but dans le groupe
e)nombre de but inscrit dans le groupe
f)penalty ou coef UEFA si les 2 équipes ne se rencontrent pas lors du dernier match et qu'aucune autres équipes n'ait le même nombre de point.
... (je m'arrête là)
Donc si matchs nuls lors des 2 rencontres, y'a pas de pénalty.
Par contre si les roumains perdent et match nul entre la france et l'Italie, là il y a pénalty.
en fait, je viens de trouver ça sur le PDF de l'équipe :
Pas de penalty ?
Olorin a écrit :s
J'ai trouvé le règlement UEFA et il peux bien y avoir penalty entre l'Italie et la France (ils sont cons sur RMC mais c'est pas nouveau...)
En cas d'égalité après la dernière journée des phases de groupe, pour départager les équipes on regarde dans l'ordre :
c)nombre de but marqué lors des rencontres directes (avec une seule rencontre direct c'est super judicieux)
f)penalty ou coef UEFA si les 2 équipes ne se rencontrent pas lors du dernier match et qu'aucune autres équipes n'ait le même nombre de point.
... (je m'arrête là)
Par contre si les roumains perdent et match nul entre la france et l'Italie, là il y a pénalty.
Si la Roumanie perd, elle a 2 points, comme la France et l'ITalie...Donc il y a 3 équipes à égalité de points..
N'ayant pas marqué contre la Roumanie, au revoir la France...
Italie/Roumanie, comme les 2 équipes ne se rencontrent pas, UEFA, l'Italie passe devant....
Donc, en aucun cas, il n'y aura de péno...
Olorin a écrit :s
... (je m'arrête là)
Je ne crois pas, car on aurait alors 3 équipes à 2 points
,
on a alors les cas de figure suivant :
1° La Roumanie perd avec moins de 3 buts d'écart : elle est qualifiée
2° La Roumanie perd avec plus de 3 buts d'écart : c'est alors l'indice UEFA qui devrait rentrer en compte entre Italie et France.
3° La Roumanie perd avec 3 buts d'écart (ex 4-1)
- soit France et Italie font nul en marquant moins de buts que la Roumanie (0-0) : c'est cette derniere qui est qualifiée
- soit France et Italie font nul en marquant le même nombre de buts que la roumanie (1-1) : c'est l'indice UEFA qui départagera
les 3 pays
- soit France et Italie font nul en marquant plus de buts que la roumanie (2-2) : c'est également l'indice UEFA qui départagera Italie et France
voilà j'espere avoir été clair (et ne pas m'être trompé
)
Bah au moins c'est simple, pas besoin de faire de calculs d'un autre monde en ce qui nous concerne.
Simplifions les choses :
LA France ne peut se qualifier qu'à 2 conditions :
1/ Battre l'Italie
ET 2/ La Roumanie ne bat pas les Pays-Bas
Si une de ces conditions n'est pas réunie, la France est éliminée.
L'Italie peut (à certaine conditions) se contenter d'un nul pour se qualifier
Pareil...et on risque d'avoir des regrets.
De toutes façons, si on est pas capable de battre une des 3 équipes du groupe, je vois pas ce qu'on fout à l'Euro.
Mais je sens l'EDF déjà en vacances...Je pense qu'ils voudraient tous se casser et en finir le plus vite possible...
Ils n'y sont plus et n'ont surtout pas envie de prolonger le calvaire plus longtemps...
On va se faire torcher par des Italiens qui eux ne veulent rien lacher...et qui vont se qualifier, car les PB lacheront pas le match.
Désolé d'avoir créer la polémique autour des pénos... Encore une fois je bide.
Mais tout de même, c'est dommage... Quoi qu'avec la coupette dans nos buts, il vaut mieux essayer de gagner sur le terrain... Déjà qu'il sait pas sortir dans ses 6mètres sur un corner, ce cornard... Il aurait été capable de rester bien sur sa ligne, comme le stipule le règlement, pendant la scéance de pénos!
Dans ce règlement d'euro à la mord-moi-le-bout-du-noeud, vu qu'on est assez débile pour départager deux équipes en fonction de leurs classements uefa, y aurait pas une clause qui précise qu'au moins 1 des deux finalistes de la dernière CDM soit directement qualifié pour les quarts de finale en cas de classement faussé par un pays footballistiquement sous-développé comme la roumanie?:mf_laug2
En tout cas, la voiture officielle de l'EDF va devoir tomber son badge de série limitée si elle veut continuer à se vendre... Comme en 2002 d'ailleurs!
Bombardier a écrit :Simplifions les choses :
LA France ne peut se qualifier qu'à 2 conditions :
1/ Battre l'Italie
ET 2/ La Roumanie ne bat pas les Pays-Bas
Si une de ces conditions n'est pas réunie, la France est éliminée.
L'Italie peut (à certaine conditions) se contenter d'un nul pour se qualifier
Ce serait bien le genre de la maison...
Keyser a écrit :De toutes façons, si on est pas capable de battre une des 3 équipes du groupe, je vois pas ce qu'on fout à l'Euro.
Ben battre l'Allemagne en finale ?
CDM 1982, premier tour :
- Italie - Pologne 0-0 ;
- Italie - Pérou 1-1 ;
- Italie Cameroun 1-1.
Italie qualifiée derrière la Pologne mais devant le Cameroun grace à sa meilleure attaque.
Finale : Italie - Allemagne 3-1
De toutes façons, les PB vont perdre, ne serait-ce que parce qu'ils savent qu'Italie et France sont des diesels qu'il vaut mieux ne pas laisser démarrer.
Nau Kofi a écrit :Ben battre l'Allemagne en finale ?
CDM 1982, premier tour :
- Italie - Pologne 0-0 ;
- Italie - Pérou 1-1 ;
- Italie Cameroun 1-1.
Italie qualifiée derrière la Pologne mais devant le Cameroun grace à sa meilleure attaque.
Finale : Italie - Allemagne 3-1
De toutes façons, les PB vont perdre, ne serait-ce que parce qu'ils savent qu'Italie et France sont des diesels qu'il vaut mieux ne pas laisser démarrer.
1 point dans ma gueule...comme d'hab @Kdom...
On se rend compte que ces histoires de poules avec une équipe qualifiée en première place des le second match provoque des polémiques ou peut provoquer des polémiques.
Pourquoi, dans un futur proche, plutot que de terminer un 1/4 ou une finale par des Tab, ne pourrions nous pas imaginer, qu'à la fin de la prolongation, si les 2 équipes sont à égalites, on regarde le nombre de points obtenus dans la phase de poule.
L'équipe avec le plus grand nombre est déclarée vainqueur. En cas d'égalité, Tab, comme d'hab, ça aurait au moins l'avantage de donner un interet à chaque match....:smoke1:
Keyser a écrit :L'équipe avec le plus grand nombre est déclarée vainqueur. En cas d'égalité, Tab, comme d'hab, ça aurait au moins l'avantage de donner un interet à chaque match....:smoke1:
Pas con. Mais les groupes n'étant pas forcément équilibrés ça crée des inégalités.
En cas d'égalité on devrait laisser jouer jusqu'à ce qu'une équipe marque ! ça pourrait donner des matchs épiques de plus de 5 heures, comme au tennis