Keyser a écrit :Imagines, les Pays Bas gagnent face à la Roumanie.
En finale ils rencontrent le Portugal.
A l'issue de la prolongation, les 2 équipes sont à égalités.
Plutot que de faire les Tab, on regarde le nb de points obtenus dans les Poules.
Portugal 6
Pays Bas 9
Pays Bas vainqueurs...
Ca boost en plus l'équipe qui a le moins de point.
Si les 2 équipes ont le même nombre de points, alors Tab.
El chi a écrit :cool dans ce cas, les pays bas jouent le match nul et ferment à double tour...
Puis quoi encore, faire jouer leur gardien sans gants ?
N'empêche que ça nous aurait bien aidé pour demain... Les PB étaient plus concernés par la victoire puisque directement intéréssés par le résultat final. Et ça évite d'avoir des 3èmes matchs en poule qui comptent pour que dalle! Ca maintient tout le monde sous pression et aucun match n'est arrangé.
C'est pas si con, faudrait le soumettre pour la prochaine CDM par exemple...
Pis, si après tout ça sur un match en élimination directe, il y a tjs match nul... Après les 5H00 de jeu et aucun but de mort subite etc... ils se déffroquent tous (les 22 acteurs uniquement, pas les remplaçants...
ça évite qu'on ne selectionne des joueurs que pour ça) la miss du pays organisateur intervient avec son double décimètre et c'est l'équipe qui a la plus longue qui passe le tour!
Miki a écrit :J'imagine qu'on revient au 4-4-2 pour 2 raisons:
-Malouda est HS, et RayDo s'en est finalement rendu compte.
-RayDo n'a aucune confiance en Nasri pour un tel match.
Sans vouloir taper sur le selectionneur, on notera toute la cohérence qu'il y a là-dedans. Benzema titulaire face à la Roumanie, pas terrible. Cloué sur le banc face aux Pays-Bas. À nouveau titulaire face à l'Italie. Sans parler de Ribéry qui joue à droite face à la Roumanie, dans l'axe face aux Pays-Bas, pis finalement à gauche face aux Ritaux. Faut qu'il fasse gaffe, au rythme où ça va il va se retrouver sur la piste d'athlétisme.
Puis en plus Ribéry et Nasri se font la gueule, alors forcémment les mettre ensemble sur le terrain...
Moi j'imagine qu'on revient au 4-4-2 parce que le raymond il panique... C'est pas trop génial de tout changer à chaque match dans un tournoi aussi court, il se vautre magistralement, il couvre ses arrières car au moins on pourra pas lui reprocher d'avoir maintenu un système qui ne fonctionne pas... Là il change de slip à chaque fois (heureusement)...
Sans déconner, le Nasri, le Benzéma et les autres, il aurait fallu les faire jouer ensemble depuis des mois... Forcémment en jeter un des deux au compte goutte, en fonction des besoins du jour... C'est ridicule, et le Gomis aurait dû rester à sa place... Le joueur, joker, qui entre pour 10mins à fin de créer la surprise, et non pas en sauveur qui prend une pression de dingue sur les épaules pendant un match où on se fait later la tronche. De toute façon, dès la selection c'était casse-gueule son truc. Bref, on est tous d'accord?... Trezeguet, Cissé (finalement oui, je change mon fusil d'épaule mais c'est vrai qu'il les avait plus large que Gomis pour entrer dans des matchs aussi lourds de conséquence...), Mexes, Flamini... En les faisant prendre part à l'aventure il y a 5/6 mois en arrière, aujourd'hui on dirait pas: "il va pas oser le lâcher dans un tel match"... Parce qu'on aurait une vraie équipe avec par exemple, en la personne de Nasri, un vrai meneur-passeur décisif et créateur... C'est vrai que pour l'instant il a l'air d'un enfant.
Enfin, on va me dire c'est façile de déblatérer après coup, mais le rôle du selectionneur c'est quoi?... Prendre les meilleurs et les faire vivre ensemble pour que le groupe respire la gagne, et si possible le faire un peu avant le début de la compétition.
Je suis dégoûté, j'éspère qu'on va passer quand même... Peut-être qu'il y aura alors un électro-choc, mais ça paraît tellement irréaliste.