boeuf mode a écrit :J'aimerais juste revenir sur 98. Pas de blague, tout le monde est d'accord que Jacquet champion du Monde, c'est un malentendu ? On a eu un fion monstre, une baraka commak et une chatte abracadabrantesque... Aussi une génération d'exception autour de ZZ... Tout le reste n'est qu'illusion... :helpsmili
La finale (et son score) est un arbre cachant la forêt aux footix.
Je suis en grande partie d'accord.
boeuf mode a écrit :J'aimerais juste revenir sur 98. Pas de blague, tout le monde est d'accord que Jacquet champion du Monde, c'est un malentendu ? On a eu un fion monstre, une baraka commak et une chatte abracadabrantesque... Aussi une génération d'exception autour de ZZ... Tout le reste n'est qu'illusion... :helpsmili
Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi l'EDF référence c'est celle de 2000, pas celle de 98.
L'EDF de 2000 est pour moi la plus belle de l'histoire avec un Zidane au sommet de son art et à ses côtés des joueurs à leur meilleur niveau. Une équipe solide défensivement et efficace offensivement.
On ne retrouvera pas une telle équipe avant très longtemps. L'amalgame était quasi-parfait entre des leaders de vestiaires exceptionnels (Blanc, Deschamps) et un chef d'orchestre unique (Zizou).

Bombardier a écrit :Leur mérite c'est de l'avoir dézinguer avant la compétition 
Jusqu'à avant hier c'était quand même plutôt contenu. Hier la cocotte minute a explosé : c'était de la rage (doivent pas être romantiques Larqué & Courbis

)
Pauvre Domenech ! Dire que nous sommes en train de lui pourrir sa future cérémonie de mariage.
Sinon, en ce qui concerne la moule de 98, oui, je suis d'accord. Je n'aimais pas Jacquot et je ne l'aime toujours pas.
Une moule frites ?
Miki a écrit :Ben, il a récupéré la sélection alors qu'elle était quasi éliminée de la course au Mondiale '90, et effectivement il n'a pas fait de miracle là-dessus. Par contre, il a pour lui un grand chelem en éliminatoires de l'Euro '92, alors que dans le groupe y'avait l'Espagne et feu la Tchécoslovaquie, c'qui était quand même du lourd... ;)
Avec Christian Perez ! :happy2:
The End a écrit :Jusqu'à avant hier c'était quand même plutôt contenu. Hier la cocotte minute a explosé : c'était de la rage (doivent pas être romantiques Larqué & Courbis
)
En même temps Domenech a tout fait pour attirer la violence de certains propos. Il se fout ouvertement de la gueule de tout le monde. Et sa conf de presse aujourd'hui était incroyable. Pas étonnant qu'il a ttire une forme de haine. Moi je ne le supporte plus ce gars

Nil Sanyas a écrit :Tout à fait.
Je rappelais juste que c'est pas parce qu'on s'appelle Deschamps ou Blanc et qu'on a un énorme passif en Bleu que la réussite en tant que sélectionneur est obligatoire...
Passé plus que passif non?

Nau Kofi a écrit :Ouais, ben en 2004 aussi on a été éliminé par le futur vainqueur, et c'était après les poules.
Sinon, j'ai vu à midi les réactions des joueurs :
Evra : aucune excuse, c'est inadmissible, on a perdu comme des excrément de phacochères ;
BenZ : ouais, déçu de la défaite mais ça me permet d'emmagasiner de l'expérience... 
Evra, je l'aime :happy2: et je veux qu'il soit en edf jusqu'à ce que mort s'en suive (celle du joueur de foot biensûre...)
Benz, et bien j'ai pris soin de surligner en gras ce qui, pour moi, semble tout résumer.
C'est décevant, j'aurais aimé un: "ça permet aux jeunes qui construiront l'edf de demain d'emmagasiner de l'expérience, du vécu et de la souffrance pour construire une équipe de tueurs..."
Bref, si ça se trouve, il voulait dire "le collectif" dans son "me"...
La chance on la provoque, avec de la bonne volonté et bien évidemment pas sans talent...
Mais rien que parce qu'il a mené cette équipe au titre suprême, envers et contre tous (remember la pâte à tartiner... J'avais acheté le maillot de l'edf de l'époque, avant le démarrage du tournoi et tout le monde se foutait de moi et me chantait la pub pendant l'entraînement...) il restera LE selectionneur de l'edf.

Au moins, Jacquet, il avait sû trouver les mots... Le "Robeeeert, faut muscler ton jeu!" avec son accent de sainté, me raisonne encore dans les oreilles...
Après, le contexte a aussi façilité les choses aux bleus; personne ne les attendait à ce niveau. Et certainement que Domenech aurait lui aussi, été champion avec un tel groupe...

euh... :nono1: non parce qu'en fait c'est lui le gros poissard, a t-il déjà battu l'Italie?...
Aimé Forever
Bombardier a écrit :On ne retrouvera pas une telle équipe avant très longtemps. L'amalgame était quasi-parfait entre des leaders de vestiaires exceptionnels (Blanc, Deschamps) et un chef d'orchestre unique (Zizou). 
Oui, pourtant ça tient à un fil face à l'Espagne (Munitis/Thuram), au Portugal (Abel Xavier²) et à l'Italie (Del Piero/Barthez), comme quoi... Perso, je n'ai jamais vu l'EDF maitriser son sujet comme en 2006. Espagne, Brésil, Portugal et même Italie, donner une telle impression de force face à des équipes pareilles, même la France de 2000 n'y était pas. Rien que pour le match face au Brésil, l'epopée 2006 restera à jamais in my heart.

polymorphe a écrit :Je n'aimais pas Jacquot et je ne l'aime toujours pas.
Une moule frites ?

Ca coûte pas plus cher de bien manger !
Beaucoup de monde a critiqué à juste titre l'égo sur dimensionné de Titi, la relève est assurée avec Benz Benz Benzema. L'avenir de l'EDF est assuré.
Je trouve qu'en 2000 il y avait quelque chose d'irresistible dans cette équipe. J'ai eu la chance d'assister à la finale et c'est bizarre mais pendant le match j'ai jamais pensé qu'on n'allait pas la gagner cette finale.

Kodiak a écrit :Beaucoup de monde a critiqué à juste titre l'égo sur dimensionné de Titi, la relève est assurée avec Benz Benz Benzema. L'avenir de l'EDF est assuré.
C'est clair qu'entre Benzema et Nasri, ils ont intérêt à élargir les portes à Clairefontaine :smoke1:
The End a écrit :
Ca coûte pas plus cher de bien manger !
Mais c'est très bon les moules frites. De vraies frites, j'entends, avec quelques gousses d'ail, miam, miam :happy2: Quant aux moules (aïe, aïe, aïe !), j'en suis fada

Bombardier a écrit :Je trouve qu'en 2000 il y avait quelque chose d'irresistible dans cette équipe. J'ai eu la chance d'assister à la finale et c'est bizarre mais pendant le match j'ai jamais pensé qu'on n'allait pas la gagner cette finale. 
Mouais...
T'as bien dû en douter un peu quand même... A quelques mins du coup de sifflet final...

polymorphe a écrit :Mais c'est très bon les moules frites. De vraies frites, j'entends, avec quelques gousses d'ail, miam, miam :happy2: Quant aux moules (aïe, aïe, aïe !), j'en suis fada 
Au moins Raymond, il s'y connaît en moule!
Kodiak a écrit :Beaucoup de monde a critiqué à juste titre l'égo sur dimensionné de Titi, la relève est assurée avec Benz Benz Benzema. L'avenir de l'EDF est assuré.
Ca doit être ça la fameuse "transmission des valeurs des joueurs cadres".
(Communiqué FF.fr)
Détente au golf 18/06/2008 18:05
Au lendemain de la qualification de l'Italie pour les quarts de finale, le sélectionneur Roberto Donadoni, ainsi que les joueurs Mauro Camoranesi et Alessandro Del Piero, se sont détendus en jouant au golf. Le préparateur des gardiens Ivano Bordon et le médecin Andrea Ferretti étaient également présents sur le parcours.
Quelqu'un sait si il s'agissait d'un 10 trous, ou d'un 18...?
RÂaah... Ces étalons italiens, z'en n'ont jamais marre de remplir des trous!

RN7 a écrit :Au moins Raymond, il s'y connaît en moule!
Parce que tu penses que... Il est seul dans ce domaine :smoke1: Et si... Et si... Et si... Et s'il nétait pas seul ?
Eliminé d'office