Bombardier a écrit :Dans n'importe quel pays, un résultat aussi catastrophique (sur le fond et sur la forme) provoquerait l'exclusion immédiate du patron. En France, c'est la prime à l'incompétence...Plus tu échoues et plus tu es protégé
Dans l'histoire récente, au niveau des grandes sélections, y'a un seul contre exemple, c'est Bielsa avec l'Argentine après la Coupe du Monde 2002. Sortie au premier tour (alors qu'elle était grande favorite... avec la France.
), il avait été maintenu à son poste. Bon, l'Argentine était en faillite, et il est probable que la fédération n'avait pas les moyens de le virer, m'enfin. Tous les autres se sont faits lourder après un tel échec. Ou ont démissionné.
C'qui est drôle, c'est de faire le compte des 3 raisons qui vont faire que RayDo va garder son poste :
- Le virer, ça couterait cher.
- Ça reviendrait à faire comme les autres, pas très exception culturelle à la française.
- Le garder, ça ferait les pieds aux quatre-vingt-dix-huitards.
Me d'mande où est l'intérêt réel de l'EDF là-dedans...
Y me semblait avoir lu quelque part que Raymond a un contrat d'objectifs, et qu'en cas de non qualification pour le CEN ou d'un parcours inférieur à une demi finale la FFF peut rompre son contrat ?
foutcheubol a écrit :Y me semblait avoir lu quelque part que Raymond a un contrat d'objectifs, et qu'en cas de non qualification pour le CEN ou d'un parcours inférieur à une demi finale la FFF peut rompre son contrat ?
Simonet aurait évoqué l'idée d'un "contrat de progrès" (sic) stipulant effectivement des objectifs à atteindre à savoir qualif pour le mondial2006 et participation aux demi-finales. Ensuite reconduction automatique de deux ans avec des objectifs analogues pour l'euro2008. Sinon à la porte sans aucune indemnité. :smoke1:
MAIS le 29 septembre 2006, on peut se souvenir
ici que Escalette déclara :
Après la Coupe du Monde, le Conseil Fédéral avait décidé du principe de la reconduction du contrat de Raymond Domenech, mais il nen avait fixé, ni les modalités, ni la durée, a indiqué le président de la Fédération. Les modalités ont été fixées par un contrat privé fait de façon professionnelle, et la durée, approuvée à lunanimité, porte ce contrat jusquà la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Cette reconduction sest décidée dans un climat parfait et avec beaucoup, beaucoup de compréhension réciproque. Raymond Domenech a ladhésion et la confiance totales du Conseil Fédéral et de son Bureau. Personnellement, je suis heureux de continuer à travailler avec un sélectionneur qui sappelle Raymond Domenech, sur une durée qui lui permettra daller au bout de ses objectifs et de cette aventure si bien commencée du côté de lAllemagne. Prolongé selon des conditions qui
préservent les intérêts du sélectionneur, de la Fédération et de lEquipe de France, le contrat aurait donc été revu à la hausse. Comme ça, en cas de limogeage prématuré, Domenech aura un joli golden parachute.
Roustan sur w9 sent Houiller pour remplacer Domenech..
Il a l'air sérieux en plus..
Maussanais a écrit :Roustan sur w9 sent Houiller pour remplacer Domenech..
Il s' est déjà raté il me semble.
... il faut une confirmation ?
Quel maillot avait il sur le dos Roustan ?
Je vois mal Houiller réussir ce qu'il n'a pas réussi 1994. Un point a pendre en deux matches à la maison, alors que tu reçois Israel et la Bulgarie, tu paumes deux fois, zéro point. Ah voui j'en veux encore du Houiller. Il faut être maso pour lui filer les clés a nouveau.
Quant à Cantona je ne le vois pas non plus, il est capable de dévisser la tête, pour usurpation, a un Malouda par exemple.
Deschamps est celui qui me parait le mieux être capable de rassembler et de construire.
Deschamps me parait le plus probable.
Concernant Cantona, ça me plairait parceque ça chierait droit et y'aurait pas de favoritisme. M'enfin, Canto est pas aussi con pour allé s'exposer à ce poste la.
Canto je t'aime
la_chèvre a écrit :Deschamps me parait le plus probable.
Concernant Cantona, ça me plairait parceque ça chierait droit et y'aurait pas de favoritisme. M'enfin, Canto est pas aussi con pour allé s'exposer à ce poste la.
Canto je t'aime
Ouais pis bon, Canto et la FFF, c'est pas le grand amour hein
Il a une nympho sourcée, ou bien c'est son sentiment à lui?
Si c'est la première option, bah ma foi...
L'homme est un des techniciens français les plus compétents, c't'indiscutable, et ce malgré novembre 1993. Par contre, il est imbuvable.
De plus, ça s'rait quand même bien une première mondiale qu'un mec qui porte sur lui le plus gros échec de l'histoire du football national revienne en poste. Généralement c'est plutôt des mecs qui gagnent qui reviennent (Parreira, Basile, sûrement Lippi...)
punaise d'exception culturelle.:happy2:
Bombardier a écrit :C'est marrant tout le monde dénonce le soi-disant lobby pro-Deschamps, par contre le lobby pro-Domenech personne n'en parle.
Dans n'importe quel pays, un résultat aussi catastrophique (sur le fond et sur la forme) provoquerait l'exclusion immédiate du patron. En France, c'est la prime à l'incompétence...Plus tu échoues et plus tu es protégé
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi.
TOUS les sélectionneurs français, tout du moins ces 20 dernières années, se sont fait lourder après leur défaite.
Concernant Domenech, tout ce qu'on entend, c'est du méga vent. TOUT LE MONDE sait qu'il va se faire lourder ! Le reste, c'est que du débat à la noix !
Le contrat de Domenech stipule que s'il perd avant les demi-finales, il peut se faire lourder sans compensation financière ! Le contrat est assez clair quand même...
nicom93 a écrit :Ouais pis bon, Canto et la FFF, c'est pas le grand amour hein
En face Deschamp, Cantona ne pèse rien en terme de notoriété auprès des anciens footballeurs, des instances et des journalistes. je n'y crois pas un instant, même si j'aime bien Canto.
Nil Sanyas a écrit :Le contrat de Domenech stipule que s'il perd avant les demi-finales, il peut se faire lourder sans compensation financière ! Le contrat est assez clair quand même...
Ah bon ? C'est pas pareil là alors ! je ne fais qu'entendre qu'Escalette devrait passer à la caisse, s'il virait le Sarkozy du football.
Perso je n'ai jamais entendu parler de cette clause. Je suis également persuadé qu'il n'est plus en mesure de rester à son poste.
Par contre il y a une rumeur comme quoi Houiller pourrait prendre sa place, Domenech devenant DTN.
Il y a aussi une rumeur Renald Denoueix...
Perso je reste favorable à la candidature Deschamps. Parmi les entraineurs libres c'est celui qui présente le plus de garanties : énorme expérience du très haut niveau, des références en tant qu'entraineur, en plus compte tenue de l'image désastreuse de l'EDF en Europe aujourd'hui, ce serait pas mal d'avoir un entraineur qui parle italien, anglais et espagnol, pour la communication c'est un plus.
Miki a écrit :Il a une nympho sourcée, ou bien c'est son sentiment à lui? Si c'est la première option, bah ma foi...
L'homme est un des techniciens français les plus compétents, c't'indiscutable, et ce malgré novembre 1993. Par contre, il est imbuvable. De plus, ça s'rait quand même bien une première mondiale qu'un mec qui porte sur lui le plus gros échec de l'histoire du football national revienne en poste. Généralement c'est plutôt des mecs qui gagnent qui reviennent (Parreira, Basile, sûrement Lippi...)
punaise d'exception culturelle.:happy2:
Comme quoi, le footr', c'est pas sourciller, comme disait Gus batave à DoRay
Même sur un coup des Ben, noires, faut pas les chattes touiller !
J'aime bien Renald, même s'il manque peut-être de caractère pour gérer de très grands joueurs...
Pour la clause des demi-finales, c'est ce que j'ai lu/entendu (je ne sais plus où), mais j'ai pas eu le contrat sous les yeux non plus, je me trompe peut-être
deepbluebdr a écrit :Quel maillot avait il sur le dos Roustan ?
Je vois mal Houiller réussir ce qu'il n'a pas réussi 1994. Un point a pendre en deux matches à la maison, alors que tu reçois Israel et la Bulgarie, tu paumes deux fois, zéro point. Ah voui j'en veux encore du Houiller. Il faut être maso pour lui filer les clés a nouveau. .
Oh j"'aime pas ça Thierry, oh j'aime pas ça Thierry, OH J'AIME PAS CA THIERRY....Kostadinooooooov
Toute une génération marquée à vie par ces 15 dernières secondes de France Bulgarie....
Mais bon, même si j'ai du mal avec Houiller, il a fait son chemin depuis, et a prouvé qu'il était un coach de qualité.
En tous cas, si le choix doit se faire entre lui, Domenech et Deschamps, le mien est vite fait : c'est Houiller.
RN7 a écrit :La maison de Davidou Ginolette se situe à 15 mins de Fréjus... Je l'ai repérer, ça fait longtemps que j'attends ça... Maintenant il va payer!
c'est très con ce que tu dis@espi
:helpsmili
Keyser a écrit :Mais bon, même si j'ai du mal avec Houiller, il a fait son chemin depuis, et a prouvé qu'il était un coach de qualité.
* Champion de France Ligue 1 1986 avec Paris Saint-Germain
* Champion de France Ligue 1 2006, 2007 avec Olympique lyonnais
* Vainqueur du Trophée des Champions 2005, 2006 avec Olympique lyonnais
* Vainqueur de la Coupe UEFA 2001 avec Liverpool FC
* Vainqueur de la FA Cup 2001 avec Liverpool FC
* Vainqueur de la League Cup 2001, 2003 avec Liverpool FC
* Vainqueur du Charity Shield 2001 avec Liverpool FC
* Vainqueur de la Super Coupe d'Europe 2001 avec Liverpool FC
* Vice-champion d'Angleterre 2002 avec Liverpool FC
*
Champion d'Europe (- 18 ans) 1996 avec la FFF
* Finaliste de la Coupe de la Ligue 2007 avec Olympique lyonnais
Source Wicki
J'ai été bluffé un instant sur le titre de champion d'Europe, mais des moins de 18 ans. En plus c'est pas avec dégun
AVEC la FFF siouplait. :D
Quand ils sont jeunes les footballeurs français sont des phénomènes il est vrai. Ensuite il y paument un peu. Normalement, c'est dans cette perte que les coaches français devraient compenser.
Génération '77 : Henry, Trezeguet, Silvestre... C'est d'ailleurs le point de départ de la discorde entre Domenech et Houllier. Par la suite, Gégé avait conduit cette génération à la Coupe du Monde 1997 des -20 ans. Me souviens pu du résultat, mais ce que je sais, c'est que Houllier avait demandé à poursuivre sa mission avec cette génération en Espoirs. Ce qui dézinguait Domenech de son poste.
Bref, RayDo conserva finalement son poste, et Houllier s'en alla à Liverpool. Ce serait quand même une drôle d'histoire qu'Houllier récupère le poste de sélectionneur national de... Domenech.