foutcheubol a écrit :Je suis d'accord avec Kodiak. Cette génération talentueuse arrive un poil un peu tard. Avec 2-3 ans de plus ces joueurs auraient pu être intégrés plus tôt chez les A et apprendre la vie aux côtés de vieux encore respectables sur le plan sportif.
Etant donné que plus aucun joueur ne peut aujourd'hui leur taper sur l'épaule pour leur dire de redescendre un peu il faut que le sélectionneur prenne ce rôle.
Et aujourd'hui des sélectionneurs libres et respectés par les joueurs il n'y en a pas 20, 10 ou même 5...
Je n'en vois qu'un, tant sur le plan taqueutique que tequeunique.
Escalette préfèrera nommer un poulpe que d'appeler DD
andpastisforall a écrit :Escalette préfèrera nommer un poulpe que d'appeler DD
Si Escalettes et sa clique décid de se séparer de Ray je pense que le futur sélectionneur est déjà dans la place

papaver somniferum a écrit :Et ba moi j'ai pas vu le match !
Mais la nalyse que je préfère c'est celle des Cahiers, les seuls à ne pas se morfondre dans les pleurs et les geignements. Un peur marre du foot français, ses supporters, son journal L'Equipe.
Allez Mexès (qui rime avec Yepes@LesCahiers) !!
Ils nous pondent le même CR depuis une dizaine de match: "les bleus n'ont pas démérité, ils n'ont pas eu de chance, X était pas en forme, les adversaires ont été ultra-réalistes, on touche 2 fois la barre, le sélectionneur n'y est pour rien"... soutenir constamment les entraineurs c'est aussi bête que de sans cesse réclamer leur têtes. Ils ont ardemment défendu Emon l'année dernière aussi.
Nil Sanyas a écrit :Démissionner n'aurait pas de sens, tu ne démissionne pas pour une défaite, c'est n'importe quoi (l'Euro ne compte pas évidemment, puisqu'il a été conforté par ses supérieurs, c'est comme si l'ardoise avait été effacé).
Démissionner après l'Euro, oui, ça a un sens.
Démissionner maintenant, c'est porte nawak.
C'est un peu comme ceux qui disent qu'on doit se barrer d'Afghanistan, mouais, quand on commence un truc, on le fini, épicétout 
Je suis d'accord sur le problème de timing, en revanche Sourcilman savait avant l'Euro qu'il ne réussirai jamais avec cet effectif, il n'a jamais cessé de gesticuler comme un ane sans jamais trouver la solution, ses bravades du début ont laissé place a sa lacheté actuelle mais sinon il n'a jamais trouvé les clés...
Regarde les 11 titulaires qu'il a aligné depuis 4 ans, il n'a aucune conviction, il est paumé. Ce n'est pas a cause de ses résultats qu'il doit partir, c'est a cause de son inaptitude a gérer le renouvellement de l'équipe de France.
Alors quand tu ne sais pas, tu ne fais pas... bref dehors et tant pis si c'est 3 mois trop tard.

Kodiak a écrit :Pour moi, Domenech est responsable mais il n'est pas le seul.
Les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité.
Quand je vois certains joueurs les Ribéry, Nasri, Benzema, Diarra, Ben Arfa, c'est des supers joueurs au niveau intrinsèque mais personne le leur tapé sur l'épaule pour leur dire vous êtes gentils les gars, vous êtes très doués, vous avez du talent mais seul vous n'êtes rien. C'est en ça que Ray est responsable.
Quand je vois Benzema jouer tous seul, faire son numéro, il gagnerait à ce que quelqu'un lui dise que son talent c'est bien mais cela ne suffit pas et sans les 10 autres il n'est rien, il croit que son talent suffit mais ce n'est pas le cas il a besoin des autres.
Aujourd'hui seul deux joueurs essaie de s'intégrer dans un collectif Toulalan et Govou.
C'est un problème que l'on n'a pas vu venir, un virage que l'on a manqué. C'est un problème nouveau. En effet, avant on n'arrivait rarement en EDF avant 22-23 ans. On ne grillait pas les étapes, on faisait son temps avec les espoirs, on suivait une progression logique.
Là on saute les étapes, tout va plus vite et le système qui faisait notre force on le chinte.
Là on a des mômes qui sont prêts plus tôt au niveau technique, au niveau athlétique mais pas au niveau mental.
Alors c'est déjà compliquer de gérer l'individu au sein d'un collectif mais en plus si t'ajoutes l'environnement qui pousse pour qu'untel ou untel soit en EDF car financièrement pour un jeune un statut d'international ce n'est pas la même chose, etc. bah tu t'en sors plus.
Pour moi le problème est plus profond, Domenech est façe à un problème qu'il a du mal à résoudre et donc qui a sa part de responsabilités mais il faut aussi se poser quelques questions de fonds pour voir comment on peut s'adapter à la nouvelle donne et là c'est la DTN et les instances qui sont responsables car je crois sincèrement que l'on a des joyaux qui ne demandent qu'à éclore et écrire une nouvelle page d'histoire.
Il faut mettre tous çà sur la table car c'est un gâchis incroyable.
Je suis assez daccord avec ça.
Faut quand même aussi savouer quon plus de joueurs top niveau mondial, des très bons oui mais du top top on peut en douter.
Mais je te rejoins sur le problème de leadership. Deschamps /Blanc en 98, Maké/Thuram en 2006, et qui maintenant ? Thierry Henry, mouais il semble à coté de ses pompes question football et question capitanat ça ne ma jamais semblé ça (demande à un fan des gunners ils adorent Titi en tant que joueur mais si on parle de capitaine, cest surtout Viera qui est plébiscité). Gallas ya quà voir comment son capitanat est chahuté en ce moment pour voir que ce nest pas sa tasse de thé.
Ça manque vraiment dun mec capable de pousser la gueulante et de remettre les choses à lendroit sur le terrain et en dehors - Viera, si la santé va me semble la seule solution
Le principal responsable de cette bouillie ça reste Raydo. Le coup du mec de TF1 qui raconte que les joueurs viennent voir pour lui dire que le 6 nous met la misère et quil faudrait faire quelque chose :hum: y'a rien là ?
Mr.Grieves a écrit :Le principal responsable de cette bouillie ça reste Raydo. Le coup du mec de TF1 qui raconte que les joueurs viennent voir pour lui dire que le 6 nous met la misère et qu’il faudrait faire quelque chose :hum: y'a rien là ?
winner 92 a écrit :C'est bien vrai ça Larqué l'avait vu au bout de 30 min donc ma conclusion :
J'ai rien compris...
J'ai dû rater un épisode ! :blondblush1:
edit : ok ! c'est pour ceusse qui ont vu le match...
Mr.Grieves a écrit :Le principal responsable de cette bouillie ça reste Raydo. Le coup du mec de TF1 qui raconte que les joueurs viennent voir pour lui dire que le 6 nous met la misère et qu’il faudrait faire quelque chose :hum: y'a rien là ?
Ouaip, c'est ce que je disais hier soir, mais personne ne m'écoute.
Sur l'histoire du palmarès (RD n'a rien gagné), il ne faudrait pas non plus oublier trop vite l'histoire : comme disait chépuki, à deux tirs au buts près, c'est Jacquet le looser et RD le winner.
De même, si mes souvenirs sont exacts, on ne va pas à l'Euro 2000 jusqu'à la cagade du goal russe en toute fin de match qui nous qualifie direct.
C'est un peu pareil pour hier : les Autrichiens, ils ont fait leur plein de chatte jusqu'à la fin des temps, là, entre deux CSC qui prennent Stève à contrepied et Mexès qui grille un fusible, ça ne leur arrivera pas tout les jours non plus.
Alors, oublier la part de réussite qu'a eu la grande équipe de Zidane (et que n'avaient pas eu ces nazes de Platini et Hidalgo), c'est pas très fair-play - sans oublier les absences de gars comme Ribéry, HBA ou Valbuena qui auraient pu aider à perforer les joueurs de foot américains alignés par l'Autriche hier.
Par contre, effectivement, cette équipe est tristounette et RD me semble quand même être un pauvre tacticien (et en particulier un mauvais coacheur), et ce depuis un certain Israël-France où il avait laissé son aile droite dégarnie jusqu'au but israélien.
Parce quand on lit dans la presse après un match de l'OM que Gerets a modifié son dispositif tactique pour régler un problème (souvent avec succès, la dernière fois en passant du 4-3-2-1 au 4-4-2 contre Sochaux), on peut quand même s'étonner que RD n'ait pas été foutu hier de réaliser d'une part que le 6 Autrichien nous mettait la misère et d'autre part que BenZ et TH se marchaient sur les pieds. Il n'avait même pas besoin de procéder à un changement : il lui suffisait de mettre BenZ ou TH à gauche (et si t'es pas content, tu sors) et Nasri en 10 afin de bloquer le 6.
Vous dites qu'il n'y a personne pour remettre la nouvelle génération en place,mais Tutu ou Vieira n'avaient-ils pas essayés en juin?En vain.
Godfather a écrit :Vous dites qu'il n'y a personne pour remettre la nouvelle génération en place,mais Tutu ou Vieira n'avaient-ils pas essayés en juin?En vain.
Sauf que Viera a pas vu le terrain et bien plus linfirmerie.
Et tu noteras que pour tutu je me suis arrêté à 2006. Après il était à la ramasse en club au Barca et pas du tout en position de la ramener vu ses prestations sur le terrain.
Nau Kofi, sorry javais point vu ton post hier - pourtant en général je les cherche. Et tout daccord avec ta réorganisation suite à notre probleme avec le 6 autrichien.
Je sais pas si vous avez déjà parlé de ça mais :lol:
Photo de l'équipe
Que j'ai honteusement prise sur un autre forum, omlive pour ne pas le citer !
jax a écrit :Je sais pas si vous avez déjà parlé de ça mais :lol:
Photo de l'équipe
![[Image: domenech.jpg?t=1220889467]](http://i27.photobucket.com/albums/c176/ideh18/domenech.jpg?t=1220889467)
Que j'ai honteusement prise sur un autre forum, omlive pour ne pas le citer !
Tu m'etonnes ... ce conno de RayDo il n'est pas foutu de voir que ses lunettes sont collées à son bras

Ralphd a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/20080908_...x_Dev.html
faut pas avoir d'espoir...au mieux Ray il sautera tout seul...
C'est quoi la pire période de l'année pour la Fédé ??
Septembre.... le retour des vacances, les impots, mon anniversaire, la rentrée scolaire, le pouvoir d'achats, le prix de l'essence..... Cet aveuglement est vraiment pitoyable
Puis pour le public, y'a même pas de doutes à avoir, ils sont les premiers à siffler du Cissé, du Rothen, ou autres qui ne leur plaisent pas. ca sent la bronca !
En même temps, c'est quoi une bronca quand t'y as 40000 cadre sup dans un stade :blondblush1:
andpastisforall a écrit :En même temps, c'est quoi une bronca quand t'y as 40000 cadre sup dans un stade :blondblush1:
Il y aura une grosse présence de supporteurs serbes dans les tribunes, puis ça résonne des tribunes vides (ou pas pleines, c'est selon...)
Je vote : GROSSE bronca mercredi

andpastisforall a écrit :En même temps, c'est quoi une bronca quand t'y as 40000 cadre sup dans un stade :blondblush1:
vont enregistrer ça sur leur Iphone 3G