Boarf,
cette edf s'est mise dans le phacochère toute seule...
RayDo et ses tactiques à deux balles, les joueurs qui n'en veulent...pas, et une fédé trop occupée à lobby-i-ser à tout va, au point qu'elle en oublie sa mission.
m'enfin si on a besoin de stabilité derrière, je veux bien Nil, toujours est-il que notre premier problème ces derniers temps est l'animation offensive, pourtant on a du talent à revendre ... sur le papier.
Mais trop souvent des choix tactiques fumeux nous ont paralysés (comme tout le monde je veux un numéro 10 dans ma team @booba)
Sagna m'a fait plaisir de part son envie, même s'il peut et doit encore progresser défensivement, mais ça nous change des momies aperçues à son poste ces derniers temps...
Clichy, je trouve le remplacement très dur pour Evra, mais on voit qu'on peut compter aussi sur lui, c'est bien cette jeunesse qui nous fait une autre impression que des benz' ou des nasri ...
D'ailleurs j'espère que la presta d'Anelka (qui pour moi reste un énorme gâchis, on ne sait pas en tirer la quintessence), aura remis le benz' à sa place, en lui rappelant qu'à son âge le nico avait déjà planté quelques forêts de platane avec Arsenal

en toute modestie (sic!)
Gouffran, c'est bien pour nasri si ça lui met un peu de pression d'ailleurs, a alterné, pour moi, le moyen et le bon...
car comme le disait ce con de larqué, un 10 s'il ne trouve son/ses attaquant(s) ne sert pas à grand chose, et en première mi-temps il ne les trouvait quasiment pas, et ne les mettait pas en bonne position ...
maintenant ça veut pas dire que c'est entièrement de sa faute, le benz faisait des courses "moyennes" souvent dans l'axe, en profondeur planqué derrière ses déf', (peut être a-t-il trop l'habitude qu'à lol on lui passe la balle quoi qu'il arrive dès qu'il l'appelle,,, là c'était pas le cas), et Riton n'était pas transcendant non plus, même si on avait l'impression qu'il se battait et en voulait plus que le benz .... c'est dire !!

, et aussi, on s'est acharné/enfermé côté gauche un peu trop systèmatiquement , alors que le père govou (qui en deviendrait presque sympathique, car au moins il fait son taf) prenait racine de l'autre côté...
du coup, quoi qu'on en dise, c'est un peu beaucoup l'entrée de Ka et la sortie du Benz' qui ont déclenché une bien meilleure seconde période....
alors ok les serbes fatiguaient, mais quand même , nico a ramené du liant entre les lignes grâce à sa conservation de balle, son jeu en déviation, et sa vista..
le Riton galvanisé par son but, (ah son orgueil à celui là, ça en deviendrait presqu'un défaut avec l'âge

) et la concurrence d'anelka (j'en suis persuadé mais alors..., l'émulation ça lui fait du bien) a fait plaisir à voir, motivé, il a faillit planter le troisième...
alors sursaut ou nouveau départ ???
Escalette sautera-t-il ?
RayDo va-t-il enfin foutre son 4 4 2 aux chiottes, et nous proposer, comme beaucoup le réclament, un peu plus de jeu devant ?
Et l'Equipe ? qui passe tellement vite et tellement bien, du psychodrame d'opérette à la branlette prébupère, et qui quoi qu'il arrive n'oublie jamais de faire la morale, tout en retournant habilement son veston ouvrait magnifiquement, où même Duluc (à mon dieu, quel nom, quel gueule, quel ...) finissait presque par rendre les armes "
on ne sait pas qui a provoqué quoi, si c'est le 4 2 3 1 qui a ramener un meneur à la surface ou si c'est Gourcuff qui a permis le retour au système qui avait donné aux Bleus leur équilibre mondial, en 2006. Mais l'évidence est que cela fonctionne mieux comme ça "
ouf... il ne s'acharne donc que sur les morts...
car on peut dire tout ce qu'on veut sur la défense, Mexes, l'autriche, hier comme la semaine dernière on doit être à 60 - 65 % de possesion, et les trois quart du temps (comme en 1ère MT) c'est passes latérales au milieu, c'est la vitesse éclair de Toulalan , c'est l'épuisement des latéraux (quand ils peuvent) pour apporter du sur nombre, mais pas un pet de mouvement devant , ou alors bien trop loin du porteur... bref une animation offensive anémique...
et pour moi c'est ce sur quoi on doit bosser, tout en stabilisant la défense, (càd faire jouer les joueurs ensemble pour qu'ils prennent leur marque, excellent match d'abidal hier dans l'axe, à part sur le corner où il foire son dégagement il a éé quasi parfait me semble t il)...
Toulalan,c'est bien c'est costaud c'est besogneux, mais mon diouf qu'il se limite à récupérer, qu'on ne compte SURTOUT pas sur lui pour animer offensivement, et qu'il arrête de forcer ses tirs cela ne l'honore guère, Diarra pareil en un peu plus vif, plus léger défensivment mais pour la qualité de passe vers l'avant.... comme beaucoup ici je pense qu'il faudrait associer le Toul' à Flamichmich', ou alors Vieira sur le retour (mais quand ?, pourquoi on le prend si on le fait jamais jouer le flam')
désolé ça faisait longtemps, :helpsmili un peu craqué le slip

.
bisous à tous (kodiak, keyser, dougue, Chi, godFather...liste non exhaustive..)