Je ne comprends toujours pas le traitement de faveur réservé à Abidal. Face à l'Italie à l'Euro il est, pour moi, le responsable n°1 de la défaite, il fait le plus mauvais match d'un défenseur central en EDF depuis 20 ans, et pourtant on continue à lui faire confiance. Hier, il est encore catastrophique.
Il serait vraiment temps qu'on recompose une vraie charnière centrale.
Pour moi la meilleure charnière actuelle ce serait Méxès-Squillacci :smoke1:
Le problème de la défense hier il est assez simple. Abidal-Boumsong, c'est une charnière centrale composée d'un latéral gauche, certes ancien défenseur central mais qui n'a plus joué régulièrement à ce poste depuis ses années lilloises, il y a 5 ans je crois; et d'un central remplaçant de Bodmer (!) et du fantôme de Cris (!!) à Lyon, qui plus est spécialiste de l'axe gauche, et qu'on fait jouer axe droit. Ajoutez à ça la perf' catastrophique de Evra (sérieux, ils pourraient pas nous envoyer le vrai à MU, passque là, j'ai rarement vu un tel écart de niveau chez un même joueur entre le club et la sélection...) et vous obtenez une défense indigne de l'EDF. D'ailleurs, je vois pas réellement quel argument Malouda va sortir pour justifier sa prestation. Avec Henry (parait-il meloniteux, que j'ai vu bien combattant hier soir...) côté gauche, on a vu de vrais replacements défensifs, soi-disant spécialité du Maloud'. (Pis faut que je change d'avatar, aussi.) Et Evra a été mieux, bizarrement.
C'est étrange, Mexès-Gallas ça semble tellement idéal sur le papier... Mais on a vu en Autriche que c'est trop ça non plus...
Bombardier a écrit :Je ne comprends toujours pas le traitement de faveur réservé à Abidal. Face à l'Italie à l'Euro il est, pour moi, le responsable n°1 de la défaite, il fait le plus mauvais match d'un défenseur central en EDF depuis 20 ans, et pourtant on continue à lui faire confiance. Hier, il est encore catastrophique.
Il serait vraiment temps qu'on recompose une vraie charnière centrale.
Pour moi la meilleure charnière actuelle ce serait Méxès-Squillacci :smoke1:
C'est un peu la même chose avec Evra. Depuis l'Euro, il a joué contre la Suède, l'Autriche et la Roumanie sans être une seule fois irréprochable.
Clichy a joué contre la Serbie a été bon et la France a gagné...
J'aimais bien Evra mais il a pas sa place actuellement.
Dommage, un but qu'on voit une fois tous les vingt ans en EDF sauve la tête de Domenech et l'Equipe entame un nouveau virage à 90° concernant le sélectionneur.
Intéressant parallèle entre l'EDF et l'OM, un potentiel offensif indéniable et une défense qui prend l'eau et réduit à néant la qualité de nos attaquants.
L'OM pourra toujours remédier à cela par un recrutement adapté, pour l'EDF c'est plus compliqué. Il y a pénurie de bons défenseurs axiaux français.
L'heure de Kaboul va peut être bientôt sonner.
cetace a écrit :L'heure de Kaboul va peut être bientôt sonner.
Pas de géo-politique, on a dit !!!
Il est clair qu'Evra est catastrophique sur le plan défensif. Moi je suis un peu de la vielle école, je demande aux défenseurs de bien défendre, après si'ls peuvent faire 2 ou 3 montées par mi-temps, c'est un plus, mais 90 % du travail d'un latéral c'est d'être intraitable dans sa zone défensive.
Je préfère largement Abidal en latéral gauche (voir Clichy). PAr contre à droite, je trouve Sagna très prometteur.
Dans le même esprit, j'aimerais voir Squillacci en défense centrale. Certes il est un peu rustre techniquement, mais défensivement c'est un roc et il connait le poste.
Il est temps qu'on retrouve certains fondamentaux en défense.
Un mot quand même sur Toulalan que j'ai trouvé énorme. Certes il a eu du déchet, certes il a fait un peu trop de fautes, mais quelle volonté, quel marathon-man!
Tantôt arrière droit, tantôt ailier gauche (j'éxagère pas, en seconde période il a fait les deux en l'espace de 2 minutes), il était absolument partout. Et a rendu d'autant plus inutile Alou Diarra.
Clair que si on corrige nos problèmes défensifs (qui sont énormes), il y a vraiment moyen de faire quelque chose, car offensivement, on est loin d'être dégueu (je l'avais déjà dit au match précédent).
Mais punaise cette défense de excrément de phacochère
+1 pour Toulalan sur tout (précieux, mais un ch'tit peu de fautes et de déchet... s'il vire ces défauts, il deviendra monstrueux
)
Nil Sanyas a écrit :+1 pour Toulalan sur tout (précieux, mais un ch'tit peu de fautes et de déchet... s'il vire ces défauts, il deviendra monstrueux )
Il a tout l'allant qu'on aimait bien à la Jonelière !
S'il troque sa timidité contre un mental de killer, il peut devenir monstrueux. Encore faudrait-il qu'il le susse.
Nan, grivois, pas le sélectionneur :smoke1:
boeuf mode a écrit :Pas de géo-politique, on a dit !!!
Et encore je n'ai rien dit sur Clichy...
cetace a écrit :Et encore je n'ai rien dit sur Clichy...
Quid de la chanson du Boum ? :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Clair que si on corrige nos problèmes défensifs (qui sont énormes), il y a vraiment moyen de faire quelque chose, car offensivement, on est loin d'être dégueu (je l'avais déjà dit au match précédent).
Mais punaise cette défense de excrément de phacochère
+1 pour Toulalan sur tout (précieux, mais un ch'tit peu de fautes et de déchet... s'il vire ces défauts, il deviendra monstrueux )
Sur Toulalan, un de ses problèmes c'est qu'il a la même frappe de balle que Didier Deschamps...
Et comme dit Marcos dans sa chronique du jour, quand il sera le milieu le plus défensif de l'équipe, ça sera encore mieux. Pour ce match il manquait Vieira et Flamini blessés...
J'aime bien l'intervention d'Henry aussi :
"«A un moment donné, il y a un acharnement sur le coach qui n'est pas facile à gérer, surtout pour nous qui avions un match à préparer, indique-t-il. On ne se cherche pas d'excuses, mais ça serait mieux s'il y avait pas tout ça. Ça devient pesant. Les gens oublient que le coach reste un être humain, qu'il a une famille, des amis. Ce qui lui arrive, ce n'est pas évident à accepter. Personne n'aurait aimé vivre ça»
Nil Sanyas a écrit :Clair que si on corrige nos problèmes défensifs (qui sont énormes), il y a vraiment moyen de faire quelque chose, car offensivement, on est loin d'être dégueu (je l'avais déjà dit au match précédent).
Mais punaise cette défense de excrément de phacochère
Un peu comme l'OM quoi...
Arf... l'opium du peuple devient jour après jour un peu plus frelaté... On n'a assurément avé Ray les gros sourcils à un dit l'heure hésitant à l'once d'une horloge foireuse.
Yohann Pelé a tapé dans lil de léquipe de France. Le gardien du Mans a été appelé pour faire partie du rassemblement des Bleus, qui préparent le match amical face à la Tunisie mardi soir. Hugo Lloris rejoint quant à lui les Espoirs, qui joueront mercredi le match retour des barrages de lEuro 2009 face à lAllemagne.
Sport 24
:D lol
Sinon, pour en revenir au match, on voit que quand les joueurs décident de courir tous ensemble, bin ça va mieux
et les soucis défensifs viennent, pour moi, avant tout au collectif qui se bouge pas le cul, qui abandonne la défense, qui pense pas a se replacer...
Dés qu'ils font le contraire, ça va tout dessuite mieux
Une petite pensée pour Nasri