Juanito a écrit :Le 4-0 c'était contre la Turquie avec Zizou et Micoud au milieu. Ce match m'a marqué aussi, ainsi qu'un Allemagne France ou on gagne 3-0. Enorme Trezeguet et Henry
Y'a bien un 4-0 face au portugual (j'y etais), en avril 2001, le SDF blindé de supp portuguais hallucinés/dégoutés par la qualité de jeu l"EDF, surement le match le plus bling-bling de l'ere Lemerre.
Miki a écrit :Moi qui ai toujours adoré Bobby Pires, c'était plutôt son débordement et sa passe en retrait qui m'avaient fait exploser, la volée de Trezeguet elle m'avait parue plus "naturelle" (même si bien sûr, c'est un but esstraordinaire
.)
allez petite anecdote sur cette finale : jamais vue en direct pour ma part car présent à un concert de Joe Satriani

. resultat annoncé à la pause par le gratteux/clavier frenchy du groupe de Satch (Eirc caudieux) . et grosse ambiance du coup :)
Juanito a écrit :Le 4-0 c'était contre la Turquie avec Zizou et Micoud au milieu. Ce match m'a marqué aussi, ainsi qu'un Allemagne France ou on gagne 3-0. Enorme Trezeguet et Henry
Sisi on a bien plombé le Portugal de Figo et Rui Costa 4-0 au SDF
Les temps ont changé :Beep
Juanito a écrit :C'est en partant à l'étranger que j'ai appris à aimer la France et l'équipe de France. C'est triste de dire ça, mais c'est en y étant pas qu'on voit que c'est un beau pays. Et vivre une coupe du monde ou un euro dans un pays étranger, ca a renforcé mon amour de l'équipe de France. Certes, ça n'égalera jamais la passion que j'éprouve pour l'OM, mais c'est quand même beau le football international. Vivre les compétitions de l'intérieur en compagnie de personnes de tout horizon, de toutes les origines, qui s'unissent autour de leur équipe... C'est jouissif presque.
J'ai vécu l'Euro 2008 à l'étranger, mais les matchs passaient à 4h du matin, ...et en plus la France était en dessous de tout, et dans ce cas là mieux vaut se cacher

Elephant Bird a écrit :Faut tout rester jusqu'au bout loulou. La finale Bayern-MU de l'année d'avant ne t'avait pas vacciné ?
Je me fichais pas mal de qui allait gagner, j'aimais bien les deux, c'est plus facile de rester dans ces conditions

Elephant Bird a écrit :Sisi on a bien plombé le Portugal de Figo et Rui Costa 4-0 au SDF 
Les temps ont changé :Beep
Avec Zizou qui n'avait fait qu'une mi-temps si mes souvenirs sont bons et qui avait les mêmes stats qu'un Figo qui lui en avait fait 2
L'EDF, c'était mieux avant

Ui, j'étais au stade également ce soir-là. Je me souviens notamment du traitement assez spécial qu'avait reçu Pires, coupable si je comprenais bien d'être un "blood traitor" pour les supps portugais. L'avait répondu à sa manière sur le terrain.

Pirès était d'ailleurs assez énorme à cette période, pas loin d'être le meilleur joueur du monde.
C'est sa blessure, plus que celle de Zidane, qui nous plombe pour la WC 2002, à mon sens.
1999-2001, c'était effectivement exceptionnel les Bleus.
Le match contre la Turquie, et surtout sa première mi-temps, était stratosphérique
Zidane et Micoud étaient fous

vous vous faites du mal les gars, demain vous allez déchanter en voyant l'EdF version 2009

Mouairf... ce qui nous plombe la Cm 2002, ce ne sont pas les blessures, mais les contrats publicitaires avec les melons de Cavaillon.
Je pense pas qu'une pauvre pub qui prend une matinée à faire soit la vraie raison... C'est ce qu'on a essayé de faire croire. Y'en a plein qui font des pubs et qu'on pas de soucis particuliers sur le terrain. Les raisons sont multiples. Je pense pas que les Argentins aient été dans le même cas que nous. Pourtant ils ont été bidons

Hellborg a écrit :J'ai vécu l'Euro 2008 à l'étranger, mais les matchs passaient à 4h du matin, ...et en plus la France était en dessous de tout, et dans ce cas là mieux vaut se cacher 
J'avais un hollandais dans mon staff cet été là

Chuis de l'avis de souley, les blessures de Zidane et Pires étaient terribles. Et Lemerre a pété une durite à tous les niveaux pendant ce Mondial, notamment par rapport aux journalistes : ils faisait de fausse mises en place, juste pour avoir le bonheur de leur faire la nique. Résultat : les joueurs eux-mêmes ne savait pas comment ils jouaient.
Globalement, Lemerre avait maintenu son 4-2-3-1 qui n'avait raison d'être qu'avec Pires et Zizou. Sans eux, il mettait Henry à gauche (qui ne voulait plus y jouer à l'époque) et Djorkaeff en meneur.

Alors qu'un bon vieux 4-4-2 des familles avec Duga à gauche, Wiltord à droite et Henry-Trez devant aurait probablement fait l'affaire. M'enfin...
Nil Sanyas a écrit :Je pense pas qu'une pauvre pub qui prend une matinée à faire soit la vraie raison... :
c'est pas de faire les acteurs qui les a fait perdre, mais de passer la journée brancher au tél pour négocier les contrats de SFR, de Petrol Hahn, de Mc DO, de Danette, de Pitch, et des pansement Gibo.
Bref, ils auraient un peu plus penser au foot au lieu d'y être avec un melon surdimensionné, ça se serait pas passé comme ça
El chi a écrit :c'est pas de faire les acteurs qui les a fait perdre, mais de passer la journée brancher au tél pour négocier les contrats de SFR, de Petrol Hahn, de Mc DO, de Danette, de Pitch, et des pansement Gibo.
Bref, ils auraient un peu plus penser au foot au lieu d'y être avec un melon surdimensionné, ça se serait pas passé comme ça
Je pense que le staff de l'EdF y est aussi pour beaucoup, ils auraient dû serrer un peu plus les vis, sous pretexte qu'ils étaient champion du monde et d'Europe ils faisaient un peu se qu'ils voulaient...
Nil Sanyas a écrit :Je pense pas qu'une pauvre pub qui prend une matinée à faire soit la vraie raison... C'est ce qu'on a essayé de faire croire. Y'en a plein qui font des pubs et qu'on pas de soucis particuliers sur le terrain. Les raisons sont multiples. Je pense pas que les Argentins aient été dans le même cas que nous. Pourtant ils ont été bidons 
Souviens toi des contrats d'eclusivité d'interview, les adieux grotesques au SDF, la naissance du mome de Zizou en direct sur les écrans géants, l'obligation pour Zidane de jouer un match de promo contre la corée juste avant le mondial, tout ça et le reste, les dizaines de pubs des joueurs...
Pour moi tout cela a contribué à un état d'esprit, qui leur a fait croire qu'ils étaient invincibles, c'est une période ou plus personne ne s'est remis en cause, et ou l'on a complètement oublié les bases de la victoire.
On est tous parti là-bas la fleur au fusil, avec nos 3 meilleurs meilleurs buteurs dans les 3 gros championnats, en oubliant qu'il faut se concentrer et se battre pour gagner.
C'est pas les contrats pubs en eux mêmes, mais cette ambiance de sur-communication, et de melonite qui planait en cette période qui nous a valu cette déroute.
Plus la fatigue de certains qui sont allés loin cette année là en coupe d'europe et en championnat, le climat, la cagagne, toussa.
En 2002, on avait juste une des plus belle équipe de tous les temps, et on est allé là-bas faire du tourisme, pas gagner la coupe du monde.
Olorin a écrit :Je pense que le staff de l'EdF y est aussi pour beaucoup, ils auraient dû serrer un peu plus les vis, sous pretexte qu'ils étaient champion du monde et d'Europe ils faisaient un peu se qu'ils voulaient...
oui. Avec les fameuses histoires/rumeurs de l'hotel en corée...