frana a écrit :Souviens toi des contrats d'eclusivité d'interview, les adieux grotesques au SDF, la naissance du mome de Zizou en direct sur les écrans géants, l'obligation pour Zidane de jouer un match de promo contre la corée juste avant le mondial, tout ça et le reste, les dizaines de pubs des joueurs...
Pour moi tout cela a contribué à un état d'esprit, qui leur a fait croire qu'ils étaient invincibles, c'est une période ou plus personne ne s'est remis en cause, et ou l'on a complètement oublié les bases de la victoire.
On est tous parti là-bas la fleur au fusil, avec nos 3 meilleurs meilleurs buteurs dans les 3 gros championnats, en oubliant qu'il faut se concentrer et se battre pour gagner.
C'est pas les contrats pubs en eux mêmes, mais cette ambiance de sur-communication, et de melonite qui planait en cette période qui nous a valu cette déroute.
Plus la fatigue de certains qui sont allés loin cette année là en coupe d'europe et en championnat, le climat, la cagagne, toussa.
En 2002, on avait juste une des plus belle équipe de tous les temps, et on est allé là-bas faire du tourisme, pas gagner la coupe du monde.
Très bien résumé, j'adhère.
Sauf que j'ai envie de dire que pour beaucoup de points, les joueurs sont pas vraiment responsables... mais plus l'environnement... et notamment la FFF.
Tiens donc, la FFF, c'est pas le problème actuel ?

frana a écrit :Pour moi tout cela a contribué à un état d'esprit, qui leur a fait croire qu'ils étaient invincibles, c'est une période ou plus personne ne s'est remis en cause, et ou l'on a complètement oublié les bases de la victoire.
J'en ai sûrement déjà parlé ici.
Roger Lemerre se vantait avant cette Coupe du Monde du fait que l'EdF avait tellement de bons joueurs, expérimentés, qu'il n'avait limite pas besoin de les coacher et qu'il ne craignait rien avec cette équipe...
Nil Sanyas a écrit :Sauf que j'ai envie de dire que pour beaucoup de points, les joueurs sont pas vraiment responsables... mais plus l'environnement... et notamment la FFF.
Tiens donc, la FFF, c'est pas le problème actuel ? 
On est bien d'accord...
Escalette, domenech, Moustache... les pieds nickelés du foot Français. Ca respire le modernisme, le talent, la rage de vaincre, la jeunesse de corps et d'esprit.
Alleaaah. un petit
Yes we can... pour la route.
frana a écrit :On est bien d'accord...
Escalette, domenech, Moustache... les pieds nickelés du foot Français. Ca respire le modernisme, le talent, la rage de vaincre, la jeunesse de corps et d'esprit.
Alleaaah. un petit Yes we can... pour la route.
C 'est pas possible, ils ont osé

bubble a écrit :C 'est pas possible, ils ont osé 
J'ai cru que c'était un fake jusqu'à la fin
Malheureusement, non ...

J'ai cru au faaaaaaake aussi :hum:
Qui est le responsable de la communication qu'on lui coupe les bras ??

Usual a écrit :J'ai cru que c'était un fake jusqu'à la fin 
Malheureusement, non ... 
Tout pareil, c'est vraiment la loose à la fédé, on est déja au fond mais c'est pas grave on creuse encore.:Beep
Serieux moi j'ai honte.
Ouais enfin en 2002 ce qui nous plombe, c'est surtout le fait que la CDM soit avancée pour éviter la mousson (et aussi le fait qu'elle soit aussi exotique).
Les autres raison citées sont justes mais je pense qu'elles sont secondaires et accentuent le naufrage. Mais les argentins, italiens, espagnols, portugais n'ont pas fait beaucoup mieux. Jetez un coup d'il au tableau final.

Ce sont d'ailleurs des Selecao et Mannschaft particulièrement dégueulasses qui vont au bout.
Non, la vraie plantade inexcusable c'est en 2004, on avait vraiment fait d'excellentes qualifs avec une équipe pas mal du tout, il faut dire aussi qu'on est tombé sur l'équipe la plus pénible à jouer de tous les temps. :helpsmiliEn 2008 aussi, c'était ridicule, probablement la pire de ces dernières années, en attendant la prochaine

(si on y arrive).
La mousson ça n'existe pas au Japon et en Corée, c'est la saison des pluies, et c'est beaucoup plus faible
Plus sérieusement, en plus ses blessures de Pires et Zidane, je pense que c'est le taux d'humidité qui a gêné les européens, c'est horrible ce genre de temps.
Des frissons à vous lire, sur l'époque bénie de 98-2002. Vous avez juste oublié le 2-0 à Wembley, après la coupe du monde, avec les félicitations des anglais
La période fut close en mars 2002, avec un dernier 5-0 contre l'écosse. Depuis....Une belle finale de Mundial en 2006, c'est vrai....Mais l'EDF ne souffrirait-il pas du syndrome marseillais?
Donc, en thérapie de choc, je te mettrai Gerets sélectionneur!

vinz a écrit :Des frissons à vous lire, sur l'époque bénie de 98-2002. Vous avez juste oublié le 2-0 à Wembley, après la coupe du monde, avec les félicitations des anglais
La période fut close en mars 2002, avec un dernier 5-0 contre l'écosse. Depuis....Une belle finale de Mundial en 2006, c'est vrai....Mais l'EDF ne souffrirait-il pas du syndrome marseillais?
Donc, en thérapie de choc, je te mettrai Gerets sélectionneur!
Mais non arrêtez, c'est un cache misère cette période
@Daniel Rigolo rmc
Ce soir retour à la réalité

Ray Doe est lamentable...
Encore deux récupérateurs, Escudé et Anelka titulaires, Benzema sur le banc, Cheyrou à Marseille...

Et dire qu'il a été reconduit en promettant de:
- améliorer sa communication: aucun changement
- faire du beau jeu: aucun changement
- intégrer la nouvelle génération: Nasri et Benzema s'imposent à Arsenal et au Réal mais ne jouent plus en EDF
:lol:
Bof, à la rigueur, ça me dérangerait pas qu'on se fasse sortir, histoire de foutre le nez de tous ces rigolos dans leur propre bouse.