Euh... Désolé mais en 2006, l'EDF n'a pas bien joué à part contre l'Espagne. Nos trois matchs de poule sont risibles, les matchs contre le Bresil et le Portugal se décident sur des coups de pieds arrêtés (et sur le génie de Zidane qui fait le meilleur match de sa carrière contre les Auriverde), quand à la finale, elle se joue sur un coup de dé (face a une équipe qui été loin d'avoir été la meilleure équipe du tournoi de toute façon). De toute façon, Raymond n'y est pour pas grand chose là dedans, on doit cette aventure à Zidane, Make, Thuram, Sagnol, Ribery, Vieira.
L'EDF de Domenech, c'est le déni du football. Il n'y a rien à part de l'impact physique. aucune tactique, aucun mouvement, rien.
Je ne suis pas un grand technicien mais bouse à la fin, les irlandais, aussi limités qu'ils puissent être, dès qu'ils ont le ballon, ils foncent vers le but adverse et il y a toujours un ou deux co-équipiers qui proposent des solutions devant. Alors que l'EDF, ça joue en trottinant, ça fait des passes, jamais ils n'essaient de prendre de vitesse l'adversaire pour, au final, se retrouver statiques devant la surface face a une défense qui a largement eu le temps de se regrouper et sans dribbleur pour la percer cette défense.
Le regain des derniers matchs, il est pas du au fait d'avoir "trouvé une équipe", non, c'est simplement du au fait que les joueurs se sont bougés les fesses et se sont montrés plus volontaires pour aller chercher une qualif en CDM qui fait toujours bien sur le CV.
L'EDF n'a pas le niveau mondial, du moins pas le niveau de l'Espagne, Angleterre, Bresil, Allemagne etc.
Anelka a énormément bougé. A ce point-là, était-ce une consigne ou une liberté prise par les joueurs ?
Dans le système, on joue comme ça. C'est une nécessité que lui et Titi (Henry) aient ce registre. Ils ne sont pas des ailiers de débordement. Ils sont à moitié avant-centre, à moitié extérieur, à moitié milieu
. Ils doivent faire trois moitiés de rôle chacun.@RayDo