Euh... Désolé mais en 2006, l'EDF n'a pas bien joué à part contre l'Espagne. Nos trois matchs de poule sont risibles, les matchs contre le Bresil et le Portugal se décident sur des coups de pieds arrêtés (et sur le génie de Zidane qui fait le meilleur match de sa carrière contre les Auriverde), quand à la finale, elle se joue sur un coup de dé (face a une équipe qui été loin d'avoir été la meilleure équipe du tournoi de toute façon). De toute façon, Raymond n'y est pour pas grand chose là dedans, on doit cette aventure à Zidane, Make, Thuram, Sagnol, Ribery, Vieira.
L'EDF de Domenech, c'est le déni du football. Il n'y a rien à part de l'impact physique. aucune tactique, aucun mouvement, rien.
Je ne suis pas un grand technicien mais bouse à la fin, les irlandais, aussi limités qu'ils puissent être, dès qu'ils ont le ballon, ils foncent vers le but adverse et il y a toujours un ou deux co-équipiers qui proposent des solutions devant. Alors que l'EDF, ça joue en trottinant, ça fait des passes, jamais ils n'essaient de prendre de vitesse l'adversaire pour, au final, se retrouver statiques devant la surface face a une défense qui a largement eu le temps de se regrouper et sans dribbleur pour la percer cette défense.
Le regain des derniers matchs, il est pas du au fait d'avoir "trouvé une équipe", non, c'est simplement du au fait que les joueurs se sont bougés les fesses et se sont montrés plus volontaires pour aller chercher une qualif en CDM qui fait toujours bien sur le CV.
L'EDF n'a pas le niveau mondial, du moins pas le niveau de l'Espagne, Angleterre, Bresil, Allemagne etc.
Anelka a énormément bougé. A ce point-là, était-ce une consigne ou une liberté prise par les joueurs ?
Dans le système, on joue comme ça. C'est une nécessité que lui et Titi (Henry) aient ce registre. Ils ne sont pas des ailiers de débordement. Ils sont à moitié avant-centre, à moitié extérieur, à moitié milieu
. Ils doivent faire trois moitiés de rôle chacun.@RayDo
En fait si on a gagné c'est parce qu'on etait douze...

Baka_Survivor a écrit :Je ne suis pas un grand technicien mais bouse à la fin, les irlandais, aussi limités qu'ils puissent être, dès qu'ils ont le ballon, ils foncent vers le but adverse
Mais bien sûr, envoyer des ballons devant, ça, c'est de la grande tactique
Non mais sérieux...
Quelqu'un a les stats du nombre d'occasions des deux équipes ?
mathildien a écrit :Prolongations puis tirs au but, mais ça n'arrivera pas !!! :happy2:
Pourquoi y a un match d'appui entre l'Egypte et l'Algérie ?
Nil Sanyas a écrit :Mais bien sûr, envoyer des ballons devant, ça, c'est de la grande tactique 
Non mais sérieux...
J'essaie de pas réagir sur l'EdF parce que je comprends vraiment pas les réactions des gens. Dénigrer sans arrêt l'EdF mais continuer à regarder...
Sur le match d'hier, c'est un bon résultat et vu ce que propose l'Irlande, difficile de faire mieux en terme de jeu.
Je ne supporte pas les équipes qui défendent à 9 ou 10 dans leur 40 m et attendent un corner ou une touche dans les 20m adverse pour monter à 5 devant... C'est la négation du football. Le problème c'est que si l'Irlande proposait autre chose, ils auraient encore plus de chance de perdre. Du coup c'est logique de leur part de jouer comme ça. Et ça donne des matchs pauvres, mais qu'il faut apprendre à gagner quand on est en face... La France l'a fait hier. Bravo. Mercredi je pense que ça sera le même scénario. L'Irlande poussera un peu plus mais faut pas déconner non plus. A part dans les 20 dernières minutes ou si la France ouvre la marque. Pour le spectacle, j'espère me tromper.
bazon a écrit :Pourquoi y a un match d'appui entre l'Egypte et l'Algérie ?
Certainement car ils n'ont pas de barrages et moins de qualifiés.

Je l'ai déjà dit hier, mais l'Irlande c'est les Féroés avec Robbie Keane devant, le rêve de Pablo Correa

n'empeche, après la fin de match hier, va avoir du sang mercredi

Ralphd a écrit :n'empeche, après la fin de match hier, va avoir du sang mercredi
Boaf on nous annoncait l'nfer à Croke Park, hier je l'ai trouvé bien tiede l'enfer
J'hallucine vraiment parfois quand je lis certains posts........
Loin de moi l'idée d'en faire passer quelques contributeurs de ce forum pour les aveugles, mais nous allons aller à la Coupe du Monde et nous taper la honte nationale.
Ne pas voir que cette Equipe de France joue mal, n'a pas d'attaque, pas de mouvements, une défense fébrile et ne compte que sur ses individualités, c'est être aveugle.
Nous finissons deuxième d'une poule ultra faible avec une défaite en Autriche, un match nul à domicile face à la Roumanie et on bat la redoutable Equipe d'Eire 1-0. Equipe certes invaincue dans sa poule mais incapable de battre la Macédoine
Dès qu'on joue une grosse équipe en amicale, on perd (0-2 contre l'Argentine de Maradonna, la honte

).
La Coupe du Monde, c'est pas le Championnat de l'ex-URSS, on va y aller, on va prendre des branlée et on va rentrer.........si des gens sont contents de cette perspective, c'est déprimant.........
Xaviergravelaine a écrit :Ne pas voir que cette Equipe de France joue mal, n'a pas d'attaque, pas de mouvements, une défense fébrile et ne compte que sur ses individualités, c'est être aveugle.
Tu peux gagner une coupe du monde avec ça.
Nil Sanyas a écrit :Tu peux gagner une coupe du monde avec ça.
Je vais aller me pendre...

bah non, regarde le PSG en COUPE de France:happy2:
Nil Sanyas a écrit :Mais bien sûr, envoyer des ballons devant, ça, c'est de la grande tactique 
Non mais sérieux...
Ce n'est pas une question de tactique mais de comportement (d'ailleurs j'ai pas senti la touche du Trap dans cette équipe, à part dans la discipline défensive), j'ai du mal m'exprimer.
L'Irlande jouait le contre, c'est clair, mais on sentait quand même beaucoup plus de mouvements, même si c'était brouillon et peu inspiré, il y avait de l'envie.
Alors que les attaques françaises sont toujours lentes, avec beaucoup trop de touches de balle, sans aucune spontanéité ce qui fait qu'il est impossible de marquer sur un contre ou même sur une action construite, il a fallu une frappe étrange d'Anelka détournée sur un poteau pour que ça rentre, comme il a fallu un pied de raccroc de Henry pour planter contre la Serbie et un corner à l'arrache contre la Roumanie. On est en droit de réclamer beaucoup plus avec un tel potentiel offensif (je compte pas les buts face aux plots d'Autriche et des Féroé).
Je dis pas que l'Irlande est un bon exemple, loin de là, mais que malgré leur difficulté et leurs limites, ils ont montrés beaucoup plus d'envie. Alors oui, on va surement se qualifier à la CDM, mais pour quoi faire? Si on a un tirage sympa, on va passer un tour puis dès qu'on va jouer une équipe de haut niveau, on va se faire démolir, je vois pas l'intérêt de tout ça. C'est un échec prévisible, comme en 2008.
Et qu'on ne me dise pas que c'est de l'esprit anti-EDF, j'aime cette équipe, j'aime mon pays, mais ce qu'on voit depuis au moins quatre ans est juste affligeant. Alors je supporterais la France par principe mais sans aucune passion, il ne peut plus y en avoir avec une telle équipe dénuée de tactique et, surtout, d'envie.
Du mouvement? L'Irlande?
Pas un décalage, pas un dribble, pas 3 passes de suite, des grandes chandelles en espérant être à la retombée.