Pour apporter mon touché rectal à cette oeuvre forumiste, ce soir je serai supporter de Chypre et de la Suisse.
Avant de me flageller, j'm'expli..aïeuh, j'm'explique !
Cette équipe de France ne fait rêver personne, elle est composée d'erreurs de casting, et de vrais footballeurs dépassés par l'âge de leurs artères. Il n'y a rien dans cette équipe qui me donne envie de me déplacer pour les voir jouer (déjouer serait plus réaliste).
Domenech a esquissé un travail de fond avec de jeunes joueurs, et on se retrouve avec l'ancienne garde pour espérer au dernier match une hypothétique qualification. Quid de cette génération ? pour moi, elle est sacrifiée (hohé hohé) sur l'autel de l'image de marque, et au déprimant (détriment ...) d'un travail foncier (Jeannot défoncie les) qui était indispensable après 98 et 2000.
J'ai regardé les matchs de qualif' comme tout le monde, et j'ai eu honte comme beaucoup de monde. Les suisses sont techniquement supérieurs à nous, sans la puissance de nos attaquants, on vaudra une équipe de milieu de tableau mondial.
Je n'ai pas envie de voir cette équipe en Allemagne, Zidane (Ô merveilleuh) est fatigué, Thuram blessé continuellement, seul Makélélé pourrait tenir sa place. Trézéguet s'arrange pour jouer le moins possible (il a repris l'entrainement avec la Juve, ca va beaucoup mieux ...), et on ose appeller Jurietti, Camarra ou Boumsong dans cette équipe, qui porte une étoile par habitude, et plus par envie (cf Corée & Portugal).
On n'a plus de hargne, d'envie, et c'est logique, nos cadres ont déjà tout gagné. Les p'tits suisses en veulent beaucoup plus, c'est évident sur le terrain.
J'suivrai la coupe du monde, pour voir du jeu, et pas pour voir une attaque à 1 joueur (surtout quand on y met Wiltord ...), mais pour voir du jeu, de la technique, de la vitesse, de l'envie, rien de ce qu'a l'équipe de France.
J'fous mon chauvinisme, mon patriotisme dans ma poche (ouais ca prend pas beaucoup de place en ce moment), et je vais regarder les suisses gagner en Irlande.
Bon ok, y'a peu de chance, et c'est fort probable que lamentablement la France se qualifie. Tant pis pour le jeu, tant mieux pour leurs supporters, dont j'ai fait longtemps parti.
Ramenez moi des jeunes joueurs, si ils se plantent, je les soutiens sans problème. Prenez moi pour un con en ramenant des valeurs sûres et dépassées, je passe à l'ennemi.
