frana a écrit :Et moi ça me fait bien rigoler que tout le monde tombe aujourd'hui sur Henry, en oubliant complètement que c'est un des plus grands joueurs Français de tous les temps.
On est vraiment un pays de faux-culs, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si il avait été voir l'arbitre pour confesser sa faute, et si on avait ensuite perdu le match.
D ' accord avec la derniére partie , et je ne suis pas un fan de Henry .
Je pense aussi que tous les"moralisateurs" (style Dechavanne , ...) qui voulaient faire rejouer ce match , on ne les auraient pas entendu si la main et le but avait été irlandais .
Concernant Cantona , sans cautionner sa déclaration , il n ' a pas tort quand il dit que certains joueurs auraient "savatés" Henry si celui-çi était venu les "consoler".
Et ? il n'était pas bon à Arsenal ?
cetace a écrit :Tu te souviens de Didier Couecou qui avait marqué quelques buts en utilisant son poing lorsqu'il était trop court de la tête...Mais, jadis, il n'y avait pas de vidéo scrutatrice qui phagocyte le jeu...car la roublardise (tricherie pour certaines bonnes âmes) fait bien partie du jeu, elle en est un composant, pas forcément louable, mais cependant incontournable !
Oui j'ai quelques souvenirs, comme ses gestes d'une certaine violence quand il jouait pour Bordeaux.
Plus près d'ici il y a eu la main de Dieu de Maradona avec ça et toutes ces dérives on continue à l'aduler...moins quand même depuis qu'il est coach de l'Argentine.
On a pas le temps de la réflexion sur une main comme celle de T.Henry, c'est instinctif comme un réflexe au volant de sa voiture. On l'a plus quand on saute a deux pieds joints sur un spectateur, quand on insulte un joueur.....
Puis les effets annonce de méa-culpa démago de ceux qui ne sont pas concernés me gonflent au plus haut point.
Je suis en tain d'écouter RMC d'une oreille, j'attends Dechavannes qui veut faire rejouer le match, il manquait plus que lui.....

frana a écrit :Et ? il n'était pas bon à Arsenal ?
Il n'a jamais fait l'unanimité...
A force, je sens quand meme que le debat ne continue ... qu'en France !? passons à autre chose, genre , comme ça pour voir "comment mieux jouer avec l'effectif que l'on a".
Pavé in ze marre : et si en jouant avec 1 milieu def + Cheyrou la France ne serait pas un peu meilleure ? si ribery reviens bien, comment jouer devant ?
Y'aurait matiere à créer un nouveau canards foot en France pour (vraiment ) contrer l'Equipe rien que sur cette perspective de coupe du monde et les questions qu'elle pose.
El chi a écrit :Il n'a jamais fait l'unanimité...
Qui doutait du TH14 version Arsenal? Faut être un sacré "hater" à ce niveau là.
deepbluebdr a écrit :Dechavannes qui veut faire rejouer le match..... 
Attendons simplement les tirages des groupes de qualif pour l'Euro 2012, qu'on prenne l'Irlande pour rigoler :) tout le monde aura son replay, ca fera vendre du papier, des droits etc ...
Mr.Crapo a écrit :Pavé in ze marre : et si en jouant avec 1 milieu def + Cheyrou la France ne serait pas un peu meilleure ? si ribery reviens bien, comment jouer devant ?
Le coup du milieu déf+Cheyrou, on peut oublier pour l'instant vu que Raydo fera jouer Toulalan et Diarra.
Et si Ribéry revient, c'est simple, ça sera Henry-Gourcuff-Ribéry et Anelka en pointe.
Godfather a écrit :
Qui doutait du TH14 version Arsenal? Faut être un sacré "hater" à ce niveau là.
Ben si tu sais bien, s'il marquait autant avec Arsenal, c'est parce que les défenses anglaises sont toutes pourries... :add_vache.
Par ailleurs, que dire des posts de Frana, si ce n'est, en ce qui me concerne, +1.:incline:
J'ai la faiblesse de penser que nous allons revenir en 442...
Malouda et Govou apportent plus de certitude que Gourcuff.
El chi a écrit :Le coup du milieu déf+Cheyrou, on peut oublier pour l'instant vu que Raydo fera jouer Toulalan et Diarra.
Et si Ribéry revient, c'est simple, ça sera Henry-Gourcuff-Ribéry et Anelka en pointe.
Pas possible , Anelka est victime d ' une malediction qui l' empêche de jouer une coupe du monde

.
El chi a écrit :Le coup du milieu déf+Cheyrou, on peut oublier pour l'instant vu que Raydo fera jouer Toulalan et Diarra.
et justement est ce que toulalan est meilleur en milieu def en en centrale ? meme Puel semble se poser la question ...
devant évidemment comme ca c'est sexy, mais quid du rendement de Nico seul en pointe ? le débat sera relancé à coup sur ... sans parler de l'interet d'avoir 2 autres pointes sur le banc (Gnac et Benz). A moins que les blessures décident de tout finalement.
frana a écrit :Et ? il n'était pas bon à Arsenal ?
ET ? C'est interdit de pas aimer un joueur, même si il est bon ?
[mauvaise foi] Pi bon même Adebayor, la star messine nullissime à Monaco, à terminé meilleur buteur avec l'effectif d'Arsenal jouant entièrement pour son attaquant, donc bon ...[/mauvaise foi]
frana a écrit :Ah bon, ça serait juste de donner la victoire aux Irlandais alors que même sans notre but ils n'étaient pas qualifiée ?!

Sinon, personne pour rétablir la peine de mort contre les handballeurs ?
Ouais, ça serait juste du point de vue où il y a préjudice.
D'ailleurs ce ne serait même pas un re-match mais une prolongation qu'il faudrait jouer...et je me fais une réflexion: pour une main volontaire d'un attaquant, quelle est la sanction "normale"?
Mais je n'ai pas dit que c'était mon opinion, d'ailleurs je m'en contrefous, mais ça fait des années que je pense que le foot est préhistorique au niveau de l'arbitrage (d'ailleurs y a t-il un autre sport majeur qui ne soit pas assisté par la vidéo?).
Alors si ça passe, et bê bravo, mais après ce qui me fait caguer c'est que pour comparer l'incomparable, pour une main involontaire d'Heinze sans danger et sans intention on nous siffle péno et on finit le match 5-5...

Madinho a écrit :ET ? C'est interdit de pas aimer un joueur, même si il est bon ?
[mauvaise foi] Pi bon même Adebayor, la star messine nullissime à Monaco, à terminé meilleur buteur avec l'effectif d'Arsenal jouant entièrement pour son attaquant, donc bon ...[/mauvaise foi]
Demande à Bombardier @HBA
Henry était quand meme un immense attaquand à Arsenal.
Il avait une classe la balle au pied

El chi a écrit :et Anelka en pointe.
Ça sent l'avalanche de buts.
Ils seront quatre à se marcher dessus en revenant chercher le ballon histoire d'organiser le jeu et y aura personne devant.
Je vois Toulalan meilleur buteur de l'EDF sur les trois matchs de poule.
Bicho a écrit :Ouais, ça serait juste du point de vue où il y a préjudice.
D'ailleurs ce ne serait même pas un re-match mais une prolongation qu'il faudrait jouer...et je me fais une réflexion: pour une main volontaire d'un attaquant, quelle est la sanction "normale"?
Mais je n'ai pas dit que c'était mon opinion, d'ailleurs je m'en contrefous, mais ça fait des années que je pense que le foot est préhistorique au niveau de l'arbitrage (d'ailleurs y a t-il un autre sport majeur qui ne soit pas assisté par la vidéo?).
Alors si ça passe, et bê bravo, mais après ce qui me fait caguer c'est que pour comparer l'incomparable, pour une main involontaire d'Heinze sans danger et sans intention on nous siffle péno et on finit le match 5-5...
Oui , mais là on n' en parle pas car spectacle , buts , 600miyons, [EMAIL="...@Thiriez"]toussa,...@Thiriez[/EMAIL].
Pour des buts de la main Diego a été déifié et Messi adoubé

.
Stern a écrit :Demande à Bombardier @HBA
Henry était quand meme un immense attaquand à Arsenal.
Il avait une classe la balle au pied 
Ouais comme Coupet est pas un mauvais gardien, ou comme Rothen, Junihno ou Cris ont eu de belles années.
Pour autant, je peux pas les blairer.
Après, si Henry venait mettre Brandao sur le banc, bon, je ferais des concessions ...
Mais j'aime pas l'image qu'il renvoie, inutile de developper vu que c'est par définition subjectif, mais vu qu'osef de l'EDF, et que de toute façon ya du beau monde à sa place (Anelka, Benzema, Gignac, voire Malouda à gauche ...) ça ne me gênerait pas qu'il ne soit pas à la CDM.
Après c'est vrai que le peu que j'ai suivi de ses années à Arsenal, il était pas dégeulasse