opiOM.net

Version complète : Les affaires sont les affaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Yankee a écrit :Comme les olympiens l'ont bien dis à cet epoque, à Marseille t'as des conaissances sans pour autant faire parti de la mafia ou de ce genre de chose!

C'est a cause de ce genre de raisonnement que les choses ne changerons jamais
mais c'est partout pareil, c'est juste qu'en tant que marseillais, la caricature est facile mais c'est facile c'est PARTOUT pareil, bon ok peut etre pas au Mans et encore... Unsure
Yankee a écrit :mais c'est partout pareil, c'est juste qu'en tant que marseillais, la caricature est facile mais c'est facile c'est PARTOUT pareil, bon ok peut etre pas au Mans et encore... Unsure

là bas ils ont des rillettes sous les aisselles.:ph34r: ça transpire pas le sent-bon ! alex et tarlak si vous nous lisez...;)

Hephaistos

C'est quand même essentiellement spécifique au Sud de la France... Bye1
C'est spécifique aux côtes de la méditerannée j'ai l'impression même :mf_napole
ben les mafieux aime peut etre le soleil...
tant qu'a faire....
les mafieux sont devenus agents , les gars...
Il leur suffit de vendre des breles et ils se font de l'argent légalement
PS: l'agent qui avait vendu Papin à Milan (il n'avait rien à faire) avait gagné dans son contrat une brasserie sur les champs elysésWacko

Hephaistos

Et le Pape c'est pas un mafieux quand même? :up
non mais il a d'autres défauts....
il a pas pris marcelo gallardo
c'est vraiment pénible toutes ces histoires!
des transferts plus ou moins douteux yen a o moins un dans chaque club!
jadis le psg avait une caisse noire, ça n'a jamais fait grd bruit
mais bon qd c'est l'om ça fait vendre du papier alors on en met des couches et des couches
Si on s'attarde quelques secondes sur la liste des transferts, c'est quand meme edifiant:

Pablo Calandria, Sébastien Pérez, Ismaël Rojas Mendosa, Arthur Moses, Ibrahima Bakayoko, Edson da Silva, Eduardo Berizzo, Cyril Domoraud et Kaba Diawara...

le meilleur de cette liste est, et de loin, l'inoubliable et desopilant baka!!!

quitte a se faire toper pour malversation (qui reste a prouver, mais bon...), ca aurait ete trop demander de le faire pour des BONS joueurs, ceux qui taclent, se battent sur le terrain, creent du jeu, marquent des buts (ah bon, ca compte au foot?) au lieu de grosses vieilles breles??? Ranting ... RLD aurait peut etre une enquete au cul, mais on aurait peut etre 2-3 titres en plus!!!!

Divague-je?:(
Si ça interesse quelqun, on apprend pas grand chôse.

Citation :La mise en examen de Robert Louis-Dreyfus est «automatique», selon Christophe Bouchet
[21/06/2004 10:34]
MARSEILLE (AP) -- Le président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet estime lundi que la mise en examen pour «abus de biens sociaux» du principal actionnaire du club dans l'affaire des transferts entre 1997 et 1999 est «automatique».

«Tous les responsables sociaux du club à l'époque des faits ont été mis en examen, si son traitement (celui de Robert Louis-Dreyfus) avait été différent, il se serait trouvé dans une situation embarrassante vis-à-vis de ses anciens collaborateurs», note Christophe Bouchet dans un entretien publié par «La Provence».

«Il est mieux dans sa tête», ajoute l'actuel président du club tout en précisant qu'il n'envisage «aucunement» un éventuel départ de l'actionnaire à la suite de sa mise en examen.

«J'ai acquis la conviction depuis longtemps qu'il ne partira pas tant que le club ne sera pas bien installé structurellement, ne récoltera pas régulièrement des titres», précise Christophe Bouchet.

L'avocate de Robert Louis-Dreyfus, Me Sophie Bottai, avait confirmé samedi à l'Associated Press que l'actionnaire principal du club avait été convoqué par le juge marseillais Franck Landou le 1er juillet prochain afin d'être mis en examen.

L'ancien président Yves Marchand, ainsi que l'ex-président délégué Jean-Michel Roussier ont déjà été mis en examen pour «abus de biens sociaux» dans le cadre de cette affaire. Rolland Courbis, ex-entraîneur avait, lui aussi, été mis en examen pour «complicité d'abus de biens sociaux et faux en écriture privée». Les transferts de douze joueurs dont ceux de Laurent Blanc, Fabrizio Ravanelli et Christophe Dugarry ont été passés au crible par la justice marseillaise qui soupçonne certains dirigeants de les avoir majoré ou bien d'avoir permis à Rolland Courbis de toucher des compléments de salaires occultes. AP

maz/ma

Copyright © 2001 Associated Press. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Associated Press est rigoureusement interdite.
Bouchet: une mise en examen de Louis-Dreyfus sans effet sur son engagement

lun 21 jui, 12:06 PM

MARSEILLE, 21 juin (AFP) - Le président de l'Olympique de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a relativisé dans un entretien paru lundi dans le quotidien La Provence, l'éventuelle mise en examen de l'actionnaire principal du club de football, Robert Louis-Dreyfus, estimant qu'elle ne remettrait "aucunement" en cause l'engagement de celui-ci.

on error resume next p16815_FlashMode5=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.5"))) [Image: no?]

"En analysant avec recul le dossier, cette mise en examen était automatique. Tous les responsables sociaux du club à l'époque des faits ont été mis en examen", a indiqué M. Bouchet au quotidien régional.

"Je schématise un peu, mais au club, ces faits ne nous regardent pas. On purge une tranche du passé, assez lourde, autant que cela se fasse le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

M. Louis-Dreyfus va être de nouveau entendu le 1er juillet par le juge d'instruction marseillais Franck Landou, chargé de l'enquête sur de possibles transferts suspects au sein du club entre 1997 et 1999. Le magistrat marseillais, dans sa convocation, a fait part à "RLD" de son éventuelle mise en examen, selon l'avocate de l'homme d'affaires Me Sophie Bottaï.

Une telle perspective ne conduirait "aucunement" l'homme d'affaires à reconsidérer son engagement, assure le président marseillais. M. Louis-Dreyfus a investi environ 160 M d'euros en sept ans dans le club et détient 90% du capital d'Eric Soccer, la holding contrôlant l'OM.

"Il est important de comprendre la philosophie de Robert Louis-Dreyfus: la revente du club n'est pas déterminante chez lui, ce n'est pas une motivation. Si un jour il quittait le navire, il préfèrerait transmettre plutôt que de vendre. J'ai acquis la conviction, depuis longtemps, qu'il ne partira pas tant que le club ne sera pas bien installé structurellement, ne récoltera pas régulièrement des titres", poursuit Bouchet, qui détient 10% des actions d'Eric Soccer. Même si "Robert n'a plus versé un euro au club" depuis novembre 2002, Bouchet estime que "l'OM n'a pas la capacité de se passer d'un tel actionnaire, lequel, de surcroît, assume les affaires et le poids du passé".

yahoo sport.
"J'ai acquis la conviction, depuis longtemps, qu'il ne partira pas tant que le club ne sera pas bien installé structurellement, ne récoltera pas régulièrement des titres", Laugh
nikoairways a écrit :"J'ai acquis la conviction, depuis longtemps, qu'il ne partira pas tant que le club ne sera pas bien installé structurellement, ne récoltera pas régulièrement des titres", Laugh

C'est un buisness man le club tout ça il s'en bat les coroñes se qui compte pour dreyfus c'est le profit et rien d'autre, s'il part maintenant il perd des ronds, bouchet et là pour faire remonter le fond de commerce sans faire appel à Dreyfus, une fois le fond de commerce hauteur des investisemments faits, il ouvrira le capital et se retirera tranquilement en douce actions par actions.

Je rappele à ceux qui ne le savent pas que Dreyfus a racheté l'OM à hauteur de 1 franc symbolique à la SEM ( Société d'économie Mixte, c'est à dire Ville de Marseille, Conseil Général, et Région PACA plus petits partenaires) qui en avait la direction à l'époque. Et il a en effet investit 170M € en 8 ans.
Et que c'est la premiere année que l'OM réalise des bénéfices nets environs 7 M €
Si tout se passe bien dans les années à venir ce chiffre va aller de façon croissante.
Georges Profond a écrit :http://www.liberation.fr/page.php?Article=217382

Mortel Rock
Les dirigeants ne sont plus seuls, cet abruti de Leboeuf va s'en prendre plein les dents Wicked
Je suis désespéré............ No

Qu'on paie les largesses de Courbis, Tapie & Co, c'est déjà lassant, mais si Bouchet s'y met aussi.......... Bye2

J'ai cette douloureuse sensation que ça ne s'arrettera jamais...........
Pages : 1 2 3 4 5 6