Bouchet: une mise en examen de Louis-Dreyfus sans effet sur son engagement
lun 21 jui, 12:06 PM
MARSEILLE, 21 juin (AFP) - Le président de l'
Olympique de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a relativisé dans un entretien paru lundi dans le quotidien La Provence, l'éventuelle mise en examen de l'actionnaire principal du club de football, Robert Louis-Dreyfus, estimant qu'elle ne remettrait "aucunement" en cause l'engagement de celui-ci.
on error resume next p16815_FlashMode5=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.5")))
"En analysant avec recul le dossier, cette mise en examen était automatique. Tous les responsables sociaux du club à l'époque des faits ont été mis en examen", a indiqué M. Bouchet au quotidien régional.
"Je schématise un peu, mais au club, ces faits ne nous regardent pas. On purge une tranche du passé, assez lourde, autant que cela se fasse le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.
M. Louis-Dreyfus va être de nouveau entendu le 1er juillet par le juge d'instruction marseillais Franck Landou, chargé de l'enquête sur de possibles transferts suspects au sein du club entre 1997 et 1999. Le magistrat marseillais, dans sa convocation, a fait part à "RLD" de son éventuelle mise en examen, selon l'avocate de l'homme d'affaires Me Sophie Bottaï.
Une telle perspective ne conduirait "aucunement" l'homme d'affaires à reconsidérer son engagement, assure le président marseillais. M. Louis-Dreyfus a investi environ 160 M d'euros en sept ans dans le club et détient 90% du capital d'Eric Soccer, la holding contrôlant l'
OM.
"Il est important de comprendre la philosophie de Robert Louis-Dreyfus: la revente du club n'est pas déterminante chez lui, ce n'est pas une motivation. Si un jour il quittait le navire, il préfèrerait transmettre plutôt que de vendre. J'ai acquis la conviction, depuis longtemps, qu'il ne partira pas tant que le club ne sera pas bien installé structurellement, ne récoltera pas régulièrement des titres", poursuit Bouchet, qui détient 10% des actions d'Eric Soccer. Même si "Robert n'a plus versé un euro au club" depuis novembre 2002, Bouchet estime que "l'
OM n'a pas la capacité de se passer d'un tel actionnaire, lequel, de surcroît, assume les affaires et le poids du passé".
yahoo sport.