oui certes, mais en fait les joueurs d'un club de foot représentent une grande partie du Kapital... or Drogba n'a pas besoin d'être vendu pour représenter un actif d'un montant X ou Y, a partir du moment ou un club est interessé par ce joueur a ce montant, il est intégrable a la valeur du club.
Le problème, c'est qu'un joueur peut etre évalué (ou valorisé) aujourd'hui autour de 40M¤, rater son début de saison, ne plus valoir que 25M¤ au mercato et 15M¤ en fin de saison prochaine... cf DVB
En gros, si je peux me permettre une comparaison hasardeuse, nous pouvons parler de plus value latente, si Drogba est vendu 40M¤, elle n'est plus latente mais réalisée...
La difficulté reste de vendre au bon moment, un joueur peut etre assimilé d'une façon bilancielle comme un immeuble... voire des actions...
Un club comme Lyon par exemple dispose d'actifs "joueur" d'un bon niveau ce qui lui donne une grosse surface financière...
C'est pour ça que si votre heureux bienfaiteur veut vendre ses parts pour se refaire, il va devoir travailler l'OM non pas dans une logique sportive, mais dans une logique financière (ce qui peut le pousser a vendre le grand Drogba plus vite que prévu)... c'est pour moi le gros risque de l'OM !! et du PSG...
Campana a écrit :J'avoue tout, je vous ai menti depuis le début...
Non je ne suis pas ce médecin au sourire enjôleur, au teint perpétuellement hâlé et au visage buriné par toutes ces années passées à soigner les plus deshérités dans les contrées les plus reculées de la planète
Oui, je ne suis qu'un petit avocat véreux, à la solde des puissants, soutien fidèle et proche confident de Claude Simonet... Oui, j'aborrhe Robert Louis Dreyfus et ses sbires, le félon Bouchet et l'ignoble la caution Marseillaise... Oui, j'ai juré leur perte depuis qu'ils ont sali l'honneur du seul homme profondément honnête que l'Olympique de Marseille ait nourri en son sein depuis vingt ans, j'ai nommé Alain Perrin
Car oui, enfin, je suis le meilleur ami d'Alain Perrin, son seul et unique compagnon d'infortune, et l'on peut nous voir souvent, à l'heure où le soleil tombe sur la prairie, traquer la gueuse au nombril emperlouzé et aux paupières généreusement fardées, à la sortie d'Auchan ou de Carrefour - car la caissière, à l'instar de la technicienne de surfaces, est peu farouche et fort habile de ses dix doigts...
Voila, j'ai tout dit, je me retire en pleine gloire ![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
dans mes bras mon ami advocaat, moi, je suis en fait Jean-Edouard Simonet, le frère siamois de Claude. Je ne carbure qu'au Fanta citron comme vous maître et comme dav_ ! quel bonheur ce coming out ! :mf_w00t2:
Pinaise vous partez tous en couille
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
espérons, espérons....
Marseille / Dreyfus : « Je suis le garant de l'OM et je le resterai »
Mis en examen pour abus de biens sociaux et placé sous contrôle judiciaire, Robert Louis-Dreyfus a parlé d’injustice et a affirmé qu’il ne quitterait pas Marseille. « Je suis le garant de l'OM et je le resterai », a affirmé le président phocéen.
« Je ne partirai pas. Je suis le garant de l'OM et je le resterai. Je considère cette mise en examen comme injuste et, pour tout dire, humiliante, même si mes avocats m'affirment qu'il s'agit d'une simple mesure technique. »