caveman a écrit :oups 
corrigé
Je suis tendu c'est pas bien grave.
Cette guerre des clans et des testons au club me fatigue.
C'est tous des immondes gros porcs !
Gerets a peut-être eu peur que tout le Vélodrome scande son nom pour l'inciter à rester, et de passer alors pour un goujat en partant. En mettant ainsi les choses au clair, il espère que le public se focalisera plus sur le titre de champion que sur la question de savoir s'il reste ou s'il part.
Le déclencheur aurait été donc OM-Grenoble, d'ailleurs il disait en avoir ressenti de la fierté mais aussi de la crainte.
vinz a écrit :Gerets a peut-être eu peur que tout le Vélodrome scande son nom pour l'inciter à rester, et de passer alors pour un goujat en partant. En mettant ainsi les choses au clair, il espère que le public se focalisera plus sur le titre de champion que sur la question de savoir s'il reste ou s'il part.
Le déclencheur aurait été donc OM-Grenoble, d'ailleurs il disait en avoir ressenti de la fierté mais aussi de la crainte.
Alors pourquoi charger RLD ?
caveman a écrit :"Je me tue les doigts depuis hier avec quelques autres pour vous dire que Gerets n'est pas le chef des Bisounours ni RLD celui des forces de Sauron. Et Diouf encore moins celui des scouts."
Cher Imerle, seras-tu relever le défis de mettre en scene cette scène ? 
Le défi est difficile car il s' agit de mettre en scène des forces obscures, par exemple celles qui devraient agir entre un accord de principe du Boss et une réelle proposition chiffrée de l' administration concernée.
C' est comme ça que ça marche, nan?
Le Boss décide, les sherpas font le boulot et le Boss réapparait pour la signature officielle et les flon-flons et majorettes.
Maintenant, si le sherpa traîne un peu les pieds, met de la mauvaise volonté car il ne supporte pas Diouf, ou veut le mettre en porte à faux , bah ma foi, pas trop difficile, et ça fait rire tout le monde.

En gros, personne ne ment, tout le monde dit une vérité parcellaire, la faute c' est l' ambiance pourrave.
... après il y a encore la place pour une solution honorable, un manque de compréhension, des lourdeurs administratives, le sanglier qui n' était pas frais, bref, tout le monde peut sortir la tête haute en se proclamant vainqueur.
caveman a écrit :du parisiens...
J'ai lu mais pas remarqué de date.
Boban13 a écrit :La question qui reste à se poser c'est:
est ce que Gerets a signé ailleurs et si non, y a t'il une chance pour que la réunion RLD / Diouf / Gerets mettent les mal-entendus à plat et qu'on reparte sur une négociation clean
Il est surtout question d'un rendez-vous Diouf/RLD, à ne pas confondre avec les explications de fin de saison.

De plus en plus convaincu que Gerets ne souhaitait pas rester et qu'il l'a expliqué à Diouf.
Qui lui a dit que son départ le condamnait...
Gerets lui sauve la mise en chargeant RLD.
Alors savoir pourquoi Gerets n'a pas voulu rester, c'est une autre histoire...
iMerle a écrit :Le défi est difficile car il s' agit de mettre en scène des forces obscures, par exemple celles qui devraient agir entre un accord de principe du Boss et une réelle proposition chiffrée de l' administration concernée.
C' est comme ça que ça marche, nan?
Le Boss décide, les sherpas font le boulot et le Boss réapparait pour la signature officielle et les flon-flons et majorettes.
Maintenant, si le sherpa traîne un peu les pieds, met de la mauvaise volonté car il ne supporte pas Diouf, ou veut le mettre en porte à faux , bah ma foi, pas trop difficile, et ça fait rire tout le monde.
En gros, personne ne ment, tout le monde dit une vérité parcellaire, la faute c' est l' ambiance pourrave.
... après il y a encore la place pour une solution honorable, un manque de compréhension, des lourdeurs administratives, le sanglier qui n' était pas frais, bref, tout le monde peut sortir la tête haute en se proclamant vainqueur.
Là effectivement tout s'expliquerait.
Mais pas plus rassuré. Les happy end à l'OM n'existe pas.
Edith : Fournier est pas Directeur Fi ?
Il pouvait pas faire les papiers ?
Nicotine a écrit :Alors pourquoi charger RLD ?
Les absents ont toujours tort. Puis j'ai émis l'avis dans le topic d'à côté d'une relation de cause à effet entre le départ de Gerets, et celui, pressenti, de Diouf.
De plus, Dreyfus a une cote si basse à Marseille qu'il est bon pour manger la sardine du port, té! Alors, un sifflet de plus ou de moins.... Sachant que Dreyfus est le boulet d'or du club, les supporters ne voudront pas déconcentrer l'équipe en ressortant les vieilles insultes du placard contre Dreyfus, sa femme, etc.... Tout de façon, même si l'OM gagne le titre, personne ne remerciera le suisse, donc, au final, c'est la cible la plus facile. Une cible bien plus aisée que Diouf, ou la caution Marseillaise.....A moins que...
Gerets: "Je pars à cause de Spinosi!"

iMerle a écrit :Le défi est difficile car il s' agit de mettre en scène des forces obscures, par exemple celles qui devraient agir entre un accord de principe du Boss et une réelle proposition chiffrée de l' administration concernée.
.
bah ou mais c'est toi le plus fort non ? Geret en bisounours, Rld en Suaron et Diouf en scout j'aime bien l'image
Nicotine a écrit :J'ai lu mais pas remarqué de date.
je me suis peut-être emmélé les pinceaux
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1719
j'y pitte plus rien
Keyser a écrit :De plus en plus convaincu que Gerets ne souhaitait pas rester et qu'il l'a expliqué à Diouf.
ça parait le moins insencé des scénarii
vinz a écrit :Les absents ont toujours tort. Puis j'ai émis l'avis dans le topic d'à côté d'une relation de cause à effet entre le départ de Gerets, et celui, pressenti, de Diouf.
De plus, Dreyfus a une cote si basse à Marseille qu'il est bon pour manger la sardine du port, té! Alors, un sifflet de plus ou de moins.... Sachant que Dreyfus est le boulet d'or du club, les supporters ne voudront pas déconcentrer l'équipe en ressortant les vieilles insultes du placard contre Dreyfus, sa femme, etc.... Tout de façon, même si l'OM gagne le titre, personne ne remerciera le suisse, donc, au final, c'est la cible la plus facile. Une cible bien plus aisée que Diouf, ou la caution Marseillaise.....A moins que...
Gerets: "Je pars à cause de Spinosi!"
Et ben c'est un procédé dégueulasse et lache.
Et j'en parle depuis hier !
Et dieu sait que je n'aime pas RLD.
Keyser a écrit :De plus en plus convaincu que Gerets ne souhaitait pas rester et qu'il l'a expliqué à Diouf.
Ca, c'est pas con du tout. Gerets sait bien que le public est versatile, d'ailleurs on ne chantait pas son nom après la branlée contre Nancy. Mais les amis de Dreyfus voulaient aussi que le Pape s'en aille, dixit ses propos sur les emm.....qui venaient à son bureau, donc il serait peut-être parti malgré tout.
Ou alors, dans le machiavélisme, on a aussi les amis de Dreyfus se disent que Diouf gagnant le titre de champion est indéboulonnable, qu'il serait toujours le gentil et eux les méchants, donc en provoquant le départ de Gerets, ils veulent le flinguer aussi.
Tofinou a écrit :[url="http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=860049&postcount=1719"]
Carbonisé de chez trop cuit, minot[/url] :smoke1:
Houla oui tu m'étonnes! Salo!

À ma décharge, ce topic est à feu et à sang (ça fait combien, 70 pages en deux jours?

)
je viens de voir un extrait de la conf de presse d aujourd hui sur itele ou Pape disais en substance
"gerets a une personnalite forte donc son depart declenche de fortes reactions mais les depart qui seront enterinés en fin de saison ne declencheront pas les meme reactions"
maintenant on apprend qu il y a des depart de joueurs prevu pour la fin de saison ça fait plaisir non?
Nicotine a écrit :Et ben c'est un procédé dégueulasse et lache.
Et j'en parle depuis hier !
Et dieu sait que je n'aime pas RLD.
C'est peut-être lâche, mais les stratégies de l'ombre, de ces hommes qu'on ne voit jamais, qui se réunissent à Paris, qui cherchent à bien gagner leur vie grâce à l'OM, ces stratégies ne sont pas moins lâches.
Après, voui, Gerets s'attribue un beau costard pour partir propre....
vinz a écrit :Ca, c'est pas con du tout. Gerets sait bien que le public est versatile, d'ailleurs on ne chantait pas son nom après la branlée contre Nancy. Mais les amis de Dreyfus voulaient aussi que le Pape s'en aille, dixit ses propos sur les emm.....qui venaient à son bureau, donc il serait peut-être parti malgré tout.
Ou alors, dans le machiavélisme, on a aussi les amis de Dreyfus se disent que Diouf gagnant le titre de champion est indéboulonnable, qu'il serait toujours le gentil et eux les méchants, donc en provoquant le départ de Gerets, ils veulent le flinguer aussi.
On est donc tous d'accord. (
Sauf Boban 
)
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=2293
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=2297
Nicotine a écrit :Là effectivement tout s'expliquerait.
Mais pas plus rassuré. Les happy end à l'OM n'existe pas.
Edith : Fournier est pas Directeur Fi ?
Il pouvait pas faire les papiers ?
On ne sait pas grand chose là dessus, seulement que Pape est vindicatif et à la vindicte ciblée, il a rarement été comme ça.
Et les forces obscures, on n' en sait rien non plus, un coup de folie car l' OM rend fou parait-il, un jeu perso, la volonté d' un peu gratter, d' un peu négocier pour se faire bien voir du boss ... va savoir.
Qoi qu' il en soit, RLD dans son communiqué a parlé de franche explication après le titre, pas certain qu' il ne pense qu' au sportif
m' enfin, on parle dans le vide là, on n' en sait rien en fait