opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bienvenu Mytico.

Il y a pas mal de trucs sur lesquelles je suis d'accord dans ton post Vghgbg

Pense à te présenter aussi Happy
Bowdownassez d'accord sur pas mal de points aussi..
et bienvenu a toi..
Ah bah pour un premier post, on sent la frustration de rien avoir écrit pendant des mois, ça coule à flot là! Clap

Bienvenue en tout cas et ose faire un petit tour par ici, on est très gentil en fait. Bowdown
Dîtes, tant que le conseil de surveillance n'a pas lieu, il n'y a pas de recrutement possible ... c'est bien ça ? Vghgbg
Mytico a écrit :Bon, c'est la premiere fois que je poste ici. J'ai souvent hesité a le faire, tant j'avais l'impression de pas avoir le talent liguistique et l'impression de pas toujours tout comprendre Doctor

J'ai aussi beaucoup lu le douanier et ma foi avec toujours un interet respecteux.

1. Si le syteme fini toujours pas finir en lutte de pouvoir, c'est peut etre le syteme qu'il faut remettre en cause plutot que tous les vilains presidents imibus de leurs personnes et assoiffés de pouvoir? Par rapport a Diouf Ca a clashé 2 fois. Une fois avec DE la brosse et el glaoui au moment de la FAP et donc un court circuitage de ses prerogatives. La deuxieme fois, vous nous dites que c'est a propos de la com du club. Qui fait aussi partie de son perimetre non?

2. Il me semble que ce mode de fonctionnement existe depuis la nomination de Diouf. DLB validait aussi les transfert Pape s'en était plaint d'ailleurs au sujet de pagis et des delais qu'il imposait...
C'est donc une orgaination acceptée par Diouf. Tout comme je suppose les objectifs financiers qui sont effectivement de l'ordre des prerogatives du conseil de surveillance.

3. Et l'intervention de RLD pour faire partir cissé, c'est faux finalement?
Et pour garder gerets peut etre qu'il valait mieux faire son intervention de maniere privée et pas via un journal... Si L'actionnaire a le droit et meme le devoir de recadrer ses troupes je m'interroge encore sur la pertinence de le faire via la presse en pleine saison. J'en vois meme aucune raison rationnelle aprt vouloir mettre le feu. Un actionnaire qui veut se debarrasser de d'un mec qu'il a nommé, il prepare gentiement sa succession et lui signifie au bon moment sa volonté de changer.
Mais la cette interview dont le contenu est plein de contradictions, qui remet en cause aussi fortement les equipes dont il a validé la nomination en plein milieu d'une saison j'en comprends vraiment pas le but.

4.. Peut etre qu'il n'a pas negocier son salaire, mais il me semble qu'il avait negocier et pas qu'un peu l'indemnité de transfert?
Et au nom de quoi un joueur revenant en France devrait baisser son salaire? A moins d'etre a bout de course et en fin de carriere peut etre. Comment attirer des joueurs en reduisant leur salaire. Surement que le conseil de surveillance a une reponse, ou plutot c'est la qu'on voit la difference entre le terrain et la realité biasée de ce conseil completement detaché de la realité du foot moderne...

5. La phase preliminaire c'est entre 15 et 20 millions, fonction des resultats. Et effectivement il y a une part variable dans les salaires liés aux resultats. D'ailleurs Pierre Mondy lui meme dit bien que une non qualification en LDC serait en partie absorbée par la non distribution de prime...C'est donc un procedé commun et en aucun cas une preuve de mauvais gestion. Et si diouf est un salarié comme un autre a negocié un contrat avec RLD qui comprend ses pirmes, ca en fait un vilain? C'est pas encore ce meme probleme d'organisation a 2 tetes? C'est pas la norme dans le cas de gestionnaire?

6. Les autres rament pour compenser. Compenser quoi? C'est pas comme si on faisait pas de benefs chaque année que pour la premiere fois sous l'ere RLD on est capable de s'autofinancer...
Et quid de la liberalisation du sponsoring systematiquement attribuer aux entreprises du groupe RLD? Il y a pas la de la marge de manoeuvre a degager?
On peut trouver a redire a sa gestion, elle peut etre sans doute optimisée. Mais surement pas en critiquant le salaire de cissé ou de zenden ou de givet. Quand on cherche des joueurs d'experience capable de jouer a haut niveau c'est ce genre de choses auquelles on est confrontés. Les critiquer a posteriori c'est assez facile... Et un Cissé a entierment participer a nos qualifications succesives a valoriser des joueur comme valbuena kaboré en les exposants au plus haut niveau, bref a mettre le club dans une spirale hyper positive. Il y a certes les inconvenients mais il y aussi les avantages...

7. PErsonnellement j'ai du mal a comprendre que vous soyez aussi partie prenante et aussi parti pris. D'ailleurs j'ai du mal a comprendre qu'apres votre interview ou ce reportage hallucinant de nullité et completement biasé de l'equipe TV vous vous etonniez qu'on vous interdise de maniere punitive peut etre et assez puerile aussi il faut le dire de parler aux joueurs. Quand on s'attaque aussi directement au club n'est ce pas legitime que ce dernier se defende?

Bref, plus que le bordel ambiant et encore une fois d'une totale contre productivité, je suis assez choqué de cotre prise de position aussi radicale, voire d'ordre plus personelle que rationelle.

Ha ouais quand même Blink

Bah, franchement, hésite plus à poster hein :smoke1:

Il y a du bon dans les deux discours, il manque forcément des cartes pour expliquer la situation, et paradoxalement, je n'en demande pas plus. Ils font leur tambouille entre eux depuis le début. Ca fonctionne quand ça roule pour tout le monde, si des querelles internes et personnelles apparaissent, il faut juste qu'elles restent internes et personnelles.

On garde le terrain pour juger sur pièces Cool
Et sinon, c'est quand qu'on gagne un titre ?
Dragnir a écrit :Et sinon, c'est quand qu'on gagne un titre ?

quand frana sera president on t'as ditSleep
dune a écrit :Ah bah pour un premier post, on sent la frustration de rien avoir écrit pendant des mois, ça coule à flot là! Clap

Bienvenue en tout cas et ose faire un petit tour par ici, on est très gentil en fait. Bowdown
J'en doute pas! Et je me prendrais la tete a 2 mains reposées pour poster une introduction digne de cetacé.
J'ai peur... Heat
Mytico il écrit autant que Passiom. Y'a trop de mots.

Mais c'est vachement bien argumenté. J'ai honte d'écrire que du caca.
Oh Douanier, il t'a fait quoi le Papou ? Il a essayé de te vendre une montre Tissat ou une ceinture Dolce Gabbano au Prophète ?
et ça continue encore et encore...

http://www.rmc.fr/edito/sport/80894/diou...issionner/
Té, y'a Pixie sur LCM. Ca parle de Diouf
J.R. a écrit :Dans le genre théorie fumeuse, je vois le douanier président d'ici à 5 ans :mf_popean

Y'a pas plus fumeux effectivement ! 75xr
Jubilet a écrit :Té, y'a Pixie sur LCM. Ca parle de Diouf

Rho la star Laugh
Jeroemba a écrit :Rho la star Laugh

En plus, y'a José qui a appelé en direct. Il a confirmé que c'était tendu entre Diouf et le conseil de surveillance qui ne se rend pas vraiment compte du travail accompli.
" - Monsieur, vous pouvez baisser le son de votre télé ?
- Bonjour, c'est José la caution Marseillaise..." Laugh
Mytico a écrit :Bon, c'est la premiere fois que je poste ici. J'ai souvent hesité a le faire, tant j'avais l'impression de pas avoir le talent liguistique et l'impression de pas toujours tout comprendre Doctor

J'ai aussi beaucoup lu le douanier et ma foi avec toujours un interet respecteux.

1. Si le syteme fini toujours pas finir en lutte de pouvoir, c'est peut etre le syteme qu'il faut remettre en cause plutot que tous les vilains presidents imibus de leurs personnes et assoiffés de pouvoir? Par rapport a Diouf Ca a clashé 2 fois. Une fois avec DE la brosse et el glaoui au moment de la FAP et donc un court circuitage de ses prerogatives. La deuxieme fois, vous nous dites que c'est a propos de la com du club. Qui fait aussi partie de son perimetre non?

2. Il me semble que ce mode de fonctionnement existe depuis la nomination de Diouf. DLB validait aussi les transfert Pape s'en était plaint d'ailleurs au sujet de pagis et des delais qu'il imposait...
C'est donc une orgaination acceptée par Diouf. Tout comme je suppose les objectifs financiers qui sont effectivement de l'ordre des prerogatives du conseil de surveillance.

3. Et l'intervention de RLD pour faire partir cissé, c'est faux finalement?
Et pour garder gerets peut etre qu'il valait mieux faire son intervention de maniere privée et pas via un journal... Si L'actionnaire a le droit et meme le devoir de recadrer ses troupes je m'interroge encore sur la pertinence de le faire via la presse en pleine saison. J'en vois meme aucune raison rationnelle aprt vouloir mettre le feu. Un actionnaire qui veut se debarrasser de d'un mec qu'il a nommé, il prepare gentiement sa succession et lui signifie au bon moment sa volonté de changer.
Mais la cette interview dont le contenu est plein de contradictions, qui remet en cause aussi fortement les equipes dont il a validé la nomination en plein milieu d'une saison j'en comprends vraiment pas le but.

4.. Peut etre qu'il n'a pas negocier son salaire, mais il me semble qu'il avait negocier et pas qu'un peu l'indemnité de transfert?
Et au nom de quoi un joueur revenant en France devrait baisser son salaire? A moins d'etre a bout de course et en fin de carriere peut etre. Comment attirer des joueurs en reduisant leur salaire. Surement que le conseil de surveillance a une reponse, ou plutot c'est la qu'on voit la difference entre le terrain et la realité biasée de ce conseil completement detaché de la realité du foot moderne...

5. La phase preliminaire c'est entre 15 et 20 millions, fonction des resultats. Et effectivement il y a une part variable dans les salaires liés aux resultats. D'ailleurs Pierre Mondy lui meme dit bien que une non qualification en LDC serait en partie absorbée par la non distribution de prime...C'est donc un procedé commun et en aucun cas une preuve de mauvais gestion. Et si diouf est un salarié comme un autre a negocié un contrat avec RLD qui comprend ses pirmes, ca en fait un vilain? C'est pas encore ce meme probleme d'organisation a 2 tetes? C'est pas la norme dans le cas de gestionnaire?

6. Les autres rament pour compenser. Compenser quoi? C'est pas comme si on faisait pas de benefs chaque année que pour la premiere fois sous l'ere RLD on est capable de s'autofinancer...
Et quid de la liberalisation du sponsoring systematiquement attribuer aux entreprises du groupe RLD? Il y a pas la de la marge de manoeuvre a degager?
On peut trouver a redire a sa gestion, elle peut etre sans doute optimisée. Mais surement pas en critiquant le salaire de cissé ou de zenden ou de givet. Quand on cherche des joueurs d'experience capable de jouer a haut niveau c'est ce genre de choses auquelles on est confrontés. Les critiquer a posteriori c'est assez facile... Et un Cissé a entierment participer a nos qualifications succesives a valoriser des joueur comme valbuena kaboré en les exposants au plus haut niveau, bref a mettre le club dans une spirale hyper positive. Il y a certes les inconvenients mais il y aussi les avantages...

7. PErsonnellement j'ai du mal a comprendre que vous soyez aussi partie prenante et aussi parti pris. D'ailleurs j'ai du mal a comprendre qu'apres votre interview ou ce reportage hallucinant de nullité et completement biasé de l'equipe TV vous vous etonniez qu'on vous interdise de maniere punitive peut etre et assez puerile aussi il faut le dire de parler aux joueurs. Quand on s'attaque aussi directement au club n'est ce pas legitime que ce dernier se defende?

Bref, plus que le bordel ambiant et encore une fois d'une totale contre productivité, je suis assez choqué de cotre prise de position aussi radicale, voire d'ordre plus personelle que rationelle.

Si ma prise de position est radicale c'est qu'ici, je laisse aussi aller ma part de supporter. Une prise de position personnelle ? Cela fait plus de vingt ans que je connais Pape Diouf, j'ai connu le journaliste, l'agent et maintenant le président. Je l'ai vu évoluer et son ego se développer à vitesse grand V.
Ce qui en soi n'est pas un problème, sauf quand cela explique ce qui se passe actuellement. Je vais le redire pour la énième fois, la situation est la suivante. Diouf zappe quasiment en permanence le conseil de surveillance, il pourrit Labrune comme il avait pourri De la Brosse et El Glaoui à la fin. C'est à dire ceux qui ont l'outrecuidance de lui demander de faire état de son action et de son bilan. Soit le fonctionnement classique d'une société. C'est à dire que Diouf accepte le salaire qui lui est versé par la société mais pas ses règles de fonctionnement. C'est difficilement admissible. Encore un fois, dans toute autre société, il aurait pris un coup de chausson.
A part ça, j'aurais voulu entendre le Diouf d'il y a 20 ans si Tapie lui avait interdit de parler aux joueurs...
Bienvenue Mytico. Bounce
Moi je suis d'accord avec le Douanier. Pape n'a visiblement pas bien compris la manière dont fonctionnait une entreprise. Il est gonflé d'orgueil, n'accepte pas la contradiction. Il doit comprendre qu'il est hiérarchiquement sous l'autorité du président du conseil de surveillance qui s'appelle Labrune. Il est le premier à demander aux joueurs ou à l'entraineur d'accepter son autorité et lui se permet de remettre en question l'autorité de ses supérieurs hiérarchique. Quant à sa stratégie de développement du club, je ne la voie pas. Certes il est habile médiatiquement ainsi qu'avec les supporters à qui il accorde tout. Mais son bilan, y compris sur le plan sportif, est fort discutable.

Sans parler des échecs cuisants du style Arrache, Samassa, Grandin, Erbate...on peut s'interroger sur sa politique salariale totalement inflationniste. Quand je pense qu'il a offert à des gars comme M'Bami ou Zubar des salaires supérieurs à celui que touche Chamack à Bordeaux ça fait peur.

On peut aussi s'interroger sur le pont d'or qu'il a offert à un joueur comme Cissé que ce soit en transfert ou en salaire sachant que depuis ses graves blessures Cissé n'est plus que l'ombre de lui-même. A-t-il agi dans l'intérêt de l'OM ou dans l'intérêt de Cissé ? Je dirais la même chose sur les investissements très discutables faits sur des Ben Arfa ou des Koné. Investissements disproportionnés par rapport au talent des joueurs.

Il serait temps de dresser un vrai bilan de l'action de Pape Diouf.
Supernova a écrit :Sans parler des échecs cuisants du style Arrache, Samassa, Grandin, Erbate...on peut s'interroger sur sa politique salariale totalement inflationniste. Quand je pense qu'il a offert à des gars comme M'Bami ou Zubar des salaires supérieurs à celui que touche Chamack à Bordeaux ça fait peur.

Tu as les chiffres des salaires de Zubar and co ? Il me semble avoir lu je ne sais plus où que le Zub c'était dans les 65 000€, alors que le bordelais en touchait 30 000 de plus.

Edit : ayé j'ai retrouvé le lien : http://www.20minutes.fr/article/309493/S...du-PSG.php