opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
brandao,80000 par mois?:hum:
Et des gens trouvent un bilan opposé. Là tu cites que le négatif. Franchement très partial parce que malgré l'absence de titre, beaucoup de choses se sont améliorés. Et si les girondins n'avaient pas gagné 11 matchs d'affilé, peut-être qu'on t'entendrais pas non ? Enfin bon, t'aimes pas Diouf. OK.

Sinon on va pas refaire le match. Diouf n'accepte pas l'autorité de Laburne et il y a un conflit clair entre les 2. Il ne semble pas opposé à l'autorité de RLD par contre. C'est au boss de trancher peut être Vghgbg

Et l'histoire de la prochaine réunion fixé le jour de l'opération de Diouf, c'est Laburne qui se fout de la gueule du monde là non ?
Mais un club de football c'est pas une entreprise comme une autre. Le conseil de surveillance c'est quoi au juste ? Ils servent à quoi ces Scritch binoclards ? Ils n'ont qu'à venir à La Commanderie pour leurs réunions moisies.
Conseil de surveillance démission !
Le douanier Rousseau a écrit :Si ma prise de position est radicale c'est qu'ici, je laisse aussi aller ma part de supporter. Une prise de position personnelle ? Cela fait plus de vingt ans que je connais Pape Diouf, j'ai connu le journaliste, l'agent et maintenant le président. Je l'ai vu évoluer et son ego se développer à vitesse grand V.
Ce qui en soi n'est pas un problème, sauf quand cela explique ce qui se passe actuellement. Je vais le redire pour la énième fois, la situation est la suivante. Diouf zappe quasiment en permanence le conseil de surveillance, il pourrit Labrune comme il avait pourri De la Brosse et El Glaoui à la fin. C'est à dire ceux qui ont l'outrecuidance de lui demander de faire état de son action et de son bilan. Soit le fonctionnement classique d'une société. C'est à dire que Diouf accepte le salaire qui lui est versé par la société mais pas ses règles de fonctionnement. C'est difficilement admissible. Encore un fois, dans toute autre société, il aurait pris un coup de chausson.
A part ça, j'aurais voulu entendre le Diouf d'il y a 20 ans si Tapie lui avait interdit de parler aux joueurs...
Dans ma comprehension il ne zappe pas systematiquement le conseil de surveillance. Il s'est mis a le zappé a partir du moment ou il a du y voir une forme d'hostilité ou d'empietement sur ses prerogatives. Comme avec dlb et el glaoui avec la fap. Et effectivement il accepte un salaire lie a une fonction. Si on empiette sur sa fonction pas qu'il accepte le poste...ou veuille s'y maintenir.
Et pourquoi rld avait tranché en sa faveur a l'epoque de dlb et el glaoui? Peut etre que le conseil a aussi des prerogatives bien delimitées. Pour moi il s'agit de veiller au suivit de la strategie mise en place notemment en terme de resultats financiers, point. Et si la il avait foiré je doute pas qu'il aurait été ecarté.

Sinon pape se serait surement laché sur tapie si il avait subit cette interdiction.
Mais quand meme, entre cette interview et le reportage de l'equipe tv elle est pas un minimum legitime?

Enfin comme je m'explique toujours pas l'interet de cette interview pour le club, je me dit que si labrune en conseiller de com l'a laissé passée c'est soit de l'incompetence soit de la malveillance et pour moi tout part de la. Avant ca tout le monde assistait aux conseils de surveillances non?
Je ne vais pas prendre parti dans le débat, les 2 parties ayant des torts à mon avis mais quelques remarques en passant :

Il y a déjà un mois, le journaliste du figaro qui participe à l'émission "les décodeurs" sur Sport + a déclaré qu'il était pret à manger un rat si Diouf était président de l'OM fin juin. Il ne l'a pas inventé, il a lui aussi ses sources, qui ne peuvent être qu'au conseil de surveillance. Bref, la non-venue de Diouf n'est que prétexte des 2 côtés, la guerre à mort est ouverte depuis plus longtemps que ça.

RLD est-il en état d'arbitrer quoi que ce soit, allons-nous vers un enlisement de la situation, au détriment du sportif dont tout le monde dans l'histoire se branle.

Si les dés étaient pipés et que Diouf quitte effectivement le club à court terme, je suppose qu'un successeur est envisagé : y a t-il des noms qui circulent ?

déjà que l'été est à caguer côté foot, entre l'absence de match et la foire aux bestiaux et à la rumeur foireuse appelée mercaca, c'est crise c'est la .... cerise No2
Le douanier Rousseau a écrit :Si ma prise de position est radicale c'est qu'ici, je laisse aussi aller ma part de supporter. Une prise de position personnelle ? Cela fait plus de vingt ans que je connais Pape Diouf, j'ai connu le journaliste, l'agent et maintenant le président. Je l'ai vu évoluer et son ego se développer à vitesse grand V.
Ce qui en soi n'est pas un problème, sauf quand cela explique ce qui se passe actuellement. Je vais le redire pour la énième fois, la situation est la suivante. Diouf zappe quasiment en permanence le conseil de surveillance, il pourrit Labrune comme il avait pourri De la Brosse et El Glaoui à la fin. C'est à dire ceux qui ont l'outrecuidance de lui demander de faire état de son action et de son bilan. Soit le fonctionnement classique d'une société. C'est à dire que Diouf accepte le salaire qui lui est versé par la société mais pas ses règles de fonctionnement. C'est difficilement admissible. Encore un fois, dans toute autre société, il aurait pris un coup de chausson.
A part ça, j'aurais voulu entendre le Diouf d'il y a 20 ans si Tapie lui avait interdit de parler aux joueurs...
J'ai surtout l'impression que ça a toujours été comme ça à l'OM. Si les mecs ils se plaisent pas ils se font la guerre ou on les dégage.
Sous Tapie c'était lui le chef, alors le mec s'il étati pas content, il dégageait de l'organigramme.
Là le chef n'est pas là alors les souris ne peuvent pas se virer donc ces des guerres de personnes.
Si Labrune était à la place de Diouf il ferait pareil & si nous étions à la place de Diouf nous ferions pareil. L'OM est une machine à fort développement d'égo.
Vous voulez responsabiliser le foot ??? ( @Sarko )

PS: M. Rousseau revenait plus souvent, d'une part je vous lirais plus souvent & vous mettez une vraie ambiance sur le forum. Même si je ne suis pas trop beaucoup d'accord avec vous, Merci ! Mf_cupid
Une chose est inacceptable, de mon point de vue : tant que l'OM n'était pas clairement en position de jouer le titre, Pape n'a pas eu de burnes et a fait constante allégeance à RLD, à la limite du ridicule (ses relations privilégiées avec le boss par sms interposé, RLD mécène généreux et réglo etc...). Maintenant que l'OM est VRAIMENT au tournant du haut niveau durable sportivement, il nous joue la défiance.
Le conseil de surveillance est rerogrammé au 18 juin... jour qu'a prévu Diouf pour se faire opérer de l'autre oeil.
Soit il est fou, soit il sait qu'il dégage depuis un moment (d'où son livre, son bilan présidentiel avant l'heure et qui faisait suite à celui de RLD (soit-disant impromptu).
Et il jourait son va-tout lors d'une guerre de tranchée sur fond de guéguerre Marseille VS the rest of the monde.
A chaque fois qu'il est parti en guerre politique contre quelqu'un, il l'a trucidé. Jamais deux sans trois ? Possible vu la bestiasse politique qu'il est. S'il reste, il sera adulé mais devra assurer. Dans tous les cas, il ne voit pas à long ni à moyen terme... A moins qu'il ait un plan B comme le laissait entendre cch. Bave
Ben le plus drole c'est qu'on se dirige vers un mercato sans recrutement ... et ce, tant que RLD n'aura pas tranché (d'un côté ou d'un autre on s'en tape).

Bienvenue à toi DD ... Bounce
Espigoulien a écrit :Une chose est inacceptable, de mon point de vue : tant que l'OM n'était pas clairement en position de jouer le titre, Pape n'a pas eu de burnes et a fait constante allégeance à RLD, à la limite du ridicule (ses relations privilégiées avec le boss par sms interposé, RLD mécène généreux et réglo etc...). Maintenant que l'OM est VRAIMENT au tournant du haut niveau durable sportivement, il nous joue la défiance.
Le conseil de surveillance est rerogrammé au 18 juin... jour qu'a prévu Diouf pour se faire opérer de l'autre oeil.
Soit il est fou, soit il sait qu'il dégage depuis un moment (d'où son livre, son bilan présidentiel avant l'heure et qui faisait suite à celui de RLD (soit-disant impromptu).
Et il jourait son va-tout lors d'une guerre de tranchée sur fond de guéguerre Marseille VS the rest of the monde.
A chaque fois qu'il est parti en guerre politique contre quelqu'un, il l'a trucidé. Jamais deux sans trois ? Possible vu la bestiasse politique qu'il est. S'il reste, il sera adulé mais devra assurer. Dans tous les cas, il ne voit pas à long ni à moyen terme... A moins qu'il ait un plan B comme le laissait entendre cch. Bave

Tu penses pas que Diouf a programmé son opération une semaine à l'avance quand même ??

J'ai tendance à croire que le jour de l'opération était fixé avant que Laburne et cie changent pour la 3ème fois la date du conseil de surveillance...
Espigoulien a écrit :A moins qu'il ait un plan B comme le laissait entendre cch. Bave

Kwa kwa kwa? Bave
Pour la date du CdS, je n'accuse pas vraiment Diouf. Ca veut juste dire qu'on va tous mourir. Encore une fois. C'est tellement ubuesque que je finis par me dire que tout cela, ça ressemble finalement à du RLD : ça casse quand ça vibre. Mais qu'en même temps ce scenario-là est tellement cousu de fil blanc... que tout est plausible et c'est ce qui rend fou.Vghgbg

Mars a écrit :" - Monsieur, vous pouvez baisser le son de votre télé ?
- Bonjour, c'est José la caution Marseillaise..." Laugh
ClapClapClapClap
Il y a un truc qui me turlupine quand même.

Premier point, plusieurs sources ont indiqué que Diouf ne passerait pas juin.
Deuxième point, Diouf s'est plaint, en public et plusieurs fois, des intrigues que menait en coulisse Laburne. Le Laburne dont on a jamais vu le visage ni entendu le son de la voix...
Troisième point, la saison est fini et le ton monte entre le conseil de surveillance et Diouf, avec des griefs de chaque côté :
- 1er conseil, auquel Diouf avait prévu d'assister, annulé.
- 2ème conseil fixé 1 semaine plus tard, Diouf étant prévenu 3 ou 5 jours avant selon les sources le même jour qu'une fête pour le titre des moins de 16 ans auquelle Diouf avait prévu de participer... Diouf n'y va pas.
- 3ème conseil fixé le jour de l'opération de Diouf Vghgbg

Et tout se passe entre le conseil de surveillance et Diouf. Au niveau sportif, administratif, pas entendu de plainte contre Diouf. Même de la part de Gerets. Le bilan sportif n'étant pas mauvais malgré l'absence de titre (perte du titre après les 11 victoires des bogoss, 3ème LdC d'affilé, Deschamps seul remplaçant qu'à peu près tout le monde voulait pour succéder à Diouf, équipe plutôt compétitive)...

Alors est-ce Diouf qui fait tout comme il veut ?
Ou, si on revient sur le 1er et 2ème point, est-ce que ce qui était annoncé arrive : on cherche à débraquer Diouf ? Et alors qui est ce "on" : Laburne, comme annoncé par Diouf depuis 6 mois ? Je vois mal RLD prendre ces détours si il veut débarquer Diouf.

En gros, j'ai une impression de chasse à l'homme contre Diouf, depuis l'extérieur du club, les médias reniflant l'odeur du sang as usual.
Espigoulien a écrit :Une chose est inacceptable, de mon point de vue : tant que l'OM n'était pas clairement en position de jouer le titre, Pape n'a pas eu de burnes et a fait constante allégeance à RLD, à la limite du ridicule (ses relations privilégiées avec le boss par sms interposé, RLD mécène généreux et réglo etc...). Maintenant que l'OM est VRAIMENT au tournant du haut niveau durable sportivement, il nous joue la défiance.
Où il joue la défiance envers RLD ? Il a toujours le même discours mi-figolu mi raisin.

Pour l'opération, je pense que cette date est connue depuis plus longtemps. Ca ne se fait pas à la légère. Maintenant, ça serait vraiment un gros manipulateur...
En gros, j'ai l'impression que nous, pauvres cons, allons encore l'avoir dans le fion.
Dragnir a écrit :En gros, j'ai l'impression que nous, pauvres cons, allons encore l'avoir dans le fion.
Bave
C'est beau comme du René Malville ! Mf_cupid

Manitas, le CdS c'est l'organe de RLD... donc c'est RLD vu que son président est aussi celui d'EricSoccer. Et dans "organe de RLD" Diouf ne semble voir que le côté "membre proéminent"... Sleep
Espigoulien a écrit :C'est beau comme du René Malville ! Mf_cupid

Manitas, le CdS c'est l'organe de RLD... donc c'est RLD vu que son président est aussi celui d'EricSoccer. Et dans "organe de RLD" Diouf ne semble voir que le côté "membre proéminent"... Sleep
C'est lui le membre proéminent... ou Mathildien Sleep

Je sais bien mais pourquoi foutre la bouse maintenant à part faire tomber Diouf ? Quel intérêt pour l'OM ? Pour Diouf ?
Les seuls qui ont à perdre sont Diouf et surtout l'OM.
Manitas Delabitas a écrit :C'est lui le membre proéminent... ou Mathildien Sleep

Je sais bien mais pourquoi foutre la bouse maintenant à part faire tomber Diouf ? Quel intérêt pour l'OM ? Pour Diouf ?
Les seuls qui ont à perdre sont Diouf et surtout l'OM.

Il faut aussi poser la question dans l'autre sens.

Pourquoi Diouf ne s'écrase-t-il pas dans l'intérêt du 'sportif' plutôt que d'aller au clash ... pendant une des périodes les plus importantes de la saison (même si en fait, il préfère le mercato d'hiver) ?

N'a-t-il pas le choix ?

Rouquemoute ?
Et si c'était juste une bande de gros cons qui peuvent pas se blairer ?

Sur qu'on dormirait mieux .... Sleep