Certains reprochent a Diouf de "l'irresponsabilite" et de l'incompetence en matiere de gestion.
Prenons un peu de recul.
Lyon va perdre de l'argent cette annee parce qu'ils n'ont pas remporte la L1 et qu'ils n'ont pas ete suffisament loin en C1! C'est de la bonne gestion ca?
Bordeaux vient d'accorder plus de 300 KE (on lit parfois jusqu'a 400 KE) a Gourcuff et va aussi revoir significativement a la hausse Diarra et Diawara, voire Chamakh si celui-ci accepte de rester a Bordeaux. Est-ce qu'on dit que Triaud a des comportements d'ancien agent?
Quand on veut attirer ou conserve des gros poissons, il faut lacher la bourse non?
C'est un peu facile (voire malhonnete) de pointer les bilans sportifs et financiers des 3 joueurs que sont Cisse-Zenden-Givet (auxquels on aurait pu ajouter Ben Arfa) sans parler de l'ensemble de l'effectif (Ribery, Nasri, Valbuena, Mandanda, Taiwo).
Qu'aurait-on dit si RLD n'avait pas ordonne de lacher Cisse fin Aout et que celui-ci nous aurait mis les quelques buts qui nous ont manque pour etre champion (buts que Samassa n'a pas su mettre quand Niang etait out)?
Alors OK, les gros poissons se revellent parfois etre des sardines (ou anchois), mais c'est une affaire de recrutement. Et le recrutement, ca ne se juge pas en pointant 3 joueurs sur 36.
Est-ce qu'on dit de Pierre Mondy qu'il est un mauvais gestionnaire en lui ressassant les cas Keita-Fabio Santos-Piquionne? Bon, c'est vrai, il a gagne des titres lui...
Douanier, toi qui doit avoir des chiffres precis, le surrefectif et la flambee de la masse salariale; c'est une specificite marseillaise (et "Dioufienne")? Que s'est-il passe pendant ce temps-la dans les autres clubs?
N'est-ce pas le systeme francais qui oblige a cette fragilite chronique? L'exemple de Lyon qui va perdre de l'argent cette annee laisse tout de meme interrogateur, non?
Moi je trouve qu'il se debrouille pas si mal "Mon Diouf".
PS: Je connais un joueur a qui Diouf a dit "non" dans son bureau (ou a son agent); il s'appelle Ribery! Mais la, ca n'etait pas une decision de bon gestionnaire, c'etait encore une histoire d'ego a la sauce Diouf contre Pierre Mondy, n'est-ce pas?