opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
el ch'ti a écrit :Labrune surnomme Diouf ... Amin Dada dans le privé (selon Riolo) :hum:

C'est qui ce mec franchement. Il a jamais parlé en public et il vient foutre sa bouse, avec comme objectif de descendre Diouf...

Beurk Mm

ET ce RLD qu'il se casse franchement. On arrêtera toutes ces conneries...
Le douanier Rousseau a écrit :Cissé+Zenden+Givet, c'était ensemble 840.000 € de salaire mensuel, 1 M€ avec les charges sociales, 12 M€ par an. Etre ambitieux c'est aussi de chercher à rentabiliser chaque euro dépensé. Et là...

400 000 Euros pour Cissé et 260 000 pour Zenden, cela me choque moins que 1 euro par maillot vendu + 7.5 millions d’euros par an de contrat pour Adidas avec nous jusqu’en 2013. Sans parler de Neuf, Direct énergie et compagnie, déjà dit a la barre…

Il en pense quoi le conseil de surveillance de ce braquage ?

Douanier, la phrase sur le journaliste Diouf et Tapie, résume tout. Mais je n’arrive pas à ne plus vouloir du Pape comme président. Je trouve l’actionnaire et sa bande de pantins vachement gonflés de lui reprocher quoi que ce soit alors que nous ne sommes même plus sa danseuse. Je comprends l’agacement du Pape devant la bande d’inspecteur des travaux finis. Sans comprendre l’ampleur des primes malgré le manque de titres, c’est ma vision de supporter. Mais le conseil de surveillance s’en ballec d’un titre, la qualification en ligues des champions est une victoire pour eux et leur raisonnement d’actionnaire. La lourdeur des primes devrait êtres légitimes pour ces gens la.

Bizarre que les supporters pensent que Pape manque d’ambition avec des oursins dans les poches pendant que le conseil de surveillance pense l’inverse. Au fait c’est quand que l’on réinvestit dans le club ?
xigh a écrit :Il faut aussi poser la question dans l'autre sens.

Pourquoi Diouf ne s'écrase-t-il pas dans l'intérêt du 'sportif' plutôt que d'aller au clash ... pendant une des périodes les plus importantes de la saison (même si en fait, il préfère le mercato d'hiver) ?

N'a-t-il pas le choix ?

Rouquemoute ?

Il joue peut être sa dernière carte ?

Boban13 a écrit :Ce que je sais, c'est qu'y a moins de 8 ans, ont a été relégué l'espace de quelques semaines par la DNCG a cause de la calamité qu'était nos compte, aujourd'hui on dégage des bénéf, et les bénef viennent grâce aux résultats sportifs (C1 entre autre) et à la vente des joueurs comme Ribery, achetait 0€ et revendu 30M€, grâce un tout petit peu a Diouf quand même.
Je suis presque d’accord avec ce que tu dis pour l’avant Diouf toussa, mais Ribery nous l’avons eu grâce à Deschamps qui l’a refusé en prêt pour Monaco avant qu’il ne nous soit proposé…Tombé du ciel dirait Higelin.
el ch'ti a écrit :Labrune surnomme Diouf ... Amin Dada dans le privé (selon Riolo) :hum:
en plus il a aucune culture et connaissance des différents dirigeants africains ce Labrune !!! s'il voulait une comparaison plus pertinente : Mobutu Sese Seko est beaucoup plus adapté au Pape qu'Amin...
en meme temps il vient de tf1,pas d'arte ou la chaine histoire:biker_h4h
Quels que soient les raisons de Pape, ce que je regrette vraiment de sa part c'est qu'il ne soit pas capable de mettre son égo démesuré de côté et de la fermer dans une période si importante pour le club, afin de mettre tous les atouts dans notre manche pour réussir le mercato.
Un peu comme Gerets il pêche par orgueil, si Pape aime tellement le club qu'il s'écrase et continue à bosser sur l'opérationnel.
Il rappellait la semaine dernière dans l'Equipe Mag qu'il a TOUS les pouvoirs décisionnels, de quoi se plaint-il alors? S'il refuse d'aller à ses conseils c'est bien qu'il a quelque chose à cacher ou à se reprocher non? Si ce n'est pas le cas alors il n'a rien à craindre qu'il mette son orgueil de côté et qu'il y aille. D'où il aurait peur d'aller rendre des comptes sur sa gestion sur de lui comme il est?

Ras-le-bol de ce genre de comportement égoiste, vous le soutenez en majorité sur son bilan je veux bien (perso je le trouve moi aussi bon mais pas délirant non plus vu les moyens qu'il a) mais personne pour blamer ce comportement d'enfant gâté?
Ui mais mes chats tant qu'ils grognent pas je continue de les tabasser ... Sleep
Citation :Avant diouf = Transfert de joueur en bois, équipe moisis, abonnement au ventre mou du championnat quand c'est pas la relégation qui nous guette, compte dans le rouge, DNCG

Depuis diouf = Transfert de joueur en bois plus rare qu'avant, plus de bons joueurs à l'OM, équipe plus forte, abonnement a l'UEFA puis à la C1, lutte pour le titre, compte largement positif, on recrute a peu prés comme on veut

Les faits, rien que les faits.
Corrélation n'implique pas causalité, enlève donc ce signe = par respect pour les mathématiques Bowdown

Nasri et Ribéry sont arrivés pour 0€, ont qualifié l'équipe en LDC et sont partis pour 40 millions. Diouf n'a rien à voir là dedans et c'est pourtant l'élément déclencheur à cette spirale positive (sans trophée à cause d'une mauvaise gestion: Emon entraineur, Cissé pas remplacé)
Citation :la DNCG ne nous fait plus caguer , elle ne nous recale pas, nos comptes ne "coince" plus, on est clean... bref y a une bonne gestion des comptes, et une gestion encore meilleur du ratio compte/ résultats sportifs
Hors balance des transferts, le club est déficitaire. L'OL fait mieux que l'OM en billeterie et sponsoring. Le sponsoring en partie à cause de RLD, la billeterie pour s'acheter le soutient des groupes de supporters.

On peut toujours faire pire mais ça vole pas bien haut :Beep
Diouf a un peu la même stratégie de com que Nicolas: en pointant du doigt je suis certains de ne pas être du mauvais coté de celui-ci.
Certains reprochent a Diouf de "l'irresponsabilite" et de l'incompetence en matiere de gestion.

Prenons un peu de recul.

Lyon va perdre de l'argent cette annee parce qu'ils n'ont pas remporte la L1 et qu'ils n'ont pas ete suffisament loin en C1! C'est de la bonne gestion ca?

Bordeaux vient d'accorder plus de 300 KE (on lit parfois jusqu'a 400 KE) a Gourcuff et va aussi revoir significativement a la hausse Diarra et Diawara, voire Chamakh si celui-ci accepte de rester a Bordeaux. Est-ce qu'on dit que Triaud a des comportements d'ancien agent?

Quand on veut attirer ou conserve des gros poissons, il faut lacher la bourse non?

C'est un peu facile (voire malhonnete) de pointer les bilans sportifs et financiers des 3 joueurs que sont Cisse-Zenden-Givet (auxquels on aurait pu ajouter Ben Arfa) sans parler de l'ensemble de l'effectif (Ribery, Nasri, Valbuena, Mandanda, Taiwo).

Qu'aurait-on dit si RLD n'avait pas ordonne de lacher Cisse fin Aout et que celui-ci nous aurait mis les quelques buts qui nous ont manque pour etre champion (buts que Samassa n'a pas su mettre quand Niang etait out)?

Alors OK, les gros poissons se revellent parfois etre des sardines (ou anchois), mais c'est une affaire de recrutement. Et le recrutement, ca ne se juge pas en pointant 3 joueurs sur 36.

Est-ce qu'on dit de Pierre Mondy qu'il est un mauvais gestionnaire en lui ressassant les cas Keita-Fabio Santos-Piquionne? Bon, c'est vrai, il a gagne des titres lui...

Douanier, toi qui doit avoir des chiffres precis, le surrefectif et la flambee de la masse salariale; c'est une specificite marseillaise (et "Dioufienne")? Que s'est-il passe pendant ce temps-la dans les autres clubs?
N'est-ce pas le systeme francais qui oblige a cette fragilite chronique? L'exemple de Lyon qui va perdre de l'argent cette annee laisse tout de meme interrogateur, non?

Moi je trouve qu'il se debrouille pas si mal "Mon Diouf".

PS: Je connais un joueur a qui Diouf a dit "non" dans son bureau (ou a son agent); il s'appelle Ribery! Mais la, ca n'etait pas une decision de bon gestionnaire, c'etait encore une histoire d'ego a la sauce Diouf contre Pierre Mondy, n'est-ce pas? Bleh
draikin a écrit :Hors balance des transferts, le club est déficitaire. L'OL fait mieux que l'OM en billeterie et sponsoring. Le sponsoring en partie à cause de RLD, la billeterie pour s'acheter le soutient des groupes de supporters.

:hum:

Les lyonnais sont dans la bouse (un peut exagérer mais quand même) vu que leur deux sponsors historique "renault truck" et les tickets restaurants ne renouvelleront pas leur bail. Avec qui ils avaient signé un super contrat donc difficile de refaire la meme chose aujourd'hui.... Et pour ce qui est de la billeterie c'est pas les cadres sup de gerbland qui vont mettre le feux dans les travées et par la meme reclamés une part du gateaux (suivait mon regard).

Tout ça pour dire que le mieux c'est d'enlever ce qui n'est pas intéressant (pour l'argumentaire de chacun) comme ça dans deux secondes on pourra même se comparer au havre...Dry
hassen a écrit :Certains reprochent a Diouf de "l'irresponsabilite" et de l'incompetence en matiere de gestion.

Prenons un peu de recul.

Quand on veut attirer ou conserve des gros poissons, il faut lacher la bourse non?

PRenons du recul donc.
Et c'est pas malhonnête de trouver normal de filer 100 000 à Zubar, de surpayer les Arrache, de filer 8M€ de primes à tous les staff et joueurs uniquement pour une qualif en LDC ?
Bien sur que le surpaiement des joueurs est spécifique de MArseille. Comment expliquer sinon le mal qu'on a à se débarrasser de joueur dont la vraie place est "milieu de tableau de ligue1". C'est aussi pour ça qu'on ne vend pas, on prête.
El chi a écrit :PRenons du recul donc.
Et c'est pas malhonnête de trouver normal de filer 100 000 à Zubar, de surpayer les Arrache, de filer 8M€ de primes à tous les staff et joueurs uniquement pour une qualif en LDC ?

62 500 ? Unsure
haydjan a écrit :tout ça pue..on va se réveiller avec diouf débarqué et avec jean luc reichmann comme président pendant que le content suisse se réjouis d'apporter la preuve qu'il agit encore pour le club...

et pendant ce temps samassa et zubar essaient toujours de faire des une deux avé le ballon à la commanderie au grand désespoire de DD...

[Image: 72192.jpeg]
Anikulapo a écrit :Quels que soient les raisons de Pape, ce que je regrette vraiment de sa part c'est qu'il ne soit pas capable de mettre son égo démesuré de côté et de la fermer dans une période si importante pour le club, afin de mettre tous les atouts dans notre manche pour réussir le mercato.
Un peu comme Gerets il pêche par orgueil, si Pape aime tellement le club qu'il s'écrase et continue à bosser sur l'opérationnel.
Il rappellait la semaine dernière dans l'Equipe Mag qu'il a TOUS les pouvoirs décisionnels, de quoi se plaint-il alors? S'il refuse d'aller à ses conseils c'est bien qu'il a quelque chose à cacher ou à se reprocher non? Si ce n'est pas le cas alors il n'a rien à craindre qu'il mette son orgueil de côté et qu'il y aille. D'où il aurait peur d'aller rendre des comptes sur sa gestion sur de lui comme il est?

Ras-le-bol de ce genre de comportement égoiste, vous le soutenez en majorité sur son bilan je veux bien (perso je le trouve moi aussi bon mais pas délirant non plus vu les moyens qu'il a) mais personne pour blamer ce comportement d'enfant gâté?
S'il faut la double signature et que l'autre ne veut pas signer on fait quoi ? Autant crever l'abcès maintenant.
En matière de chèvres surpayées, on est pas seuls parmi les gros clubs de Ligue 1 non? OK, ça fait un peu argumentaire infantile, du style "j'ai eu 5 en maths, mais la meilleure note de la classe c'est 7 môman...Ohmy" m'enfin... Y'a de la place pour des progrès c'est sûr, et il apparait clairement que l'ami Pape est légèrement enivré par l'ivresse du pouvoir. Je pense, et j'espère, qu'en homme intelligent qu'il est il saura s'assoir (un peu) sur sa fierté afin de garder son poste, et que Labrune ne viendra pas empiéter sur ses prérogatives.

Je plussoie largement Kenneth sur l'enflage qu'on subit de la part de nos sponsors made in RLD, le CS en est je l'espère conscient (on touche quand même de la part d'Adidas deux fois moins que Chelsea, alors qu'on vend plus de maillots. Attractivité de la Premier League ou pas, j'ai qu'une chose à dire : fuck off.Sleep)

Bravo à tous pour la qualité de vos débats hier après-midi!Spoton
Manitas Delabitas a écrit :[Image: 72192.jpeg]

BavePervBave
Miki a écrit :Je pense, et j'espère, qu'en homme intelligent qu'il est il saura s'assoir (un peu) sur sa fierté afin de garder son poste, et que Labrune ne viendra pas empiéter sur ses prérogatives.

Je crains que l'itw dans la provence des sport d'aujourd'hui (même si je n'ai accès qu'à "LAbrune vient du néant") ne fasse qu'empirer les choses....
hassen a écrit :Douanier, toi qui doit avoir des chiffres precis, le surrefectif et la flambee de la masse salariale; c'est une specificite marseillaise (et "Dioufienne")? Que s'est-il passe pendant ce temps-la dans les autres clubs?
N'est-ce pas le systeme francais qui oblige a cette fragilite chronique? L'exemple de Lyon qui va perdre de l'argent cette annee laisse tout de meme interrogateur, non?

Il suffit de regarder les budgets des autres clubs et de la masse salariale...
draikin a écrit :Hors balance des transferts, le club est déficitaire. L'OL fait mieux que l'OM en billeterie et sponsoring. Le sponsoring en partie à cause de RLD, la billeterie pour s'acheter le soutient des groupes de supporters.

Et la billetterie, que je sache, Pape a trouvé le système en place...

"Le club est déficitaire hors transferts"... euh... lol ?
Plus depuis qu'on se qualifie en LDC : http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/OM/...007-08.PNG (à moins que 121 - 107 ne fasse un résultat négatif, évidemment)

Pour ce qui est de nos chers amis lyonnais, lorsqu'on fait la comparaison, cela donne ceci : (sur 06/07, donc sans LDC pour nous, je l'ai toujours pas faite sur 07-08)

http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Foo...006-07.png

Ca me laisse pas l'impression que les plus à fond dans le "trading de joueurs", comme ils disent, ce soit nous...
Manitas Delabitas a écrit :Il suffit de regarder les budgets des autres clubs et de la masse salariale...
Suite message Dinopatou, on n'a que 2M€ d'écart avec Paris et on est bien en deça de Lyon