opiOM.net

Version complète : Mon Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si diouf considere que son cas personnel est plus important que l'om effectivement il a plus sa place par contre c'est pas maintenant qu'il faut le virer on a quand meme une saison a préparer et je pense pas que rld a quelqu'un en vue pour le remplacer.
Anikulapo a écrit :Merci Plum pour ce résumé très clair, je partage ton exposé qui est factuel et je suis tjs aussi halluciné de voir le peu de recul qu'on les médias et pas mal de supporters (encore ce soir sur Rmc que des gens super pro-Diouf sans faire aucune analyse de son action et de ses réelles motivation et sans jamais souligner la réelle démagogie qu'il utilise) par rapport à son comportement.

Pour moi il doit rester si et seulement si il rentre dans le rang et respecte la gouvernance essentielle au bon fonctionnement du club.
C'est pas comme si le foot et l'Om en particulier était un secteur d'activité où aucun contrôle n'est jamais nécessaire, Rld qui a été condamné sans avoir rien fait mais nuste parce qu'il avait ommis de bien controler ses ouailles en sait quelque chose et il est donc fort logique qu'il ne refasse pas le même connerie.

C'est surtout que l'on sait la grande capacité de Dreyfus à nommer d'excellents présidents de club, comme Marchand, Bouchet, et autres tristes figures...
Si Pape out, :mf_bluesb ?
Lengatse a écrit :Si diouf considere que son cas personnel est plus important que l'om effectivement il a plus sa place par contre c'est pas maintenant qu'il faut le virer on a quand meme une saison a préparer et je pense pas que rld a quelqu'un en vue pour le remplacer.

Il faut pas le virer, mais le recadrer sérieusement pour le bien du club.
Lengatse a écrit :Si diouf considere que son cas personnel est plus important que l'om effectivement il a plus sa place par contre c'est pas maintenant qu'il faut le virer on a quand meme une saison a préparer et je pense pas que rld a quelqu'un en vue pour le remplacer.

Et si Diouf considère que le plus important pour l'OM, c'est qu'il reste au club ?
vinz a écrit :C'est surtout que l'on sait la grande capacité de Dreyfus à nommer d'excellents présidents de club, comme Marchand, Bouchet, et autres tristes figures...
Si Pape out, :mf_bluesb ?
Et frana c'est du poulet ? Il est super compétent et coutera moins cher (je crois qu'a partir de 20€ par mois et une cane à pêche de fonction il accepte)

Merci douanier Cool
Lengatse a écrit :par contre c'est pas maintenant qu'il faut le virer on a quand meme une saison a préparer et je pense pas que rld a quelqu'un en vue pour le remplacer.

C'et ce que joue sans doute Diouf...
Si tout ce que le Douanier nous dit est vrai (je dis "si" parce que ses sources etant du cote de la bande a Laburne, c'est peut-etre pas a 100% "la verite, rien que la verite, levez la main droite et dites je le jure"), le seul truc qui pourrait sauver Diouf c'est l'absence d'alternative a l'aube du mercato...
A moins que quand la caution Marseillaise a dit qu'il allait appeler Laburne c'etait en fait pour le rassurer sur la continuite du secteur sportif.Bowdown

PS: Notez au passage que le Douanier nous prepare a un prochain president qui gerera le club depuis Paris :happy2:.
Le Douanier Rousseau a écrit :C'était en octobre 2005, à cinq mois du procès des comptes de l'OM et l'initative de De la Brosse était pour le moins sensée vu les précédents au club. Or, c'est De la Brosse qui a été viré, Diouf s'est senti le seul maître à bord. En mars 2006, il y a eu le match des minots au Parc, Diouf est devenu le héros des groupes de supporters et c'est à partir de là qu'il s'est senti intouchable.

C'est à ce moment-là précis que j'ai commencé à voir les choses de vraiment plus près et que j'en ai tiré exactement les mêmes conclusions. La fameuse paix sociale dont il s'est gargarisé dans ses discours date de là. Et qui c'est qui a envoyé les minots à Paris ? Happy A partir de là, Diouf s'est autoproclamé chef de tout avec l'aval de tous, allez ah..
Moi j'ai signé la petiton. Je vote pour le Pape de l'OM. Spoton
Le douanier Rousseau a écrit :Juste un rappel sur le débat Marseille-Paris qui enflamme. Les deux présidents qui ont ramené le plus de titres à l'OM, 1 Marcel Leclerc et Bernard Tapie étaient basés à Paris.
Pour le reste et sur Pape Diouf. Ses difficultés actuelles, le risque qu'il encourt d'être viré, provient en grande partie de son comportement. Lorsqu'il assène que c'est lui qui a le pouvoir, il oublie tout simplement d'où il vient. Sa nomination en juin 2005, c'était une idée de Louis Acariès avec son fameux consensus. L'idée, à quelques mois du procès des comptes de l'OM, c'était de présenter une vitrine légale du club et Acariès a estimé que Diouf avait le profil.
La deuxième raison, tout juste derrière, mais derrière quand même, c'est qu'en tant qu'ancien agent, Diouf avait un savoir faire qui lui donnait une compétence dans le domaine sportif.
Une solution qui convenait à RLD, lequel pensait qu'entre le conseil de surveillance et De La Brosse le DG, l'attelage entre le sportif (Diouf) et les gestionnaires allait tenir.
Le problème, c'est que Diouf s'est embrouillé avec De La Brosse, 2) lequel a eu le malheur de vouloir avoir la co-signature sur les transferts, alors que bien qu'il soit directeur financier, il n'avait aucun contrôle là dessus. Pétage de plomb de Diouf et la caution Marseillaise, il s'est fait traiter de chevalier blanc, de zorro dans des envolées outragées.
C'était en octobre 2005, à cinq mois du procès des comptes de l'OM et l'initative de De la Brosse était pour le moins sensée vu les précédents au club. Or, c'est De la Brosse qui a été viré, Diouf s'est senti le seul maître à bord. En mars 2006, il y a eu le match des minots au Parc, Diouf est devenu le héros des groupes de supporters et c'est à partir de là qu'il s'est senti intouchable.

Pourquoi il a pété de nouveau les plombs à partir de l'automne dernier ? 3 Parce qu'il a compris que RLD était en train de resserrer les boulons. En particulier lorqu'il a appelé RLD pour lui dire que Labrune lui cassait les bonbons et qu'il devait le virer. Résultat ? RLD a appelé Labrune dans la foulée pour lui annoncer qu'il le nommait président d'Eric Soccer...
Pourquoi Diouf a pété les plombs au moment de l'interview de RLD dans l'Equipe en janvier dernier ? Parce que RLD disait publiquement ce qu'il avait préconisé et fait un mois plus tôt, mais qui était resté en interne. A l'assemblée des actionnaires il avait fait savoir trois choses. Il fallait resserrer les coûts financiers, obtenir une des deux premières places en L1 et un titre. Et il fallait respecter la hiérarchie interne.
Trois trucs s'adressant directement à Diouf, en particulier le dernier. Après avoir nommé Labrune au conseil de surveillance en janvier 2008, un mois plus tard il nommait Veyrat , un autre homme à lui, en tant que DG. Et en décembre 2008, RLD décidait que Veyrat co-signerait tous les contrats à l'OM.
C'est ce contrôle progressif que Diouf ne supporte pas. Il n'a pas compris que le système qui avait été mis en place par Acariès consistait à ce qu'il s'occupe du sportif, de la représentation du club et pas de la gestion. Il n'a pas eu l'intelligence de savoir rester à sa place et d'écouter ce que voulait RLD.
Dépenser oui, mais pas n'importe comment, 4) par exemple en surpayant ceux qui étaient remplaçants. Et que si les budget devait passer de 95 à 126 M€ pour couvrir ses dépenses, il fallait qu'il y ait un titre au bout.
Si on ajoute le fait que RLD a appris dans l'Equipe que Gerets partait, que 5 Diouf a séché la réunion du surveillance qui doit faire le bilan de la saison écoulée et prévoir la prochaine, qu'en s'en prenant à Labrune, en fait il s'en prend à celui qui l'a nommé et que RLD pense qu'il profite de sa maladie pour montrer ses muscles, tout ça veut dire que Diouf n'est pas au mieux. On me chicane quand je parle de son ego. C'est pourtant sans doute ce qui va le perdre.

1) c'était une autre époque, et c'était des présidents actifs qui se rendaient à tous les matchs, impossible a comparer avec ce que fait RLD

2) Pour moi, mais peut être je me trompe, celui qui gère le sportif, doit aussi gérer l'aspect financier des transferts et salaires. Tout simplement parce qu'il a une vision couplée Sportif/ finance. C'est pas a un gars, assit derrière son bureau, qui n'y comprend rien en foot, de dire "lui ça va, on signe, lui il est trop cher, on signe pas". C'est ce qui se passe à Paris avec Colony... on voit ce que ça donne quand le financier passe avant le sportif

3) Mais pourquoi RLD revisse les boulons ? il a peur de quoi ? que Diouf l'entube comme l'on fait d'autre ? parce que sinon, la politique de Diouf a quand même ramener ET les résultats sportifs, ET les comptes dans le positif. D'autant que le resserement des finances au détriment du sportif à sans doute en partie coûte la troisième demande de RLD, le titre (Ex: Cissé qui part pour une raison de fric, le titre se perd pour 3 pts...)

4) Surpayer des remplaçants ... cette année, les remplaçants ont été prépodérant dans notre parcours, si on veut pas payer de bon remplaçant, alors faut pas se plaindre d'avoir des anes sur le banc

5) en partant du principe que c'est de sa faute (pour moi, y a anguille sous roche), pourquoi le conseil de surveillance profite du chose assez bégnine finallement, pour menacer Diouf ? Quand tu as un président qui te ramènes et les résultats et les comptes dans le positif, sans demander un rond à l'actionnaire, qui redonne du rayonnement au club, tu passes l'éponge pour si peu de chose. La volonté de pas passer l'éponge prouve, a mon sens, qu'on veut virer Diouf, et peut importe qu'il soit performant ou pas. J'irai même jusqu'à dire que même si Diouf avait fini champion avec l'OM, la situation aurait été la même, on veut évincer Diouf pour des raisons plus personnelles qu'autre chose, c'est ça qui me fait sacrément caguer
Espigoulien a écrit :C'est à ce moment-là précis que j'ai commencé à voir les choses de vraiment plus près et que j'en ai tiré exactement les mêmes conclusions. La fameuse paix sociale dont il s'est gargarisé dans ses discours date de là. Et qui c'est qui a envoyé les minots à Paris ? Happy A partir de là, Diouf s'est autoproclamé chef de tout avec l'aval de tous, allez ah..

C'est vrai que le coup des minots à Paris était d'un ridicule... allez ah Spoton
C'est quand on veut tuer son chien qu'on lui trouve la rage...
Ouais ouais,

M'enfin RLD est un gros ***, je l'ai soutenu longtemps m'enfin des conneries il en fait plus que diouf, et depuis qu'il gère l'OM ce mec fait n'importe quoi. Diouf a redonné un minimum de standing au club, sous une pression pas possible, avec comme seul allié le public.

Il nous a enmené 3 fois en final (C'est pas lui qui dit a barthez de faire n'importe quoi contre valence, c 'est pas lui qui tire le péno de zub en finale, c'est pas lui qu'est au marquage sur letallec).

Les titres on aurait pu les avoir, en dépit des budgets très sérré et des quelques erreurs de casting moi je vais rentabiliser mon abonnement canal en regardant l'OM en LDC pour la troisième fois, j'ai vu une équipe qui a joué très très bien au ballon depuis 2 ans.

Le reste je m'en contre fou, diouf a fait mieux que tous ces prédécesseurs réunis avec mois d'argent.
Diouf renvoie caguer Pierre Mondy et se bat pour les interets du club.

RLD c'est le mec qui dit qu'avec 30M€ de budget de plus que bordeaux on doit être champion. Vous caussionnez ça vous ? Purée ça fait peur.

Diouf n'est pas parfait mais RLD et toute sa clic sont des tares, alors oui avec ce qu'il fait al'OM diouf peut se considérer comme un demi dieu...
Je ne comprends pas qu'on reproche à Diouf (président du club) de vouloir les pouvoirs de décision. Les attelages à 2 (RLD spirit) ça ne marche pas. L'Equipe est le premier à le dire. Mais là comme Diouf refuse quelques trucs au quotidien on lance une cabale contre lui (peut être justifiée au demeurant) et on annonce très longtemps à l'avance qu'il ne sera plus Président. Pas de problème d'ego de ta part, Douanier ? Ca fricote avec les Scritch binoclards tandis qu'à Marseille le Muratelle fricote avec Anidiouf. Bye1

Edit : tout ça ne serait pas arrivé si RLD faisait son vrai boulot de propriétaire du club. Mais c'est plus facile de tomber sur Diouf qui sera remplacé par un autre sur lequel la presse tombera dessus.
douanier rousseau, tu dis que diouf n'a pas compris qu'il devait géré que le sportif, mais un président qui gère que le sportif c'est donc un directeur sportif alors pourquoi ne pas avoir mis diouf DS et labrune président?

un président de club qui gère le sportif n'est pas un président, est ce qu'Pierre Mondy gère que le sportif? est ce que triaud gère que le sportif?
Manitas Delabitas a écrit :Je ne comprends pas qu'on reproche à Diouf (président du club) de vouloir les pouvoirs de décision. (....)

Il les a déjà les pouvoirs de décision, ce n'est pas le problème.
Manitas Delabitas a écrit :Je ne comprends pas qu'on reproche à Diouf (président du club) de vouloir les pouvoirs de décision.

C'est les mêmes qui disent que Pape est un président qui n'a pas de pouvoirs, qu'il ne décide de rien...
Boban13 a écrit :4) Surpayer des remplaçants ... cette année, les remplaçants ont été prépodérant dans notre parcours, si on veut pas payer de bon remplaçant, alors faut pas se plaindre d'avoir des anes sur le banc

D'accord avec tout le reste ainsi qu'avec Mouchico.

Pour ce qui est des remplaçants, ma foi, c'est le choix de l'entraineur, d'abord (donc, personne ne peut dire a priori qui en sera un ou pas sauf l'entraineur) et ensuite, il arrive qu'un remplaçant devienne titulaire (cf. Civelli).
Merci Douanier pour cette synthèse, papiste j' étais et je reste, mais de façon plus raisonnée, surtout pour le rôle public de Diouf, je trouve qu' il représente parfaitement l' OM.

Il est certain aussi que le fréquenter quotidiennement ne doit pas être facile, son égo est indéniable, et certainement usant à la longue.Doctor

... je lui trouverais quand même quelques excuses, par exemple le running-gag qui a duré plus d' un mois, l' avenir de Gerets, à chaque itw, à chaque intervention, à tout le monde, à la longue ça doit être pénible. D' accord pour dire que tout le monde fait son boulot, mais que vous n' avez pas, ni lui ni vous, des métiers faciles.Dry

Le Conseil de Surveillance est indispensable, RLD est sursitaire, il ne veut plus tomber, on peut le comprendre.
Le boxon actuel, au final c' est deux subordonnés/collaborateurs qui ont entamé un bras de fer pour un peu agrandir leur territoire, quand ça s' envenime, on voit tous les coups tordus qui se passent actuellement (et que le monde entier nous envie)

On ne m' ôtera pas de l' idée que cette situation vient de l' absence de RLD. Certes il est malade, très certainement très occupé, surtout depuis la crise financière.
En même temps on ne lui demande pas d' assister à tous les entraînement ou de faire les causeries d' avant-match, mais simplement présider 2 conseils de surveillance dans l' année, pour dire "c' est vers là qu' on va", et ceux qui ne sont pas d' accord peuvent se retirer ou accepter.
Quand Diouf ou Labrune dit "RLD veut, il me l' a dit .." il y a toujours un doute sur l' interprétation, c' est quand même mieux la vraie parole en live du boss, me semble.
Anikulapo a écrit :Il les a déjà les pouvoirs de décision, ce n'est pas le problème.
Visiblement non puisqu'il y a conflit.
Diouf a toujours soutenu et rendu hommage à RLD. On peut parler de lèche-bottes mais il a le respect de son employeur.