Merci Douanier pour cette synthèse, papiste j' étais et je reste, mais de façon plus raisonnée, surtout pour le rôle public de Diouf, je trouve qu' il représente parfaitement l' OM.
Il est certain aussi que le fréquenter quotidiennement ne doit pas être facile, son égo est indéniable, et certainement usant à la longue.
... je lui trouverais quand même quelques excuses, par exemple le running-gag qui a duré plus d' un mois, l' avenir de Gerets, à chaque itw, à chaque intervention, à tout le monde, à la longue ça doit être pénible. D' accord pour dire que tout le monde fait son boulot, mais que vous n' avez pas, ni lui ni vous, des métiers faciles.
Le Conseil de Surveillance est indispensable, RLD est sursitaire, il ne veut plus tomber, on peut le comprendre.
Le boxon actuel, au final c' est deux subordonnés/collaborateurs qui ont entamé un bras de fer pour un peu agrandir leur territoire, quand ça s' envenime, on voit tous les coups tordus qui se passent actuellement (et que le monde entier nous envie)
On ne m' ôtera pas de l' idée que cette situation vient de l' absence de RLD. Certes il est malade, très certainement très occupé, surtout depuis la crise financière.
En même temps on ne lui demande pas d' assister à tous les entraînement ou de faire les causeries d' avant-match, mais simplement présider 2 conseils de surveillance dans l' année, pour dire "c' est vers là qu' on va", et ceux qui ne sont pas d' accord peuvent se retirer ou accepter.
Quand Diouf ou Labrune dit "RLD veut, il me l' a dit .." il y a toujours un doute sur l' interprétation, c' est quand même mieux la vraie parole en live du boss, me semble.